Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine met la pression sur l’OTAN

Le président Russe à prononcé des paroles inhabituellement dures envers la politique étrangère des États-Unis. Il cherche une alliance avec la Chine et les pays du BRICS pour pouvoir éliminer les failles de sécurité qui ont émergé dans le monde suite à la politique étrangère des États-Unis : l’intervention illégale de l’Occident à fortifié État islamique. Les BRICS doivent se protéger en commun contre de tels développements.

 

Poutine : la politique des États-Unis à propagé la terreur dans le monde

Le président russe développe une ligne plus dure envers la politique étrangère de l’Occident : Poutine fait des reproches sans fioritures en accusant ce dernier d’être responsable de la propagation de État islamique (IS). Lors d’une rencontre avec les chefs de sécurité des États du BRICS Poutine a dit (selon TASS) :

« Nous savons ce qui se trame en ce moment au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Nous voyons des problèmes qui viennent d’une organisation terroriste qui s’appelle État Islamiste. Il n’existait pourtant auparavant pas de terrorisme dans ces États, où la terreur est aujourd’hui active, non, pas avant qu’une ingérence absolument inacceptable venant de l’extérieur ait eu lieu. Cette ingérence s’est produite sans l’accord du Conseil de sécurité des Nations unies. Il est évident que les conséquences sont dures. Tout ce qui s’est opéré ces dernières années dans l’arène internationale devra être réajusté. »

Poutine voit les dangers pour les autres États du monde dans la politique agressive de l’Occident :

« Il est clair que nos États sont soumis à des menaces sérieuses, qui sont liées au fait que le droit international est bafoué en relation avec la violation de la souveraineté dans différents États et dans leurs sphères d’influence. »

Lors d’une rencontre avec des représentants chinois, Poutine et ses invités se sont entretenus au sujet du danger, de leur point de vue, des révolutions colorées, comme celle qui s’est produite en Ukraine, et Moscou part du constat que les Américains étaient derrière la chute de Ianoukovitch et les émeutes suivantes qui se sont produites sur la place Maidan. Que les Américains ont bel et bien été actifs en arrière-plan est maintenant incontestable pour les observateurs occidentaux.

Tout récemment encore, la publication d’un document secret du Pentagone a révélé que le gouvernement des États-Unis avait depuis un long moment envisagé la création d’un « État islamique ». Mais le gouvernement à Washington n’a rien entrepris contre EI, étant donné qu’une bataille entre des musulmans arrangeait bien l’orientation géostratégique du gouvernement des États-Unis.

Le fait que Poutine fasse un lien entre la propagation de État islamique et la politique étrangère des États-Unis est remarquable. Jamais auparavant Poutine ne s’était prononcé aussi sévèrement quand il s’agissait des causalités probables au Proche-Orient.

Poutine essaie ouvertement d’augmenter la pression sur l’Occident car l’Otan n’agit pas du tout contre les combattants dispersés en Syrie. David Cameron vient tout récemment de supplier Poutine de l’aider à trouver ensemble une sortie dans le dilemme syrien. Poutine, qui soutient Assad, pourrait faire payer cher une éventuelle coopération. Les paroles dures envers l’Occident en lien avec la monté de EI donnent déjà un avant-goût pour comprendre dans quelle direction Poutine veut aller dans son poker au Moyen-Orient. Ce ne sera sûrement pas une position de faiblesse.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1198257
    Le 2 juin 2015 à 17:27 par laurent
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    magistral ...
    Oh Francois, tu regardes ?? tu écoutes ?? tu apprends ??
    tu devrais pourtant

     

    Répondre à ce message

  • #1198266
    Le 2 juin 2015 à 17:40 par jeanlinna
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Poker !!!non, c’est un jeu de tricheurs de menteurs et basé sur l’argent....
    Joueur d’échec lui ressemble plus. Dans le monde beaucoup de nations sont inquiètes de l’occupation de l’Europe par les USA et certains lobbies que l’on ne nomme plus....

     

    Répondre à ce message

  • #1198286
    Le 2 juin 2015 à 18:13 par Jérôme2709
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Ce serait intéressant qu’un jour Poutine dénonce officiellement le lien entre création de l’EI et Israël. Parce que sinon on tourne toujours autour du pot.

     

    Répondre à ce message

    • #1198451
      Le Juin 2015 à 21:32 par Dex
      Poutine met la pression sur l’OTAN

      Cela dépend de l’interprétation personnelle.
      Beaucoup de gens, dont peut être V.Poutine, considèrent Israel comme étant le 51ème État des USA.
      D’autres vont plus loin en pensant qu’Israel est le premier des états...

       
    • #1198492
      Le Juin 2015 à 22:08 par padrepio
      Poutine met la pression sur l’OTAN

      Pour oser nommer le Mal il faudrait avoir des preuves en pagaille, une influence mondiale, un leadership incontestable... ou s’appeler Jésus.
      Sinon, il risque un discrédit. Pour l’instant, diplomatiquement c’est parfait.

       
    • #1198519
      Le Juin 2015 à 22:47 par ppp
      Poutine met la pression sur l’OTAN

      Exactement. Il sait ce qui se passe mais ne dit rien....

      Ahmadibejad lui aurait deja gueulé ca au monde entier

       
  • #1198288
    Le 2 juin 2015 à 18:15 par faydit
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    poutine lève le voile sur daesh au vu et au su du monde entier,je ne pense pas que l’empire s’attendait a cela,leurs positions semblent intenables,the game is over...

     

    Répondre à ce message

  • #1198350
    Le 2 juin 2015 à 19:22 par max
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Les pays du " BRICS " et leurs alliés ,ce qui représente la grande majorité des peuples, n’ont plus beaucoup de choix ! A un moment ou un autre il va bien falloir frapper du poing sur la table et appeler un chat un chat et l’empire du mal par son nom ! (Ce que vient de faire sans ambiguïté Poutine , certainement en accord avec ses alliés ) les impérialo-sionistes et leur bras armé l’OTAN détruisent depuis 25 ans des pays et des régions entières après avoir organisés des attentats contre leurs propres peuples pour étouffer toutes protestations sur les guerres prévues bien avant,sentant la réticence de plus en plus forte des puissances qui ont ouverts les yeux sur le projet de domination mondiale mis en route après la disparition de l’URSS ,les maitres auto-proclamés ont redoublés dans les attentats sous faux drapeaux chez eux et les meurtres de masses dans les pays dévastés par leurs armés et leurs supplétifs, mercenaires cannibales et drogués qu’ils font passer à travers leurs médias-menteurs pour des musulmans ! Alors que ces terroristes sont encadrés par le mossad,la cia et les barbouzes européennes pour semer la terreur et la mort dans les pays à démembrer et agrandir au profit de l’entité sioniste la Palestine occupée et faire main-basse sur toutes les richesses de leurs victimes qui malgré la propagande n’ont jamais agressés l’occident et vivaient en harmonie avec toutes les religions y compris celle qui est à l’origine de se désordre mondiale et dont la perfidie et le mensonge, heureusement , se dévoile un peu plus chaque jour et à l’échelle planétaire , d’où leurs efforts à contrôler les médias qui échappent encore à leur censure !!

     

    Répondre à ce message

  • #1198395
    Le 2 juin 2015 à 20:22 par Jacques Abel
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Il a fallut beaucoup de temps à l’eau et au gaz pour se rencontrer en usant de toutes les failles de la terre, quand ce fut fait, une source d’une qualité extraordinaire s’est formée, Perrier !

    La pression est toute relative car ces combattants de l’État Islamique sont encore abreuvés.... la marge de manœuvre est encore conséquente.

    Mi-novembre, Cameron comparait la Russie à l’Allemagne nazie, là Cameron a changé d’orientation, bon.... il y a un V.L Cameron qui a fait une belle virée en Afrique et s’est rendu célèbre en son temps pour cet exploit, en plus, c’était pas la pire charogne des hommes, espérons que celui d’aujourd’hui ne soit pas obligé à faire toute la traversée à pied.... c’est pas humain, même si, notre vie est un voyage.

    Attendons de voir, à un moment il est nécessaire de comprendre ce que sont les choses actuelles et quelle est la nouvelle analyse, parce que ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=CXT...

    Pas besoin d’en rajouter plus, c’est fluide !

     

    Répondre à ce message

  • #1198577
    Le 3 juin 2015 à 00:37 par Fulcanelli
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Encore une bonne nouvelle et un gain pour la vérité qui s’avance au grand jour !

    Nos médias "officiels" soumis vont-ils pouvoir la passer sous silence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1198619
    Le 3 juin 2015 à 03:59 par Francois Desvignes
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Sous titres :

    - 1/ L’O.N.U. et le Conseil de sécurité qui ont servi à gérer la guerre froide et à empêcher un conflit mondial pendant 50 ans sont devenus des outils obsolètes.

    - 2/ Le retour de la diiplomatie du canon que lui a substituéé les USA et l’OTAN partage le monde en deux blocs : USA-UE-ISRAEL-KATAR-ARABIE SAOUDITE-JAPON-EI vs RUSSIE-CHINE-INDE-IRAN-Christianisme

    - 3/ A partir de maintenant, le nounours et le dragon vont rendre les coups.

    QUESTION

    "rendre les coups" est-ce que ça voudrait dire :

    - que Moscou prévoit de transformer Paris en Beyrouth et Pekin de ravager la côte ouest ?

    Parce que les déclarations de Poutine, de ce point de vue, valent au moins celles de Pekin qui pas plus tard que la semaine derrière a clairement indiqué qu’entre les leçons de moral et les actes d’ingérance de Washington et la guerre , sans hésiter les Chinois choisiront la guerre CONTRE LES USA.

    - ou qu’onva juste commencer par une guerre de communication et de propagande visant à dire sur les personnes et les évènements la vérité dès lors qu’elle ridiculise, scandalise ou écoeure les populations sous le contrôle de l’ennemi (ie CB est pedohile d’habitude et protégé dans son vice par l’establishment ou le vol MH17 a été froidement abattu par l’OTAN ou encore le Katar a acheté S avec la bénédiction de Washington ou mieux l’immigration de masse est un cheval de troie de Washington et les immigrés (et nous) leurs rats de laboratoire)

    - ou les deux, l’un après l’autre : la démoralisation de propagande précedant le conflit armé.

    RESTONS AU BALCON : ON VA RIGOLER

     

    Répondre à ce message

  • #1198633
    Le 3 juin 2015 à 05:36 par yelojed1
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    C’est parce qu’il a compris cf meyssan que le but de isis est de remonte vers la Russie par le Caucase. Il dit juste à l’occident qu’il a compris leur plan et qu’il ne se laissera pas faire avec des alliés. Normal et raisonnable comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1198804
    Le 3 juin 2015 à 11:30 par Antidote
    Poutine met la pression sur l’OTAN

    Nous assistons là à la 3e guerre mondiale officiellement déclarée, mais aussi « officiellement » larvée ! L’état islamique, pour la mise « sous contrôle théocratique » du monde musulman, étant l’une des étapes décisives à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Il est bon de voir les BRICS, tel un contre-pouvoir actif à cet « Ordre », passer à l’offensive diplomatique et géostratégique pour enrayer cette escalade de conflits terroristes déclarés. Empêcher l’ingérence de l’empire dans la politique des pays (et en frappant aussi d’ostracisme les leaders qui amorcent ces conflits) est une stratégie adroite pour éviter la mise à sac de ces États, désamorçant ainsi toutes possibilités d’implantation par la CIA de groupuscules terroristes. Nous assistons là à la plus grande stratégie de bataille de l’histoire de l’humanité, et à l’échelle planétaire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents