Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour Washington, la France est islamophobe et antisémite

Constat ou consigne ?

Dans leur rapport mondial annuel sur les droits de l’homme, les États-Unis épinglent la France en matière d’actes islamophobes et antisémites, et pointent les violences commises par la police française sur des migrants, notamment à Calais.

 

Le constat sonne comme un avertissement. Dans leur rapport mondial annuel 2015 sur les droits de l’homme, publié mercredi par le département d’État américain, les États-Unis dénoncent notamment une montée de l’islamophobie et et de l’antisémitisme en France, mais également les violences de la police française contre des migrants, et les accusations d’abus sexuels de la part de soldats français en Afrique.

 

Hausse des insultes et agressions islamophobes

Un « nombre croissant d’incidents antisémites et islamophobes » a été constaté l’an dernier en France, selon ce rapport présenté par le chef de la diplomatie américaine John Kerry.

Le nombre des insultes, d’agressions visant des fidèles musulmans ou d’attaques de mosquées a bondi de 281 % au cours des six premiers mois de l’année 2015, comparé à la même période en 2014, détaille le rapport qui cite l’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM). Sur l’ensemble de l’année, les actes anti-musulmans ont plus que triplé, selon le gouvernement français également cité.

Quant aux actes antisémites, ils se sont multipliés après l’attentat contre le journal Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) en a recensé 508 lors des cinq premiers mois de 2015, en hausse de 84 % par rapport à la même période en 2014. Sur l’ensemble de l’année cependant, ils ont légèrement reflué, passant de 851 à 808 actions et menaces.

 

La police française montrée du doigt

Le département d’État fustige aussi « les expulsions de camps illégaux de Roms » ainsi que des incidents lors desquels la police française a fait un « usage excessif » de sa force, que ce soit lors d’arrestations ou « contre des migrants ou des demandeurs d’asile ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

À voir, pour déjouer la stratégie de la montée des tensions, sur E&R :

Dépasser l’Empire, sa propagande et ses statistiques
pour rejoindre le sérieux, le réel et la vérité,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Islamophobes ? Je rêve ou c’est un mec du gouvernement américain qui dt ça ????

    Alors selon lui bombarder l’Irak, la Lybie, soutenir Israël contre les palestiniens ou encore armer, pour les manipuler, des rebelles pour diviser la Syrie, etc, c’est pas islamophobe ?

     

    • Et non tu ne rêves pas chèr(e) collègue. 250 000 morts en Syrie ces 5 dernières années et des millions de morts dans tout le moyen orient valent moins chère que son rapport de merde. Welcome to Usa, où le peuple croie que c’est les Palestiniens qui colonisent Israël et que le monde s’arrête à leurs frontières.


  • Des antifas quoi !


  • oui, mais ca, ce ne sont que les 2eme et 3eme positions..ils oublient de dire que la palme d’or revient aux actes anti-chretiens..quand meme !..


  • oui, et on a aussi des armes de destruction massive si çà vous intéresse.


  • L’hôpital qui se fout de la charité !


  • On croit rêver des ricains qui font la morale au reste du monde. Il faut vraiment avoir des cojones pour en arriver là sans craindre le ridicule. A moins qu’il s’agisse d’une blague ?


  • La question qui se pose est : De quoi je me mêle ?


  • Le plus étonnant avec les actes antisémites, c’est que même lorsque la baisse est avérée(passant de 851 à 808 actions et menaces), on continue à parler de hausse, de vague, de déferlante etc...
    Pas un seul journaliste pour relever cette contradiction.


  • Aux Etats-Unis, d’après une enquête de l’ONU, les Ricains seraient plus islamophobes que Anti-Palestinien.


  • heureusement que je suis belge, les obèses décérébrés viendront pas bombarder mon pays comme le votre ;-)


  • Qui a foutu la merde au Moyen Orient ? les Russes ? ou peut être les Chinois ? ou ma grand mère ?
    A part ça la France est islamophobe ...
    Ce ne sont pas les Français que je sache qui ont massacré les Indiens après les avoir mis dans des réserves .Et est-ce que les Français disent des Américains qu’ils sont racistes .Alors qu’ils pourraient le dire,sachant qu’il y a des preuves.


  • C’est possible, mais ceci dit ce ne sont pas les français eux qui sèment la tuerie, l’ingérence, le marasme d’un bout à l’autre de la planète depuis 70 ans. Les zétazuni feraient bien de balayer devant leur porte avant de s’ériger en juges de ce que sont les autres nations. Quand même... !


  • « Dans leur rapport mondial annuel sur les droits de l’homme, les États-Unis ... »
    Je me suis arrêté à cette blague ...


  • #1446128
    le 17/04/2016 par De_quoi_je_me_mèle
    Pour Washington, la France est islamophobe et antisémite

    Oh, Kerry le clown ! On parle des Indiens si tu veux ? Et ton pays de connards qui a foutu la guerre partout mais qui ne l’a jamais connue sur son sol sauf à travers des jeux-vidéos, on en parle ? Et Sadam, et la Lybie à travers vos vassaux via l’AIPAC et autres philosophes et autres nains, on en parle ? Va te faire foutre, dirais-je ! Mais à son de Trump, il va de soi...

     

    • #1446339

      Rien à rajouter ! Effectivement quand on est responsable de centaines de milliers de morts, quand a foutu le chaos dans toute la planète ces cinquante dernières années, quand on est responsable de dizaines de coups d’état sanglants, quand on bombarde des villages avec des enfants, on la ferme et on va même se planquer au cas où il y aurait des retournements de situation totalement inattendus...


  • #1446132

    Ces "accusations" me semblent parfaitement ridicules pour deux raisons :

    - L’Amérique veut donner au reste du monde des leçons de vivre-ensemble ? Vraiment ? Considérant que, depuis 2001, plus de citoyens américains sont morts sous les balles de leur(s) propre(s) police(s) que durant les attaques du 09/11 (ou de soldats pendant les opérations en Irak)....

    - John Kerry auquel a été reproché, lors des présidentielles US de 2004, le fait (?) d’avoir l’air "trop français" a soutenu la guerre en Irak avant de prétendre, à des fins électorales encore, ne jamais l’avoir fait.....

    On peut toujours rêver mais quelqu’un devrait lui dire de se fourrer ses suggestions où la lumière du soleil ne luit pas !


  • "Rapport mondial annuel sur les droits de l’homme"
    Hahahahahahahahahahhahahahahahahahahaha (nerveux).

    Mais fermez-là, les mecs. Entre l’autre amnésique de Hillary qui ne souviens même pas de trucs qu’elle a écrit noir sur blanc il y a moins de cinq ans et ce genre d’intitulé, le ridicule va finir par vous attaquer le foie.

    Vous êtes devenus bêtes comme vos pieds et il n’y a rien de plus dangereux que la bêtise.

     

    • #1446219

      Inutile de vous mettre dans des états pareils, ces gens finiront bien par le payer.
      La justice immanente prend des formes parfois surprenantes.
      Sans parler de l’autre...

      Bien cordialement.


  • L’islamophobie est une tradition hollywoodienne quasi-séculaire maintenant.

    L’antisémitisme c’est un peu plus vieux donc plus européen dans l’esprit, c’est vrai... chacun son délire, j’ai envie de dire !


  • Les violences commises par la police, aux états-unis ?... connait pas !


  • Avant de commencer la guerre, il faut d’abord déterminer qui sont les bons et qui sont les méchants...

     

    • Pas la peine !
      Après la guerre les vainqueurs écrivent dans l’histoire que ce sont eux "les bons".
      c’est donc pendant la guerre que ça se joue. si tu veux être "les bons", il faut au moins gagner.


  • Et les Etats Unis terre magique ou il y fait bon vivre.Avec aucun meutre ni crime !

    Avec la gueule de coton tige en photo faut pas s’attendre a grand chose.


  • La photo de l’article est admirablement choisie. (comme souvent d’ailleurs)

    L’expression en dit long : "John Kerry au micro. Oui, je me fou de votre gueule et ça me fait marrer"
    Une tronche plus hypocrite tu meurs.


  • #1446373

    Là, franchement, c’ est pire que l’ hôpital qui se fout de la charité...
    Ils sont sur le chemin de détruire complètement la planète, - d’ ailleurs y a t-il eu une seule année de leur histoire durant laquelle ils ne se sont livrés à aucun acte de guerre en dehors de leurs frontières ? - et ils se permettent encore de juger les autres afin de leur distribuer des mauvais points...
    Passées 3 lignes, on ne peut plus lire.


  • Et ben c’est l’hôpital qui se fout de la charité . Usa toujours les premier pour dire faite ce que je dit, pas ce que je fait. Quand l’oncle sam fait semblant de ne pas voir la poutre dans son œil. Encore un truc infâme qui vas servir de faux prétexte (pour l’immigration organiser de familles volontaire vers israel par exemple)


  • Sinon lors de tes petites soirées chez les skulls & bones, où tu as dû subir tant d’humiliations, tant de soumissions,... de maltraitances afin de bien répondre aux attentes de tes maîtres banquiers, en as-tu souffert ? Ça n’a pas dû être facile de perdre ainsi toute intimité, toute liberté individuelle, toute dignité… pour devenir leur marionnette comme je te plains malgré ton sourire de façade, ça ne doit pas être simple du tout.


  • #1446500

    de la part de connards descendant de personne ayant tuer des millions d Amer-indiens par millions et s étant accaparé leur continent !!

    très fort ces couillons d américains ..

    Au fait quand est ce qu’ils indemnisent tout les amer-indiens pour les millions de personnes assassinés ,et pour les terres qu’ils leur ont volé ..

    Car Sion nous les brisent chaque jour pour la repentance , les réparations etc ...

    Mais Sion land eux ne remboursent jamais, ne sont jamais condamné , ils peuvent être pédophile sans jamais être condamné non plus ,fuyant la justice .

    Et en mème temps recevoir des légions d honneur ,monter les marches de cannes ,être élu européens ..


  • Les actes antisémites ou islamophobes sont répertoriés par des associations communautaristes, sans que ne soient communiqués ni les critères ni même la liste des faits.

    Les journalistes reprennent les données brutes telles quelles.

    Ainsi, une inscription au marqueur sur une boîte au lettre de synagogue sera répertoriée au même niveau que l’incendie d’une salle de prière islamique.

    Les actes anti-catholiques, quant à eux, sont totalement absents des statistiques globales d’actes anti-religieux, et ne dépassent jamais le cadre du fait divers local lorsque relayés.

    Rien que pour les premiers mois de l’année, alors qu’aucune mosquée ni synagogue n’a été visée, 82 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés/profanés/incendiés/détruits depuis le débuts de l’année :

    http://www.riposte-catholique.fr/ri...


  • #1446569

    Il me fait bien marrer, Kerry golo !! Et Abu Graïb, c’est les français ? Ce mec est le cousin de Brice Lalonde, quelle référence !!!!


  • #1446581

    Le premier islamophobe c’est lui, c’est aussi son objectif pour le monde musulman(subir l’islamophobie), il y travaille en douce avec ces complices mais chute, on va faire croire au monde le contraire, en route vers la tromperie et le faux messie.


  • #1446616

    Il ne suffit pas à ces ignobles sionistes US que nous soyons à genoux devant Israël : encore faut-il que nous soyons prosternés . Et puis tout compte fait que nous rentrions sous terre pour y disparaître à jamais .


  • Les USA qui ont tué un demi millions d’enfant Irakiens et musulman devrais la fermer.Mais si notre pays deviens islamophobe c’est qu’il s’américanise c’est tout en fait n’est plus français dans ses valeurs que nos gouvernement ont trahis.
    O


  • Les mecs ils sont incroyables quand même !

    Enfin bref, c’est pour ça que maintenant les chinois font aussi un rapport sur les américains, pour contrattaquer sur le terrain des "idées" et de la morale à deux vitesses.


  • Je vous invite à aller voir les commentaires de l’article sur BFMTV .. ça décoiffe !
    La réaction est à la mesure de la "bien pensance" qui y est diffusée.


  • Et alors ? En quoi ça le dérange, surtout qu’ il y a de quoi non ?


  • #1447461

    Parfait, comme ca, avec l’opinion publique internationale contre la France, ces fdp d’americains auront une bonne raison d’envahir le pays militairement quand tout aura pete ! On nous aura fait passer pour de dangereux nazis qui veulent conquerir le monde et le purifier des autres races et comme ca le tour est joue, et la boucle est bouclee !


Commentaires suivants