Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la promotion de son film, Yvan Attal surfe sur la paranoïa juive

Pour la promotion de son film, dont on ignore encore la date de sortie, le réalisateur s’est confié à la chaîne i24news sur son inquiétude face à une France « qui se replie sur elle-même ».

Yvan Attal compte bien attaquer les clichés antisémites par l’humour, avec #LesJuifs, son film à sketches. Son long métrage, qu’il préparait déjà avant les attentats de Janvier, a trouvé une résonnance particulière dans l’actualité. Pour la chaîne i24news, il explique qu’il souhaite « démonter les clichés antisémites par le biais de la comédie ».

Des clichés « vieux comme le monde » tels que « les Juifs sont partout, ont de l’argent, s’entraident, complotent, ont tué Jésus » ou encore « le ras-le-bol de la Shoah ».

Le réalisateur, qui sera aussi acteur pour son long métrage aux côtés de Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Denis Podalydès, François Damiens, Benoît Poelvoorde ou encore Gilles Lellouche, se dit « inquiet » du climat qui règne actuellement en France, soulignant « qu’aujourd’hui les gens se tendent, se replient sur eux-mêmes, on ne peut plus rien dire ».

Combattre les non-dits en les évoquant par le rire, c’est le pitch de #lesjuifs : Yvan part consulter un psychologue pour soigner une paranoïa particulière : il voit de l’antisémitisme partout. Pour celui qui était parti vivre aux États-Unis avec sa famille, maintenant revenu en France, le constat de l’antisémitisme est amer.

Soulignant un conflit « israélo-palestinien qui envenime les choses », l’acteur-réalisateur veut se tourner vers l’avenir :

« Il y a des générations aujourd’hui sur lesquelles on peut plus intervenir, c’est fini, ils sont cramés, ils sont antisémites de l’intérieur, il faut travailler sur les nouvelles générations. »

#lesjuifs n’a pas encore de date de sortie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il a l’impression de ne plus pouvoir rien dire, le vieux gosse gâté ?
    Qu’il demande à Vincent Reynouard ce que c’est, que de ne pouvoir rien dire !

    Hallucinante chutzpah !!

     

    Répondre à ce message

  • #1207286
    Le 14 juin 2015 à 11:12 par Enrico machiasse
    Pour la promotion de son film, Yvan Attal surfe sur la paranoïa (...)

    La génération qui est cramé c’est sûrement nous..Sinon Yvan ta pas le vaccin pour nous guérir ? Ya une chose qu’est sûr : c’est sûrement pas toi l’antidote..

     

    Répondre à ce message

  • #1207302

    Né à Tel Aviv, venu en France, parti aux Etats-unis, revenu en France, Attal est mal placé pour se plaindre, face aux centaines de millions d’êtres humains victimes de guerres dans le monde depuis 70 ans et qui auraient tellement voulu s’envoler pour un ailleurs.



    « Il y a des générations aujourd’hui sur lesquelles on peut plus intervenir, c’est fini, ils sont cramés, ils sont antisémites de l’intérieur, il faut travailler sur les nouvelles générations. »



    Ca signifie qu’avec le temps, tout goye devient antisémite.
    Ca veut aussi dire que pour "sauver" la nouvelle génération, certains veulent utiliser les grands moyens. On a déjà vu ça entre 1880 à 1939, où par 2 fois une guerre mondiale est venue bouleverser les lignes antisémites … sans rien changer.
    On peut se débarrasser des générations nouvelles avec la contraception et la stérilisation ; on peut détruire la culture du passé, mais on a plus de mal à se débarrasser de celle des parents et des grands parents, même via l’euthanasie.

     

    Répondre à ce message

  • #1207354
    Le 14 juin 2015 à 12:39 par Je suis mort de rire
    Pour la promotion de son film, Yvan Attal surfe sur la paranoïa (...)

    Comment faire encore parler d’eux ? L’antisémitisme business ? Ou comme le comique des banquiers et sa fausse rumeur de séparation d’avec sa superbe condition fiscale monégasque, personne n’y croît, jamais vous arrêtez avec vos manipulations à l’avant garde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1207357

    « Il y a des générations aujourd’hui sur lesquelles on peut plus intervenir, c’est fini, ils sont cramés, ils sont antisémites de l’intérieur, il faut travailler sur les nouvelles générations. »

    antisémites de l’intérieur ?

    c’est fini ,ils sont cramés ?

    travailler sur les nouvelles générations ?

    ambiance prologue au prochain alien ....ou alors gremlins 3.

    il lui suffirait d’aller dialoguer , au lieu de cela il fait dans le registre bandes annonces .

    on fait que discuter et à chaques discussions on se marre de voir les "mecs du camp du bien" balancer du slogan et dos de jaquettes de dvds comme argumentations.

    ooooh sérieux ...."travailler sur les nouvelles generations" , tu veux pas cultiver les gens aussi ...

    en tout cas on le sent pas trés permaculture l’ami , plutot "indus" comme gars (vue qu’aprés 30 ans de medias il trouve pas ça "rouleau compresseur" on se demande comment il voit la suite ) ?!

    c’est pas gagné , mais quoi qu’il arrive on va pas se vénére , on va faire circuler l’info et les gens auront au moins leur libre arbitre aprés s’étre fait leur propre opinion .
    on va pas les "travailler" les "gens" ... car les gens on d’autres préocupations ,les gens curieux et sincéres peuvent ils accepter ce qu’israél commet en ce momment ?
    ils n’ont pas voulus de ces débats à la tv ...
    dorénavant on s’en fout de voir le débat à la tv , et comme par hazard ils commencent à vouloir censurer certains sites sur le net .
    qui traque ?
    qui éssait de s’imposer par la force ?
    qui menace ?
    qu’est ce qun GOY dans le talmud ?
    qu’est ce que les goyims ?
    c’est pas simple tout ça ok , mais il est important de dialoguer ,et de passer le cap du tribale ect ...
    car fustiger le nationalisme de la part d’un sioniste c’est toujours pas de bonne foi.

    je ne suis pas nationaliste , tout ce que je constate c’est que les nationalistes sont plus honnétes dans la discussion que les sionistes en france , c’est tout ce que je remarque , ils peuvent se planter et pinailler sur tels ou tels points(en permanence) mais acceptent les dialogues .

    tout ceci n’est qu’a l’état de questionnement et je n’ais pas l’intention de péter un garde à vous quand valls m’ordonne de chialer prioritairement par ici ou par la bas.
    ayons une pensée pour nos morts communs , et passons cette période trés délicate en faisant le moins de dégats possible, en faisant un éffort de dépassement intelligent et que les tribalismes étroits nous lachent les basques .

     

    Répondre à ce message

  • #1207487

    il surfe lui meme sur ces concepts pour essayer de rassembler son pre carre et leur vendre qq billets et refourguer de force le film aux ecoles. Car honnetement 50 000 entrees payantes c’est a peu pres ce que cette merde de film fera.

     

    Répondre à ce message

    • et on en concluera que les français sont vraiment antisémite pour refuser d’aller voir ce film, sans bien sûr se poser de questions sur la qualité du film.
      Je suppose aussi , qu’on a garanti des rôles de 1er plan dans les prochains films à ceux qui acceptaient de jouer dans celui ci

       
  • #1207518

    Rien que d’employer la terminologie "travailler" les nouvelles générations prouve tout simplement que tout repose sur le conditionnement mental, rien de plus. En quoi des enfants seraient plus ou moins sensibles que les adultes à ces choses là, sachant qu’il n’y a pas pire que la violence verbale entre enfants car ils ne mesurent pas la portée de leur verbe, contrairement aux adultes.

    Logiquement, un adulte est bien plus sensible à des caractéristiques émotionnelles qui n’impactent absolument pas les enfants. Tout cela pour dire que derrière le verbe "travail" à propos des enfants, ce n’est ni plus ni moins que le bourrage de crâne, car effectivement, contrairement aux enfants, les adultes sont idéologiquement plus rigides.

    D’où l’absolue nécessité d’une "contre-propagande" chez vos enfants dès le plus jeune âge.

     

    Répondre à ce message

  • #1207619

    Un cliché c’est faire une généralité. Cela vaut ce que ça vaut. Il y a des clichés ridicules et des clichés basés sur des réalités. Si on ne peut plus faire de généralité sur quoi que ce soit alors cela va être difficile de parler politique ou culture ou même faire des blagues. Tout le monde sait bien que chaque être humain est à prendre "au cas par cas" ; que l’on ne peut pas juger l’intégralité d’une personne sur le fait "qu’elle est juive" ou "chrétienne" ou "athée" ou " blonde" ou que sais-je. Cela n’empêche pas de faire des généralités pour parler des communautés humaines, ou simplement pour les commodités de la conversation.

    Je trouve juste bizarre que voir que si on n’est pas soit même juif on "tombe dans les clichés" alors si que si on l’est on "fait de l’humour juif".

    Par contre, une chose qui me turlupine... en quoi « le ras-le-bol de la Shoah » est un cliché ?
    Moi par exemple je ne vais plus voir aucun film qui se passe en 39-45 (Shoah inside ou pas). J’en ai juste effectivement "ras-le-bol". J’en ai trop bouffé. C’est l’overdose (et c’est quelqu’un qui trouve que "La Liste de Schindler" est plutôt un bon film qui vous parle, n’en déplaise à Soral dont je respecte les goûts artistiques par ailleurs ; mais trop c’est trop.)
    Si cela fait de moi un antisémite alors je vous dis merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1208389

    complétement possèdé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1210626

    L’autre chef-d’oeuvre a venir, le film avec Julie Gayet de Pascal Elbé, écrit par Noé Debré sur l’escroc Chikli, avec Zabou Breitman, Nicole Calfan, Dan Herzberg... est une production Vito Films.
    http://www.imdb.com/title/tt4531006/
    http://french-corporate.com/french-...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents