Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Plus de 60 morts dans un attentat à Damas

Une tentative de sabotage des négociations ?

L’objectif des attaques, commises dimanche à Damas par le groupe terroriste État islamique, était de remonter le moral des radicaux agissant sur le territoire syrien, affirme le premier ministre syrien Wael al-Halki.

« Ces actes terroristes odieux visaient à relancer l’esprit combatif des extrémistes qui ont récemment subi défaite sur défaite par les forces gouvernementales sur tous les fronts », a déclaré le premier ministre syrien.

M.al-Halki a attribué toute la responsabilité de ces attaques meurtrières aux pays soutenant les organisations terroristes.

Il s’est prononcé pour la nécessité d’un mécanisme international efficace pour lutter contre le terrorisme et a appelé à mettre la pression sur les pays aidant les extrémistes.

De plus, le ministère syrien des Affaires étrangères a envoyé des lettres au Conseil de sécurité et au secrétaire général de l’ONU suite aux attentats à Damas en qualifiant les trois explosions dans la capitale syrienne de tentative de saboter les négociations sur la Syrie qui se tiennent à Genève.

« Les attentats terroristes dans le quartier Sayyida Zeinab sont une tentative des groupes terroristes soutenus par la Turquie, par l’Arabie saoudite et par le Qatar de réduire à néant tous les efforts mis en place pour commencer les négociations sur la Syrie », a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères.

Les négociations de paix entre le gouvernement et les opposants syriens ont lieu à Genève sous l’égide des Nations unies.

Dimanche 31 janvier, un triple attentat a secoué la capitale syrienne. Trois explosions ont fait plus de 60 morts et 110 blessés dans le sud de Damas, à proximité du sanctuaire chiite de Sayyida Zeinab. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) indique pour sa part que l’une des explosions a été provoquée par une voiture piégée. Le groupe État islamique a revendiqué l’attentat.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1386393
    le 01/02/2016 par mouton en panique
    Plus de 60 morts dans un attentat à Damas

    je suis damas .
    on peut ?
    on s’en fout ?
    ça se passe comment ?
    expliquez moi car je ne sais comment me comporter aujourd’hui.
    merci de vos conseils .
    pendant ce temps je vais voir s’il y a des directives à la tv , à la radio !


  • #1386533

    100 balles sur le mossad !