Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

Le président russe, Vladimir Poutine, a fait un pas en avant pour défendre la position de son pays par rapport à la crise syrienne et a introduit dans le débat, hier, une nouvelle dimension, celle du nucléaire israélien.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des experts russes et internationaux à Valdaï (nord-ouest de la Russie), le chef du Kremlin a souhaité « rappeler » que l’arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une « alternative » à l’arme nucléaire israélienne, ajoutant qu’Israël n’avait « pas besoin » de cette arme.

« Je ne peux pas assurer à 100 % que nous réussirons à mener à son terme le plan de démantèlement des armes chimiques syriennes, mais tout ce que nous avons vu ces derniers jours inspire confiance sur le fait que c’est possible et que ce sera le cas », a déclaré M. Poutine.

« La Syrie s’est dite prête à adhérer, et se considère déjà comme adhérente de la convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques », a-t-il souligné, en saluant ces « pas concrets » de Damas. M. Poutine a par ailleurs qualifié de « provocation habile » l’attaque chimique commise le 21 août près de la capitale syrienne.

Lire la suite de l’article sur cameroonvoice.com

À lire également sur E&R : « Les armes secrètes nucléaires biologiques et chimiques d’Israël »

Découvrir le pragmatisme russe chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #541157
    Le 28 septembre 2013 à 15:34 par sered-dz
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    l’arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une « alternative » à l’arme nucléaire israélienne, ajoutant qu’Israël n’avait « pas besoin » de cette arme.

    mouhahahaha que c’est bonnnn
    que c’est bonnnnn ce glissage retour à sec

     

    Répondre à ce message

  • #541197
    Le 28 septembre 2013 à 16:23 par Viaticum
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Poutine est génial. Le nouveau président iranien me parait beaucoup plus malin que son prédécesseur... Et je ne suis pas certain qu’Obama soit vraiment le "sale con" qu’il doit avoir l’air d’être pour occuper le poste ; j’ai l’impression qu’il joue un double jeu, assez subtil. Bref il y a quand même de l’espoir.

    Sauf pour nous jusqu’en 2017...

     

    Répondre à ce message

    • #541246
      Le Septembre 2013 à 17:39 par joseph
      Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

      l’Empire contrôle le congrés et le Sénat : quel que soit le président élu, il ne peut dévier de la route qu’on lui a tracé...En réalité, et à l’instar du chancelier allemand, un président américain a très peu de pouvoirs...

       
    • #541340
      Le Septembre 2013 à 20:16 par voronine
      Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

      Pas trop d’optimisme...Nous ne savons rien de ce qui s’est dit au G20 .Mais,à mon avis ,ça a du etre très chaud pour que HOLLANDE range sa panoplie de ZORRO et se mette ,aujourd’hui à féliciter le CONCEIL DE SECURITE ( il ne devait pastrouver la sortie dguepier ou il s’était fourré ), que OBAMA retrouve le numéro de téléphone de la présidence iranienne, égaré depuis 30 ans, et que POUTINE balance , en fait sur la politique étrangère d’israel, et son role au moyen orient. Parce que en fait , c’est ça : Poutine trouve que les conneries ont assez duré et que le role d’israel est hors de mesure avec son importance réelle .Poutine a du , à saint PETERSBOURG leur coller à tous une trouille de première et remettre les pendules à l’heure .C’est le seul véritable homme d’état à l’heure actuelle .

       
  • #541281
    Le 28 septembre 2013 à 18:39 par Makhanor
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    La photographie utilisée pour illustrer cet article révèle par son clair-obscur la dualité de l’homme.

    C’est de cette alchimie duale qu’il tire sa force : une moitié froide, rigide, rationnelle, et une moitié subtile, maligne, pétillante.

    Si vous observez Poutine marcher, vous remarquerez que son bras gauche est souple et en mouvement tandis que le droit est raide et peu mobile.

    Poutine est très fort et il m’apparaît qu’il puise cette force dans cette implacable finesse issue de sa nature double.

    Pour le coup, Audiard mis à part, c’est une synthèse...

    Cet homme est un hybride soviético-tsariste, à ceci près qu’il essaie de tirer le meilleur de chacun de ces prédicats. C’est tout à son honneur.

    Poutine est un judoka. J’ai pratiqué cette discipline pendant 12 ans et je peux vous dire que spirituellement et éthiquement c’est autre chose que de courir en culotte de cycliste avec un t-shirt FBI, cinq gorilles et trois caméras autour.

    Je ne parle même pas de notre dutch landrace swine national : c’est un hybride aussi, mais au sens étymologique du latin ibrida, littéralement "produit du sanglier et de la truie."

    Apparemment, le petit tient de sa mère.

    Il est à craindre en tous cas pour les adversaires de Vladimir Poutine que les larmes versées sur la mort de son maître, tirées de sa part vivante, abreuvent la férocité glacée de son âme envers ceux qui chercheront à le détruire.

    Poutine a les moyens de répandre le Mal.
    Malgré cela, il essaie de composer avec pour atteindre un équilibre solide et juste.

    C’est la marque d’un homme d’exception.

     

    Répondre à ce message

  • #541325
    Le 28 septembre 2013 à 19:59 par toto
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    la quenelle des steppes sibériennes est redoutable !!!

     

    Répondre à ce message

  • #541327
    Le 28 septembre 2013 à 20:00 par solaine
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Quel homme !
    Merci d’exister Mr Poutine et que Dieu vous garde encore pour longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #541388
    Le 28 septembre 2013 à 21:46 par Buleh Gila
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"
  • #541406
    Le 28 septembre 2013 à 22:15 par solaine
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Je suis en train de rêver à un Vladimir Poutine comme Président du NOM si jamais une gouvernance mondiale arrive à se mettre en place... élu avec 99% des voix à faire pâlir les plus teigneux de l’Empire comme Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #541537
    Le 29 septembre 2013 à 05:42 par paulo
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Tout simplement l homme le plus grand de la planète !
    Respect total
    Que les russes soient fiers d avoir un homme de cette trempe à leurs côtés

     

    Répondre à ce message

  • #541598
    Le 29 septembre 2013 à 10:11 par Tabouret1789
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Lol !....Après le site E&R qui fait salle comble et obama qui fait risette aux Iraniens, l’ attentat sous fausse bannière n’ est pas loin.....

     

    Répondre à ce message

  • #541806
    Le 29 septembre 2013 à 15:59 par anonyme
    Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

    Il serait intéressant de savoir ce que les russes pensent de poutine.. je me douviens que Gorbachev etait un heros en occident et détesté en russie..
    Vous me direz que c est lui qui a "américanisé" la Russie et que la fin de l état providence a ete une catastrophe pour beaucoup de russes... neammoins, il me semble que, malgré une liberté plus grande, ca ne rigole pas tous les jours en Russie. ..

     

    Répondre à ce message

    • #542298
      Le Septembre 2013 à 12:33 par Petrovitch
      Poutine : "Israël n’a pas besoin de l’arme nucléaire"

      C’est pas compliqué : c’est le chef d’une bande de voleurs (les fameux "oligarques"), voilà ce que pensent les Russes de Poutine. Le peuple (le vrai peuple, pas les petits bourges de Moscou / "St Pétersbourg") n’aspire qu’à une chose : pendre tous ces nouveaux riches à la première branche venue et récupérer ce qu’ils ont volé dans les années 1990, c’est à dire remettre un gouvernement de type socialiste. Le personnage le plus populaire en Russie toutes époques confondues, c’est pas Poutine, Pierre 1er, Ivan IV ou que sais-je, c’est Staline, depuis longtemps.

      La situation en Russie est beaucoup plus tendue qu’on ne pourrait le croire vu d’ici. La "renaissance" économique de la Russie est un mythe ; l’économie nationale est en ruines (y compris le secteur agricole) et si il y a, depuis Poutine, une (très) relative abondance, elle n’est due qu’à l’importation massive de produits étrangers, financée par l’exportation plus massive encore de toutes sortes de matières premières. Les oligarques poutiniens se servent en premier, mais ont la prudence de laisser quelques miettes à la populace afin de faire régner un calme relatif. Ce qu’on voit, c’est surtout Moscou / St Pétersbourg (qui devrait d’ailleurs s’appeler Petrograd), mais ces deux mégapoles modernes n’ont rien à voir avec la province, plongée dans une misère noire (plus d’hôpitaux, d’écoles, d’infrastructures, d’usines, plus rien ; l’alcool, la drogue et la corruption font des ravages ; voilà en gros ce qui se passe là-bas). Tout ceci n’est qu’un immense village Potemkine.

      Poutine et ses sbires ont aussi la prudence (surtout depuis le discours de Munich en 2007) de préserver un certain capital militaro-industriel pour ne pas être totalement à poil devant l’Occident, qui aimerait bien virer tous ces gens et gérer l’espace eurasien de lui-même à travers ses propres marionnettes. C’est pourquoi quelques efforts sont entrepris dans ce sens, mais bien insuffisants. Là aussi, le délabrement global du pays se fait sentir : les fusées se crashent, les arsenaux explosent, même le dernier missile nucléaire (le fameux Boulava), finalement, s’avère un échec. Choïgou a déclaré qu’il fallait quasiment tout reprendre à zéro avec ce missile, et qu’en l’état, il était hors de question de le produire industriellement tant qu’on n’avait pas un taux de fiabilité acceptable.

      Voilà tout. J’espère avoir répondu de façon à peu près complète à cette intéressante (et trop rare) question.

       
Afficher les commentaires précédents