Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus bas

Les tarifs de la prostitution ont fortement baissé dans le monde entier. C’est la conclusion d’une étude du magazine The Economist qui a analysé 190 000 profils en ligne de travailleuses du sexe dans plus de 80 villes dans 12 pays. Elle a constaté que le prix d’une escort-girl était d’environ 340 dollars de l’heure à la moitié de la décennie passée et que ce tarif est tombé à 260 dollars l’an passé.

Selon le magazine, ce phénomène est imputable à la crise financière, mais aussi à l’impact d’Internet qui a fait en sorte que le marché est devenu plus transparent et qui a également rendu superflu le rôle d’intermédiaires tels que les proxénètes et les agences d’escorts.

La crise financière a aussi eu une influence importante sur la prostitution, souligne The Economist. Dans des villes comme Cleveland, dans l’État américain de l’Ohio, où on constatait au début de cette décennie un taux de chômage de 12,5%, les tarifs se sont complètement effondrés. Des endroits qui ont échappé aux pires effets de la crise économique comme Londres, ont connu la même évolution.

La migration a également joué un rôle. De riches métropoles comme Londres attirent d’importants groupes de migrants. Ces personnes vivent généralement dans une grande misère et pour elles la prostitution est souvent la seule échappatoire. L’arrivée de nouvelles prostituées exerce aussi une pression sur les tarifs.

En Norvège, des prostituées locales ont tenté de mettre en place un tarif déterminé, mais compte tenu du nombre accru de prostituées chez les migrants, il est beaucoup plus difficile de maintenir des contrôles sur les prix non officiels.

D’autre part, l’offre croissante de sexe en ligne - où il est plus facile de travailler dans l’anonymat - a peut-être aussi mené à une forte augmentation de la prostitution locale.

Cependant, certains changements sociaux ont dû provoquer une baisse de la demande. Les rencontres sexuelles éphémères sont beaucoup plus fréquentes qu’elles ne l’étaient par le passé, d’autant que les relations sexuelles hors mariage sont bien mieux acceptées. D’un autre côté, il est devenu plus facile de divorcer. De ce fait, il y a moins de célibataires frustrés et d’hommes mariés qui ont recours aux services des prostituées.

The Economist affirme que beaucoup de prostituées gagnent moins que par le passé, mais le magazine ajoute que leurs revenus ont moins fortement baissé que leurs tarifs ne pourraient le laisser penser : « La publicité d’ordre sexuelle et la vente de sexe se produisent en effet plus souvent en ligne si bien qu’il faut payer moins d’intermédiaires comme les proxénètes, les agences d’escorts ou les maisons closes », écrit-il.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #934834

    Vous n’imaginez pas combien il y a de femmes qui cherchent un homme qui ne pense pas qu’a forniquer et est meme pret a ne pas consommer l’acte conjugale avant le mariage.

    Le resultat de cette revolution sexuelle malfaisante c’est que la plupart des hommes ne pensent qu’avec leur penis et s’imaginent que d’aligner les conquetes est ce qui definit la masculinite.

    Or un homme, un vrai, est un homme fidele, sur qui ont peut compter : un procreateur, procurateur et protecteur (les "3 P" de la masculinite).

    Certes il y a explosion de l’offre sur le marche de la prostitution et j’imagine que la plupart de ces filles sont des occasionnelles, mais la plupart des femmes cherchent un mari pendant que la plupart des mecs ont un desir different.

    Societe du desir, quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

    • #934912

      Entre ce que les femmes disent vouloir et ce qu’elles veulent en réalité...

       
    • #935058

      ça m’étonnerait tout ça. La plupart des femmes aujourd’hui qui ne sont pas laides, ont déjà connu au moins 10-20 partenaires sexuels différents avant l’âge de vingt cinq ans. Et même les religieuses. ’(Renseigne toi sur le scandale de Magaluf)

      Du coup, quand elles atteignent l’âge de trente ans et veulent se reproduire, de moins en de monde veulent les épouser, mis à part les soiffards, les "mâles bêta" qui feraient tout pour échapper à leur misère sexuelle, même épouser une femme qui s’est donné à des hommes qui n’ont pas fait un dixième des sacrifices qu’il fera pour elle.

      Pourquoi se donner du mal, être romantique, partager ses émotions, et enfin s’engager à vie avec une femelle quand celle ci a passé sa jeunesse a sauté de verge en verge, sans pratiquement aucune compétition de son côté, lors de ses soirées étudiantes ?

       
    • #935237

      Et le quatrième ’P’, c’est celui de ’Pigeon’... ? La réalité c’est que la plupart du temps cet ’homme’ n’est plus que jamais qu’un larbin bon a tout faire et surtout ce qu’il y a de plus pénible, que c’est également à qui s’essuiera les pieds dessus. ’Protecteur’ de qui, de quoi ? Tout est fait pour qu’il pense à plat, qu’il fasse à plat, qu’il veuille à plat , impuissant à tout, et surtout ’coupable’. Et il faudrait qu’en plus, il ait envie de ’participer’ de cette mascarade... ? Heureusement que la plupart du temps, il est d’évidence naturellement capable de se défendre physiquement, sinon il y a longtemps qu’il serait réduit purement et simplement en esclavage.

       
    • #935240

      Les hommes sont tous des salauds.. ? Il ne fallait pas tous les essayer.

       
    • #935344

      imp@ bonne analyse clairvoyante du rapport entre les hommes et femmes en occident !

       
    • #935814

      Vous êtes libres de ne pas être d’accord. Pourtant je constate sans peine que, m’affichant comme un homme fier d’être chaste et de ne pas courir les filles (et pourtant je suis loin d’être moche et pauvre), j’entends beaucoup de commentaires de femmes qui me disent avoir du mal à trouver un homme avec qui avoir une relation sans que celui-ci veuille coucher dès la première, sinon deuxième ou troisième soirée.

      Vous avez je pense une image erronée des femmes en général. Certes il y a beaucoup de filles qui se font avoir par cette propagande de la fornication et s’habillent effectivement comme des filles de joie sans comprendre (ou en faisant mine de ne pas comprendre) quel message elles envoient. Mais la plupart des femmes n’ont aucune envie de coucher avec une ribambelle de garçons.

      Si ça vous ennuie de vous entendre dire qu’un homme doit être un homme, qu’il doit être fort, fidèle, protecteur, procurateur et surtout père, je ne sais pas quoi vous dire d’autre sinon que vous trouverez peut-être, vous, le bonheur dans les rapports sodomiques et l’hédonisme sans lendemain. Chacun son truc.

      Plus d’un vieux beau et plus d’un vieil homo se morfond tout seul à l’heure actuelle.

      Heureux est l’homme qui s’éteint entouré de sa descendance.

      À bon entendeur.

       
    • #936179

      @Pifou

      Oui, bien sûr, les femmes ont HORREUR des hommes entreprenants aux premiers rendez vous...

      Tu vas te préserver et épouser une femme de 30 ans, pour laquelle tu te sacrifieras, alors qu’elle aura passé sa jeunesse à se taper qui elle veut voire pire, (regarde la jeune fille catholique Irlandaise qui a fait une fellation collective à Magaluf...) - parce qu’elle aura eu beaucoup plus de propositions que toi -, et cherchera un pigeon qui puisse lui payer une voiture, une maison et lui faire des gosses, avant qu’elle ne s’enlaidisse.
      Après elle te divorcera pour la première raison qu’elle trouvera et t’aura l’air bien malin à lui payer sa pension.

       
    • #936933

      @Wotan

      Je suis d’accord qu’aujourd’hui il est de plus en plus difficile a un homme d’etre un homme, ca je suis d’accord. Je ne mets pas tous les torts sur les hommes et je ne pretends pas que les femmes ne sont pas toutes comme tu le decris.

      Cela dit, ca ne veut pas dire qu’on doive abandonner le modele traditionnel de la famille, qui est un modele qui fonctionne et qui a toujours fonctionne.

       
    • #937221

      @Pifou.

      Hélas, ce modèle a été cassé par 40 ans de féminisme et de narcissisme. Si tu veux te marier, va à l’étranger. Epouse une vierge, élevée dans un milieu traditionnel, et plus jeune que toi d’au moins cinq ans, voire dix.
      Fuis la femelle occidentale comme la peste.

       
  • #935024
    Le 15 août 2014 à 11:29 par Aiguiseur de guillotines
    Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus (...)

    Je peux vous confirmer que (ayant travaillé dans la sphere "milliardaires, quand j’etais jeune et beau...) enormement de femmes AUSSI sont prètes a payer les "services" du gigolo (votre serviteur).
    J’ai mème toujours eu la conviction que plus leurs maris ont du pognon, plus elles sont frustrées.
    A mediter.

     

    Répondre à ce message

  • #935042

    La liberté sexuelle (émancipation des femmes) fait disparaître la prostitution :
    "Cependant, certains changements sociaux ont dû provoquer une baisse de la demande. Les rencontres sexuelles éphémères sont beaucoup plus fréquentes qu’elles ne l’étaient par le passé, d’autant que les relations sexuelles hors mariage sont bien mieux acceptées. D’un autre côté, il est devenu plus facile de divorcer. De ce fait, il y a moins de célibataires frustrés et d’hommes mariés qui ont recours aux services des prostituées."

     

    Répondre à ce message

    • #935155

      J’y crois pas du tout à ça.

       
    • #935346

      il y a moins de célibataires frustrés



      C’est surtout ça qui est inconcevable... et totalement déconnecté de la réalité... La frustration est omniprésente de nos jours !

      Je crois que si les hommes ne vont plus aux putes, c’est qu’ils n’ont plus les moyens (même 50€ pour se vider ça fait cher pour un précaire), ils ont peur des maladies, et ont peur de l’image que ça donne... Et oui le désir masculin est criminalisé, un mec qui se taperait des prostitués et pire assumerait serait vu comme un gros c*n de macho esclavagiste qui nuit à la cause des femmes, blablabla... Les mecs n’assument plus tellement ils ont été culpabilisés, et même dans l’anonymat face à une inconnue, ils ont honte...

      D’autant plus que le porno sur le net est accessible en quantité illimité pour qui à une connexion... Ceci explique cela.

       
    • #935558

      Je pense au contraire que cet "émancipation" des femmes dont tu parles, qui n’est en réalité qu’un stratagème mis en place par la société marchande, voyant en les femmes un marché de niche, ne peut qu’accroître la demande et donc l’offre.
      Cette "libéralisation" sexuelle entraîne une surabondance d’images et de messages à caractère pornographique. Cette profusion a pour effet de faire entrer le sexe dans un processus de compétition transgressive, où le mec qui aura le plus grand tableau de chasse sera glorifié.
      Cependant, le féminisme a fait que les jeunes hommes ont une peur bleue d’aborder et de rencontrer des femmes, ces dernières de comportant soit comme des princesses soit comme des victimes éternelles.
      Au final, ce manque ne pouvant être combler que par le recours aux prostituées, son nombre ne peut que s’agrandir.
      AS explique tout cela très bien et pose sa réflexion sur des arguments et des preuves qui ne peuvent être contestés. Je t’invite à te documenter

       
  • #935181
    Le 15 août 2014 à 13:32 par dissidente éco-novice
    Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus (...)

    Tout se tient : la pénétration par une stratégie des prix bas afin de révolutionner ce marché non officiel, qui oblige (soumet) l’offre déjà en place à s’aligner sur ces nouveaux prix plus qu’alléchant.

    En lisant le titre, j’ai pensé tout d’abord aux économies d’échelle alors qu’il s’agit en fait d’auto-entrepreunariat ...

    Vive la stratégie du libéralisme libertaire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #935324

    Ah ! Ah ! Période de "dure lutte" des journaputes, voir les essais sur les chaînes d’info ! C’est le meilleur suceur qui raflera la mise !

     

    Répondre à ce message

  • #935366

    comme quoi la democratie liberale et la liberation sexuelle a etait un desastre finalement a long terme pour nos bon vieux proxenetes a la audiard d,ou la proximité de certains d,entre eux avec l,ultras droite tel le roi de pigalle le parrain de marine le pen !!!

     

    Répondre à ce message

  • #935578
    Le 15 août 2014 à 18:50 par V.Swaelens
    Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus (...)

    The Economist n’est pas connu pour ses positions humanistes ou simplement humaines. Le système prostitutionnel est appréhendé comme un marché commercial comme les autres. Que les produits soient des êtres humains, des femmes à 80 %, lui importe peu.
    Cela l’autorise à prétendre qu’on peut travailler avec son sexe, comme si le sexe était semblable à la main, par exemple, une partie du corps lambda.
    Si c’était le cas, le viol ne serait pas condamné plus lourdement qu’un coup de poing dans le visage, et personne ne serait choqué qu’un-e inconnu-e le/ la salue d’une bonne empoignade de l’entre jambe…
    Le sexe, c’est l’intime et les effractions corporelles répétées que sont des actes sexuels avec des inconnus laissent des traces et des traumatismes physiques et psychiques.
    The Economiste se trompe : si le prix des passes à baissé, ce n’est pas parce que il y a plus « d’indépendantes » mais pour des raisons de logique de marché. Le temps du Julot casse-croûte est révolu, place aux proxénètes modernes du Net, l’indépendante d’internet n’est qu’un mythe de plus.
    La demande a baissé dans les pays abolitionnistes que les réseaux ont donc déserté pour se concentrer sur les pays réglementaristes. Mais, dans ceux-ci, la demande était déjà à son maximum et, malgré les offres et les rabais, elle ne croît plus. Les prix baissent parce que le marché est saturé et n’arrive pas à s’étendre aux femmes qui restent réfractaires à la consommation tarifée de l’autre, n’ayant pas été éduquées à considérer les hommes comme des objets.
    The Economist se trompe encore sur les motivations des clients prostitueurs : ce n’est pas et ç a n’a jamais été le manque de sexe. C’est la recherche de pouvoir sur une femme, la possibilité d’imposer ses envies sexuelles à une femme qui ne peut pas dire non, ce qui n’est pas réalisable avec des femmes non prostituées.
    Voulons-nous que notre société soit régie par le commerce, ou par les droits de l’être humain ? La réponse est politique.

     

    Répondre à ce message

  • #935678
    Le 15 août 2014 à 20:03 par gainsbar75
    Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus (...)

    un journaliste français couterais donc moins cher aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • #935721
    Le 15 août 2014 à 20:36 par VosgienVolant
    Pourquoi les tarifs de la prostitution sont de plus en plus (...)

    Je ne vois pas de quelle prostitution ils parlent à des tarifs si élevés. Depuis que l’euro existe, la moyenne pour une heure a toujours tourné autour 150€ en France. Je me demande quels autres pays ils ont pris car c’est encore moins cher dans les pays méditerranéens.
    C’est encore un article racoleur sur le sexe pour attirer le chaland, écrit en 5 minutes et sans aucune investigation. Comme ceux qu’on voit régulièrement sur la prostitution étudiante où on essaie de nous faire croire que des voitures de luxe défilent devant les cités U :D...

    Sinon dans les commentaires, j’ai encore lu les rengaines pleurnichardes des types qui pensent que les femmes ont changé, qu’avant tous les hommes étaient fidèles et responsables et mon cul sur la commode.

    Une bonne fois pour toute, vous ne trouverez pas votre double féminin qui pensera, réfléchira, réagira comme vous et qui adhèrera a des valeurs pour les mêmes raisons et mécanismes que vous. Si vous avez déjà compris ça et toutes les conséquences que ça a, vous êtes déjà bien avancés. ça n’empêche pas d’avoir beaucoup de complicité, mais pas de la manière dont vous l’imaginiez.

    La seule différence aujourd’hui, c’est qu’elles n’ont plu la pression sociale sur elles pour se comporter comme vous l’espèreriez. Je sais que ça doit être horrible à lire pour une femme ce que j’écris, mais la majorité des femmes n’agissent pas par conviction profonde et quête d’un idéal spirituel, mais pas conformisme social...ce conformisme qui fait partie de leur instinct de sécurité.
    Vous allez me dire que ça ne change rien à votre affaire...eh bien c’est vrai :).
    Donc dans le monde d’aujourd’hui, si vous êtes un individu lambda dont la vie (dans la pratique sans se mentir à soi-même) se limite métro/boulot/dodo (et allez ! Internet aussi :)), vous avez de très fortes probabilités qu’elle vous trompe ou se fasse récupérer par quelqu’un d’autre.

    Le remède selon moi est déjà de se mettre au défi d’être capable d’en attirer (même si philosophiquement vous n’adhérez pas et que ça va juste être temporaire). ça va déjà bien déniaiser les plus innocents et permettre de comprendre beaucoup de choses.
    Par la suite, sortez du cycle infernal du métro/boulot/dodo et de la passivité. Bougez, créez, enrichissez-vous intellectuellement et au niveau de vos compétences. Après ça, les filles qui valent le coup restent d’elles-mêmes....bon et au pire vous serez seuls, mais plein de ressources et riche spirituellement :).

    Un ancien timide fleur bleue

     

    Répondre à ce message

  • #936275

    Le problème est que les femmes ont un problème avec leurs désirs réels et leur corps, elles sont encore inconsciemment soumises aux vieilles institutions morales issues des religions, et n’osent pas s’affirmer dans la libre expression de leurs fantasmes, elles en sont encore avec la femme au foyer pondeuse, soumise à son mari, qui ne vit qu’à travers le respect des obligations, que la société a édicté, sous la pression des institutions religieuses.
    Il suffit d’aller voir du côté des pays nordiques, où la religion ne s’est pas autant insinuée dans la vie privée, pour se rendre compte de la plus grande liberté sexuelle des femmes.

     

    Répondre à ce message

    • #936433

      Haha ! Oui bien sûr ! Quelle libération de travailler pour un patron au lieu de s’occuper de sa famille !
      Et pour ce qui est de leur "libération sexuelle"...
      ... Il faut pas s’étonner après si plus personne veut les épouser parce qu’elles ont donné leur cul au premier venu pendant toute leur jeunesse, eh oui : pourquoi un homme se sacrifierait il pour une femme qui va vite s’enlaidir, pourquoi lui jurerait t il fidélité pour ce que d’autres ont bénéficié lors d’une soirée alcoolisée ou au premier soir, sans rien avoir fait d’autre que la baratiner un peu ? Les femmes ont creusé leur propre tombe.

       
Afficher les commentaires précédents