Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour la France, c’est officiel : critiquer Israël est une forme d’antisémitisme

La semaine dernière, lors d’une réunion de l’OSCE à Bucarest, le préfet « DILCRA » Gilles Clavreul qui représentait la France a « largement poussé » en faveur d’une résolution assimilant la critique de la politique d’Israël à l’antisémitisme. Une thèse désormais quasi-officielle.

Antisionisme = Antisémitisme. Il y a quelques décennies, cette formule pouvait paraître audacieuse. Un paradoxe émergent, une idée neuve, peut-être séduisante, dans laquelle se reconnaissaient quelques cercles d’intellectuels initiés.

Cette idée est devenue aujourd’hui un lieu commun, que répètent en boucle et sans nuances, jusqu’à lui faire perdre tout son sens, les supporters les plus assidus et les plus aveugles d’Israël, pour tenter de faire taire la moindre critique à l’encontre de la politique des gouvernements israéliens qui se sont succédés à la tête de l’État juif depuis quinze ans.

Le problème de cette formule lapidaire réside moins dans son énoncé que dans le flou de la définition du premier terme : l’« antisionisme ». Car si dénier aux juifs le droit à la souveraineté nationale peut être considéré éventuellement (mais pas forcément) comme une forme d’hostilité aux juifs en tant que tels, et donc comme de l’antisémitisme, qu’en est-il de la simple critique de la politique d’Israël ? Cette question ne devrait pas souffrir de difficulté. Et pourtant, sur la base d’un obscur procès d’intention, certains posent comme présomption irréfragable que la moindre critique de la politique d’Israël ne serait en réalité que le masque d’une haine anti-juive sournoise et inavouable, relevant à ce titre de la catégorie fourre-tout de l’« antisionisme », et donc… de l’antisémitisme.

En général, cette idée s’exprime de manière plus subtile. « Bien entendu, il est légitime de critiquer Israël ! » s’écrient-ils la main sur le cœur. À condition, précisent-t-ils, de ne pas verser dans une critique excessive qui viendrait… « délégitimer » Israël. Vertigineuse tautologie ! Car le critère qui pourrait aider à distinguer la critique légitime de la critique qui délégitime demeure introuvable.

Lire la suite de l’article sur blogs.mediapart.fr

 

 

Gilles Clavreul en Israël au micro de Paul Amar pour i24News (chaîne de Patrick Drahi) :

« La question palestinienne (...) est utilisée pour servir des causes qui parfois s’éloignent beaucoup des intérêts directs des palestiniens. »

Pour en savoir plus sur Gilles Clavreul, lire l’enquête approfondie de Faits & Documents :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hum ...Quand on a un president francais qui en visite officiel, se dit mauvais chanteur, mais pret a pousser la chansonnette pour l’amour d’israel, on voit bien la se dessiner la les contour d’une forme d’idolatrie, ou comme dirais Soral, la Shoah a remplacer le corps irretrouvable du christ ressuscite.
    Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, je pense, que toute proportion gardee, il faut dirait madame Badinter, ne pas avoir peur d’etre accuse d’antisemitisme.
    D’une certaine maniere il n’ont pas tort ! tant les deux groupes sioniste et semite sont superposes.
    Il me plait d’etre antisionsite a fond, et si besoin est pour preserver ce premier, a etre antisemite revendique et fier, tant que la palestine ne sera pas liberee.
    Car si tout les semites ne sont pas sioniste, en revanche la majorite ecrasante des sionistes authentique sont semites

     

    • Il n’y a pas que la Palestine à libérer, mais la France aussi, par exemple !

      Selon le principe énoncé par ce Glavreul, critiquer l’aFrance, son gouvernement et sa "politique" devrait être antisémite aussi.


    • "comme dirais Soral, la Shoah a remplacer le corps irretrouvable du christ ressuscite."

      Soral n’a pas dit ça. Il a dit que la chambre à gaz remplace/symbolise le corps introuvable du Christ ressuscité, mais pas la Shoah. La Shoah est une religion, si vous voulez citer Soral, citez le dans son contexte.

      Cordialement.


    • #1502240

      "le corps introuvable du Christ" ?
      - "Vois mes mains et mes pieds, mets ta main dans la plaie de mon cœur, ne soit plus incrédule, mais fidèle !" Jésus s’est montré à ses disciples pendant 40 jours après sa résurrection, en chair et en os (à commencer par les plus fidèles, ceux qui le méritaient le plus : aux femmes qui le suivirent au calvaire, puis à Pierre le premier pape, puis à tous les apôtres et disciples). Il prit plusieurs repas avec eux.
      Les juifs affirment que ses disciples sont venus subtiliser son corps pendant que les gardes (juifs) dormaient... Ce qui est tout simplement grotesque. Déjà, à l’époque, un garde qui commettait une si grave infraction était puni de mort, ce que les pharisiens n’ont pas fait. Ensuite, si les disciples de Jésus l’avaient volé, les pharisiens n’auraient pas manqués de faire une enquête et de poursuivre en justice les coupables, ce qu’ils n’ont pas fait.
      Enfin, si les gardes dormaient, que pouvaient-ils voir ? Et, s’ils n’ont rien vu, quelle peut-être la valeur de leur témoignage ?
      S’il faut reconnaître que la comparaisons entre la Shoah et le christianisme a du sens, cette formule lapidaire, dans la veine d’un Soral maître en la matière, est séduisante sur le coup, mais ne tiens pas la route, et à mon sens, ne mérite pas qu’on la reprenne, sauf à se gargariser de bons mots.


    • Je rêve du jour où l’on nous foutra la paix avec les religions.


    • La Shoah est le mythe à l’autel duquel les disciples du dieu Argent se fondent pour légitimer l’appropriation et le sacrifice des humains, des bêtes, végétaux, minéraux, et in fine, ayant vendus la corde pour se faire pendre, ils finissent invariablement avec celle-ci autour du cou en sciant la branche sur laquelle ils sont assis .. puis se plaignent et pleurnichent plus jamais ça etc etc


    • #1502691

      Je rêve du jour où l’on nous foutra la paix avec les religions.




      Et bien passez votre chemin, tout simplement, on ne vous a RIEN demandé. Pour ma part, en tant que chrétien, je répond à un message qui cite noir sur blanc cette religion.
      Je ne suis pas allé chez vous vous emmerder me semble-t-il.


  • Ne pas gazer des enfants palestiniens avec du phosphore blanc et de l’uranium appauvri c’est "antisémite", je ne suis pas Charlie dans ces conditions je suis "antisémite"...


  • Ah, alors c’est donc comme cela qu’on fait monter les chiffres de l’antisémitisme ?


  • La boucle est bouclée ; "la main est à la justice"... justice indépendante, bien sur ! ;

    Le type est à la tête d’un organe ministériel, et il fait de la politique ; en tant que non-diplomate, c’est déplacé d’aller à l’étranger (faire allégeance, plutôt) : les médias "amplifient et déforment" le problème palestinien selon lui ?

    Je n’ai absolument pas remarqué le flot (massif, en tout cas) d’homophobie meurtrière sur les réseaux sociaux ; encore un lapin sorti du chapeau.

    Amar ne comprend pas les polémiques ; nous si.

     

  • Aucunes lois n’empêchera de critiquer ou haïr cet état d’apartheid....


  • Stalin aussi était très porté sur les amalgames gratuits et procès d’intention

    Résultat des courses ?!?

    80+ millions de morts dans des misères inimaginables !!!


  • #1502143

    Tout est permis de plus tout est utile dans l écxés . Le sondage de reins , sinon matière a penser


  • Pour nos sionistes ne pas être juif est de " l’antisémitisme".Tel est l’axiome !!!

     

  • Sa façon de s’exprimer est calme et reposante, c’est comme ça qu’ils ont détruit la France, de façon sournoise. Il s’énerve pas du tout, très calmement il te dit que la situation est sous contrôle en israel et qu’il faut se battre contre l’antisionisme.

    Moi je crois qu’il va falloir préparer ses valises, dans quelques années en France ça sera la Gestapo, ils vont bloquer les sites internet, venir contrôler vos historiques de votre ordi, ça commence déjà avec les compteurs linky, ça va s’amplifier avec l’élection programmé d’Alain Juppé.

     

    • Et encore, la Gestapo, si on en croit les travaux de Vincent Reynouard sur le sujet, n´était rien d´autre qu´une police intérieure que le NSDAP a simplement fait continuer, hérité de la République de Weimar, travaillant comme n´importe quelle police interne.
      Avant on laissait un navire dériver, en laissant les hommes sans pieds et sans et mains. Le bon roi crevait les yeux de 15 personnes, qu´il envoyait à l´ennemi accompagné d´un borgne, pour lui faire peur. L´ennemi rendait la politesse de la même facon.

      Aujourd´hui, on doit accepter le massacre de millions d´enfants, cela avec le sourire, comme on demande aux employés d´être " enthousiastes " dans leur esclavage. Demandait-on au egyptiens de sourire en construisant les pyramides ?
      Nous vivons une époque de fiotte absolue, ou tout signe de virilité doit être réprimé. Cela s´appelle les droits de l´homme. Au bout de la logique totalitaire, il ya les Clavreul s´opposant a quelques Poutine.


  • C’est une honte, ce représentant français ose affirmer que l’anti racisme en France n’est pas tenue par des juifs, il vit ou ?
    Il veut nous faire croire à la neutralité des francs maçons, mais alors quel est l’objet de leur existence ? Je veux bien être pris pour un con, mais pas à ce point !


  • Hahaha, j’attend avec impatience les icônes de profil "je suis antisémite" fleurir sur Twitter et Facebook. Enfin pour ceux qui utilisent ces daubes et ont un peu de courage :)


  • Ce "préfet" et son officine sont une honte absolue, symbole de la déchéance du pays ..... Quand le peuple aura repris le contrôle du pays, il faudra lui réserver un tribunal populaire et le condamner à la détention perpétuelle réelle pour le punir de toutes ses exactions !!!

     

  • La France a laissé rentrer le loup dans la bergerie et elle en paye le prix aujourd’hui.


  • Je me demandais... Pour un service secret, financer des agents pour infiltrer des partis politiques étranger en vue de les placer à des postes de responsabilité de sorte à prendre le contrôle du dit pays, vous croyez que c’est envisageable ?

    Pour que ce plan fonctionne il faudrait sans doute faire de même en infiltrant la presse et les médias pour avoir une chance d’arriver à ses fins sur le long terme.

    Si vous en avez les moyens c’est une méthode qui pourrait fonctionner ça...

    Vous croyez que quelqu’un aurait pu y penser avant ?


  • "Israël" signifie deux choses : 1° le peuple juif en son entier . 2° l’Etat d’Israël . Ils jouent sur cette ambiguïté pour faire condamner les critiques de l’Etat d’Israël comme si c’étaient des critiques du peuple juif . La ficelle est un peu grosse...

     

    • Juif,aussi,signifie deux choses....La religion et la filiation...Autre ambiguïté savamment entretenue !
      Il y a des juifs athées... et des juifs qui sont élevés dans la religion mosaïque par une mère ou un père goy....Mais le fait que les deux autres grandes religions viennent du judaïsme ont fait de ce dernier une religion ethnique...Ce qu’elle n’a pas toujours été.. !!


  • Clavreul ou un plug anal, quelle est la différence ?

    Réponse : le plug anal n’occupe pas un emploi fictif.

     

  • Si les fibres LYCRA® constituent un ingrédient invisible et polyvalent qui améliore les caractéristiques des tissus naturels et synthétiques auxquels elles sont intégrées...les fibres DILCRA détériore les caractéristiques des tissus sociaux et ne sauraient survivre.
    Pas de doute que la marque Dilcra ne correspond nullement aux attentes des consommateurs et citoyens de plus en plus éveillés. Pour ma part je vois Amar et Clavreul comme les acteurs d’une pièce de théâtre sans âme...je les plains !


  • Vaseline Clavreul .

     

  • Il est désormais interdit de critiquer le pays intouchable où on déchiquète des enfants sur une plage, enterre des enfants et leusr familles vivantes en bombardant leur immeuble, brûle à vif des adolescents ou un bébé et ses parents, affame une partie de la population par un blocus, consument les peaux au phosphore blanc.
    S’offusquer de ces horreurs est antisémite, et sur l’échelle des valeurs l’antisémitisme surpasse tout autre crime.
    Une "idée neuve" à laquelle adhèrent les intellectuels de la DILCRA.

     

  • Il faut considérer le problème dans l’autre sens, pour prendre cette bande de bras cassés à son propre jeu :
    - Israël a commis des crimes de guerre ;
    - Israël a employé des armes illégales contre des civils ;
    - Israël viole en permanence des résolutions de l’ONU ;
    - Israël a stérilisé des femmes noires avant de les autoriser à entrer sur son sol ;
    - Israël occupe illégalement des territoires étrangers depuis au moins 1967 (ça aurait dû leur laisser le temps de se retourner, mais non, toujours la fuite en avant) ;
    - Israël a un gouvernement de droite radicale et des personnalités d’extrême droite dans son gouvernement et parmi ses politiciens de premier plan, car il en va de son intérêt, mais il tente d’empêcher ou de décourager tous les autres pays de faire accéder la vraie droite au pouvoir ;
    - de même, Israël est très souverainiste pour ce qui est de sa propre politique, tout en vilipendant le souverainisme chez les autres nations, réputées rances et renfermées ;
    - Israël a pour but d’établir une théocratie sur son sol, en témoigne l’étrange proximité du pouvoir et de l’une des religions professées par les Israéliens.
    Des faits froidement exposés, rien que des faits.

    Conclusion : être sioniste, soutenir Israël ou même refuser de le condamner, c’est soutenir des crimes de guerre contre des hôpitaux et des écoles, le nettoyage ethnique (en empêchant la reproduction de ceux jugés indésirables), l’occupation illégale et les annexions de terres étrangères, c’est aussi soutenir l’extrême droite, c’est donc être facho et nazi. Et hop ! Problème retourné et réglé.

     

    • Tout est vrai, sauf pour Clavreul, Jaku et le lobby sioniste qui manient grossièrement l’inversion accusatoire avec le soutien affiché de la plupart des dirigeants français.. alors que pèse exactement la vérité face autant de mensonge, de perfidie et d’iniquité.. ? où sont relégués les citoyens face a cette dictature ou bien nous conduit t’on dans un sorte de camp de concentration de la pensée unique ?


  • Le problème c’est que les uns comme les autres, nous ne nous comprenons pas.

    Si Paul Amar est à vomir, ça n’est pas parce qu’il est partisan, ou sioniste ou clanique ou communautaire... C’est juste parce qu’il ne voit pas le problème qu’il y a à être partisan et sioniste et communautaire.... Mais pas plus qu’un autre.

    C’est ça qu’il faut bien comprendre. La lutte est verticale (lutte des classes dans laquelle les petites gens perdent toujours) mais aussi horizontale (les USA contre l’Europe, les entreprises entre elles, les Chrétiens contre les athées, les blancs contre les moins blancs, les chinois contre l’Inde etc.).

    Tout le monde accepte cet état de chose et l’on voit en fonction des circonstances, des alliances se faire et se défaire, des pressions s’exercer, des guerres collatérales se mener... c’est une guerre de tous contre tous au nom de la puissance, du pouvoir et de l’argent... Qui se ressemblent, s’assemblent et l’esprit grégaire a le vent en poupe.

    C’est un gâchis sans nom et l’on va tous y perdre la vie après y avoir perdu notre âme.

    Et dans cette lutte de tous contre tous, les juifs sionistes pro Netanyahu ne voient pas pourquoi on les montrerait plus du doigt que les autres... (que les Catholiques français, les WASP ou les british)....
    Pour atteindre leurs objectifs, les juifs organisés se sont fait des alliés parmi les socialistes, l’UMP, les Homos etc... et mêmes certains FN... qui tous y voient leur intérêt bien sûr.
    Mais ce ne sont qu’associations de malfaiteurs... carriéristes et opportunistes qui retourneront leur veste au premier coups de vent... rien de plus.... Voilà pourquoi Paul Amar est à vomir... parce qu’il affirme et entérine cette pratique, cette guerre de clan, cette plaie mondiale... mais il faut le reconnaitre, pas plus qu’Hillary Clinton, la famille Bettencourt ou le système bancaire suisse, londonien ou Hongkongais....

    Si je dis tout ça c’est parce qu’il est important, je pense, de connaitre véritablement son ennemi et de faire le point sur l’objectif... de ne surtout pas se tromper de combat.
    Aujourd’hui, parmi les plus voyants et les plus frénétiques, sont les sionistes... ce qui tendrait à penser qu’ils se sentent en danger... mais il y en a d’autres tout aussi voraces... et si les sionistes n’existaient pas, dans cet état d’esprit, le monde ne tournerait pas mieux.

    Alors combattons mais sachons qu’ils ne sont que la cime de l’iceberg et que la lutte pour la délivrance est plus vaste... Merci

     

    • Merci pour ton commentaire inspiré camarade.
      Souhaitons que dans un avenir pas trop lointain nous serons suffisamment nombreux (et je ne m’inclus pas à ce jour) à vivre ton propos non seulement dans nos têtes mais également dans nos coeurs.

      Fraternellement,

      B


    • @AL......Bonjour camarade...tu dis que l’on va tous y perdre, mais ce serait oublier les fondamentaux et le fameux Tikoun Olam ( Paul Amar méconnaitrait cette notion fondamentale ?!....) !...quand toi tu as l’impression d’un immense gâchis, d’un chaos indescriptible, d’autres ( suis mon regard ) y voient une " bénédiction ", un accomplissement...l’inversion de pensée n’est pas un mythe mais bien une réalité qu’il faut prendre en compte avant toute autre chose faute de n’y jamais rien comprendre !...Pour eux les plus petits malheurs comme les plus grands ( surtout eux ) sont un Bien en définitive, faut bien réparer le Monde !!...Après il y a quantité d’opportunistes et de gens sans morale, çà c’est sûr...mais il existe bien une Matrice originelle bien vivace, qui motive et en inspire plus d’un...ne pas se tromper d’ordre...quand certains font le Mal par turpitude et appât du gain, d’autres le font aussi et avant tout car ils se sont investis d’une Mission...cordialement .


  • Critiquer l’Allemagne serait peut être de l’anti-Hitlérisme ou de l’anti-Nazisme. Le n’importe quoi quand tu nous tiens ..


  • Donc critiquer un pays musulman devient islamophobe ? Ah ils vont enfin laisser Bashar tranquille.


  • #1502356

    A Gilles Glavioul :
    Il ne faut pas lui en tenir rigueur (on voit bien à sa posture, tête raide ,dans les épaules, l’œil vif et vitreux, les larmes aux yeux, joues roses et rentrées , air constipé, la glotte serrée, nouée, etc...)
    C’est signe d’un malaise,...., dû à un 12, (fusil à pompe),braqué directement dans son trou du cul (appelé aussi rectum ou œil de bronze)...derrière lui !
    Je sais déjà ce que certain vont me dire (pour les plus fascisto-nazis, heiiinn !!), ça semble lui plaire (Ôh ! je ne m’engagerais point sur ce débat nauséabond, que pourrait tenir l’extrême droâteee vichyste, adepte de ce site lui nauséabond, merde quand même !!) mais nous ne sommes point à sa place !
    Alors de grâce ne nous avançons point ! (parce-qu’il est facile de parler derrière son clavier, le rectum libre de toute agression armée, fanfaronnez, mais j’aimerais vous y voir le petit, le trou de balle rougi par un calibre 12 pas même lubrifié, sans que l’on ne vous ai au préalable, titillé la rondelle à l’avance, heinnn !!)
    De qui se moque-t-on ?
    Mille mercis d’avance pour notre ami Gillou la Glave pour les intimes....

     

  • La Police de la Pensée sera-t-elle financée par le CRIJF, l’UEJF et la LICRA ?
    Mo’Truckin’.


  • On le savait .Aujourd’hui c’est officiel la France est devenue Israélienne .


  • ça ne s’arrêtera donc jamais ? Quelle patience on a, nous les français de supporter ces ignominies.


  • « La question palestinienne (...) est utilisée pour servir des causes qui parfois s’éloignent beaucoup des intérêts directs des palestiniens. »

    Quand un accusé commet un crime, ne sort on pas son dossier et ne met on pas en évidence ses autres crimes ?
    Non, puisque pour Israel c’est 12 poids 34 mesures... a-t-il le moindre amour propre ou a-t-il accepté de n’être qu’une hyène qui se battrait pour les meilleurs morceaux ?


  • ah ... donc on ne pourra plus critiquer et même toujours d’accord avec la politique d’un état étranger ? au moins on fera l’économie de quelques ambassadeurs et attachés à Tel Aviv alors ? voire même des députés et d’organisation d’élection puisque les israëliens décident pour non ? non ? même pas ? ah bon ok ok, j’ai rien dit alors. Pardon, bon je me dépêche d’aller me constituer prisonnier et de prendre mon antisémitol 300mg


  • Par contre bibi lui il fait ce qu’il veut. Est-ce que ces gens se rendent compte du danger qu’ils représentent ? Qu’ils cherchent par tous les moyens a défendre l’indéfendable ?


  • 3toutes ces associations devraient louer votre travail"... et vous baiser les pieds aussi, non ?


  • "Là-bas, en France..." quand on est obligé de préciser parce que ça ne saute pas aux yeux. Franchement ça coûterait moins cher en frais d’avion d’avoir un studio à Paris, mais on ne nous dit pas que le "package" contient la visite guidée, l’Hôtel ***** et l’interview tranquille de Paul Amar où tu es obligé de dire "Quel pays magnifique et Hyperdémocratique"


  • C’est impressionant de voir à quel point le visage de G. Clavreul respire la sincérité et la conviction...


  • On parle de Clavreul. Concentrons un instant sur Amar. Du journalisme ! Monsieur le premier Ministre, une premiè question un peu cruel, les français vous admirent-ils tous pour votre charisme évident, ou bien ont-ils parfaitement conscience de votre action qui a sauvé la France ?


  • Quand Gilles Clavreul indique que parmi les critiques antisémites on entend que les juifs qui dirigent la France, Amar piqué au vif s’empresse de rétorquer "alors que ce n’est pas vrai !". Amar, la vérité si je ment en personne.


Commentaires suivants