Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi les groupes armés, en Libye et Syrie, crient, systématiquement, « Allah o Akbar » ?

La réponse est très simple : parce qu’on leur a demandé de le faire.

Il n’y a pas d’autre explication à cette innovation dans les guerres et les « révolutions » contemporaines. On peut lire dans l’excellent article de Tristan Florin comportant un florilège des hauts faits des « révolutionnaires » syriens : « L’un des documents montre une foule hurlant « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand) en se rassemblant autour de plusieurs corps gisant sur la chaussée avant que trois autres victimes ne soient jetées du toit d’un bâtiment ».

« Alors que des gens crient aussi « Allah Akbar », un homme apparaît avec un petit couteau, l’égorge et son sang se répand sur la chaussée. C’est le sort de tous les chabbiha et ceux qui soutiennent Bachar (al-Assad) », assure le cameraman ».

« Ce dernier ajoute « Hamdoulillah » (louange à Dieu) et demande à l’égorgeur de s’arrêter ce qu’il ne fait pas. « Ô Bachar, c’est le sort de ton armée et de tes chabbiha », ajoute le caméraman ».

Au sujet de l’avion soi-disant, abattu, ces derniers jours, par les bandes armées, en Syrie, l’auteur oublie même de mentionner que dans la séquence vidéo en question, on les entend hurler une nouvelle fois : « Allah o Akbar »…

Cela dit, il nous semble que les observateurs indépendants des scènes libyenne et syrienne ont tendance à oublier l’aspect précédent : celui de la fonction de la médiatisation, à des fins militaires, dans le cadre des nouveaux types de guerre psychologique, d’une telle expression (Allah o Akbar).

Dans la vie quotidienne des Musulmans, elle n’exprime que l’acceptation, face au cours terrestre des choses, la perplexité, l’étonnement et le ravissement devant la beauté, etc.

Sur un champ de bataille, elle exprime l’espérance des résistants. Or, employée de manière inédite (c’est important), à tort et à travers, dans la bouche des mercenaires de l’OTAN, en Libye ou en Syrie, elle confirme, désormais, l’objectif impérial de faire d’une pierre deux coups :

1/ vendre des images de pseudo-révolutions, en Asie et en Afrique, aux masses inertes collées devant leurs téléviseurs, en dehors de ces continents 2/ revigorer l’islamophobie et la consacrer, par la répétition d’une image, (sang versé), accompagnée d’une « voix off », qui ne peut être interprétée que comme étant celle d’un « Musulman ». Nous disions à ce sujet :

« Quelle image de l’islam ces bandes d’hommes armés ont-elles laissée dans l’esprit des « Occidentaux » ? En effet, pendant neuf mois, et devant les caméras du monde entier, elles ont crié à tue-tête « Allah o Akbar », en bombardant des villes et villages paisibles, en massacrant, de sang froid, des gens désarmés et en torturant, en permanence, leurs prisonniers. Ne crois-tu pas que les impérialistes ont, eux-mêmes, écrit le script de ces mises en scène avec le double objectif que tu peux imaginer ? »

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A La Mecque Ahmadinejad nous a fait du Soral dans son discours...maintenant l’Irib nous sort un petit article à forte tonalité soralienne...manifestement le message est passé !

     

    Répondre à ce message

  • Pauvre con !

    Pour an djihadiste, crier "Dieu est grand" avant de se faire sauter le caisson dans un bus scolaire ou dans une mosquée un peu trop cacher, c’est pour être sûr d’aller au paradis. Il faut que Allah (et tout le monde) sache que c’est pour la grandeur de Dieu et non par jalousie mesquine qu’un crime est perpétré.

    Accessoirement, dans un conflit armé de plus grande envergure, crier le nom de son dieu en essayant de se convaincre qu’il est le plus grand, ça sert à se persuader qu’on est le plus fort. Par contre, si les juifs ne crient pas le nom d’Adonaï, tout le monde aura compris que c’est pour le laisser agir en secret à l’image du Mossad.

     

    Répondre à ce message

    • #204517

      Une bonne façon de communiquer en marketing est le cliché. Une image (vrai) suffisamment chargée pour faire passer rapidement et efficacement tout un message evoquateur. Ce que tu ne sait pas en tant que non-initié c’est que le Allah akbar, n’est pas forcement le cri d’encouragement "traditionnel" du groupe de combattant, on entends par exemple rarement le "Takbir", "Takbir", "Takbir" qui va avec...

       
    • TRIPLE CON !!!
      qu’est ce qu’un djihadiste ? sinon un employé à plein temps de l’Otan, payé par lui pour dézinguer le monde arabo-musulman- sans jamais aller jusqu’à aller s’en prendre à l’état hébreu, pourtant tout proche ...il ira peut-être au paradis ton combattant de Dieu ; mais ce sera celui des glorieux combattants du Mossad ou de la CIA....
      les dirigeants d’Israël doivent bien rigoler en constatant la connerie sans limite des arabes- et sans doute aussi, des commentateurs sans neurones comme toi !!!

       
    • Ces hommes de peu de foi sont les instruments d’une mesure qui ne dit pas son nom, et qu’à titre personnel je n’identifie pas aux juifs, ni aux sionistes, mais aux passions éternelles terrestres et viles de l’Esprit antique, du tentateur qui a trouvé là des esprits réceptifs à ses enseignements erronées. Que la Grandeur du Seigneur se fasse apparaître, en leur montrant leur erreur, car on ne saurait tolérer là-haut le meurtre d’un individu promis à une pénitence future, combien même il serait le pire des hommes.
      Notre Seigneur Jesus-Christ nous a appris à aimer notre prochain et que le salut était même au seuil de la mort pour tous.

       
    • Faire savoir à Dieu que c’est pour Lui qu’on commet un crime, on aura tout lut !

      Le ridicule ne tue pas, tu as de la chance...

       
    • Je suis d’accord a 100% avec la reponse de Joseph de plus si c’étaient vraiment des musulmans ils ne tueraient pas leurs frères sachant qu’ils prient le meme dieu !

       
    • ça prouve qu’ils ont au moins deux mots de vocabulaire... des zintellos c’est sûr ! :-))

       
    • Le cri "ALLAH AKBAR" n’est pas une manipulation de la CIA , ni effectué à la demande des cameramans, ni spécifique aux djihaddistes échevelés...Il était aussi lancé par les goumiers et tirailleurs de JUIN en ITALIE....ou en Indochine : dans les calcaires de COC XA au cours des combats sur la RC 4 en octobre 50, les tabors marocains montant à l’assaut de nuit en foret pour forcer le passage au milieu des viets chantaient le "chant des morts" et lançaient ALLAH AKBAR...C’est je crois l’expression d’un acte de foi exprimé face à la mort.Aujourd’hui ,il est médiatisé et amplifié, c’est tout !

       
  • Ils ont le projet de faire un grand Califat c’est-à-dire appliquer la Charia dans tous les pays arabes , le retour à l’âge de pierre ...

     

    Répondre à ce message

    • bof... la législation libyenne s’inspirait de la "charia" sous Kadhafi depuis 1994 et le pays comptait je ne sais plus combien (j’ai pas retrouvé le chiffre, mais beaucoup) de gens connaissant le Coran par cœur. Ce qui ne rimait ni avec âge de pierre ni avec égorgeurs incultes grand israélo-compatibles.
      et le constat, quelque soit les désirs de grand Khalifat de certains, c’est que -à part Syrie, Iran et quelques autres plus discrets- le monde arabe est soumis ou détruit.

       
    • Moi je dirais plus tot, que si un khalifat est instauré ce sera sans doute après un retour du monde a l’age de pierre suite a la grande guerre qui se profile, légére nuance certes mais pas des moindres, donc ce khalifat ne serais que bénéfique pour le monde (en tout cas pour les musulmans, mais je penses que cela serai bénéfique pour tous mais cela n’engage que moi, sachant que je parles de pays déjà musulmans et non d’un khalifat colonisateur). De plus, comparé un impérialisme musulmans a celui sioniste est une erreur car justement tout les opposes (intérêt usuraire, modèle de justice etc).
      Et de toute manière dans l’état ou sera la planète après cette guerre je penses qu’il n’aura plus grand monde pour s’opposer a quoi que soit en général.

       
    • Le retour de l’age d’or plutot...en tant que musulman j’attend avec impatience le retour du Califat, qui est la meilleur protection pour les musulmans du monde. Un seul état du Nigéria jusqu’en Indonnesie.

       
    • Ce n’est pas le projet des musulmans, mais celui de l’Empire : qui entend par ce moyen-là contraindre par la force et l’intimidation tous les pays musulmans à la mutation à marche forcée- mutation socio-économique et mise en esclavage sur le modèle occidental !
      voilà pourquoi l’Arabie saoudite, le Qatar, entre autres, se trouvent en bonne place dans ce plan diabolique ( faire faire le sale boulot par les musulmans eux-mêmes !)...

       
    • Ce qui interesse les sionnistes de l’empire dans la " charia " c’est clair c’est la domination et soummission pour manipuler tous les peuples musulmans par leur propres éléments . c’est une évidence à considérer face à ce retournement de plan d’attaque de la part des américano-sionistes qui soufflent le vent en poupe des islamistes . Wait and see ! nous verrons et avec vigilence c’est sur . Mais Allah est Grand et omniscient ; ils semblent l’ignorer .

       
    • @Joseph
      Non c’est la ou tu te trompes, quand on te dis un khalifat, il s’agit d’un seul etat une seul nation, donc les dirigeant du Qatar et autres ne pourraient tolérés ceci. Sans rentrer profondément dans la théologie musulmane, si khalifat il y a cela signifierais (pour ceux qui croient en l’occurrence les musulmans) un seul leader, pieux et juste (le Mahdi) et une victoire contre tous ces dirigeants corrompu avant cette instauration bien entendu, mais la on parle de croyances j’en conviens.
      Donc un khalifat ou les plans otanesque auront été contré, et ou les musulmans ( et les dirigeant) pratiquerons et prônerons la justice et la paix termes bafoués dans nos société moderne. Mais bien entendu cela arrivera après un changement radical du monde ou l’on vit, un monde comme on ne l’imagine pas (conséquence d’une guerre nucléaire ? Dieu seul sait) chose difficile a concevoir si on ne croit pas.
      Pour revenir au sujet, la justice est divine (a mon sens), l homme peut être considéré "juste" par sa morale, et la religion musulmane ordonne la lutte contre l’injustice de toute sorte, donc je te laisse imaginé le sort de ceux qui pratiquent l’injustice et les pires exactions au nom d’Allah.

       
  • Je ne saurais pas dire si c’est une mise en scène ou si beaucoup de musulmans sont tout simplement comme ça ( peut-être un peu des deux ) mais je vous confirme l’image désastreuse de zombies fanatisées que ça renvoie.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une autre explication ?C’est le fait qu’ on procéde a l’élaboration d’un nouvelle islam expurgé de toute dimension historique et culturelle voir spirituelle. ex Malien ou les djihadiste détruise les mosolés on ma rapporté que même à La Mecque certaine pratiques censés apporter la baraka sont mises de coté ou éludés au motif que c’est ralam dixit les néos muslims en fait il veulent fabriquer un islam sans prophétes et sans saints ; une shahada sans Mohamed.Un Islam sans cheikhs.Donc c’est grave !Et celui qui n’a pas de cheikh a le shéitan pour cheikh.trés graves !
    Donc un néomuslim mondialistocompatible.
    Besoin éléments complémentaires d’un Hadj érudit

     

    Répondre à ce message

  • à vlad...

    tu as fumé quelque chose d’illégal ce matin ? comment oses-tu poster un tel message, qui est une offense au bon sens et à la logique la plus élémentaire ?
    évidemment que ces fanatiques roulent pour l’Empire !!!
    si tu as moins de 8 ans, tu as des excuses pour avoir proféré des conneries pareilles. Sinon, ton cas est désespéré !

     

    Répondre à ce message

  • #204881

    C’est faux !

     

    Répondre à ce message

  • C’est ridicul...le retour du califat se fera sous le Nom de Medhi, c’est tous, il n y a pas a chercher plus loin.

    ces animaux se battent pour satan, ils sont anti-islam.

     

    Répondre à ce message

  • C’était les memes cris en Lybie aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #209823

    Analyse plutôt éronné, au vu du nombre d’extrémiste et intégriste de cette opposition, ce crie est simple : Cri djihadiste, pas mal de ses "soldats" ont dit être en Djihad.

    Dans le Djihad "Allah Hakbar" n’est pas l’acceptation de la loi divine, mais ce cri représente la guerre sainte au nom de Dieu exhortant à la mort des infidèles ennemis.

    Le coran est relativement limpide à ce niveau là, enfin tout reste question d’interprétation certes mais ça reste compréhensible. Que les occidentaux s’en soi mêler et instrumentalisé ces combatants oui sans nul doute. Mais ce cri à une signification bien précise dont "l’homme blanc" si imbu de sa personne et si pédant soit il est bien loin de pouvoir peser.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents