Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pour le CRIF, David Pujadas commet des "attaques antisémites"

Le lobby israélien veut-il se mettre toute la France à dos ?

Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a adressé une lettre à la direction de France Télévisions [1].

Le motif : le courroux du président du Crif à l’encontre d’un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement « Boycott Désinvestissement Sanction » [2].

En dépit du ton plutôt factuel – voire tiède – du reportage, le Crif l’accuse de faire « l’apologie du BDS ».

Depuis 48 heures, plusieurs associations et personnalités ultra-sionistes sont déjà passées à l’offensive. Le CSA a ainsi été saisi par le BNVCA dirigé par l’extrémiste pro-israélien Sammy Ghozlan [3].

Même réaction indignée de la part de l’association Europe-Israël qui compare – sans rire – le reportage à « la promotion du viol » [4].

Gil Taïeb, figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ex-militant du Bétar, proche de la LDJ, fondateur de « l’Association du bien-être des soldats israéliens » et époux de l’élue PS Karen Taïeb, a également fustigé David Pujadas, accusé d’avoir « participé à cet acte illégal » : « l’appel au boycott d’Israël » [5].

Dans sa lettre, le président du Crif reproche également à David Pujadas d’avoir « donné très longuement la parole à une activiste patentée dans un débat contre M. Alain Finkielkraut ». Selon Roger Cukierman, « M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes, voire antisémites [6] ».

Rappel : tout au long de sa carrière vieille de 25 ans (TF1, LCI, France 2), David Pujadas ne s’est jamais distingué par un quelconque ton critique à l’encontre d’Israël ou du Crif [7].

Au contraire : en 2013, il avait donné sa caution journalistique à l’imam lancé en 2009 par Sammy Ghozlan et sponsorisé depuis par le Crif : Hassen Chalghoumi. Pujadas avait co-signé avec « l’imam de Drancy » un livre promotionnel d’entretien. À propos de Chalghoumi, Pujadas avait même déclaré ceci auprès du Nouvel Obs : « Je suis frappé par ce petit quelque chose d’irradiant chez lui. Il se dégage de cet homme une sorte de sérénité et de paix intérieure. Comme souvent chez les hommes de spiritualité [8]. »

Le pauvre Pujadas avait pourtant fait ce qu’il avait pu :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais c’est excellent tout ça ! À ce rythme de délire collectif des sionistes français, même la chèvre de Dieudo va devenir une militante antisioniste.


  • #1395734

    Le franco français doit s’effacer devant le franco juif (sioniste ou pas). On est où la ?
    La France une et indivisible s’est pas pour demain.


  • C’est une question de rhétorique ? A chacun son petit plaisir...


  • La Communauté Sacrée est de plus en plus susceptible et ne cesse de nous serrer la vis .


  • Bon bah pupu, ya plus qu’à baisser ton froc une fois de plus... Enlève-le finalement, il ne sert plus à rien.
    Il ressemble à tous ces soumis, qui, une fois le sale boulot fait, se fait dégager sans pincette.

     

  • Cette bande de racistes hystériques voient des antisémites partout .


  • "M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes, voire antisémites"

    Là, il faut savoir décrypter. "De très nombreux français juifs", ça veut dire lui, sa femme, son beau-frère et son copain Jakubowicz. C’est vrai que ça fait déjà 80% des effectifs du crif...


  • Y a un moment il va falloir que le CSA dise à Cukierman d’aller se faire voir et de s’occuper de ce qui le regarde. A moins que le CSA ne soit qu’un ramassis de sans couilles ...
    Un journaliste traite des sujets qu’il veut dans ce pays ?
    Si l’apologie de la connerie pouvait être condamnable ....

     

  • Paranoïa perpétuelle du vieux chnoque qui voit des attaques antisémites partout. La dégénérescence cérébrale le guette.


  • Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Pitié, j’ai un point de côté.
    A mon avis, c’est plutôt pour le punir de la tronche qu’il a fait quand Finkie et Con-Bandit se sont mis à deviser en hébreu en direct dans son émission.

     

    • Ce sombre valet à osé signifier son agacement pendant que nos grands trésors palabraient.


    • Oui et moi je trouve cela étrange leur comportement, c’est-à-dire qu’ils se lachent complètement. Les 2 qui parlent hébreu sans se gêner devant des français et toute la classe politique, bhl qui sur Europe 1 raconte que les juifs sont le trésor des nations ! On fait chier les français avec la laicite et eux provoquent ! J’ai bien l’impression qu’ils souhaitent énerver le musulman
      qui va se dire ben moi aussi je vais faire comme bon me semble !

      En tout les cas, c’est calculé, rien n’arrive par hasard.


  • Pujadas peut faire des reportages sur les méchants wahhabite pour faire du tort au musulman dans le monde et en Europe mais sur les territoires occupés c’est interdit.


  • Hé Cuck... tu te reposes jamais... ?


  • Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’antisémite…


  • Selon M. Cukierman il est impensable de laisser une autre opinion que la sienne s’exprimer dans les médias : Bel exemple de tolérance et d’esprit d’ouverture au débat.
    Voir en Pujadas, journaliste Bhl-friendly s’il en est, promoteur de la "seule démocratie du Moyen Orient", un antisioniste patenté risque d’exaspérer même les plus soumis d’entre-eux.


  • Ce qui ne me rassure pas, c’est que cette affaire révèle un fait inquiétant :
    à l’intérieur des associations juives, c’est la ligne de plus en plus dure qui prend le dessus, -si ça n’était pas déjà le cas- (gil Taïeb, comme Haziza, est une caricature à lui seul, tandis qu’émilie Frêche ferait passer élisabeth Lévy pour une modérée...) ; ce seul fait pourrait avoir d’ailleurs des répercussions sociologiques importantes pour la communauté juive en France ;

    ... bref, on s’achemine vers une dangereuse impasse.


  • Curieux, c’était surtout une critique du bds, voir ci-dessous le journal du 10 fev à 22mn10s :

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt2...


  • Pujadas est une serpillière, il est traité par ses maîtres comme telle.

    C’est pareil pour la tremblotte, mais lui il est tellement crétin qu’il ne s’en rend pas compte, même marié avec son violon, il sera toujours considéré par les sionistes comme une merde.

    Cela peut sembler curieux, mais dans le privé, les sionistes ont plus de respect pour Soral et Dieudonne qui les combattent.

    C’est leur mode de fonctionnement.


  • Rien de nouveau sous le soleil de la communauté de la pleurniche.

    J’ai retenu qu’une chose : Gil Taïeb, (...) fondateur de " l’Association du bien-être des soldats israéliens", celle-la elle m’a tué ! Incroyable, Dieudonné n’aurait pas fait mieux. Merci à ER pour ce moment.


  • Ben voyons...,après tout,c’est évident ;tous ceux qui "n’enjolivent pas" la Palestine occupée,sont antisémites,ça coule de source... !!!Mais quand même,quand est ce que le peuple,va ouvrir les yeux et réagir face a l’ingérence constante de "ces lobbies communautaires" dans les affaires courantes françaises... !!Mince alors,que l’état d’urgence tombe a pic,on a plus le droit de se rebeller sous peine d’apologie du terrorisme,ou complotisme voire conspirationnisme... C’est a gerber.. !!


  • Vu par hasard le reportage et, passé l’étonnement de voir un tel sujet sur la chaîne et avec un tel gugusse, j’ai pu remarquer une certaine neutralité. Mais le simple fait d’en parler et de parler par conséquent des colonies, c’est une offense impardonnable pour les faux représentants des juifs hexagonaux.

     

    • @Gargan
      Ces faux représentants des juifs hexagonaux devraient être dénoncés vertement par ces derniers, non ? Idem pour les faux représentants des musulmans hexagonaux... On attend toujours !


    • Je trouve aussi le reportage assez neutre...certains y voient même un appel à acheter israélien pour contrer le BDS !!
      ça rue fort dans les brancards...c’est le résultat de l’amalgame antisémite et antisioniste voulu par les sionistes et qui se retourne contre eux en dévoilant leur pouvoir énorme sur la société française. Voilà comment on tue la République et ses valeurs...pour une défense inconditionnelle et éternelle basée sur un mythe !!


  • Gaffe ! le ministre de l’Intérieur est en tournée d’inspection.
    http://lphinfo.com/2016/02/12/arieh...


  • "Je suis frappé par ce petit quelque chose d’irradiant chez lui. Il se dégage de cet homme une sorte de sérénité et de paix intérieure. Comme souvent chez les hommes de spiritualité"

    Je crois que c’est la meilleure partie de l’article, surtout lorsque l’on a ça en tête :
    https://www.youtube.com/watch?v=8H2...


  • Le monde se divise en 2 catégories, il y a d’un côté les juifs et de l’autre les antisémites. Desproges Pierre


  • Sans déconner, vous ne trouvez pas que ce serait une initiative des plus piquantes que ER envoie réellement ces trois cadeaux indispensables à M. Pujadas ? Qui sait.... A l’abri des regards les dévorerait-il !


  • Il y a 2 types d’êtres humains : les pro-israëliens et les antisémites.


  • J’avoue que ce genre de nouvelles me comblent de bonheur. Ne se rendent-ils pas compte du ridicule de leurs réactions. Attaquer pujadas (fidèle,docile,membre du Siécle....), le soupçonner d’etre anti-....Quelle blague ! Peut-etre n’est-il pas assez ... ?Ou peut-etre trop.... ?
    Continuer à montrer l’illégitimité de votre combat, votre barbarie et votre volonté de dominer. Merci.


  • on a le reportage sur youtube ou dailymotion ?


  • le lobby sioniste français qui teste encore une fois son pouvoir .
    Curieusement, le site JSS a trouvé ce reportage soft, faisant ainsi l’éloge du remplaçant de Charles Enderlin sur France2

     

    • allez voir sur jss http://jssnews.com/2016/02/11/repor...
      Reportage de France 2 sur BDS : rien d’indécent !
      J’ai vu en direct, hier soir, le reportage de Franck Génauzeau sur France 2. Si j’ai d’abord été « surpris » par un reportage sur ce thème à la télévision française, je dois admettre ne pas vraiment avoir été « choqué » par les images et commentaires… Au contraire même !
      .

      mais JSS, se sont surtout les commentaires et ils ne vont pas tous dans le même sens, que l’article. Tel Yéhoudi , fidèle à lui même, avec sa haine anti musulmans et anti goyim :
      ce « mouvement » anti- (sioniste) doit avoir de gros moyens !
      parce qu ‘à part les vieux tromblons crevés de souche, les autres sont trés clairement des Musulmans
      en général algériens, tunisiens, marocains trés facilement reconnaissables comme originaires du Maghreb et malgré être nés en France de parents zimmigris, immédiatement identifiables a leur accent familial…...donc des branleurs, chomeurs, inoccupés, érémistes ou allocataires inévitables


  • Bravo le Crif et Cie, ça en devient vraiment drôle !!


  • qui est vraiment Pujadas ? moi, j ai ma petite idée.

     

  • C’est simplement un moyen de mettre le "curseur" de l’antisémitisme à un niveau qu’il n’est pratiquement plus possible de ne pas l’être !
    A croire qu’il leur faut (les sionistes) leur livre de chair de juifs du quotidien (ceux qui sont morts dans les camps), pour atteindre leurs objectifs...


  • le CRIF en action :http://www.crif.org/fr/lecrifenacti...
    Le Président Roger Cukierman a adressé le 11 février 2016 un courrier à la Présidente de France Télévisions, Madame Delphine Ernotte, dans lequel il a exprimé son inquiétude, après que le journal télévisé de France 2 a diffusé, le 10 février, un reportage faisant l’apologie du BDS.
    Roger Cukierman a rappelé que "le Premier ministre Manuel Valls a déclaré à plusieurs reprises que le boycott des produits israéliens était interdit par la loi et fournissait le support au développement de l’antisionisme et donc de l’antisémitisme". ............


  • Pas d’affolement les gars, une certaine Azoulay est ministre de la culture, tout rentera dans l’ordre sioniste.


  • Plus bas, encore plus bas, lèche le sol... jusqu’où va-t-on descendre ?


  • Plus que quelques semaines avant que le Président Roger Cukierman ne trouve Roger Cukierman antisémite.

     

  • Je suis entièrement d’accord avec le président du CRIF
    JE trouve que Mr Pujadas profite du 20h pour faire en sorte de passer des messages Anti israéliens
    Même lorsqu’il ni à rien à commenter sur Israel il arrive toujours à placer quelques
    J’ai été outré dans le débat avec Finkielkraut qu’il ait laissé parler si longtemps cette prof qui insultait Mr Finkielkraut que cela devenait gênant
    Mr Pujadas devrait lire les articles de CAUSEUR sur la tricherie des sondages après émission
    Je demande au CSA De regarder de plus près les émissions de Mr Pujadas

    Très cordialement
    ´


Commentaires suivants