Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Possible annulation de la vente de navires militaires à la Russie : Fabius nuit gravement à la France

Communiqué de Presse de Florian Philippot, vice-président du Front national

Ce n’est plus un ministre des Affaires étrangères que nous avons, mais un saboteur en chef de l’industrie française et de ses milliers d’emplois. En effet, hier soir, Laurent Fabius a émis officiellement la possibilité d’une annulation du contrat qui lie la France à la Russie depuis 2011, pour la fourniture de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC type Mistral). Ce faisant il commet une faute très grave qui porte directement atteinte aux intérêts fondamentaux de notre pays.

Rappelons tout d’abord que ce contrat aura représenté pour les ouvriers de Saint-Nazaire 5 millions d’heures de travail sur 4 ans, un luxe en cette période crise que certainement Monsieur Fabius ne croit pas nécessaire de conserver…

Avec une telle dénonciation – et de l’aveu même du ministre – la France serait perdante. Elle devrait prendre à sa charge le coût de construction des navires et payer à la Russie de lourdes pénalités financières. Surtout, elle obérerait très durement l’avenir de l’ensemble de l’industrie militaire française, dont les exportations déjà fragiles risqueraient de s’effondrer, avec à la clé la possible perte de dizaines de milliers d’emplois.

Il faut bien comprendre à quel point une telle décision porterait atteinte aux intérêts de notre pays.

Elle compromettrait en effet la parole et donc la crédibilité de la France, dans un domaine hyper-sensible où les contrats se négocient le plus souvent d’État à État. Refuser d’honorer un contrat militaire de cette nature et de ce montant (plus d’un milliard d’euros), à l’égard d’un pays aussi important que la Russie, lié par ailleurs à la France au travers de nombreux programmes de coopération (en particulier dans le domaine aérospatial), devenu en 2011 et pour la première fois de son histoire militaire client d’une puissance occidentale, c’est fragiliser pour toujours les futures exportations d’armements de notre pays, tant vers la Russie (qui ne renouvellera pas de sitôt l’expérience) que vers tous les autres pays du monde pour qui passer un contrat avec la France s’augmente désormais des risques supplémentaires liés aux flottements diplomatiques de ses dirigeants.

Cette incurie, provoquée par un alignement stupide sur l’euro-atlantisme, est d’une rare gravité. Un pan de l’industrie d’armement française est en passe d’être sacrifié sur l’autel des bons sentiments et d’une méconnaissance des réalités historiques de la Crimée.

La Russie est officiellement menacée de sanctions que l’on applique normalement à des pays ennemis de la France, ou méprisant ouvertement sa parole et ses intérêts.

Monsieur Fabius ose mettre sur un même plan l’annulation d’un contrat militaire aussi lourd, et le très modeste gel (par définition temporaire) de certains avoirs russes par le Royaume-Uni. Inconséquence totale, la France se tirerait tout simplement une balle dans le pied !

« Ma priorité, c’est l’emploi », prétendait François Hollande, ce sont les ouvriers français et leurs familles qui subiront les dégâts collatéraux de l’imprudente et inutile « campagne de Crimée », mais cela fait déjà bien longtemps que ces électeurs de la France des oubliés n’intéressent plus les socialistes.

Sur d’autres conséquences économiques d’une politique étrangère désastreuse, chez Kontre Kulture :

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’essayais de me convaincre depuis longtemps que tous ces actes de bras cassés étaient dus au hasard, à la malchance, à une incapacité de gouverner correctement. Mais la conclusion s’impose : ces actes sont trop nombreux pour être simplement des maladresses et des erreurs. Il s’agit de nous faire croire qu’il n’est pas possible de gouverner un pays à l’échelle nationale, il s’agit de nous dégoûter de la politique au niveau national, pour mieux nous faire ingurgiter leurs instances et gouvernements supra-nationaux. Dégoûtés, maltraités et trahis par nos dirigeants nationaux, ils espèrent que nous tomberons dans les bras de l’UE et du futur gouvernement mondial qu’ils nous concoctent.

    J’espère juste que ce très petit monsieur vendra le stock de sang contaminé français pour rembourser le milliard d’euros qu’il va nous coûter.



    Monsieur Fabius ose mettre sur un même plan l’annulation d’un contrat militaire aussi lourd, et le très modeste gel (par définition temporaire) de certains avoirs russes par le Royaume-Uni. Inconséquence totale, la France se tirerait tout simplement une balle dans le pied !



    A force de nous tirer des balles dans le pied depuis qu’ils usurpent le pouvoir, ils ont fait de nous des culs-de-jatte ! Mais même culs-de-jatte et bientôt manchots, nous resterons fiers et leur cracherons à la gueule comme ils le méritent. Assez du mensonge et de la trahison des intérêts nationaux érigés en mode de gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #760774

    Curieux que les Russes aient acheté ces navires à la France, peut-être qu’après tout eux aussi aiment les rétro-commissions ?...

     

    Répondre à ce message

  • Laurent Fabius trahit la France au profit de puissances étrangères. Dans une situation normale, il devrait être immédiatement démis de ses fonctions, emprisonné, jugé et condamné. Mais nous sommes sous Occupation.
    Vivement la Libération !

     

    Répondre à ce message

  • #760870

    Les attaques actuelles de la France contre la Russie sont dictées par Tel-Aviv et par Washington. Laurent Fabius est un juif sioniste. Tout comme Nicolas Mallah-Sarkozy, Bernard Kouchner, Dominique Strauss-Kahn ou Bernard Henri Lévy, pour ne citer que quelques figures de cette dangereuse nébuleuse de taupes "levantines", Fabius ne sert ni notre Etat ni notre nation : ils s’en sert plutôt, au profit d’Israël. Ce qui veut dire qu’il défend aussi et avant tout l’hégémonie des Etats-Unis, dont les puissances militaire, diplomatique, financière, médiatique et culturelle sont indispensables à la survie de la petite colonie raciste et sanguinaire implantée en Palestine. En quoi la destruction de la Lybie et de la Syrie ont-elles vraiment et durablement profité à la France ? Pourquoi Sarkozy voulait-il à tout prix imposer à notre armée de l’air des drones israéliens, moins performants et plus chers ? Et pourquoi cette réintégration dans le commandement militaire de l’OTAN ? Trop d’exemples illustrent cet asservissement voulu par Mallah-Sarkozy et maintenu sous la présidence du très, très lamentable Hollande...

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez raison Monsieur Florian Philippot.
    Vu l’état de l’économie française (en plus de la dette) les déclarations de M. Laurent Fabius sur la Russie ne peuvent être que contre-productives et pour éviter cette fuite en avant (qui ressemble à un déclin programmé de la France) il faut mettre hors d’état de nuire ceux qui nous gouvernent et les sanctionner par nos votes lors des prochaines élections...
    Alors VOTONS et SANCTIONNONS !!!

     

    Répondre à ce message

  • Tant de stupidité me laisse sans voix.
    En sanctionnant l’emploi en France , ont nuirait à la Russie ?
    Et l’ affaire du sang contaminé selon lui, elle a nuit à qui , aux vampires ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est juste un coup de bluff, jamais il ne renoncera pas a ses contrats , idem pour les Anglais, ils tâtent juste le terrain pour voir la réaction des Russes, la preuve ce même Fabius invite la Russie pour les fêtes de célébrations du débarquement en Normandie.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils fassent ce qu’ils veulent si la courbe du chomage ne s’arrange pas ils assumeront leurs responsabilités aux prochaine élections

     

    Répondre à ce message

  • #761935

    Cette affaire est un véritable scandale.

    Après l’affaire PSA (Peugeot-Citroën) qui sous la pression des actionnaires Américains (Général Motors) entrés nouvellement dans leur capital avait dû se retirer du marché Iranien (450 000 véhicules vendus pour 800 millions d’Euros de chiffre d’affaire en 2011).voilà l’« affaire Mistral » qui vient plomber définitivement la crédibilité de la diplomatie Française Internationale.

    N’oublions pas non plus les placements des capitaux Qatari.

    Cela relance la question des investissements étrangers dans les grandes entreprises nationales.

    Avec la libre circulation des capitaux imposés par l’Europe au niveau international et mondial c’est l’autonomie politique que nous avons perdu et conséquemment la démocratie !

    Ils sont en train de faire de nous des esclaves !

    Fabius discrédite de façon définitive la classe politique à la botte du conseil Européen et de leurs dirigeants, Goldman Sachs, faux-Nez de la CIA.

     

    Répondre à ce message

  • N’oublions pas que pendant l’affaire du sang contaminé, Mr Laurent Fabius à joué un rôle parmi les plus importants. Il était déjà à cette époque bien trempé dans le travail de destruction de là France. les années s’acheminant, suite à ce drame j’ai perdu une formidable et regrettée amie qui comptait énormément pour moi, qui suite à un accident à dû recevoir une transfusion. difficile de l’oublier, cela restera marqué à vie pour moi. Merci surtout aux personnes qui ont permis que ces effroyables sanguinaires ait pu un jour parvenir aux manettes. cela est marqué au fer on ne peut oublier ces choses là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents