Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pôle emploi est-il chargé de truquer les chiffres du chômage ?

Formations en urgence pour tous

Les conseillers Pôle emploi sont chargés de placer 500 000 demandeurs d’emploi en formation d’ici la fin de l’année pour faire baisser les chiffres du chômage. Une manière de dissimuler la réalité sociale française ?

 

 

Voir aussi : Les jeunes diplômés français se tournent vers l’étranger

 

Sur l’actuelle politique sociale française, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1527602
    le 04/08/2016 par insoumis de la dissidense
    Pôle emploi est-il chargé de truquer les chiffres du chômage ?

    Des stages cul-de-sac bidons et des radiations de masse abusives pour baisser les chiffres du chômage ?

    Mais non mauvaises langues, tout va très bien, Madame la Marquise et Mimolette d’afficher un sourire béat de toutes ses dents, sans qu’il y soit coincé le moindre petit bout de salade...


  • J’ai envi de répondre qu’il ne sert plus qu’à çà !


  • Non seulement le nombre de chômeurs est bidonné, mais aussi le nombre d’emplois à pourvoir. Récemment, j’ai interpellé le maire d’une commune de 1400 habitants environ, où étaient listées pas moins de 40 " offres d’emploi ", en souffrance depuis 2 mois. Monsieur le Maire est aussi président de la Communauté de Commune du Val de Drôme, et Conseiller Régional. Après que je lui ai demandé gentiment de contacter le Pôle Emploi, et qu’il l’a effectivement fait, les offres ont mis 2 jours pour disparaitre. Monsieur le Maire, Psdt de la Com et Conseiller Régional, PS, m’a toutefois fait le rapport de l’explication qu’il a obtenue du Pole Emploi, comme quoi les offres sont réelles ... mais elles sont disparues d’un coup !!! Comme quoi, le politiquement correct a la dent plus dure que les faits. Je vous encourage toutes et tous à prendre à partie et témoin les élus locaux, même s’ils ne sont pas de " notre " bord, afin de leur mettre le nez dans le caca. C’est quand même de leur ressort, en ces temps de pénurie d’emploi, d’aller visiter les interfaces pole emploi. Ils ne connaissent même pas.


  • #1527642
    le 04/08/2016 par A nous les désespérés
    Pôle emploi est-il chargé de truquer les chiffres du chômage ?

    C’est pathétique. Allez les gueux, au smic ! Prenez ce qu’on vous donne.
    Le mec a fait 10 ans d’étude après le bac et on va le former pour être serveur...


  • Je vous réponds " OUI"


  • Comment pouvez vous penser une chose pareille... ?


  • Voici mon expérience :

    Chômeur, j’ai reçu un avis comme quoi, en réponse à ma déclaration d’un travail enfin retrouvé, j’étais enlevé de leurs listes. Le problème, c’est que je n’avais pas retrouvé de travail ni envoyé la moindre lettre !!! J’ai fini par déposer plainte au Tribunal administratif pour faux et usage de faux. L’ANPE a alors reconnu qu’elle n’était pas en mesure de présenter ma lettre, mais j’ai été débouté de ma plainte par ce Tribunal, et l’affaire a été classée.

    Une autre fois, j’ai demandé son aide au ministère de la Culture pour, en tant qu’artiste chômeur, avoir le droit de me déplacer à un stage à l’étranger, car l’ANPE me le refusait. Je suis finalement parti au stage en déposant mon congé annuel. Au retour j’étais radié, car le ministère avait envoyé le dossier au préfet qui aussitôt m’avait convoqué (or j’étais à cet instant légalement en congé, dûment déposé et enregistré) et fait radier !


  • #1527701
    le 04/08/2016 par Ardéchois cœur fidèle 07
    Pôle emploi est-il chargé de truquer les chiffres du chômage ?

    A lire sur l’Anpe (pôle emploi aujourd’hui ) : " chômage, des secrets bien gardés " de Fabienne Brutus (existe aux éditions Le livre de poche)


  • Oui de toute façon c’est un artifice comme un autre pour baisser les chiffres. Et effectivement, ils baisseront. Ça ne veut pas dire que ça correspond à un nombre d’emplois précisément crées, surtout sur une croissance nulle. Donc même les chiffres baissent, que le gouvernement ne s’en félicite pas de trop, parce que la situation est bien pire.
    De toute façon en être réduit à ça j’ai envie de dire ...


  • #1527714

    Les gens qui bossent à Pôle Emploi sont les pires collabos que n’ait jamais porté cette planète. N’imaginez même pas une seconde de faire quelque chose de constructif avec ces types. Vous n’êtes, qu’un numéro, une matière premiére sur laquelle un(e) petit(e) frustré(e) se rabat, faute d’avoir le courage de dénoncer les piteuses conditions de travail dans lesquelles il est.
    Ils vous broient, vous découragent, vous culpabilisent, se jouent de votre précarité et de votre désir de reconnaissance.
    Vous voulez réellement vous former, on vous la refusera, vous ne voulez pas, on vous forcera. Vous avez envie de bosser, on vous découragera, vous ne voulez pas bosser, on vous emmerdera.
    J’ai dû me cacher de ces types pour pouvoir avoir un diplôme. Allez sur internet, cherchez des témoignages... J’ai lu celui d’une femme qui passer son diplôme d’assistante maternelle en catimini et qui effectuait son stage dans une crèche dans la peur... Rendez vous compte, oulà la profiteuse qui torche des mômes pour se faire plaisir.
    A la libération, SVP, laissez moi tondre ces Kapos, ces empêcheurs de bosser et d’évoluer en rond, ces raclures.

     

    • Tiens, j’ai exactement la même expérience....Bon, c’était il y a 10 ans tout de même. Comme quoi, les bonnes recettes marchent toujours.
      Avant ma période de chômage, j’étais gérant d’entreprise. Pas d’indemnités (quand je pense au fric que je donnais à l’argic, arcco et rsi...), donc direct au rsa. Heureusement, l’université où j’ai repris, et passé mon diplôme, m’a couvert, et même, m’avait fait un prix "serré" pour que je puisse suivre le cursus (un troisième cycle U, çà peut être très cher). En gros, je devais étudier, payer ma bouffe et mon loyer avec 450 euros par mois. Pris pour un gros fainéant réfractaire au travail par l’assistante sociale durant toute cette période, alors que sous la surface, çà pagayait sec XD.


    • Dire que le personnel qui reçoit les chômeurs est à tondre et que ce sont des raclures est complètement débile. Ceux qui se plaignent de PE n’ont pas du s’expatrier plus loin que leur bled pommé. Allez voir comment ça se passe dans d’autres pays et je prend les paris que vous reviendrez la queue entre les pattes. Et pour avoir, comme bcp, été dans ce système de chômage avec les déclarations, trop perçu etc... quand je voyais le nombre de cassos que devait se farcir les conseillers à l’accueil et bien je ne les envie pas. Maintenant je pense que l’on va vers un système à l’americaine (et ses dérives). A défaut d’avoir des pole emploi les gens auront droit à leur bons alimentaires


    • #1528252

      @keler
      Tu m’as fait sourire.

      Tant mieux si cela vire à l’américaine, au moins, cela aura le mérite de devenir clair et honnête à défaut d’efficace et puis quelques employés de pôle emploi deviendront eux mêmes "cassos" au passage.


    • Comme @Tyler, il faut arrêter avec cet acharnement contre le personnel de pôle emploi, ce ne sont pas des magiciens ! Et comme il le dit bien, faut voir les rebuts qui entrent la dedans, des tires au flans crasseux qui sortent tout juste du lit, qui se foutent complètement de leurs OBLIGATIONS et qui ne souhaitent qu’une chose c’est savoir combien la collectivité va leur donner ... Même pas foutu de remplir un document, de venir avec un CV, etc ...
      Sans parler de l’agressivité qui va avec, des problèmes de langues et de cultures, et j’en passe !
      Pour ma part j’ai su en profiter et jamais, je dis bien jamais je n’ai eu de soucis avec eux.
      Quand on en est réduit à refuser un entretien même si on sait que ça n’aboutira sur pas grand chose, et bien je me dis que les gens n’ont plus aucune dignité surtout quand on leur rince la gueule chaque mois sans contrepartie. Ah si pardon, se connecter 2 minutes par mois pour s’actualiser ...
      Et ça serait la faute de pôle emploi ???
      Au lieu de se plaindre parfois, on devrait tous s’estimer heureux d’avoir ce droit à la dignité que l’état nous attribue de part une participation nationale et solidaire.
      Même si tout n’est pas parfait mais la moindre des choses seraient parfois d’être reconnaissant et d’arrêter de ne penser qu’à sa petite gueule surtout quand on attend sa rente avec sa gueule de merlan fris sans se sortir ne serait-ce qu’un doigt du cul.
      Et il y a beaucoup de gens comme ça, qui pensent que c’est un dû.
      C’est la fête au village, et bien non !


    • Ouh la Monsieur s’est pris un beau râteau par sa conseillère... Une thérapie pour le manque de confiance ça existe hein tu sais ?


    • On va vers un système simple mais qu’ils nous cachent ,ils ne veulent plus d’employés ,mais des collaborateurs indépendants ,autrement dit des autoentrepreneurs,pour éviter les charges patronales et du travail à la carte .On vous prend quand on en a besoin ,et on vous jette quand ion en a plus besoin . Les plans de carrière ,c’est de l’histoire ancienne .


    • @TataYoyo
      “aucune dignité surtout quand on leur rince la gueule chaque mois sans contrepartie”
      Sans contrepartie ? Si, moi j’en vois une, c’est les contributions mensuelles astronomiques qui sont ponctionnées sur les salaires, sans demander l’avis de l’intéressé... C’est un peu comme la sécu, vous payez plein pot, mais quand il s’agit de se faire rembourser pour une maladie sérieuse, c’est plus plein pot... Sans compter le fait qu’on vous impose la médecine officielle.


    • #1528435

      @TataYoyo @SamOss359

      Oulà on trouve du syndrome de Stockholm par ici...rebuts, tire au flanc, cassos... les à priori sociaux dans toute leur splendeur...
      Et faites gaffes les mecs, ces trucs là on peut vite le devenir, un petit Bail-in sur vos comptes et la petite crise financière qui se pointe et on en reparle...dac ?

      Mais oui, on trouve de tout à Pôle emploi, forcément qu’il y bosse des gens bien intentionné, dont j’imagine que le principal challenge doit être de rester quelqu’un de bien ... et bien sûr qu’il faut rien lâcher !

      Sinon 11 Millions de chômeurs, une paille quoi
      http://www.agoravox.fr/actualites/e...

      .


    • @ Lumpenprolétariat : Quels a priori ? Je ne sais pas ou vous habitez mais pas par chez moi ou plutôt ma région et certaines villes "spécifiquement" peuplées. Et n’oublions pas que le personnel de paul emploi exécute les directives supérieures. Il y a des manques de moyens, etc ... On le sait tous. En face y a aussi de gros boulets mais pas de généralité c’est sur ça serait bête de le faire.


  • Sans se tromper de beaucoup on peut dire qu’en France en 2016 il y a plus de 10 millions de chômeurs réguliers en comptant tous ces nouveaux arrivants ayant obtenus des papiers et ceux de l’espace Schengen depuis que la France est entrée, sans l’accord du peuple, dans l’UE !Sans compter les sans papiers qui viennent grossir les rangs de demandeurs d’asile pour devenir des demandeurs d’emplois !Il n’y a plus d’emplois pour les autochtones !


  • Non ,mais faut arrêter avec ce vieux serpent de mer concernant les chiffres du chômage.Tout est bidonné, faudrait être con pour pas comprendre çà .Jamais ils vous donneront les vrais chiffres du chômage ,si non les gens seraient effrayés .Entre les stagiaires ,les formations ,les cdd, les temps partiels etc etc etc.... qui ne sont que des travailles précaires ,autrement dit (des chômeurs occupés pour faire baisser les statistiques) Quand aux vrais emplois,du style plan de carrière ,je sais même pas si çà existe .Tout ce fatras est BIDON !!!!! c’est purement électoraliste ,pour appâter l’électeur ,un piège à gogoles .


  • Franchement, les jeunes ont de quoi être dégoûtés. Je m’étonne qu’il n’y en ait pas plus qui pensent à partir à l’étranger !
    En France, nous formons l’élite d’autres pays, on est trop forts !
    Mais sachez aussi qu’on forme des étrangers qui resteront sur le territoire et qui le valent bien, comme dit la pub. Je suis avec une russe dans ce cas-là (école du Louvre, HEC, parle 5 langues, 25ans)
    C’est aussi un apport essentiel de diversité ; même si le mot a été galvaudé depuis longtemps, il reste juste.


  • Bien sûr, ils trouvent toujours une excuse pour vous radier, la dernière fois pour non présentation à un rdv dont personne ne m’avait mis au courant, on est des millions à connaitre ce genre de procédés de pôle emploi.


  • #1527860

    comme la police et la sécurité, c’est un jeu d’images, les centre de formation ont écourté la durée de celles-ci dans bcp de discipline : en compta par exemple ils font des formations de 6 mois au lieu de 11...


  • Bonjour
    vivant en ile de france je viens justement de recevoir ma convoC

    Objet :
    Une formation peut faciliter votre recherche d’emploi !
    Participez
    à l’atelier "Vous former, un atout pour votre retour à l’emploi"

    en plein 18 aout, j’imagine qu’ils vont radier plein de gens ^^..

     

    • J’ai reçu la même invitation pour le même intitulé pour le 12 août, j’en ai parlé à ma conseillère, elle me l’a annulé estimant que c’était pas utile.
      Cependant j’ai décroché un "activ’emploi" "lol"


    • Mon marie qui alterne Intérim et indemnité ASSEDIC, vient de recevoir aussi une convocation pour le 18 août 2016, alors qu’il a déclaré ses absences sur le site puisque nous partons en vacances bientôt et avant cette date. Heureusement que nous n’étions pas encore partie j’ai fait un courrier en recommandé pour être sûr que cette fois ils ont bien pris en compte l’absence déjà justifiée sur le site de Pôle Emploi.
      A mon avis ils cherchent à radier du monde ils savent très bien que des personnes pourraient être en congé à cette date, j’en suis sûr, cela fait un an qu’avec mon mari nous habitons dans une autre commune, donc une nouvelle agence Pôle Emploi et mon mari n’a jamais été convoqué, sauf pour la 1ère fois au mois d’août, bizarre non.


  • Pour devenir riche, enseignez aux gens gens comment devenir riches...


  • #1528109

    C’est comme en musique ...

    C’est ceux qui savent pas jouer qui enseignent !!!


  • Selon moi Pole Emploi est l’une des plus grande arnaque du siècle après l’anti-racisme. Ils ne règlent pas le problème, ils l’entretiennent...


  • On pourrait aussi ajouter que le nombre d’emigres comme ces jeunes dans la deuxième video ne font pas l’objet de comptabilisation. Une fois sortis du territoire, c’est un chiffre en moins sur les compteurs du chômage, et ce n’est pourtant pas une réussite pour la France. Désolé pour la ponctuation... je vous écris depuis mon travail, a l’étranger...


  • Les conseillères surgissent de derrière une porte , une feuille à la main , et empruntent un escalier, où résonnent bruyamment leurs talons. Cinq minutes après les voilà qui réapparaissent, l’air plus contris que jamais, sous le regard de la multitude alignée.
    C’est déprimant au possible.


  • Cette société ce casse la gueule
    en gros c’est un smic ou un chômage ce qui revient pratiquement au même en terme d’argent , le français qui bosse est payé une misère je comprend que certain ce casse
    surtout quand ont voit ces gros conards de parasites qui nous gouverne payé a coup de 40 000 euros par mois pour ne rien faire du tout

    ce pays est une devenu une blague ont nage en plein délire


  • Non seulement ils truquent les chiffres, mais en plus ils prennent en compte les fonctionnaires, qui sont non concernés par le chomage....
    Leurs chiffres tournent autour des 10%, je serai pas étonné qu’on soit plutot dans les 25% dans la réalité.


  • Voir et revoir le sketch des Inconnus :
    Le recruteur :
    - Ce qui me gene dans votre CV c’est que vous etes a la recherche d’un emploi
    Le chomeur :
    - Si je comprends bien quand j’aurai trouve un emploi je pourrai venir vous voir
    Le recruteur
    - Oui c’est ca

    Ceci dit, il pourrait faire un petit effort parce que avec sa coupe et ses tatouages, pour trouver un poste de commercial.......


  • Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’à la fin de la formation, on est systématiquement radié et qu’il faut se réinscrire à partir de la date de fin de formation. Il faut ensuite batailler avec pôle emploi pour récupérer ses droits !


  • En dehors des formations-cul-de-sac il y aussi les stages bidons où vous bossez les 35 heures et gagner 0 euros à la fin, bien sur le stagiaire bosse plus que les autres (qui sont salariés) et se voit attribuer toutes les tâches les plus ingrates...

    J’en commence un bientôt (encore), et avec des horaires bien pourris, difficile de refuser quand on vous fait comprendre qu’il faut à tout prix faire des démarches pour ne pas être radier, et qu’il y a très peu d’offres (auxquelles vous n’obtenaient jamais de réponse).

    Bientôt il faudra payer pour avoir le droit de travailler en échange.


  • T’as plus de chances de trouver un job au Pôle Nord qu’à Pôle Emploi...


  • J’ai un ami mathématicien qui a été embauché à un poste à forte responsabilité chez pole emploi juste après l’arrivée de Sarkozy au poste présidentiel. Il a tout de suite reçu des ordres officieux de bidonner les chiffres. Il a refusé et a démissionné.


Commentaires suivants