Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Pourquoi Assad et Platini, et pas Erdogan et Zidane ?"

Éric Zemmour sur les "Panama Papers"

Éric Zemmour réagit aux soi-disant « révélations » des « Panama Papers ».

Une chronique enregistrée le 5 avril 2016 sur RTL.

 

Voir aussi, sur E&R :

Qui est derrière les « Panama Papers » ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo Zemmour....la mondialisation allait régler tous les problèmes ,
    la preuve.....elle l’a compliquée et aggravée !

    La mondialisation ne profite qu’aux riches !

     

  • Le pays refuge des plus gros escrocs de la planète il y a pensé.. ? Pourtant dans une affaire de détournement d’argent illicite ou volé c’est bien à Israel qu’on pense en premier..


  • Interessant sur le partis pris des revelations qui effectivement cible plus Poutine ,Assad and co que Wall Street ou Erdogan. Par contre je vois pas ce que Zidane vient foutre la, la comparaison est ridicule, Platini est devenu un politique et est rentré dans la machine mafieuse "FIFA", Zidane est coach les enjeux et les reseaux sont pas les même , par ailleurs je vois pas qui aurait interé a protéger Zidane dans les hautes sphères de l’oligarchie...

     

    • #1437145
      le 06/04/2016 par Francois Desvignes
      "Pourquoi Assad et Platini, et pas Erdogan et Zidane ?"

      Zemmour ne s’adresse pas à nous mais à deux catégories de personnes :

      - l’establishment qui veut sa peau
      - les lobotomisés et les sans dents que sont les auditeurs.

      Pour les premiers, citer Zidane ne coûte pas cher tout en disant une partie de la vérité. C’est toujours moins brûlant que ....BHL ? Attali ? Valls ?(...)
      Pour les seconds, citer Zidane est pédagogique en plus d’être vrai.


    • Ça a toujours été comme ça... Zidane tape dans un ballon rond.. quand d’autres tournent en rond à essayer de lui taper dessus..

      Zidane pour une insulte à sa mère à taper dans les poumons de Maserati... À couper le souffle : tellement les enjeux de carrière et financier disparaissaient (!) et seule la patate qui fait d’un jeune un grand sportif s’exprimait sans retenue ! Quoi qu’on dise c’est beau le sport (du populos..). C’est ça l’art populaire.. ça ne s’apprend pas.. c’est comme le jazz ou le cinéma ça ne s’enseigne pas.. ça ne s’apprend pas : ça se comprends !

      Le coup de tête de Zidane est un incident majeur de la culture populaire tellement l’histoire du fric (les enjeux financiers) qui pourrissent le sport s’évanouir un instant !

      Zidane investis dans ses enfants, pas dans des comptes Panaméens.. Le jour où il en fera des champions il vous prouvera encore qu’il parle peu mais fait des enfants... Tout peut être résumé là dans l’homme traditionnel... Une sacrée leçon pour ceux qui réfléchissent ! Et l’homme moderne réfléchis peu...


  • Un grand merci pour M Zemmour qui fait le travail auprès des Charlies.


  • Eh bien Eric, qui instruit ? Georges Soros, c’est facile à démontrer. A toi d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
    Encore un bel acte manqué, une fausse insurrection de ta part ou juste de la flemme ?

     

    • #1437067

      @ HG. "Eh bien Eric, qui instruit ? Georges Soros, c’est facile à démontrer. A toi d’en tirer les conclusions qui s’imposent. "

      A moins d’avoir de véritables preuves factuelles et des sources fiables, non ce n’est pas si simple à démontrer. S’il accuse directement Soros, il se retrouve attaqué en diffamation, dans un procès qu’il perdra à coup sûr. Il le sait très bien d’ailleurs.

       

      • #1437426

        ben l’open society foundation finance de maniere demontrable le consortium de journaliste (voire leur site), et il se trouve que c’est sa fondation, pour le coup y a pas beaucoup d’écrans... Et du coup, Zemmour y guide ses auditeurs les plus perspicaces, il a pas besoin de balancer le nom. Sinon je le prefere quand il parle de Wall st que de l’Islam, c’est quand même plus crédible...


    • #1438596

      HG, vous ne suivez visiblement pas cette affaire : dans "Zemmour et Naulleau", en débat ouvert avec Naulleau, Zemmour a dit que Soros en était à l’origine, et qu’il s’en méfiait pour cette raison.


  • #1436956

    3 min 34 sec pour ne rien dire, merci Eric mais je ne m’avoue pas vaincu pour autan, car je sais qu’un jour tu diras quelque chose et ce jour là je veux être là !


  • Pourquoi pas Eric zemmour et Patric draghi ?
    je suis sur qu’en cherchant bien ...on trouvera quelques avant-gardiste


  • #1436963
    le 06/04/2016 par Requiem for a Dream
    "Pourquoi Assad et Platini, et pas Erdogan et Zidane ?"

    Zemmour est véritablement un homme connecté avec le peuple. Il dit tout haut ce que les petites gens pensent tout bas. Rien que pour ça, je le remercie d’exister.

     

    • #1437043

      Il dit tout haut ce que les petites gens pensent tout bas

      Ainsi ces petites gens sont persuadés d’avoir, comme Zemmour, abordé le problème sous tous les angles. Brillant comme il est, si le provocateur public les a forcément tous envisagés n’est-ce pas ?


  • On peut dire ce qu’on veut mais Zemmour reste à mon humble avis, le plus honnête, le plus virile et le plus cohérent des journalistes. Il frôle la perfection en s’interdisant de parler publiquement des tords des élites crapuleuses juives.

     

  • Heureusement qu’il est là n’empêche, les médias seraient bien tristes... en 3min il dit ce que les journaux TV et radio ne sont pas capables de révéler alors qu’ils passent en boucle les infos sur ce même sujet...
    Le soucis c’est qu’on a un préjugé sur lui, et les médias maitrisent très bien leur vilain petit canard en l’enfermant dans un rôle, quand on l’écoute on se dit "ah ! attention il va dézinguer la pensée unique ça va être marrant, qu’il nous divertisse !"
    Et hop ! on passe à autre chose comme si de rien était... même s’il dit une immense vérité cela aura juste l’effet d’un bon petit divertissement à défaut de provoquer un soupçon de réflexion... normalement une chronique comme celle-ci, si elle devait être écoutée par un grand nombre de personnes devrait provoquer une révolte au moins...


  • Enfin ! J’avais vu cette video, quel plaisir !


  • Comme je le dis régulièrement depuis des mois à propos de Zemmour : il fait le boulot autant qu’il lui est autorisé sous peine d’ostracisation...
    Il faut des Soral (dans l’ombre) et des Zemmour (dans la lumière), les seconds ne pouvant pas se permettre ce que font les premiers... et c’est bien comme çà !
    Le tout étant de "réveiller" les consciences, si c’est encore possible.

     

  • #1437427

    Eric Zemmour qui cite Christopher Lasch, je bois du p’tit lait.


  • #1437493

    Zemmour fait du politiquement incorrect...correct, façon Valeurs Actuelles ! C’est l’équivalent d’un Edward Snowden, si vous préférez : une soupape de sécurité destinée aux gogos et autres naïfs qui ne supporteraient la vérité vraie....

     

    • Snowden a du fuir en Russie, Soros qui est à l’origine du "Panama papers" est toujours bien confortablement installé aux États-Unis. Merci de ne plus comparer tout et n’importe quoi.


  • J’ai passé ma vie dans les paradis fiscaux : Suisse, UAE, Grand Cayman, USA, Bahamas, Luxembourg, Londres.
    Il y en a bien d’autres que je ne connais pas, mais qui sont tout aussi efficaces.
    Zemmour, sous couvert de ne rien dire d’important, ni de légalement dangereux pour lui, décrit parfaitement TOUT. Son petit discours est un chef d’œuvre résumé de la pure réalité. Grosso modo, il n’y a rien de plus à rajouter.
    Ceux qui restent sur leur faim, n’ont rien compris et ne comprendront jamais rien, car ils vivent accrochés comme des drogués à l’illusion qu’il y a moyen de changer définitivement les choses. Quelle erreur !
    L’avenir est aux paradis fiscaux. Ils se généralisent, se multiplient, pénètrent partout, s’informatisent, se démocratisent, se nichent dans les endroits les plus improbables, jusqu’au au cœur et au sommet des pires enfers fiscaux.


  • La Révolution Française avait 3 causes :
    1) Une classe privilégiée, l’aristocratie, qui mangeait trop, dont les excès étaient "expliqués" et théologiquement "encadrés" par le clergé.
    2) Une bourgeoisie qui ne profitait pas assez du travail et des impôts des autres Français, eux écrasés de travail et d’impôts.
    3) Les lettres de cachets royales, très peu nombreuses mais très citées, comme épouvantail.
    En 2016, mêmes symptômes, noms différents.
    1) Une classe privilégiée, les énarques et les élus, "théologiquement" encadrés et assistés des médias de religion Laïciste à géométrie variable.
    2) Les bourgeois et prolétaires qui travaillent ou créent, tous écrasés d’impôts.
    3) Les lettres de cachets, émises par Bercy, très nombreuses mais connues des seuls intéressés.
    Les privilèges des énarques et élus, leur incompétence totale (sauf à se partager le gâteau et à se protéger mutuellement), leur morgue et leur inutilité, sont bien connus. Ils remplacent l’ancienne aristocratie.
    La différence est dans la stratégie de communication.
    Autant les aristos revendiquaient, haut et fort, sans fard leurs privilèges issus de la féodalité, admis tolérés, expliqués, par le clergé, autant nos parasites, eux se camouflent. Ils SAVENT être des parasites mais ont tout compris. Ils se cachent derrière une propagande dite « socialisante » à but unique d’endormir les français pour les plumer un max.
    Les spécialistes du marketing médiatique remplacent le clergé.
    La formule de base, répétée à l’infini est : tout ce que nous faisons, c’est pour votre bien…
    La poudre aux yeux pondue par les énarques, les élus et leurs complices, est immédiatement encensée par tous les médias, qui savent, bien sûr, de quelle côté de la tartine se trouve le beurre !
    Seuls les blogs sur le web essayent de dire la vérité…
    Les français qui travaillent et créent restent écrasés par une fiscalité délirante.
    Pour la tâche impopulaire de collecte, nos énarques, ont donné tous pouvoirs à Bercy. « Pour le bien des français », Bercy a inventé le célèbre Fraudeur Fiscal (gloire à son nom), bouc émissaire magique et renouvelable (il suffit de créer un impôt ou une règle fiscale nouvelle, quand on manque de fraudeurs).
    Comme Grand Guignol, le Fraudeur Fiscal est un outil « maison » d’utilité théâtrale reconnue par toutes les dictatures fiscales.
    D’où la Commedia Del Arte des Panama Papers. Le public naïf applaudit sans voir que le matraquage est pour le public et pas du tout pour le Guignol.


Commentaires suivants