Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

Mercredi après-midi, la présidente du Front national doit adresser un courrier à l’ensemble des cadres et des fédérations du parti dans lequel elle expose ses difficultés à travailler avec l’eurodéputé qui fut son conseiller aux affaires internationales.

Le torchon brûle au Front national. Marine Le Pen doit adresser un courrier à ses cadres mercredi après-midi pour expliquer précisément le déroulement de l’affaire Aymeric Chauprade et les raisons qui l’ont poussée à demander aux fédérations de ne pas relayer une vidéo de l’eurodéputé dans laquelle il pointe l’islam. La présidente du FN, qui affirme avoir déjà eu quatre entretiens sur le sujet avec lui, confie au Figaro.fr :

« Depuis cet été, Aymeric Chauprade, probablement animé par une soif incroyable de reconnaissance, est incapable de la moindre discipline. Conseiller aux affaires internationales, un domaine réservé de la présidence, il refuse de soumettre ses prises de position, ses textes et ses vidéos. J’ai missionné des cadres pour lui expliquer qu’il existait une discipline de parti et que l’on ne pouvait pas fonctionner de cette manière mais il n’en a fait qu’à sa tête. »

La rupture de confiance est donc consommée entre Marine Le Pen et Aymeric Chauprade, privé de son titre de conseiller. La présidente du FN lui reproche son « indiscipline récurrente », l’impossibilité de travailler « en confiance » puis le fait d’avoir « oublié » qu’elle était avocate spécialiste du droit de la presse. « Je ne suis pas stressée par mon entourage », poursuit-elle, « je sais qu’une telle vidéo va au moins entraîner une poursuite juridique. Pour des propos qu’il refuse obstinément de me soumettre, il me met donc en danger médiatique d’être poursuivie pour provocation à la haine et la discrimination raciale. » Il faut noter qu’une partie des sites des fédérations locales n’ayant pas de directeurs de publication, en cas de poursuites engagées contre cette vidéo, le Front national et sa présidente seraient considérés comme responsables.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

À propos de Marine Le Pen, chez Kontre Kulture :

Découvrir le parti lancé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1098189

    Chauprade rêve peut-être de créer une scission et de partir en emportant une partie du FN , la partie "israélienne" .

     

    Répondre à ce message

  • #1098253
    Le 22 janvier 2015 à 10:33 par la pythie
    Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

    Je ne vois pas pourquoi Marine cherche à tout prix à gagner la présidentielle : celle-ci n’a plus aucune valeur, n’octroie plus le moindre pouvoir...le vrai pouvoir est ailleurs - Washington, Berlin, Bruxelles...

     

    Répondre à ce message

  • #1098270
    Le 22 janvier 2015 à 11:00 par psaumes
    Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

    c’est bien dommage mais l’infiltration de la franc-maçonnerie dans ce parti me déconseille vivement de voter pour MARINE à moins qu’elle réagisse et fasse le ménage beaucoup sont dans mon cas

     

    Répondre à ce message

  • #1098273

    La plupart des Français se reconnaitraient dans le torchon obscène Charlie Hebdo : cela prouve à quel point ils sont dégénérés, à quel point ils ont perdu leurs traditionnels repères moraux . Les musulmans, eux , ne se reconnaissent pas dans cette saloperie qui insulte non seulement leur religion, mais aussi la religion chrétienne QU’ILS DEFENDENT LE CAS ECHEANT ! quand j’étais prof, les seuls élèves à prendre la défense du christianisme... c’était le élèves musulmans, car Issa (Jésus) est reconnu dans le Coran, comme la Vierge Marie . Les "islamophobes" comme Chauprade voient la paille dans l’œil des "muzz", ils ne voient pas la poutre dans l’œil des "chrétiens", les musulmans me semblent avoir des mœurs bien moins dépravées que les autres, c’est leur religion, très forte, qui les a empêché de dégénérer .

     

    Répondre à ce message

    • #1098451

      Pour le peuple Français, les arabo-musulmans peuvent sembles dégénérés malgré leur reconnaissance de JC ou leur attachement au patriarcat : religion non-catholique ni laïque ostentatoire, éducation-instruction française défaillante (avec la délinquance-incivilité-crapulerie-aggressivité affichée-"virilité" exacerbée) : cela suffit pour exaspérer les Français.

       
    • #1098668

      Je rappelle que les musulmans de nationalité Française ont voté à 93% pour le parti socialiste et donc pour sodome et gomorhe qu’ils peuplent majoritairement les prisons sont les seuls a chanter du rap en criant qu’ils sont musulmans en insultant tout le monde en montrant des femmes toute nue et appelant à la dépravation et qu’ils sont en France les parfaits idiots utiles pour la majorité d’entre eux pour l’installation du nouvel ordre mondial...

      Donc un peu de recul, de discernement et d’humilité ferait pas de mal... De plus, l’islamophobie est un droit comme la laicophobie la christianophobie la shoaphobie la judéophobie ou la républicanophobie etc etc.

      La phobie c’est une peur les gens ont le droit d’avoir peur de ne pas aimer tel ou tel idéologie philosophique ou religieuse.
      L’arnaque sémantique est la même qu’avec l’antisémitisme qui n’a rien avoir avec les juifs car le sémite est une ethnie et que la majorité des sémites sont musulmans ou chrétiens avant d’être juif et ça n’a rien avoir avec le soit disant génocide juif entre 39 45. Les mots ont un sens si ils sont déformés dès le départ tout le raisonnement ensuite est faux suffit de voir la période 39 45 ... ^^ Mais bon selon toi si je suis ta logique robert faurisson soral dieudonné marion sigaut sont des idiots des dépravés comparés à chalghoumi la fouine debouzze et nabila ! Prend du recul l’ami prends du recul...

       
    • #1100116

      @ofsur
      93% des musulmans qui ont voté auraient voté PS, mais combien sont allés voter au juste ?

       
    • #1100177
      Le Janvier 2015 à 08:21 par Novorossia
      Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

      @ ofsur,

      Merci de prendre également du recul sur le chiffre que tu cites, qui je le rappelle est une statistique diffusée, répétée et amplifiée en premier lieu par les medias de masse dont l’intégrité et l’impartialité sont plus que douteuses. Comment sait-on que tel ou tel votant est musulman ?

       
  • #1098395

    Tiens ce n’est que maintenant qu’elle pourrait être en danger juridique qu’elle décide de se séparer d’un collaborateur gênant. Tout ce qui meut les cadres de ce parti c’est le calcul politique pour le pouvoir et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1098516
    Le 22 janvier 2015 à 15:52 par horizons lumineux
    Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

    Eh oui, comme les autres candidats, elle a besoin du vote des français de confession musulmane, si elle veut faire 51% un jour dans une élection présidentielle. Elle aurait dû s’en apercevoir avant, avant de mettre cet article anti-islam en tête de gondole.

    En plus, ce type fait fuir tous ceux qui se sont ralliés au votre FN au européennes, et qui se sentent durablement trahis (à juste titre) et tous les opposants au choc des civilisations et aux slogans anti islams (qu’ils soient ou non de cette confession). Bref, encore une excellente recrue au FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1098920

    Plutôt un bonne nouvelle !
    Il faudrait en profiter pour faire le ménage plus en profondeur en commençant par l’ourson collard-gogol...
    Les récentes courbettes destinées à la communauté n’ont pas permis l’adoubement par "l’arc républicain" lors de la récente manifestation ou plutôt le dernier bal des faux-culs, et c’est tant mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1099005

    Maligne Marine, elle a entendu sagement qu’il fasse un pet de travers pour le virer.
    Par le biais de cette demarche elle a pu prouver aux yeux de tous le monde quelle était contre le choc de civilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #1099661
    Le 23 janvier 2015 à 15:14 par internaute
    Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

    Ce Franc Mac a débarqué au front avec ses gros sabots sionistes. Je pensais qu’un professeur de géopolitique était une personne plus subtile que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1112187
    Le 5 février 2015 à 23:25 par PER CAPITA .............................
    Pour Marine Le Pen la confiance "est rompue" avec Aymeric Chauprade

    La "Walkyrie" MLP finira t-elle par faire fuir tous les cadres du FN ... Elle qui reproche aux autres de n’en faire qu’à leur tête, va t-elle continuer elle aussi à n’en faire qu’à la sienne ?..
    Tout de même, n’oublions pas qu’elle a donné tort à son propre père pour une histoire invraisemblable de "fournée" qui n’en valait pas la peine .... bien avant déjà, ce fut la fâcherie qui fit partir A.Soral ... puis la mise de côte de Gollnisch ... je parie que le prochain risque d’être Collard ?.. grande gueule en chef qui - à force de la ramener à l’envi va bien finir par se prendre les pieds dans le tapis ?.. et puis, il y a aussi Marion qui, intelligente et subtile va bien finir elle aussi par s’attirer les foudres du grand gubernateur ...
    Pour moi, et peut-être me goure-je ... mais il me semble qu’il y a comme une odeur de caoutchouc brulé au FN ?..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents