Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

Le 27 février à minuit sous conditions

Les hostilités devraient cesser en Syrie. Les États-Unis et la Russie, annoncent lundi dans un communiqué commun, un cessez-le-Feu dans le pays samedi à minuit, heure locale (23 heures vendredi, heure française). Cet arrêt des combats ne devraient pas concerner le groupe État islamique ainsi que le Front al-Nosra, la branche d’al-Qaïda en Syrie. A cette occasion, les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine se sont entretenus.

 

« La cessation des hostilités s’appliquera aux parties prenantes au conflit syrien qui ont indiqué qu’elles respecteront et appliqueront les termes » de l’accord, ajoute le communiqué. Ces parties ont jusqu’au 26 février, 12 heures localement, pour faire part, aux États-Unis ou à la Russie, de leur adhésion à cet accord. L’opposition au régime de Bachar al-Assad a déjà annoncé qu’elle accepterait ce cessez-le-feu mais sous certaines conditions : la levée des sièges des villes syriennes, la libérations des prisonniers rebelles, l’arrêt des bombardements des civils et la livraison d’aide humanitaire.

Dans le même temps, le régime de Damas a annoncé la tenue d’élections législatives le 13 avril prochain, alors qu’il n’y a pas eu de scrutin de ce type depuis 2012.

 

« Signe d’espoir »

Immédiatement, le secrétaire général de l’ONU a salué ce « signe d’espoir pour la population syrienne ». L’accord « contribue à créer un environnement propice à la reprise des négociations politiques » en Syrie, interrompues depuis début février, a estimé Ban Ki-moon.

Le secrétaire général de l’ONU a, toutefois, « exhorté les parties prenantes à le respecter ». Il a également assuré qu’il « reste beaucoup de travail à faire pour l’appliquer ». Précisant que les services du médiateur onusien, Staffan de Mistura, « sont prêts à soutenir la mise en place de l’accord, à la fois à Damas et à Genève », dans un conflit qui a fait plus de 260 000 morts et poussé à la fuite plus de la moitié de la population du pays.

Paris a indiqué vouloir être « très vigilant » quant à l’évolution de la situation. « Un accord a été trouvé. Nous sommes en train d’en examiner les détails. Il y a urgence à ce qu’il soit mis en oeuvre ; nous serons très vigilants sur sa mise en oeuvre de bonne foi par toutes les parties concernées », a déclaré depuis Kiev le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 


 

Sous réserve de l’acceptation du cessez-le-feu par les membres de l’opposition anti-Assad en présence, le président russe Vladimir Poutine dévoile le plan de cessation des activités militaires établi avec le président américain Barack Obama.

« En ce qui concerne Daech, le Front al-Nosra, et les autres groupes terroristes reconnus comme tels par le Conseil de sécurité des Nations unies, ils sont totalement exclus du régime de cessation des actions de combat, les frappes contre eux seront poursuivies. »

 

Après l’offensive militaire, l’offensive diplomatique russe, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1403802

    Cautère sur une jambe de bois - il propose le cessez le feu aux adversaires inoffensifs .

     

    • #1403805

      C’est là qu on reconnait le stratège Poutine qui mine de rien à gagner la bataille en Syrie sous l’oeil médusé de l’oligarchie américano/sioniste...


    • #1403809
      le 23/02/2016 par The Shoavengers
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      Il s’agit probablement d’une tactique. On sait ce que valent les cessez-le-feu dans des conflits de la sorte. Pas grand-chose.


    • #1403817
      le 23/02/2016 par Sorajeux du Clavier
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      @ vigile
      C’est une façon de permettre aux occidentaux (mais surtout aux médias américains, anglais et français) de se retourner sans perdre la face.
      Puisque les médias occidentaux nous chantent la fable des rebelles modérés (qui n’existent pas sur le terrain) les russes disent "Ok, on ne bombardera pas vos rebelles modérés... qui n’existent pas".
      Pour les Russes et les Syriens cela veut dire par contre : Plus de guerre = plus de convention de Geneve, d’ONG et de journalopes sur le dos.
      Open bar pour virer les derniers clients du snack-bar.


    • #1403821
      le 23/02/2016 par Marine Fosse-Abyssale
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      "Cautère sur une jambe de bois - il propose le cessez le feu aux adversaires inoffensifs ."

      Compréhension bien superficielle des choses !


    • #1403841

      On doit pas avoir la même définition d’inoffensif alors.


    • #1403868

      @Sorajeux du Clavier
      Intéressante ton analyse, on verra si ça se confirme bientôt


  • #1403811
    le 23/02/2016 par GERARD R.
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Comment ? Hollande n’a pas eu son mot à dire ? Non mais pour qui se prennent-ils, ces deux-là ???

     

    • #1403911

      Assad l’a dis à juste titre, la france se prends encore pour une grande nation, mais sur la scène internationale votrez avis ça vaut peau de couilles.


  • #1403824

    Prions, pour que les syriens retrouvent la Paix.


  • #1403832

    qu’un des 1ers voyages de notre nouveau ministre des aff étrangères soit en Ukraine est révélateur du maintien de la stratégie de la tension avec la Russie.
    Ce n’est pas encore demain que les russes vont consommer à nouveau, du porc et du bœuf français.

     

    • #1403869

      Ce n’est pas encore demain que les russes vont consommer à nouveau, du porc et du bœuf français.




      On s’en fout des agriculteurs ils peuvent crever. Ce qui compte c’est " l’avant-garde"


  • #1403839
    le 23/02/2016 par adile111
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    ...je pense qu’il y a un grain de sable dans le désert de ces accords...il s’appelle Papa Erdogan et sa moustache rebelle !

     

    • #1403857

      C’est justement là qu’il a 3 longueurs d’avance le Vlad. Personne ne pourra lui reprocher si les hostilités reprennent à cause des turcs


    • #1404063
      le 23/02/2016 par adile111
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      @ha ha ha
      Rassurez vous j’ai grande confiance en ce Monsieur Poutine...et son combat magistral au beau milieu de tous les loups pervers et faux vendeur de paix que sont les politiques qui essaient constamment de le tromper ,en fait vraiment un homme Providentiel....


  • #1403886

    c est hillard qui en parle le mieux de POUTINE

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    • #1404105
      le 23/02/2016 par adile111
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      c’est Douguine qui en parle le mieux de Poutine :

      Poutine fait tout ce qu’il faut faire (entretien avec Douguine - Zuerst)

      à qui le tour ?


  • #1403892
    le 23/02/2016 par Simone Choule
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Poutine n’envoyait pas de lettre au Père Noel étant petit, Poutine envoyait un ultimatum.

     

    • #1404403
      le 23/02/2016 par Marie Madeleine (Lumière éternelle)
      Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

      Amusant mais, certainement déplacé en regard de l’excellente, intelligente et nourrissante relation que Poutine entretient avec les Orthodoxes (propres par ailleurs à redresser le pape bancale des catholiques).


  • #1403902
    le 23/02/2016 par goy pride
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Quel stratège de génie ! Vladimir Poutine est vraiment hors norme !


  • #1403903

    Sur le sujet, mais en plus élaboré, cette vidéo qui commence à “buzzer”, même chez les intellos du Système et que vous devriez relayer...

    https://francais.rt.com/internation...

     

  • #1403909

    Comme si 2 parieurs annonçait la fin d’un combat entre 2 boxeurs sans leur en parler.

     

  • #1403916

    Si le cessez le feu et la paix surviennent en Syrie, presque tous les réfugiés vont rentrer chez eux .


  • #1403999

    Ce cessez-le-feu arrive comme par hasard au moment ou l’armée arabe syrienne gagne du terrain : reprise totale de Homs, de yarmouk, des quartiers est d’Alep ... L’arrivée dans le jeu de Poutine renverse la donne : les mêmes qui rêvaient hier d’attaquer Assad sous prétexte de bombardement chimique aujourd’hui le supplie d’arrêter de cogner les terroristes. Je pense que ce cessez-le-feu n’arrive pas au moment où il devrait, et pourrait même pourquoi pas permettre à l’asl de se refaire une santé ..

     

    • #1404243

      Je ne suis pas d’accord. Ni les russes ni les américains ne veulent d’un front commun sunnite qui était en train de se créer. Il fallait l’arrêter. Si les saoudiens & alliés détruisent Daech, les iraniens ne trouveront plus d’excuses pour être en pays arabes. Le Hizbollah s’est fait aussi grillé. Il est vu comme vassal de l’Iran. Aller discuter avec les gens dans les pays arabes.
      Poutine (sous le faux semblant d’être sûr) commence à craindre l’enlisement. Parmi les sunnites, seul Imrane Hussein croit encore en une entente avec les russes.... il finira par changer d’avis.


    • #1405391

      #itmas

      pfff... Un front commun sunnite de branquignoles !

      il n’y a que la Turquie et le Pakistan, dans la sphère sunnite, qui aient les moyens de faire la guerre. Tout les autres pays sunnites dépendent directement de l’approvisionnement américain ou russe. Aussi le Pakistan n’a rien à foutre de cette guerre d’arabes.

      Voila ce qui arrive lorsque l’on passe son temps à tout acheter et à prier plutôt que de développer une industrie de l’armement digne de ce nom. C’est pas comme si les pays sunnites n’avaient pas pris raclée sur raclée contre une petite bande de juifs arrogants.

      La Turquie par contre, c’est un autre morceau mais ils redeviendront raisonnables quand l’OTAN leur dira clairement de se débrouiller en cas d’embrouille avec les russes. Après au pire pour ces turco-mongoles belliqueux ça ne serait que la 13ème ou 14ème guerres contre la Russie, donc sait-on jamais avec ces tarés...

      Réellement si il n’y avait pas l’oncle Sam derrière, les perses d’Iran avec leurs supplétifs arabes auraient déjà détruit tout les pays de la peninsule arabe sunnite qui se sont vu pousser une paire de couille après avoir avalé le sperme de l’Occident pendant des décennies de fellations intensives.

      Un front commun sunnite avec deux hélicoptères marocains, un bataillon de sénégalais et la garde bedouine du Roi d’Arabie, la blague... Poutine ne doit même pas les calculer mis à part ce cinglé d’Erdogan et sa bande de mongoloïdes hysteriques et imprévisibles qui nous rejouent les grandes heures de l’Empire Ottoman.


  • #1404062
    le 23/02/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Voilà ce que j’ai compris : Les Ricains arrêtent d’approvisionner leur monstre Al Nosra / Daesh et les Russes arrêtent de les bombarder. Les Ricains et leurs caniches européens s’en sortent sans humiliation. Le but de Poutine n’est pas d’humilier les USA qui ont perdu sur le terrain, mais de prendre la tête du nouvel ordre mondial. C’est bien parti.


  • #1404091

    Paris a indiqué vouloir être « très vigilant » quant à l’évolution de la situation.



    Et vous allez faire quoi, Paris, si ça ne se passe pas comme prévu ?!
    Vas-y Flamby, fais nous voir qu’on rigole !
    Sans déconner...

    J’ai un peu de mal à croire que Poutine tombe dans le panneau...
    au moment ou Syrie et Russie n’ont jamais été si proches de l’emporter, accepter une trève dont les tricheurs de tous bords profiteront pour réarmer.


  • #1404164
    le 23/02/2016 par karimbaud
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    au moment où l’" opposition modérée " prenait la piquette...bon, ne soyons pas bégueules et admirons un vrai stratège en action !


  • #1404248
    le 23/02/2016 par Snickers chocolat
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Un grand homme et un très fin stratège ! Le cessez-le-feu ne concerne que les "rebelles modérés", ainsi que l’armée libre syrienne. L’accord exclut les groupes terroristes reconnus comme tels.

    Pourquoi Vlad est un génie ? Parce qu’il a propose à Obama un accord dont il ne peut que sortir gagnant. Si l’accord est respecté, Vlad sortira du conflit comme la pacificateur régional, ce qui lui donnera une vraie légitimité diplomatique et militaire dans le monde, poids accru de la Russie sur la scène internationale. En plus, il allège le régime syrien de la pression des "rebelles modérés" pendant qu’il peut tranquillement bombarder les rebelles moins modérés (Al Nosra, etc..).

    Si le cessez-le-feu n’est pas respecté par les rebelles modérés, il pourra se tourner vers le monde et dire "Voilà les hommes que vos gouvernements soutiennent et qui se retourneront un jour contre vous". ET il pourra désormais légitimement bombarder les rebelles dits modérés sans subir la pression des gouvernements occidentaux qui les alimentent (USA, France, R-U, etc...)

    Bref, Vlad a beaucoup joué aux échecs et cela se voit dans sa diplomatie. Épatant. C’est pas Mimolette qui proposerait une solution en appelant Barack chez lui...

     

  • #1404257

    A lire la déclaration de notre ministre, on comprend que la France est totalement hors jeu ...
    En gros, au lieu de participer aux négociations, on les découvre (par la presse peut être


  • #1404285
    le 23/02/2016 par L’Ursu
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Même si je ne suis pas un adepte des prix, M. Poutine mérite sincèrement le Nobel de la Paix ! (à la différence de certains autres.....)


  • #1404328
    le 23/02/2016 par Jean Peurien
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Paris a indiqué vouloir être « très vigilant » quant à l’évolution de la situation



    Hahahahaha Flamby qui joue le sérieux, Poutine doit faire dans son froc, nan flamby c’est pour les grands le problème syrien, occupe toi de la merde que tu à foutu à Calais avec l’autre larbin valls la tremblotte, vous ne servez plus à rien de toutes façons, mais avez-vous un jour servi à quelque chose, si ce n’est de foutre La France en l’air, et cirer les pompes du crif.


  • #1404335

    Je ne pense pas que la est terminé, DAESH l’enfant du couple us rael, la Turquie, l’Arabie Saoudite et Israël vont jouer avec le diable pour la poursuite de la guerre.


  • #1404421
    le 23/02/2016 par voyez vous ? Pas du tout !
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Bachar est resté, Laurent est parti.


  • #1404830
    le 24/02/2016 par amar rabah
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    la vraie question c’est quand est-ce l’Arabie Saoudite acceptera un -cessez -le feu sur les peuples d’Orient et d’Occident ....le reste n’est que balivernes


  • #1405054
    le 24/02/2016 par franckwy
    Poutine annonce un cessez-le-feu en Syrie

    Çà aurait pu être nous il y a 4 ans si nous avions des dirigeants et pas des avocats ou fonctionnaires élevés à la soumission, et nourris à la corruption...


  • #1405370

    Facile, les barbus de daech vont se raser et devenir des rebelles modérés avant de passer un coup de fil à Obama. Quel groupe pourrait accepter de continuer à combattre seul contre le monde entier ? J’espère que les services syriens les liquideront quand même ! Nan mais oh il est bien gentils ce Poutine mais faut pas prendre les syriens pour des cons... Ulach smah ulach (pas de pardon) comme on dit chez nous, faut finir le boulot où ils recommenceront.


Commentaires suivants