Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Poutine ratifie l’accord sur le déploiement permanent des forces aériennes russes en Syrie

Le Kremlin a annoncé que le chef de l’État russe venait de ratifier un accord sur le déploiement permanent des forces aériennes russes en Syrie.

La loi a été adoptée par la Douma (chambre basse du parlement russe) le 7 octobre puis ratifiée le 12 octobre par le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe). « Le groupe d’aviation russe est déployé à la base aérienne de Hmeimim en Syrie à la demande du président syrien. La Russie pourra utiliser gratuitement la base aérienne ainsi que toute l’infrastructure et le territoire nécessaire », selon le Kremlin. « Les actions du groupe d’aviation russe sont menées conformément à la décision de son commandant et d’après les projets convenus par les parties concernées », ajoute-t-on.

« La composition du groupe d’aviation russe est déterminée par la partie russe en coordination avec la partie syrienne. Armements, munitions, équipements et matériel, nécessaires pour que le groupe aéronautique russe effectue les tâches visant à assurer la sécurité et la vie de son personnel, sont livrés sur le territoire de la République arabe syrienne sans perception de droits ni taxes », précise le document. L’aviation russe est déployée à Hmeimim, en Syrie, à la demande de la partie syrienne.

Le 29 juillet dernier, le gouvernement russe a approuvé l’accord sur le déploiement du groupe aérien russe en Syrie. L’accord a été signé à Damas le 26 août 2015. Le 9 août 2016, le président russe Vladimir Poutine l’a soumis pour ratification à la Douma d’État.

Rappelons que la Russie mène depuis le 30 septembre 2015 une opération militaire contre les terroristes en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Le 14 mars 2016, Vladimir Poutine a ordonné le retrait des forces aériennes russes de Syrie. Selon lui, les militaires russes ont accompli leur mission et inversé la tendance dans la lutte contre le terrorisme.

Certains avions et hélicoptères russes sont toutefois restés en Syrie dans le cadre de l’opération antiterroriste.

 

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.