Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

Imaginons qu’un jour, en France, terre de liberté, un groupe punk confonde le Mémorial de la Shoah et une usine désaffectée, histoire de se faire un petit concert underground…

Alan Lerustaud, 24 ans, père d’un petit garçon, Salim Lalibi, 23 ans, père d’une petite fille et Dieudonné J’Membalek, 29 ans, sont en détention depuis le mois de mars en France. Leur crime ? Être membre du groupe punk néo-machiste militant, Zizi Riot, sous l’étiquette duquel ils ont réalisé, le 21 février, une performance dans le Mémorial de la Shoah.

Leur objectif déclaré, en déclamant " Vierge Marie, délivre-nous du CRIF", était d’attirer l’attention sur la collusion de plus en plus inquiétante entre le pouvoir politique des partis UMP et PS et l’autorité morale dont se pare le Conseil Représentatif des Israéliens Institutions juives de France, dirigé par Richard Phrasier (ce dernier ayant appelé à voter pour l’un ou l’autre des deux partis en question, lors des élections du printemps).

Ce happening qui s’inscrit, faut-il le rappeler, dans une large tradition d’interventions d’artistes qui croisent art et politique, a été repris juridiquement sous les chefs d’inculpation de "vandalisme aggravé, d’incitation à la haine raciale et négation de génocide".

A l’heure où viennent de se clôturer plusieurs jours de procès qui, selon de nombreux observateurs, étaient loin de préserver avec impartialité les droits de la défense (interrogatoires orientés, questions de la défense le plus souvent rejetées, privation de sommeil et de nourriture), à l’heure où ces garçons et, pour deux d’entre eux, ces pères, encourent jusqu’à 3 ans de camp d’emprisonnement, notre association appelle à une mobilisation la plus large possible pour soutenir ces activistes dans un combat pour leurs vies, leurs libertés et pour une France dégorgée de ces confusions néfastes entre le pouvoir politique et les instances communautaires.

Parce qu’il est pour nous inconcevable que le nom de néo-machisme se transforme en gros mot, parce qu’il reste hallucinant, aujourd’hui, de voir que les notions de blasphème ou de valeurs morales d’un pays puissent être des armes de guerre juridiques et politiques pour faire taire un vaste courant d’opinion et de pensée à travers le monde, parce qu’il est tout simplement inadmissible de priver de liberté des hommes pour avoir joué de symboles politico-religieux sans violence aucune, nous demandons, nous qui signons cette pétition, la libération immédiate et sans condition d’Alan Lerustaud, Salim Lalibi et Dieudonné J’Membalek.

Paul Dautrans

P.S : L’original est là : http://www.huffingtonpost.fr/bernar...

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #207694
    Le 22 août 2012 à 09:43 par Nop
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    Excellent, avez-vous tenté de le poster dans les commentaires de l’article original ?

     

    Répondre à ce message

  • #207711
    Le 22 août 2012 à 10:23 par Excellent !
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    Alan Lerustaud, 24 ans, père d’un petit garçon, Salim Lalibi, 23 ans, père d’une petite fille et Dieudonné J’Membalek, 29 ans

    Dieudo j’men bas les c... je me suis pissé dessus :)

    Bravo, c’est toujours bien de montrer les choses par l’absurde et l’humour.

     

    Répondre à ce message

  • #207721
    Le 22 août 2012 à 10:34 par ClemDVR
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    On reconnait la patte de Paul Dautrans, l’auteur du très intéressant "Manuel de l’hérétique", en vente sur Kontre Kulture.

     

    Répondre à ce message

  • #207803
    Le 22 août 2012 à 13:25 par Bibuu
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    Wow... Quel article !

    Mais pourquoi parler des juifs ? Que viennent ils faire ici ?

     

    Répondre à ce message

  • #207902
    Le 22 août 2012 à 15:38 par jonathan
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    BHL l’ingérencemètre toujours très pratique lorsque l’on arrive pas à se positionner sur un sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #207975
    Le 22 août 2012 à 17:23 par Robespierre
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    Je suis un peu mal à l’aise avec cette « affaire ».

    Si le crime de lèse-shouinah avec enseignement religieux trains-douches obligatoire m’insupporte, si je trouve révoltant d’avoir mis Reynouard en prison (nonobstant ses positions politiques radicalement opposées aux miennes), si je suis convaincu qu’on a agi envers Robert Faurisson avec la dernière des malhonnêtetés intellectuelles et une lâcheté sans pareille, je ne peux que m’agacer de la détention pendant six mois, puis de la condamnation, des trois dindes qui défendent la langue fourrée ou l’honneur des anus.

    Maintenant il est sûr que c’est un classique de Bernard le Lévite d’organiser ce genre d’agit-prop’ pour discréditer tout ce qui entrave le sionisme glorieux. Il oublie, avec les scrupules intellectuels qui le caractérisent, de préciser qu’elle peuvent faire appel, et laisse entendre qu’elle sont condamnées à la peine maximale requise, 3 ans. Ce qui est faux. On jaugera de la grandeur de sa lutte à l’aune des signataires : « Et putes et soumises » ou L.-G. Tin qui après avoir œuvré dans le bon racisme institutionnel se retrouve à la pointe du combat contre l’« homophobie ».

    Tous avec Béchamel pour que les homosexuels noirs puissent se fourrer des poulets congelés dans la rondelle au beau milieu d’une supérette !

     

    Répondre à ce message

    • #208030
      Le Août 2012 à 18:56 par flj
      Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

      "je ne peux que m’agacer de la détention pendant six mois, puis de la condamnation, des trois dindes qui défendent la langue fourrée ou l’honneur des anus."

      en réalité elles et leurs comparses ont fait un peu plus que ça sur le plan pénal (sans parler du rôle de sonde politique que ce groupe joue). Avec les mêmes faits de délinquance en France et aux termes d’un CP respecté, elles encourraient à peu près la même chose. Mais en Russie la justice fonctionne : eh, ça surprend, forcément, on n’a plus l’habitude de ce côté de la Volga.

       
    • #208039
      Le Août 2012 à 19:08 par Robert Riot
      Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

      je ne peux que m’agacer de la détention pendant six mois, puis de la condamnation, des trois dindes qui défendent la langue fourrée ou l’honneur des anus.

      Pourquoi pas. En même temps tu oublies de préciser qu’il y a une nuance entre un délit d’opinion et une intrusion dans un lieux de culte. Car c’est aussi ça le problème. Est-ce qu’elle auraient payé aussi chère sans ça ? La preuve que non vue qu’elles n’en étaient pas à leur première performance.

      Et puis franchement Robespierre. Comparer Robert Faurisson aux Pussy Riot :) Faut oser ; )

       
  • #208489
    Le 23 août 2012 à 11:36 par rirififiloulou
    Pourquoi je soutiendrai les ’’Zizi Riots’’ !

    tres drole, si il y a des volontaires pour tenter l’aventure ca peut etre une bonne idée.
    imaginer llp en punk j’y arrive pas ....

     

    Répondre à ce message