Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

Plus de profit, plus de contrôle

Quelques remarques simples sur ce qu’il en coûte de vivre en démocratie bancaire :

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1524711
    le 31/07/2016 par la pythie
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    c’est plus simple : vu qu’une monnaie signifie frontières et appartenance à un peuple et un pays constitué, la disparition de l’argent liquide signifie, à terme, la disparition des nations et des peuples...


  • #1524712
    le 31/07/2016 par VIVACHAVEZ
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Et les dealers se feront payer leur came en CB ou par chèque ?

     

    • #1525220
      le 31/07/2016 par crottedenez
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Non, il sera très simple pour l’état de légaliser les drogues avec les idiots qui peuplent les masses... A ce moment là, l’état deviendra le dealer et prendra sans aucun problème votre CB ;) (les gros dealers actuels deviendront simplement les tenanciers des franchises) C’est pour cela que je pense que préalablement nous verrons pointer l’idée de la légalisation chez les politiques sur fond de besoin d’argent du à la "crise"
      En ce qui concerne la corruption, dans une telle dictature elle ne posera plus aucun problème, même en faisant de simple transfert de fond... Après tout qui ira vérifier et punir au risque de se voir "débranché" ?
      L’agenda est chargé mais tellement prévisible...


  • #1524714

    Bravo, E&R, d’apporter l’attention du public sur l’état de l’économie, qui est la VRAIE cause des interventions militaires et des attentats terroristes.

    L’économie mondiale, basée sur le crédit contrôlé par l’industrie financière dominante, a été organisé comme une frauduleuse machine de transfert de richesse vers le 0.1% de la population.

    Cela s’est fait par l’utilisation de fausse monnaie, créée a partir de rien, non basée sur de l’épargne ou sur des reserves d’or. Le résultat en sera, fatalement, l’écroulement desdites monnaies.

    La suppression du cash permettra de faire un "Reset", recommencer a zéro, en effaçant au passage toute l’épargne des gens ordinaires.
    http://la-chronique-agora.com/deep-...

     

    • #1524780
      le 31/07/2016 par réGénération
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Le concept du reset me plaît assez : effectivement dans ce cas il n’y aurait pas besoin d’une guerre mondiale pour tout raser, mais simplement de supprimer, par une simple loi, toute liberté de mouvement - et comme vous êtes obligé d’avoir un compte en banque, vous ne pourrez que vous soumettre à la dictature.

      Il y aurait là comme qui dirait une raison de se rebeller...


  • #1524717

    L’argent liquide est le seul moyen de payement legale. Supprimer quelque chose de legale, n’est-il pas illegale ? Ne nous laissons pas trainer a l’abattoir comme des moutons, empechons ces banksters sataniques de realiser leur reve de dominer le monde.

    Cordialement.


  • #1524721
    le 31/07/2016 par goy pride
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Le salarié lambda en milieu urbain n’a probablement pas conscience de la gravité de la suppression de l’argent liquide car son mode de vie d’ilote aliéné et soumis est déjà de fait dans cette logique d’absence d’argent liquide...mais dans ce qui reste des résidus du monde libre, entrepreneurial de jadis l’argent liquide est ce qui permet à des hommes et des femmes de pouvoir vivre encore a peu près librement. Je connaissais un jeune pâtissier qui faisait des gâteaux au noir afin de mettre suffisamment de côté pour monter sa propre entreprise...je connaissais un paysan qui élèvait et tuait au noir des cochons sur commande...des retraités offrent leur service (entretien de jardin, potager, maçonnerie...) afin d’arrondir leur 800 euros de retraite et de pouvoir acheter quelques cadeaux de Noël à leurs petits enfants...je connaissais un gars qui arrondissait ses fins de mois en vendant au noir à des restaurateurs des légumes qu’il cultivait...
    Mais ces dernières années la surveillance accrue des flux d’argent, le plafonnage du montant des paiements en liquide il est devenu de plus en plus difficile pour les gens d’utiliser cet argent gagné au noir, souvent cet argent doit être réutilisé en réseau fermé ou utilisé pour des petits achats anodins qui n’attirent pas l’attention...mais pour de grosses transactions cela ne doit probablement plus être possible pour le mec lambda alors qu’il y a seulement quelques décennies j’ai vu des mecs acheter des petits immeubles, des maisons... avec le pognon qu’ils avaient gagné dans divers trafic et sans l’avoir blanchi à ma connaissance. On ne leur a jamais demandé d’où venait le pognon alors qu’ils étaient au smic...à mon avis en France c’est impossible aujourd’hui à moins de connaître les ficelles du blanchiment d’argent ce qui doit être l’apanage du grand banditisme et de l’élite, pas cela du pâtissier de 22 ans qui fait des pièces montées pour les mariages au black...
    Avec l’abolition de l’argent liquide toute cette économie parallèle d’hommes libres cherchant à améliorer leur condition par le travail et des petites magouilles ne sera plus possible. Cela sera l’aliénation complète !

     

    • #1524845

      Bonne analyse !

      C’est en effet le but, augmenter le contrôle social d’un cran supplémentaire. Mais je pense que cela aura des effets contre-productifs pour le système, ça va pousser tout un tas de gens qui se retrouveront sur la brèche à trouver de réelles solutions alternatives. C’est mathématique, en marginalisant de plus en plus ces populations intermédiaires le système se mettra à dos de plus en plus de personnes avec de compétences utiles pour créer une société parallèle. Nous serons une tumeur dans le système donc, la vraie question de ce possible futur c’est : seront nous préparé et prêt lorsque viendra l’heure de l’ablation ?


    • #1525175
      le 31/07/2016 par Telecaster
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Bonne analyse en effet .Sans argent liquide ,
      - les nombreuses prestations assurées au noir par de petits artisans seront -elles commandées par des clients ?
      - lesdits artisans pourront -ils payer leurs charges ?
      - les bistrotiers et les restaurateurs continueront - ils à payer leur loyer ?
      - que devient la part de la consommation des ménages dont le paiement dépend de petits travaux au noir ( fringues de rentrée pour les gosses , réparations auto inévitables, remplacement de l’électroménager de base, location pour les vacances, taille de la haie effectuée par le voisin, changement de lunettes de vue, soins dentaires, etc ) ?
      En bref , quelle est la part minimale assurée par l’économie au noir , nécessaire à la survie du système ?


  • #1524726

    Pour mettre les choses en perspective, cela fait déjà un certain temps que l’argent liquide (pièces et billets) représente moins de 10% de la masse monétaire mondiale.

     

    • #1524783
      le 31/07/2016 par réGénération
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Çà veut dire que ces 10% représentent l’économie réelle des petites gens, et que le reste dépend de l’économie virtuelle. Effectivement çà donne un état de pourrissement avancé de l’économie à l’échelle mondiale.


  • #1524734

    La mort de l’argent liquide n’est rien moins que la mort de la Liberté. A part des choses plus prosaïques et sans importance, l’argent liquide a un rôle sacré, SANCTIFICATEUR de la société, car il véhicule l’expression matérielle de l’exercice réel et concret de la Liberté qui sauve.
    En philosophie, la Liberté est la possibilité pour l’Homme de choisir lui-même entre le Bien et le Mal. Sans Liberté, le choix devient impossible. Comme le Bien ne peut pas être imposé de l’extérieur par des autorités supérieures, le Mal s’imposera progressivement sans entrave, mécaniquement.
    Pas de cash, pas de Liberté. Pas de Liberté, triomphe à terme du Mal. CQFD


  • #1524746
    le 31/07/2016 par ploutocracy
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Perso , 2 semaines pour me faire livrer 2000 euro ds ma banque , moralité j ai tout retiré et tout mis ailleurs de chez moi et du circuit financier


  • #1524749

    Peut être aussi que la fin de l’argent liquide signifie aussi que tout à chacun pourra devenir banquier un peu comme ces particuliers qui accueillent des touristes chez eux et deviennent de facto des hôteliers.S’il n’ y a plus d’argent liquide à déposer et stocker, alors qu’est ce qui vous empêchera de devenir banquier.
    D’ailleurs quel sera l’utilité de cette profession ?
    Je n’aurais plus besoin de déposer d’argent sur mon compte.
    Ce sera peut être la fin des banquiers parasites soyons fous !!

     

    • #1524787
      le 31/07/2016 par réGénération
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Çà veut surtout dire que la Banque aura tout droit sur votre respiration nuit et jour, 24/24h, et qu’un simple courrier suffira à vous couper de tous vos moyens parce que vous serez suspect ou complotiste.
      Redescendez de votre nuage.


    • #1524907

      Il y a fort à parier que ça déploiera des monnaies alternatives, électroniques ou physiques. Les argentins ne se sont pas laissés mourir quand ils ont perdu l’accès aux banques. Ils ont trouvé d’autres façons de commercer et d’échanger.

      On sait très bien qu’à la fin Satan ne gagne pas.


    • #1524932
      le 31/07/2016 par The Shoavengers
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      La loi vous en empêche, tout simplement. Demandez-donc à Dieudonné.


  • #1524753

    Tout est dit.

     

    • #1525041
      le 31/07/2016 par Rahan Abitbol
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Pas tout !

      Il y a la vidéo de "Aaron Russo" sur You Tube qui nous explique de le Foreign Concil Relations a prévu de pucer tous les êtres humains d’ici une génération.
      Paiement électronique obligatoire = puçage pour tous.


  • #1524764
    le 31/07/2016 par révi-sioniste
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Dans un monde sans argent liquide point de Soral ni de Dieudo,adieu panamza,Vincent reynouard et autres empecheurs de tourner en rond.
    Dans un monde sans argent liquide plus que des bobos décervelés,imprègnés de pensée unique à tous les étages,se laissant joyeusement mener à l’abattoir en chantant. La machine à hacher les étudiants chère à Roger Waters (the wall) appliquée à l’humanité toute entière
    Welcome to NWO


  • #1524785

    Heureusement l’oligarchie de ce pauvre monde est constituée d’abrutis... il est absolument impossible de supprimer tous les moyens d’échange anonymes.... s"il n’y avait plus de billet, on utiliserait l’or et l’argent... si même ça était empêché on échangerait des bijoux... voire des épices... tous produits d’une certaine valeur d’usage qui tient dans le temps... La monnaie deviendrait des bouteilles de grands crus millésimés s’il le fallait...

    Leur rêve d’un monde Big Brother est infantile... ce sont des ânes... leur volonté de toute puissance va se retourner contre eux, ils jouent contre leurs intérêts... Mais peut-être qu’ils souffrent de problèmes psychiatriques et qu’ils veulent se suicider... c’est peut-être ça l’explication à tout ce foutoir...

     

    • #1524956

      Bien entendu qu’ils se mettent le doigt dans l’œil en espérant controler tous les échanges,mais ne mésestimons pas cette volonté de nos zélites qui s’inscrit dans le temps long.
      Sur leur éventuelle volonté de suicide,ne vous faites pas trop d’illusions,si un jour la situation devenait par trop incontrolable,entre eux et nous,les 1 pour cent qui dirigent ce monde et nous asservissent n’auraient aucun état d’ame a nous éparpiller facon puzzle,genre solution finale puissance 10,
      nous les goys sans dent de l’arrière garde.(au nom certainement de la démocratie ou de mon cul sur la commode..)


  • #1524794

    Slogan publicitaire sur tous les panneaux des routes de France et dans les agglomérations :

    VOUS N’IMAGINEZ PAS CE QUI VOUS ATTEND : FUTUROSCOPE !

    Quand on connait le goût prononcé des élites pour les formules ésotériques en trompe-l’oeil .....


  • #1524799

    peut etre quil y a un peu d’espoir dans la technologie blockchain/bitcoin/monnaie electronique. Je suis pas un specialiste mais peut etre peut on rever (ou se battre pour) que l’emission de monnaie devienne libre et non plus un privilege d’etat ou de de l’oligopole bancaire. On pourrait imaginer que ER emette sa propre monnaie electronique. elle serait utiliser par ceux qui adherent ou croient au mouvement pour echanger entre eux et ne plus soutenir les banquiers.le risuqe de contrefacon serait d’apres ce que jai compris limite par la technologie de cryptage blockchain. Le seul risque serait que le patron emette trop de billet pour se payer des P.. et de la C... mais pas plus que dans le systeme financier actuel a priori...


  • #1524809
    le 31/07/2016 par katapugon
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Dommage que cet argument contre la suppression de l’argent liquide ne soit pas mentionné : Cette suppression interdirait la fraude des petits (C’est à voir), mais certainement pas la fraude démonétisée des grands qui ne font plus circuler des millions d’euros autrement que par un système de banque à banque, donc démonétisé déjà.... numérisé on dirait aujourd’hui .


  • #1524814
    le 31/07/2016 par la pince mon seigneur
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Ca n’arrangerait pas les politiques, ils ont encore besoin de la valise pleine de billets sinon, cela serait déjà en vigueur...


  • #1524826

    Si on me demandais comment représenter le diable sur terre, je viendrais directement reprendre la photo de rockfeller fondateur que ER nous presente ici ,elle est hallucinante et vraiment flippante . Est ce vraiment un être humain ? Surtout après toutes les histoires entendues sur john d rockfeller et ses pratiques .

     

  • #1524856
    le 31/07/2016 par Jérôme2709
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Avec les nouvelles technologies (argent électronique, puces, implants, etc. …) l’Apocalypse de Saint-Jean n’est plus du tout un texte obscur.


  • #1524858

    le troc ré-apparaîtra illico

     

    • #1524919
      le 31/07/2016 par Rahan Abitbol
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Exact !

      Et si on commençait à stocker plein de biftons, histoire de payer entre nous tout ce futur "black" ?
      (Humour "noir" de pauvre !)


  • #1524863

    Le vrai but ultime c’est de sauver une bonne fois pour toute les banques qui sont techniquement ruinées depuis 2008.

    Supprimer l’argent liquide , c’est supprimer la possibilité de se passer des banques.

    Et donc au final c’est supprimer la faillite possible des banques.

    Mais , comme d’habitude , lorsqu’on échafaude des plans de la sorte , il y a toujours un mais.

    Internet a été porté au grand public pour asseoir le tititainment et ça crée l’inverse : il en est émergé une conscience mondiale alternative comme ce site par exemple et ce n’était pas prévu au programme.

    De même supprimer l’argent liquide ouvre la voie aux fintech qui sont des banques alternatives , et aux monnaies alternatives hors système contrôlé.

    Vous devriez aller lire un peu à propos du fondateur du compte nickel par exemple , vous verrez de quoi je veux parler.

    Tous les plans sur la comète ne se sont jamais déroulés comme prévu c’est une constante invariable depuis la nuit des temps.


  • #1524875

    Je ne crois pas à un abolissement total de l’argent liquide, car cela risque de favoriser le troc. Ce moyen d’échange n’étant pas soumis à des taxes, ce ne serait pas une bonne affaire pour les gouvernements


  • #1524893
    le 31/07/2016 par From Lignon
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    « Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ? »
    Peut-être parce que les banquiers ne connaissent pas le porte-monnaie étanche..
    Allez savoir !

     

    • #1525166

      il faut absolument boycotter le paiement par CB au maximum
      retirer des especes et payer un max en espece

      sinon on sera tous directement sous la tutelle direct de notre banquier
      qui deja connait tout de notre vie à cause de nos paiements CB

      pour ma part je le fais deja.

      Les banques ont le pouvoir qu’on leur donne.


    • #1525248
      le 01/08/2016 par PER CAPITA .................
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Moi aussi depuis trois ans je retire ce qu’il me faut en liquide et ne me sert que très rarement de la CB.
      Seul problème c’est que ma femme ayant eu un commerce m’a rapporté que 99 % des gens ne veulent plus avoir de liquide sur eux par crainte des agressions.
      Quant aux commerçants, ils ne gagnent plus un rond car lorsque vous vendez une veste à 100 € ... 100 % des gens discutent le prix et vous êtes obligé de lâcher à 85 € et "pour vous remercier", ils vous paient en CB ce qui fait que sur la veste que vous avez payé 50 € (car il ne faut plus croire que le commerçant fait un coef de 3 comme jadis mais tout au plus 2,2) donc, lorsque vous vendez 100 € - après un rabais quasi obligatoire de 15 € il vous reste 85 € auxquels vous ôtez les frais de 17 € (TVA de 20%) ***** il vous reste 68 € alors que vous avez vous même acheté 45/50€ soit un bénéfice BRUT de 25 € environ sur lequel il faut enlever le loyer, les salaires, l’Urssaf, le comptable, le téléphone, l’électricité, le RSI, la taxe foncière, l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le bénéfice et tout ce que j’oublie !..
      Conclusion, vous faites comme nous, à savoir qu’après avoir perdu de l’argent durant 5 ans dans le meilleur quartier de Paris, nous avons fini étranglés et avons du déposer le bilan.
      Je précise que par dessus le marché nous avons eu durant ces cinq années un défilé de clients persuadés bien sûr que nous étions milliardaires !.. et nous avons fini à la strada comme des milliers de commerçants chaque année !..

      ***** Lorsque nous voyions un peu de liquide, cela nous permettait d’obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs, puisque nous en "étouffions" un peu dans ce but. Aujourd’hui c’est bien fini c’est "plein pot" à l’achat et zéro en bénéfice.
      Et puisque prochainement les gens seront prélevés " sur leur salaire", voyant un salaire net encore diminué ils consommeront encore moins, ce qui est l’évidence !..
      Ce pays est une merde ... et nous sommes foutus !..

      COMPRENNE QUI VOUDRA BIEN SÛR !..


  • #1524903

    Mon petit doigts me dis que s’il n’y avait plus d’argent liquide. L’or prendrait sa place, la nature à horreur du vide.

     

  • #1524909

    Avec la supression du liquide un autre grand problème pour les banques disparaitra, le fait que tout l’argent qui circule et qui en vérité n’existe pas. Car si eulement 10% des citoyens d’un pays vont demain à la banque pour retirer leur argent tout le système s’éfondre.


  • #1524931
    le 31/07/2016 par Pépé le Moko
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Pour parfaire le concept de " Monde de l’arnaqueur et de l’arnaqué " !!!


  • #1524933

    Ça va être d’une simplicité pour eux quand je vois comment les gens utilisent le "sans contact"...moi ma banque de merde ne fait soit disant pas de carte sans l’option et je ne peux pas la supprimer à distance ! Du coup ben j’ai fait un petit trou et j’ai supprimé physiquement moi même cette option...Mais ils finiront bien par soit imposer ce merde en supprimant les puces soit en l’intégrant dans la puce...

    Je l’ai fait parce que les commerçants ont pris la sale habitude de ne plus proposer entre les deux paiements en passant la carte sans même me montrer le prix affiché sur le terminal !

    Et pour rendre l’option attractive : en cas de fraude ils sont prêt à me rembourser !

    C’est le genre d’offre de début pour imposer un système et qui en dit long sur la volonté de pousser cette option de façon définitive...


  • #1524938
    le 31/07/2016 par The Shoavengers
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    De toute façon, on n’y peut rien.

     

    • #1525766
      le 01/08/2016 par STEF de MARS
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Si. Tu peux toujours prévoir.
      Achète des pièces d’or.
      Demain, elles vaudront 10 fois plus !
      Et tu pourras facilement acheter de quoi vivre...


  • #1524954

    Toutes ces manigances visant à supprimer l’usage de l’argent liquide, pour le plus grand profit des banques d’une part et de la dictature fiscale d’autre part, n’aboutiront qu’à une seule chose : Le marché noir ..... On se souvient que c’était le cas en Union Soviétique et en Suède ou les échanges se faisaient par le biais du troc !!!


  • #1524957
    le 31/07/2016 par systemepourri
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Sur le lien a la fin de la video vers le site du FMI, y’a quand meme un tableau ou est ecrit noir sur blanc que la fraude fiscale et l’evasion fiscale sont des activites legales. (allez voir par vous-memes).

    Tres fort ! Ca en dit long sur le systeme actuel.

     

    • #1525414

      Je pense que ce n’est pas le sens de ce tableau. Il présente les différentes activités souterraines en lien avec des activités illégales (vols, fabrication de drogues, etc...) et des activités légales (artisanat, etc...).


  • #1524958
    le 31/07/2016 par insoumis de la dissidense
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    Tout cela est bien vrai mais il me semble que le petit sujet omet un avantage majeur pour les banques : celui d’éviter tout bankrun.

    Puisque l’économie est en grande partie virtuelle, que les billets de monopoly abondent et surtout que les banques par le jeu des réserves fractionnaires prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas, imaginez un instant le bordel que cela serait si tout leurs clients, au même moment voulaient retirer leur fric !

    Et ça, Eric Cantona l’avait bien compris...

    Cantona :
    https://www.youtube.com/watch?v=uV0...

    Jovanovic :
    https://www.youtube.com/watch?v=ehW...

    Delamarche :
    https://www.youtube.com/watch?v=6WU...


  • #1525049

    Je ne crois pas non plus à l’éradication totale du liquide - même si les banques en ont très envie. Quid du trafic de drogue dans ce cas ? Quid de la corruption ?

    Et puis, beaucoup de gens restent attachés, pour des tas de raisons.


  • #1525219
    le 31/07/2016 par delacampagne
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    mouais,
    en fait tu pourras toujours shunté le système, même sans argent liquide.
    exemple :
    mon voisin veut que je lui répare sa toiture, environ 3000€.
    ben je vais juste lui demander de me faire des bons d’achats chez différents commerçants pour cette valeur.
    c’est incontrolable et d’une efficacité redoutable, croyez moi.
    qu’ils aillent tous se faire foutre, tatcher disait qu’il fallait laisser les miettes de la tables aux pauvres, eux ils ne veulent même plus nous laisser les poussières.
    bandes d’enfoirés, mais aprés tout, nous sommes responsables de cette mascarade, puisque nous l’acceptons docilement.
    nous avons le plus grand des pouvoirs, celui de la consommation, et nous n’en usons meme pas, quelle tristesse.
    salut a tous.
    come back Jesus !!!!


  • #1525247

    Il est urgent de rattraper la Suisse en émettant un billet de 1000 Euros. Les Suisses ont le 1000 CHF depuis bientôt 20 ans. En 2014 il y avait 20 milliards de CHF en circulation sous forme de coupures de 1000 CHF (et 60 milliards toutes coupures confondues).
    Et la Suisse ne comptait que 8 millions d’habitants. Ce qui fait 7500 francs CHF par habitant en cash, soit 7000 Euros environ par personne disponibles à tout instant. Pas de "bank run" à prévoir pour acheter une baguette de pain. A Genève, pour "pas d’affolement" ils disent "y a pas le feu au lac".

    http://www.tdg.ch/economie/Le-bille...

     

    • #1526340
      le 02/08/2016 par Gruérien
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      En fait, le billet de 1000 francs existent depuis plus de cent ans. Le pouvoir d’achat des premiers billets équivaudrait maintenant à 12’500 francs suisses.
      Pour la petite anecdote, en Suisse, vous pouvez retirer de la monnaie étrangère dans toutes banques ayant pignon sur rue (après il sera plus simple d’avoir des euros que des dollars australiens). Croyant naïvement que je pouvais trouver pareille service en Alsace, je me rends dans une banque à une trentaine de km de la frontière franco-suisse avec mes francs suisses. Impossible, il n’y a plus que les banques centrales qui offrent ce service.
      Des amis auvergnats en visite ont dû attendre deux semaines pour échanger leur euros contre des francs suisses, et en plus on leur a donné un billet de 10 francs qui n’était plus en circulation depuis 1997 !!!! avec le commentaire qu’il pourrait le changer sur place. Je vous raconte pas la tête de la caissière à qui ils ont donné le billet. Heureusement que j’ai pu aller le changer contre un billet neuf.


  • #1525315

    Mathieu 24:15 : quand vous verrez l’abomination qui cause la désolation établit dans le lieu saint fuyez....... OU quand vous verrez la puce établit (par consentement) dans le corps de l’homme (lieu crée par le divin...) fuyez ! c’est la damnation de Faust !

     

  • #1525334

    S’il vous plaît, arrêter avec cette histoire d’argent digital. Vous mettez de fausses idées dans la tête des gens comme si en fin de compte les gens n’avaient pas d’autre choix que d’accepter tout et n’importe quoi. C’est aussi oublier ce qu’est l’argent. L’argent renferme de la valeur tant et aussi longtemps que les parties prenantes à une transaction y mettent une valeur. Si l’une des parties refuse alors elle traitera avec une autre partie qui partage la même opinion OU règlera la transaction d’une autre manière qui satisfasse les deux parties.

    En résumé, NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX !!!

     

    • #1525412

      Pour bien comprendre les mécanismes voilà un exemple concret :

      La Russie productrice de pétrole et de gaz estime que le dollar ne vaut rien (ou du moins pas sa valeur officielle). En conséquence, elle ne souhaite plus être payée avec cet ’’argent’’ là. La Chine qui s’intéresse à acheter du pétrole Russe a le choix. Elle n’effectue pas la transaction parce qu’elle ne veut pas payer en rouble OU elle réalise la transaction et paie en rouble c’est-à-dire que les parties prenantes à la transaction se sont mis d’accord sur les termes de l’échange.

      Par ailleurs ce que j’essaie de dire, c’est que tout ce tapage relatif à l’argent digital est organisé pour nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternative. Vaste fourberie dont nous savons qui sont les organisateurs. Vous avez ci-dessus un exemple au niveau des échanges internationaux mais vous avez aussi d’ores et déjà une multitude d’exemples au niveau local.

      Les menteurs, ’’créateurs de rien, voleurs de tout’’, ne s’arrêteront pas d’aussitôt.


    • #1526039

      Mais oui, et tu payeras tes impôts avec des chamallows ?


    • #1526308

      @pff
      Vous n’avez pas compris ce qu’est l’argent, ce n’est pas grave beaucoup d’autres comprennent. Vous, vous préférez tenir une posture d’esclave.


    • #1526946
      le 03/08/2016 par martin gale
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      Un des derniers qui a compris ce qu etait l`argent a fini en brochette en Lybie ! Kadhafi s` est fait zigouiller parce qu`il etait un fusible. La Russie ou la Chine ne sont pas la Lybie, certes, mais nous ne sommes pas des mercenaires non plus, plutot rien d`autres que des pions qui ont une forte tendance a se satisfaire de l`esclavagisme moderne. Nous venerons ce systeme pour la plupart d`entre nous, car il est materiellement soporifique, et donc nous ne cesserons de consommer et de donner de la valeur a l`argent tant que nous n`aurons pas touche le fond, et le fond est encore loin : les frigos sont pleins car l`industrie agroalimentaire a les pleins pouvoirs, la TV tourne en permanence pour nous endormir car ce sont les memes qui ont rachete tous les medias de masse, et toutes les institutions gouvernementales de premiere importance sont dans les mains de guimauves corrompues par cet argent qui nous aveugle et nous empeche d`avoir le choix quand il se presente a nous en tros grosse quantite ! Nous sommes cerebralement morts et nous tenons sous perfusion.
      La nature humaine sombre avec ses valeurs republicaines, le travail et la sueur ne sont plus un facteur de vertu, l`usure noircit le coeur et l`ame. et l`argent dematerialise sera leur bourreau.
      Je pose donc la question solennellement : quel espoir nous reste-t-il dans ce rapport de force ecrasant de voir la vertu, la liberte et la verite triompher ?


    • #1527195

      @martin gale

      Tous les jours nous sommes confrontés à des rapports de force. Si à chaque fois vous renoncez à votre capacité de choisir - donc à votre liberté - je ne donne pas cher de votre peau parce que justement, nous pouvons vous qualifiez d’esclave d’où ma réponse @pff

      NB : La liberté ne vient pas d’en haut - contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire la ’’révolution’’ de 1789 avec son slogan : liberté, égalité, fraternité - mais d’en bas : Jean est libre parce qu’il peut choisir - mais tout choix est indissociable de la notion de responsabilité - seul l’esclave n’est pas responsable parce qu’il n’est pas libre.


    • #1528649
      le 05/08/2016 par crottedenez
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      @cftc Que de grandes phrases pour pas grand chose. Vous prônez la liberté de choisir en faisant la leçon ? Quand vous allez acheter votre baguette, vous choisissez la monnaie d’échange ? Si oui il faudra me dire où. Ce n’est pas parce qu’on comprend un mécanisme (sommairement) qu’on peut faire la leçon aux autres sur les solutions à apporter au problème. Simplement dire "il suffit de prendre conscience qu’on a le choix" me parait un peu léger. Le choix nous ne l’avons en réalité pas. Schoppenhauer disait "l’Homme peut faire ce qu’il veut mais il ne peut pas vouloir ce qu’il veut". Les pressions sociales sont beaucoup plus complexes qu’on ne le pense. Et j’imagine qu’il ne suffit pas de dire "il faut décider de faire la paix" pour qu’une guerre se finisse... Ou alors c’est balo de ne pas l’avoir fait avant.
      L’étude du comportement des masses pourrait apporter une tout autre vision à la situation que le gentil voisin qui bosse pour des bons d’achat. D’ailleurs essayez donc aujourd’hui d’aller payer a un voisin une somme de 3000 euros en bons d achat pour du black... alors demain


    • #1528777

      @crottedenez (que ce pseudo vous sied à merveille).

      Je pense comme pour @pff vous n’avez jamais réellement exercé votre liberté. D’ailleurs à vous lire, je sens bien l’irresponsable (merci de vous référez ci-dessus pour la compréhension de ce mot) c’est d’ailleurs pour cela que nous trouvons tellement d’irresponsables dans notre société. Tout le monde le constate mais personne ne fait de d’introspection pour le comprendre. Peut-être que mon langage vous paraît léger mais au moins je ne me cache pas derrière des phrases qui ne veulent rien dire. Donc à choisir, je préfère être dans la légèreté que dans l’absurde...Si maintenant, vous souhaitez réellement rentrer dans le sujet lisez un réel Philosophe, ARISTOTE. Nous pourrons alors discuter sérieusement. Courage, toute élévation demande un effort.


    • #1530567
      le 08/08/2016 par crottedenez
      Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

      "encore des mots, toujours des mots" blablabla
      Qui est philosophe ou pas---> référons nous à cftc !
      Ce n est pas parce que vous ne comprenez pas une phrase qu’elle est dénuée de sens ;)
      Et en ce qui concerne ma présumée irresponsabilité, j’élève ma fille seule, je bosse et je suis sur ER depuis des années à m’informer et réfléchir sur l’avenir afin de faire les meilleurs choix possibles dans mon rôle de père qui se sent responsable justement de l’avenir de son enfant et de son pays. Chez moi pas de télé et une éducation réfléchis et assumée.
      Vous faites le psychologue d’internet qui sait tout, rien de plus... Je vous laisse libre comme l’air ;) N’oubliez pas de payer votre boucher en bananes ou en coquillages "homme-libre-de-ses-choix" O grand timonier du monde libre !
      PS : Aristote c’est pas celui qui s’est trompé sur a peu près tout ?..


    • #1530716

      @crottedenez

      L’affaire est réglée. Il ne vous reste plus qu’à vous faire implanter la puce rfid. Bonne continuation...sans moi

      NB : ...et ça se dit responsable !!!


  • #1525377

    Ca va être l’occasion de sortir de ce système biaisé dès le départ qui dévie vers un système totalitaire, de s’organiser en communautés autonomes afin de renouer avec l’authenticité de l’échange humain, sans argent (voir les conférences de Francis Cousin). Il faut que nous commencions à apprendre à vivre de façon autonome (agriculture, permaculture, techniques de survie, ...), c’est la 1ere étape pour se libérer de ce système.


  • #1525409

    Les Systèmes d’Échanges Locaux (S.E.L.) sont des banques d’argent virtuel avec monnaie locale entre adhérents. Ils permettent des échanges matériels et de services basés sur la confiance, la convivialité ! Les transactions s’effectuent de gré à gré ! Voilà

    Puisque la confiance s’envole telle une « peau de chagrin » avec en perspective ce fameux implant obligatoire (?)(dont la vaccination obligatoire n’aura été qu’un conditionnement préalable), nous devrons nous organiser de telle manière à y échapper !

    En effet, qui peut depuis longtemps ne pas se passer de la tutelle d’un compte bancaire, d’une carte de retrait, carte CPAM, ... nous les avons acceptées sans réaliser combien le pouvoir avait de la suite dans les idées à savoir ficher tout le monde et organiser le camp de concentration de ses esclaves à ciel ouvert voire fermé !

    Il en sera de même pour la RFID. Ils avancent à petits pas sans effrayer la population, la distrayant et lui vantant les mérites "fun" de toutes ces soi-disantes innovations technologiques de l’âge sombre !

    Le retrait progressif de l’argent liquide fait partie de leur plan pour ensuite nous contraindre encore plus à ne disposer que de leur satané argent virtuel qui n’est pas le nôtre en fait mais celui des quelques maîtres de ce monde (= démon).

    Donc, créons nos banques virtuelles à partir de la fusion des SELs et un accès authentiquement populaire.


  • #1525418

    Une petite remarque avant de lire l’article : la question me paraît mal posée. "On" est un pronom indéfini. Or, nous savons qui sont ces gens qui promeuvent cette idée. Ce sont les mêmes que ceux qui parlaient de "la main invisible du marché" alors même qu’ils contrôlaient et manipulaient eux-mêmes à outrance ledit "marché". Et continuent à le faire. Alors la question serait plutôt : "Qui veut abolir l’argent liquide ?" et la question complémentaire, "Pourquoi ?".
    Alors qui ? Indice : plutôt le banquier mondialiste qui a des comptes et des appartements sur tous les continents ou le mendiant et l’artiste de rue qui vivent de l’argent liquide ?
    Et pourquoi ? Quand on crée soi-même l’argent ( banques centrales pour la masse monétaire "officielle" et privées pour le crédit aux particuliers ), pouvoir déjà exorbitant en soi, ce qui explique pourquoi ces gens sont de fait au dessus des hommes et des systèmes politiques, on veut quoi de plus ? Avoir un contrôle total sur son usage par un traçage complet et définitif. Le liquide empêche cela. Sa disparition fera de ces gens les maîtres du monde, bien plus encore qu’ils ne le sont aujourd’hui. De plus, ça leur permettra de se tirer indemnes du merdier sans nom auquel ils nous ont amenés et qui devient menaçant même pour eux.
    Maintenant je vais lire l’article.


  • #1525830

    Esperons que cela n’arrivera jamais. Les plus pauvres seront encore plus pauvre comme les musiciens de rue ou les petits Molieres qui arrondissent leur fin de mois grace a la generosite de certains passants. Nous serons tous transformes en vrais esclaves car la liberte sera encore plus une illusion puisque bafoue meme si pour devenir vraiment libre au sens divin et non satanique l’argent ne suffit pas. Le monde d’aujourd’hui est en semi liberte mais celui de demain avec l’abolition de l’argent sera une vraie prison.


  • #1525953
    le 02/08/2016 par Jeanpierrrrr
    Pourquoi veut-on abolir l’argent liquide ?

    N’essayez pas de sauver l’argent liquide ! A bas l’argent !

    Jean-Pierre


Commentaires suivants