Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Poutine c’est l’homme de la longue durée"

 

 

 

Xavier Moreau revient du Donbass (ex-Ukraine), avec des nouvelles fraîches du conflit, de la situation politique et économique du Grand Frère russe.

 

 

La région du Donbass « recommence à fonctionner », comme un État pérenne, malgré la pauvreté des habitants, une pauvreté vue comme une punition par les dirigeants de Kiev. De son côté, l’Ukraine est désormais mise en défaut par les agences financières. Mais cela n’empêche pas le FMI de continuer à financer « la gabegie ukrainienne ». Une économie que Moreau voit « condamnée », depuis le séparatisme du Donbass. Puis il aborde la situation russe, intérieure et extérieure, pour finir sur un parallèle avec le redressement de la France.

« Poutine incarne quelque chose qu’on a oublié en Europe occidentale, c’est le chef, c’est-à-dire un chef légitime, admiré par sa population, qui transcende les partis... On voit bien qu’il y a une certaine attractivité de Vladimir Poutine pour des Français en mal d’autorité.. Le souverainisme qui est intrinsèque à l’État russe aujorud’hui plaît aux Français qui sentent bien que plus personne ne les protège des agressions extérieures, plus personne ne les protège de rien, en fait. »

Xavier Moreau est l’auteur de Ukraine, pourquoi la France s’est trompée.

 

L’Ukraine, ou le second front russe après la Syrie, voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1333870
    Le 29 novembre 2015 à 11:51 par poulet_roti
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Bizarrement nos chers médias mainstream se taisent dès que la situation tourne en défaveur de notre politique soumissive, et elle-même soumise...
    Etrange, non ?
    Merci Mr Moreau de nous tenir au courant de ce qu’il se passe vraiment là-bas

     

    Répondre à ce message

    • #1335318
      Le Décembre 2015 à 13:53 par puelamerde
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      après le revirement de la France sur la position Syrienne , c’est étonnant qu’aucun médias ne s’est attardé sur cette affaire Fabius .... qui voulait donner la fessée à Bachar -
      même pas l’honnêteté de reconnaître qu’ils ont soutenus , les yeux fermés , une politique étrangère, pas vraiment à la hauteur de notre pays -
      des branquignols , prêts à tout , pour pour continuer à bouffer leurs vomis ....
      vivement le FN pour un nettoyage de toute cette merde, qui a humilié les Français et qui est incapable de les protéger -

       
  • #1333877
    Le 29 novembre 2015 à 12:01 par Eric
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Je mettrais un bémol aux propos de M. Moreau : il aurait dû fustiger Sarkozy car cet opportuniste a simplement senti le vent tourner au sujet de la Russie. Il faut sans cesse rappeler que ce vaurien a fait assassiner plusieurs dizaines de milliers de Libyens en 2011 et serait aujourd’hui en prison s’il y avait une justice digne de ce nom.

     

    Répondre à ce message

    • #1334226
      Le Novembre 2015 à 20:48 par bruno
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      Il fallait le dire ! X. Moreau ne peut pas faire semblant de croire aux dires d’un personnage pareil et lui donner, en définitive, une crédibilité qu’il ne mérite hautement pas.

       
  • #1333948
    Le 29 novembre 2015 à 13:55 par VIVACHAVEZ
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    "Le souverainisme qui est intrinsèque à l’État russe aujourd’hui plaît aux Français qui sentent bien que plus personne ne les protège des agressions extérieures, plus personne ne les protège de rien, en fait. »

    TOUT EST DIT !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1333954
    Le 29 novembre 2015 à 14:05 par Ius Sanguinis
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Part I

    Malgré son honnêteté et sa droiture je le trouve assez « apparatchik » et ancré dans des raisonnements qui ne reflètent pas la profondeur et la gravité de la situation. Se poser encore des question sur Sarkosy... ! La « multi-polarité » tout comme le « multi-culturalisme » ne peut être qu’une phase intermédiaire durant laquelle une des composantes éliminera les autres. L’Occident n’est pas un « pole », c’est une maladie, une gangrène agressivement prosélyte, universaliste et exclusiviste. La gaypride dont il parle en est la preuve ( s’il en fallait une de plus) flagrante qu’il s’agit de deux visions du monde qui se feront la guerre à mort, tout comme la guerre contre l’Allemagne nationale-socialiste n’avait en rien, comme but premier, de géostratégique et d’économique ( ou encore la guerre livrée à la Syrie vu sous l’angle des pipelines, qui pourraient passer tranquillement par Israel et rejoindre la Turquie après une plongée rafraichissante de quelques encablures en Méditerranée). Je ne m’arrêterai pas sur le rôle « d’idiot utile » que la Russie joua pour le compte de l’Occident (perturbée aussi par quelques écarts de langage de la part de l’Allemagne). Ce qui est fait, est fait. Maintenant c’est la Russie qui incarne, en partie et encore maladroitement, ces idées que l’Occident hait par essence et qu’il ne peut pas tolérer, comme la maladie ne peut point tolérer la santé. La longue durée est vitale mais l’immédiat ne doit pas être négligé. Les analyses de T. Meyssan au sujet de la présence française en Syrie (pays ou la France n’a rien à y faire) me paraissent plus en phase avec le réel que l’enthousiasme qu’on voit par-ci par-là au sujet de l’entente franco-russe et le retour de la France vers une Realpolitik plus « gaullienne ». L’avenir le dira.

     

    Répondre à ce message

  • #1333958
    Le 29 novembre 2015 à 14:07 par Ius Sanguinis
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Part II

    En ce qui concerne la comparaison de l’état de la France actuelle avec la Russie des années Eltsine, il se trompe gravement. A part l’aspect économique (que pour les occidentaux représente le sens de la vie) la morale et le mentale des russes n’a jamais été aussi affecté que celui des français. Malgré les défauts intrinsèques du Bolchevisme, les peuples de l’Est la plupart du temps n’ont souffert que du manque de ce superflu qu’ici même nous ramolli et la supériorité morale s’est étalé au grand jour par leur positionnement sur l’immigration et sur les questions analo-sociétales. Les russes n’ont jamais connu les lignes de fracture qui traversent la société française, à savoir la WWII et la fracture racialo-ethno-religieuse, la deuxième devenant plus importante pour les masses que la première. A moins d’une prise du pouvoir imminente de la part de FN (qui limiterait la casse) je les trouve très optimistes les russes au sujet d’un rétablissement de la France sur le court voire le moyen terme.

     

    Répondre à ce message

  • #1334096
    Le 29 novembre 2015 à 17:44 par Sedetiam
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Et puisque l’on parle de l’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme qui n’a pas peur, quelqu’un a-t-il fait une analyse de l’éventuelle succession du "chef" ?
    Car, pour l’Histoire, par ici en France, personne n’est jamais arrivé à la hauteur de la cheville de notre De Gaulle national auquel les ricains ont même mis une béquille en 68. On connait le résultat.
    Aussi, quid de la Russie en pareille déconvenue de la Providence ? Quelqu’un a une idée ? Une vision ?

     

    Répondre à ce message

    • #1334705
      Le Novembre 2015 à 17:20 par Ius Sanguinis
      "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

      @ Tzevtkoff
      Mes Sirs, veuillez modérer votre enthousiasme, nous vous en conjurons :-))

      @ Sedetiam
      Bonne question et tout à fait pertinente.
      Je pense que vu son âge, état de santé et qu’il est élu jusqu’à 2024 Putin (entouré de tous ceux qui forment le cercle le plus serré) a un peu de temps devant lui pour préparer sa succession. Par rapport à la France de De Gaulle, la situation ne présente pas de point en commun. La situation des deux pays n’est pas là même. Les idées qui jouèrent contre De Gaulle sont de plus en plus discréditées en Occident même, elles n’ont plus le même attrait, elles sont en fin de course. La « coloration » des coup d’état est délavée. Le peuple français était sur une pente morale descendante, le début de l’accélération de la descente.
      Les russes c’est tout le contraire, sans parler du fait que de nature ils sont très différents des français et que les années Eltsine n’ont pas eu le temps de les ramollir moralement. (auraient-elles jamais réussi ?) Aussi, dans l’imaginaire collectif français l’Amérique ne joue pas le même rôle qu’en Russie. Les russes ont une expérience très profitable moralement d’une hostilité déclarée avec les USA et l’Occident plus largement. En plus, les nationalistes occidentaux, en général, sont plutôt pro-russes maintenant et ça ira crescendo à mon avis. Si la Russie accélère les reformes anti-capitalistes dans la macro-économie et aussi la propagande de la morale traditionnelle en tenant à distance les activités « artistico-mondaines » occidentales et autre infiltrations néfastes je pense que la Russie a toutes ces chances d’assister à l’enterrement de l’Occident. Bien évidemment, pour avoir encore un Putin, il faut les circonstances historiques, qui font naitre et murir des hommes de cette trempe, et le peuple qui va avec.

      Cordialement

       
  • #1334128
    Le 29 novembre 2015 à 18:26 par Karim
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    J’éprouve une immense admiration pour cet homme.
    Notamment son subtil mélange de précision, de modestie et de compétence.

     

    Répondre à ce message

  • #1334550
    Le 30 novembre 2015 à 13:02 par ret
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Les agressions terroristes judéo-capitalistes du 13 novembre ont changé la vision de beaucoup de monde sur Poutine, il est passé de "dictateur fourbe" à bonhomme qui défend son pays...

     

    Répondre à ce message

  • #1334583
    Le 30 novembre 2015 à 13:46 par Pierre-Jean BERNARD
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    Bravo, Monsieur Moreau, pour la pertinence de vos analyses. Bonne continuation,Bien cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1341675
    Le 9 décembre 2015 à 22:22 par anonyme
    "Poutine c’est l’homme de la longue durée"

    "vivement le FN pour un nettoyage de toute cette merde, qui a humilié les Français et qui est incapable de les protéger".
    Mais"ils"ne sont pas là pour protéger les français. "Leur"besogne obsessionnelle est de défendre les intérêts de la communauté du peuple
    "auto-proclamé" élu. Et de crier,haut et fort,pour ceux qui seraient"victimes", de temps à autres, d’amnésie, qu’"ils" sont exclusivement et"éternellement"
    attachés à Israël et à personne d’autre,y compris les français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents