Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

Une femme enceinte et un haut cadre du Jihad islamique ont péri vendredi dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, portant à 815 le nombre de Palestiniens tués en 18 jours de conflit, selon les secours palestiniens.

"Une femme enceinte de 23 ans a été tuée dans un raid sur une maison dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza", a annoncé le porte-parole des services de secours Achraf al-Qodra.

"Le bébé a été sauvé", a-t-il précisé, ajoutant que la frappe avait également tué une femme de 26 ans.

"Une autre frappe a tué un haut cadre local du Jihad islamique, Salah Hassanein, et ses fils, âgés de 12 et 15 ans, à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne", a ajouté M. Qodra.

Le Jihad islamique, allié du Hamas, a confirmé cette mort.

Deux autres personnes, blessées plus tôt dans des bombardements sur Khan Younès (sud), ont succombé à leurs blessures, selon M. Qodra, ce qui porte à 815 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet.

Près de 100 Palestiniens ont été tués jeudi, une des journées les plus sanglantes du conflit.

Depuis le début de l’offensive israélienne, le 8 juillet, des roquettes et obus tirés depuis la bande de Gaza vers Israël ont par ailleurs tué deux civils israéliens et un travailleur thaïlandais. Les combats entre l’armée israélienne et le Hamas ont coûté la vie à 32 soldats israéliens.

Le conflit, entré vendredi dans sa 18e journée, est le plus meurtrier entre les deux camps depuis 2009.

Plusieurs ONG estiment qu’environ 80% des Palestiniens tués sont des civils, dont de nombreux femmes et enfants.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #911126
    Le 25 juillet 2014 à 16:06 par Sharon
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Je pense qu’on peut relancer l’economie en utilisant la SNCF pour ses trains et rosiere société française spécialisé dans la fabrication de four, on relancerai la croissance ainsi. Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #911134
    Le 25 juillet 2014 à 16:09 par Sharon
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Il faut soutenir l’initiative de dieudonné pour son annasurance dont les bénéfices reviendront aux palestiniens ! Les bosh avaient quoi que l’on en pense un beau projet, je trouve ça courageux !

     

    Répondre à ce message

  • #911170
    Le 25 juillet 2014 à 16:44 par rachid
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Que fait le hezbollah et l’antisioniste de Syrie. J’en appelle à votre honnêteté. Et ne me parlé pas des petro monarchie.

     

    Répondre à ce message

    • #911235
      Le Juillet 2014 à 17:25 par redsniper06
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Il y a longtemps que les pétro-monarchies ont tombé la Djellaba devant les dollars de l’Empire !!!............

       
    • #912481
      Le Juillet 2014 à 18:31 par avicenne4
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      Que fait le hezbollah et l’antisioniste de Syrie ??

      Pour rappel la plupart des armes (missiles anti-char, roquettes, drônes..) et les techniques de combat qu’a adopté les combattants du Hamas viennent pour la plupart du Hezbollah, de l’Iran (surtout) et de la Syrie, tandis que les sponsors du Qatar et d’Arabie saoudite financent la machine de guerre du régime sioniste pour massacrer le plus d’enfants possible et financent également les terroristes qui tuent les militaires dans le monde arabe que ça soit en Syrie, Irak, Egypte, Algérie ou Tunisie..) alors que ces ces "djihadistes" de comptoir n’ont jamais tiré la moindre balle envers les soldats sionistes. Ont ne peut donc pas parler du régime sioniste d’israel sans parler des raclures du Golfe (Qatar et Arabie saoudite..) ils se tiennent les 2 par les C...
      Ne parlons pas de la déculotté du Hezbollah infligée au régime sioniste en 2006 qui encore une fois le Hamas s’en inspire pour faire échec aux soldats sionistes à Gaza.

       
  • #911210
    Le 25 juillet 2014 à 17:10 par Guy
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Qu’attend le Hezbollah libanais pour intervenir ? Eux ont des missiles certainement beaucoup plus puissants que le "Hamas" .

     

    Répondre à ce message

  • #911354
    Le 25 juillet 2014 à 18:48 par Louis Delga
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Il faudra juger les responsables de ce génocide, perpétré depuis presque 70 ans et à son paroxysme aujourd’hui. Nous ne pouvons plus tolérer de voir souffrir le peuple palestinien pour les intérêts politiques et économiques de quelques illuminés racistes et dont la folie meurtrière est devenue sans égale.

     

    Répondre à ce message

  • #911422
    Le 25 juillet 2014 à 19:43 par gus
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    On parle ici des pertes humaines. C’est horrible.
    Mais il faut aussi regarder les démolitions. On s’aperçoit alors qu’Israhell est en train de détruire systématiquement les édifices qui font qu’une société peut fonctionner : hôpitaux écoles, universités, édifices publics.
    Il s’agit d’une destruction volontaire et rationalisé d’un peuple et de sa société. C’est une ignominie.

     

    Répondre à ce message

  • #911423
    Le 25 juillet 2014 à 19:45 par L’armée_la_plus_morale :-)
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    ( Partie 1) Témoignage d’un médecin norvégien à Gaza, Dr Mads Frederick Gilbert MD PhD est Professeur et Chef de clinique l’HORREUR !

    Chers amis,

    La nuit dernière a été extrême. L’invasion « terrestre » de Gaza a amené des dizaines de véhicules surchargés de toutes sortes de Palestiniens blessés, mutilés, déchiquetés, sanglants, tremblants, agonisant – de tous âges, tous des civils, tous innocents.

    Les héros dans les ambulances et dans tous les hôpitaux de Gaza travaillent en équipes de 12 à 24 heures, gris de fatigue et de charges de travail inhumaines (sans aucune rémunération depuis 4 mois à Shifa). Ils soignent, trient, essaient de démêler l’incompréhensible chaos de corps, de tailles, de membres - des humains marchant, ne marchant plus, respirant, ne respirant plus, saignant. DES ETRES HUMAINS !

    Maintenant, traités une fois de plus comme des bêtes par « l’armée la plus morale du monde » (sic !)

    Mon respect pour les blessés est infini, leur détermination contenue en pleine souffrance, dans l’agonie et le choc. Mon admiration pour le staff de volontaires est infinie ; être proche du « soumoud » palestinien me donne la force, même si par moments j’ai seulement envie de crier, de serrer quelqu’un contre moi, de pleurer, de sentir la peau et la chevelure de l’enfant chaud, couvert de sang, de nous protéger en nous tenant dans les bras indéfiniment – mais nous ne pouvons pas nous le permettre, et eux non plus ne peuvent pas.
    Des visages de cendre – Oh NON ! Pas encore un chargement de dizaines de mutilés saignants !

    Nous avons déjà des lacs de sang sur le sol des Urgences, des piles de pansements saturés de sang à dégager – oh – les nettoyeurs, partout, déblaient rapidement le sang et les serviettes, les cheveux, les vêtements, les canules – vestiges de mort – ils les enlèvent tous pour en préparer de nouveaux, pour recommencer le tout.

     

    Répondre à ce message

  • #911425
    Le 25 juillet 2014 à 19:46 par L’armée_la_plus_morale :-)
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    (suite 2)

    Plus de 100 cas sont arrivés à Shifa ces dernières 24 heures. Assez pour un grand hôpital bien entraîné avec tout ce qu’il faut, mais ici – il n’y a presque rien : pas d’électricité, d’eau, de matériel jetable, de médicaments, de tables d’opération modulables, d’instruments, de moniteurs – ils sont tous rouillés comme s’ils sortaient de musées des cliniques de jadis. Mais ils ne se plaignent pas, ces héros. Ils continuent avec ce qu’ils ont, comme des guerriers, de front, extrêmement déterminés.

    Et comme je vous écris ces mots, seul, sur un lit, mes larmes coulent, les larmes chaudes mais inutiles de la douleur et de la colère, de la rage et de la peur. Cela n’est pas vraiment en train de se passer !

    Et alors, juste maintenant, l’orchestre de la machine de guerre israélienne redémarre sa répugnante symphonie, juste maintenant : des salves d’artillerie depuis les navires de guerre juste au bas des plages, les rugissants F-16, les drones écœurants (en arabe : zennanis : les bourdons), et les Apache en pagaille.

    Tous produits et payés par les Etats-Unis.

    M. Obama, avez-vous un cœur ?

    Je vous invite, passez donc une nuit, juste une, avec nous à Shifa. Déguisé en nettoyeur peut-être.

    J’en suis convaincu à 100 % : cela changerait l’Histoire.

    Personne ayant un cœur ET du pouvoir ne peut sortir d’une nuit à Shifa sans être déterminé à mettre fin au massacre du peuple palestinien.

    Mais les sans-cœurs et sans-pitié ont fait leurs calculs et planifié d’autres massacres « dahyia » contre Gaza.

    Les fleuves de sang continueront à couler la nuit qui vient. Je peux entendre comment ils ont accordé leurs instruments de mort.

    Je vous en prie. Faites ce que vous pouvez. Ceci tout CECI ne peut pas continuer.

    * Mads Frederick Gilbert MD PhD est Professeur et Chef de clinique

    Clinique de médecine d’Urgence

    Hôpital Universitaire de Norvège du Nord (UNN)

     

    Répondre à ce message

    • #911770
      Le Juillet 2014 à 01:01 par hélène
      Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

      je vous remercie cent mille fois d’avoir enfin donné à lire ce message essentiel, temoignage de toute première importance qui doit être diffusé PARTOUT dans le monde.

       
  • #911632
    Le 25 juillet 2014 à 22:42 par liz
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Les usa qui soutiennent l’état criminel d’israel, normal les usa n’ont ils pas exterminés les indiens d’amérique sans pitié, donc une routine pour eux, du déjà vu !!!! le génocide palestinien se paiera dans les "cieux", israel est en guerre contre Dieu !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #911809
    Le 26 juillet 2014 à 01:43 par Markovitch
    Plus de 800 morts dans la bande de Gaza

    Sur deux grandes chaines d’info en continue, I télé et BFM télé ils ne parlent que du crach de l’avion au Mali et de RIEN d’autre !!!

    C’est leur spectacle de l’été les avions qui se crachent : ça doit les faire bander !!!

    Les palestiniens peuvent crever, les grands médias s’en foutent ...

    Nous en sommes là, triste et épouvantable même !

    Solidarité avec les palestiniens abandonnés de tout le monde !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents