Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

LRPS ou LRFN ?

La députée FN veut ouvrir le parti de sa tante aux alliances. Sans toutefois appeler à un rapprochement avec Les Républicains.

 

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, estime dans un entretien au magazine identitaire France que le parti de sa tante devra « nécessairement » s’allier avec des personnalités comme Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Éric Ciotti, Henri Guaino ou Thierry Mariani, s’il veut gagner la présidentielle 2017.

 

Pas une alliance de partis, mais de personnes

« Si on parle d’union avec Les Républicains, je suis assez sceptique. J’ai beau m’affirmer de droite, je ne considère pas avoir grand chose en commun avec la ligne officielle des Républicains », commence la députée du Vaucluse. « En revanche, une union avec des personnalités de droite, notamment celles citées, m’apparaît non seulement souhaitable mais nécessaire. Cela pourrait commencer à s’organiser au niveau local par des désistements respectifs », poursuit-elle.

« Henri Guaino,Thierry Mariani, Éric Ciotti (tous LR) ou encore Dupont-Aignan (DLF) et Philippe de Villiers devraient se joindre à nous dans un gouvernement futur », tempère la candidate défaite en décembre pour la présidence de la région Paca. Pour gagner en 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône aussi une « réflexion à la façon de court-circuiter au maximum la diabolisation ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Vers un recentrage de Marion Maréchal Le Pen ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le début d’une autre défaite ...

     

    • Pas forcément. Pour être élu à la présidentielle, il faut savoir rassembler. Mitterand l’a bien réussi en 81 avec l’union de la gauche.


    • faux ! Mitterrand fut élu grâce aux consignes de Chirac, qui a fait voter une partie du rpr contre Giscard...


    • C’est toi qui le dit, aujourd’hui le FN a siphonné ce qu’il pouvait a GAUCHE, mis a part en Bretagne et dans le Sud Est il ne lui reste plus grand chose a prendre de ce côté là. Le petit problème c’est que le bourgeois Umpiste ne votera pas FN sauf s’il était contraint et forcé ou que son patrimoine aurait disparu. La solution a ce problème est de prendre les politiciens UMP fn-compatible ce qui incitera les bourgeois a venir au front.


  • #1420192

    Pour court circuiter la diabolisation faudrait que le FN fasse du social,a l’instar du hezbollah ou de ce qu’a fait aube dorée en Grece.A l’heure ou la misère et le chomage s’imposent de plus en plus voila qui gagnerait le coeur du peuple.

     

    • La diabolisation elle se fait au niveau des médias, pas du peuple.


    • Pour le Hezbollah cela a marché mais pour Aube Dorée... c’est une autre histoire. Le Hezbollah n’a pas engrangé des voix grace à son programme, il est devenus très populaire parce qu’il s’est mis une partie des élites dans sa poche, il n’est pas rare de voir des artistes libanais soutenir ce parti.

      Le FN doit faire la même chose, pour cela il doit d’abord attirer certains d’entre eux en son sein.


  • J’y suis tout à fait favorable, (mais cela sur la base d’un plan politique clair ; politique sociale, sortie de l’euro et émancipation vis-à-vis de l’otan, entre autres ...).

    - Dupont-aignan, Asselineau, de Villiers, (même Séguin s’il était encore là) et beaucoup d’autres pourraient faire partie d’une large coalition souverainiste ; c’est l’idée de patrick Buisson, au départ.

    Le FN y tient son avenir ; il n’a pas vocation à être ghettoïsé et fossilisé "ad vitam aeternam" ....

     

  • Politique de boutiquière...

     

  • Qui a dit que les Lepen ne voulaient pas le pouvoir ?
    Bonne initiative ! Dans un tel système politique, c’est le seul moyen de voir un jour ses idées au pouvoir.


  • les mêmes magouilles que les autres partis donc la même chose qu’eux en tous points avec un plus les extrémistes exacerbés mis à l’honneur sous couvert de patriotisme

     

    • D’accord donc pour toi Hollande ou Marine c’est la même chose ?
      Il n’y aura pas de différence ? Guerres, immigration, chômage, etc.


    • @jacques..........c’est à craindre en effet !...un futur patchwork dans lequel même le communautarisme identitaire aura un rôle à tenir dans la superproduction mondialiste .


    • #1421253

      Pour les gens qui souffrent parce qu’ils sont au chômage ou au RSI, dans des endroits invivables à cause de la délinquance, sans possibilité de se soigner correctement, il n’y a pas de place pour les utopies prônées par les gens qui ont le cul au chaud !

      Un peu de Front National vaut mieux que rien du tout. Conserver l’intégralité de ses idées n’a aucun intérêt si elles ne peuvent jamais être appliquées.


    • Que dire devant tant de sottise...

      La morale n’a rien a faire dans la politique, nous voyons tout les jours les effets de la moraline dans notre système politique, cela donne la situation migratoire actuelle, en effet sans toute les pleurnicheries moraliste il est beaucoup plus difficile de vendre ce genre de politique aux gogos.

      Idem pour la légalisation du mariage gay, c’est encore et toujours les effets de la moraline, les "progressistes" se sont tous relayés sur les plateaux TV pour assommer le peuple a cout de "on ne peut pas empêcher les gens de s’aimer".

      La politique mon ami c’est un jeux d’alliance et de trahison, si tu ne joues pas a ce jeux alors tu n’a rien a y faire.


  • Il est évident que sans alliances, le FN n’arrivera jamais au pouvoir.


  • C’est très stratégique ,voir cohérent car toutes les personnes cités ne sont que des parasites en restant dans leur coin et ne font pas avancer les idées qui sont pratiquement les mêmes . Soit on évite de casser le dynamisme en s’alignant à un parti leader ,soit on joue la division et contre son camp ,ce qui profite à l’adversaire.
    Ou alors ,nous racontent des histoires ,et sont des faux culs .


  • Plus la situation économique et politique va se radicaliser, moins les patriotes verront leurs différences et plus ils chercheront à se rassembler pour oeuvrer ensemble afin de contrecarrer la dégradation. Elle est donc dans une logique de bon sens.
    Ceux qui resteront à l’écart de toute tentative de rassemblement seront soit ceux qui oeuvrent pour leur gloriole personnelle, soit ceux qui sont mandatés en sous main pour fragmenter l’opposition patriote.

    Ceci dit, féru de prophéties, je n’ai guère d’espoirs ou d’illusions sur leurs chances de succès de renverser de l’intérieur un système dont ils survivent à la marge.
    La république est annoncée devoir descendre jusqu’au plus bas de l’abjection et de la trahison de son peuple, de perdre dans son effondrement toute sa morgue et sa suffisance, et alors seulement la France (et non la république) méritera d’être sauvée.
    Il reste encore du temps, il y a des étapes à cocher dans les prophéties avant cela (banqueroute universelle, chaos intérieur, et je ne développe pas plus pour ne pas effrayer....)
    On n’a pas fini de se désoler de la situation et du conditionnement semi comateux de nos compatriotes.


  • Nous verrons qui met réellement au tout premier rang l’intérêt supérieur de la France : un autre quinquennat comme celui d’Holland avec Juppé, Macaron ou tout autre Valls et c’en est définitivement fini de ce pays !


  • le front national reste et restera le parti de jean marie,apres sa mort,le plus tard possible,vous verrez leurs vrais visages !!!


  • #1420447

    Elle ne dit pas autre chose que Marine.
    Dans le cadre ripoublicain, c’est la seule et la meilleure stratégie possible.
    De toute façon c’est ça ou rien, ou plutôt si : des dizaines de millions de migrants, la GPA et l’euthanasie pour tous, le TAFTA....
    C’est vous qui voyez.


  • Évidemment c’est la base, il faut faire venir le plus de monde au FN, et ce à toutes les échelles. Faites de même dans votre entourage.
    Le FN va devoir affronter le "Front Républicain" n’oubliez pas !


  • Rien à attendre des libéraux quelque soit leurs bords ... De plus elle se met le doigt dans l’oeil si elle imagine que des Guaino , Mariani et autres Ciotti pourraient rejoindre le front national , ils tiennent trop à leur gagne pain .

     

    • Justement ils n’ont rien a gagner a venir au front en ce moment parce que la gamelle est à l’UMPS, mais lorsque l’UMP s’effondrera suite à une défaite électorale... Cela sera un autre sujet.

      De plus vous semblez oublié que leurs libéralisme est corrélé avec les nombres de votes qu’ils reçoivent, si les bourgeois arrêtent de voter pour eux par opposition au libéralisme, ces politiciens se convertiront à l’anti libéralisme dans la minute qui suit. Mais pour attirer le bourgeois il faut faire venir à soit les politiciens bourgeois...


  • #1420852

    NON SEULEMENT ON UNE OPA DES 3F sur le FN....qui ne représente plus franchement les gaulois de souche...mais en plus , pas même élue elle refille le bébé aux même enclumes herpesiene d avant ! ! ! !

    tout est dit

     

    • Ben voyons...

      Comme s’il y a avait un autre parti qui défendrait les intérêts des gaulois, non seulement tu raconte n’importe quoi mais tu n’as même pas compris ce que MMLP a dit...

      Faire venir dans son camp des politiciens bourgeois pour s’attirer les faveurs d’une partie de l’électorat bourgeois et d’une partie de l’élite n’est pas la même chose que de laisser le pouvoir aux losers qui y sont déjà.

      Tu semble ne pas comprendre que si l’on n’a pas une partie de l’élite dans sa poche alors on n’arrive jamais au pouvoir et on reste en marge de la société sans aucun espoir de changement sauf une révolution hypothétique... Et encore pour qu’il y ait révolution il faut qu’une partie de l’élite y souscrive...

      Bref le FN ne fait que reproduire la stratégie du Hezbollah, c’est a dire faire faire une partie de l’élite à soit, il faut que tu comprenne que sans journalistes, universitaires, artistes, enseignant et autre petit bourgeois favorable au qui lui sont favorable jamais le FN ne pourra faire quoi que ce soit.

      Non seulement tes affirmations sont très contestables (personne n’a fait une OPA sur le FN, il n’y a pas presence franc maçonne, sioniste ou capitaliste massive parmi les membres du parti ou dans sa hierarchie. Il y a plutôt une presence de plus en plus massive de partisans de Phillipot et de Gudard dans la direction du FN qu’autre chose...), mais en plus tu ne connais rien en stratégie politique.

      Alors non seulement des types comme Collards ne représentent rien au sein du Front, mais en plus leurs presence permet de faire de la diversion au sein des médias.


  • Si le FN veut gagner il faut certes maintenir la sortie de l’euro et de l’UE mais aussi RASSEMBLER. Sinon les me(r)dias diront des choses du style "le FN est une menace pour les musulmans, il veut les deporter dans des camps", une sorte de bus répétition du 21 avril 2002 en quelque sorte.


Commentaires suivants