Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Poutine : "La Russie est prête à restaurer ses relations avec les États-Unis"

À l’issue du scrutin présidentiel, le candidat républicain est devenu le 45e président des États-Unis. Après son discours, le président russe l’a félicité pour sa victoire et a exprimé son espoir de normaliser les relations russo-américaines.

 

« Nous comprenons que le chemin de la normalisation des relations entre les États-Unis et la Russie ne sera pas facile mais nous sommes prêts à remplir notre part », a fait savoir le président russe lors d’une rencontre avec des ambassadeurs du monde entier à Moscou.

Il a aussi précisé que l’état actuel des relations entre la Russie et les États-Unis n’était pas à imputer à la Russie.

« La Russie est prête à restaurer les relations en plein format avec les États-Unis », a-t-il précisé.

Plus tôt dans la journée, le Kremlin a annoncé que le président russe avait envoyé un télégramme à Donald Trump pour le féliciter de sa victoire.

« Vladimir Poutine a fait part de son espoir de coopération dans les difficiles relations russo-américaines afin qu’elles s’améliorent, et de travail commun sur les dossiers internationaux en quête de réponses et sur les défis relatifs à la sécurité dans le monde », a déclaré la présidence russe dans un communiqué.

« Le président russe espère l’émergence d’un dialogue constructif entre Moscou et Washington, qui se baserait sur des principes d’égalité, de respect mutuel et d’attention envers les positions des uns et des autres », a-t-on conclu au Kremlin.

 


 

De quoi réjouir l’inénarrable Caroline Fourest qui déclarait récemment « Trump, c’est la sortie de l’histoire de l’Amérique » et « Trump est la marionnette de Poutine » :

 

 

Vers une nouvelle coopération internationale ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents