Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour en finir avec la psychiatrie

Une autre approche de la maladie mentale

Thierry Casasnovas lance une (nouvelle) pierre dans la mare avec cette critique de la psychiatrie. Certes, la psychiatrie est critiquée depuis qu’elle existe ; c’est d’ailleurs un peu comme ça qu’elle avance, ou disons, qu’elle corrige ses inévitables erreurs, ou errances.
Beaucoup reste à dire sur cette branche de la médecine qui touche plus de deux millions de nos concitoyens. En attendant un très gros dossier E&R sur la question, voici le point de vue d’un adepte de la santé psychique par celle du corps.

 

Pour comprendre la santé mentale par celle de l’organisme :

 

Les précédentes interventions de Thierry Casasnovas, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1351816
    Le 22 décembre 2015 à 17:20 par Gauvain
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Merci E&R de partager de temps à autre une vidéo de Thierry !
    Merci aussi à la fine équipe qui est entrain de se développer, de toutes ces bonnes âmes qui, chacune d’après leur spécialité seront les avant-gardistes de notre futur mode de vie !
    Ceux qui disent qu’il ne faut pas s’arrêter à la physiologie ont raison, il faut les écouter aussi. Je pense que Thierry est le genre de personne qui touche à quelque chose qui n’est encore que le début de nouveaux ressentis dont on peu disposer lorsqu’on apprend à s’écouter soi-même combiné à un mode de vie harmonieux avec l’esprit.
    Il faut bien se dire qu’avant les jus de légumes, ce qui rend malade les gens n’est autre que le MATERIALISME. (croire que la vie se déroule dans les phénomènes que l’ont pense extérieurs)
    Un jus de légume ne sert pas à grand chose pour un esprit totalement matérialiste n’étant pas capable de s’écouter. Quand je mange de la viande par exemple le soir, je suis agressif le lendemain matin. Mon voisin en mange davantage et reste calme, pourquoi ? Il reste énormément à connaitre sur nous-même et sur les PLANTES je pense...

     

    Répondre à ce message

  • #1352131
    Le 23 décembre 2015 à 08:17 par stella
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Il a quelques annees sur une radio locale j’ai découvert l’anti psychiatrie et le travail de Jacques Lesage de la Haye. Extraordinaire !
    Pas étonnant que ces gens ne soient pas du tout médiatisés.
    A écouter cet entretien ci-dessous.

    http://www.intempestive.net/une-his...

     

    Répondre à ce message

  • #1352233
    Le 23 décembre 2015 à 11:31 par mamie grisée gris bleu
    Pour en finir avec la psychiatrie

    je pratique le jeûn depuis quelques jours et puis dire que cela rassérène quand on est tourmenté.
    Je le conseille.

     

    Répondre à ce message

  • #1352801
    Le 23 décembre 2015 à 23:06 par Chevalier Lefebvriste...
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Je ne vous appréciais pas beaucoup, mais je dois reconnaitre que suite à plusieurs de vos vidéos, j’ai changé mon regard sur vous et vos analyses !
    Merci monsieur...

     

    Répondre à ce message

    • #1353178
      Le Décembre 2015 à 14:30 par La sagesse est une épreuve d’humilité
      Pour en finir avec la psychiatrie

      Oui c’est ce qu’on appelle des préjugés...
      et ta démarche : de l’esprit critique

      C’est beau de voir un Homme se redresser ! Et l’étape d’après c’est d’écouter beaucoup et de parler peu... mais ne grillons pas les étapes.

      Continue !

       
  • #1352991
    Le 24 décembre 2015 à 10:12 par Jacques Pierre Bernard
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Bravo pour ces propositions alternatives !
    Avec une association qui dénonce les abus psychiatriques, nous faisons connaitre aussi les dérives qui subsistent et sont maintenues dans cette branche officielle de la médecine.
    Ainsi l’abus concernant les traitements d’enfants dits hyperactifs...
    Dans les années 60, le psychiatre Leon Eisenberg avait prétendu « découvrir » le « trouble du déficit de l‘attention avec hyperactivité » (TDAH) et l’avait fait ajouter au DSM en affirmant que le TDAH avait une origine génétique, rendant ainsi le traitement médicamenteux moins discutable. En 2009, seulement 7 mois avant de mourir, il a avoué dans un interview donné à ’’Der Spiegel’’ qu’en réalité, « le TDAH est l’exemple révélateur d’une maladie fabriquée de toute pièce ».
    Le méthylphénidate, substance active de base dans la ritaline, le concerta, la quasym, a les effets indésirables suivants : « nervosité et insomnie ; troubles du système nerveux, somnolence, vertiges, dyskinésie ; troubles du système cardiovasculaire, palpitation…hyperactivité, convulsions, tics, dépression transitoire de l’humeur … »

     

    Répondre à ce message

  • #1353065
    Le 24 décembre 2015 à 12:35 par Aglaïos
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Un petit commentaire de F. Cousin sur toutes ces "sciences" du mental. Leurs origines, leurs modalités et leur finalité => https://www.youtube.com/watch?v=3vD...

    En gros juste un bazar de plus qui tient à grands coups de subventions du système, comme les médias etc.

    La meilleure thérapie reste encore de savoir s’entourer et de se contenter de ce que l’on a ! Et si vous n’avez toujours pas d’idée de cadeau, alors offrez votre télé !

    Joyeuses fêtes à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #1353526
    Le 24 décembre 2015 à 23:20 par Fdouli
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Quand T.Casasnovas utilise les termes : "parasitoses ; organismes parasitaires ; parasitologie"...je pense qu’il parle des agents pathogènes en générale qui vivent au dépend du corps humain. Ces agents pathogènes que l’on peut nommer micro-organismes (ou microbes) englobent une variété d’espèces nommées : Bactéries ; Virus ; Champignons ; Parasites". Les bactéries comme le Streptocoque, le Staphylocoque sont observables au microscope optique (MO). Les virus comme celui de la Grippe sont étudié au microscope électronique. Les champignons comme les Levures (responsables de candidoses) sont observables à l’œil nu et au MO. La parasitologie quant à elle concerne l’étude des parasitoses (plus ou moins graves) provoquées par des "parasites". Parmi ces derniers certains sont observables à l’œil nu comme les Oxyures, le Taenia, l’Ascaris. D’autre nécessitent l’aide du MO comme les agents de la Toxoplasmose, du Paludisme, des Amibiases.

     

    Répondre à ce message

  • #1353531
    Le 24 décembre 2015 à 23:32 par Fdouli
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Additif : bien sûr en dehors du MO et du M électronique les études bactériologiques, virologiques, mycologiques et de parasitologie disposent d’autres méthodes d’exploration comme par exemple la recherches des antigènes et des anticorps spécifiques à chaque agent pathogène (L’Immunologie).

     

    Répondre à ce message

  • #1353566
    Le 25 décembre 2015 à 01:14 par Djé
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Carence en vitamine D...

     

    Répondre à ce message

  • #1354276
    Le 26 décembre 2015 à 11:01 par Leïla
    Pour en finir avec la psychiatrie

    Il a raison ! j’ai toujours eu cet instinct de me dire que les dépressions les maladies psy viendraient davantage de l’environnement et de tout ce Thierry explique. Après avoir passé une grande partie de ma vie avoir subi les attaques d’abruti(es) en tout genre, je n’ai pas fait de dépression. Merci Thierry pour cette vidéo très instructive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents