Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Poutine remercie la famille française qui a décoré le héros russe

Sauvons l’honneur de la France

L’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov a transmis vendredi les remerciements personnels de Vladimir Poutine à la famille française qui avait auparavant remis des médailles familiales de la Seconde Guerre mondiale à la famille de l’officier russe Alexandre Prokhorenko tombé en Syrie.

« Aujourd’hui, l’ambassadeur a rencontré la famille Magué à Florensac, où ils habitent. Il leur a apporté un message personnel du président russe : la gratitude pour le geste de solidarité et de soutien qui l’a vivement touché, et qui est symbolique dans le contexte du fait que la Russie et la France, comme il y a plusieurs années, se tiennent du même côté de la barricade dans la lutte contre le mal du monde, le terrorisme international », a déclaré la représentation diplomatique.

 

 

L’ambassadeur a également transmis à la famille une invitation à venir à la Parade du jour de la Victoire à Moscou le 9 mai. Les Magué, à leur tour, ont accepté l’invitation.

Mercredi, il s’est avéré que les Magué, un couple de la ville de Florensac dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, ont remis des médailles de la Seconde Guerre mondiale gagnées par des membres de leur famille à la veuve et aux parents du jeune officier russe Alexandre Prokhorenko, mort en héros lors de l’opération de libération de la ville antique de Palmyre.

Une des décorations militaires de la famille française transmise à la Russie est une Croix de chevalier de la Légion d’honneur. Elle avait été accordée à un oncle de la famille qui avait été déporté au camp de concentration de Buchenwald après avoir pris part à la résistance à l’âge de 17 ans.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Poutine incarne les espoirs des non-alignés sur l’Empire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas un mot dans le paf officiel aux ordres , ce qui veut bien dire encore un fois que la france n a plus de destin libre de ses choix et que le haut n a rien avoir avec le reste de notre pays . Combien de temps,jusqu’à que les usa montrent vraiment qu en tant qu allié comment il va par la violence montrer qui est le maître la deflagration sera mondiale et irreversible hollande le sait , depuis mitterrand tout les politiques du haut le savent .

     

    • effectivement après une courte recherche google pas un seul article dans la presse officielle (j’ai trouvé un article dans rtl.be et dans agoraVox.
      Voila le vrai niveau de la presse en France. Omettre et altérer.
      Cette nouvelle finira par sortir, et se verra altérer (on cherchera des poux à cette famille...en fait c’est sans doute pour cela qu’il n’y a toujours rien, le temps de leur trouver des casseroles)
      En tout cas Merci à cette famille, pour ce vrai geste patriotique.


  • En Russie le chef de l’Etat remercie une famille qui a le sens de l’honneur, en France il lèche les bottes (j’ai failli écrire pire) de celle de Leonarda.

    Chacun son style.


  • Merci Messieurs et Mesdames Magué de cet acte immensément plus fort que des sanctions économiques batardes. ....au fait on pourrait savoir pour le MH17, ou il faut continuer de fermer sa gueule comme le font bizarrement 193 victimes néerlandaises...


  • Les vrais guerriers se reconnaissent et se comprennent toujours, un peu comme des aimants qui s’attirent... ou des miroirs renvoyant l’image du devoir accompli et du triomphe modeste (mais sans concessions) de l’adversité. Bravo à ces héritiers de la France digne et fière de son histoire et de ses valeurs.


  • Honneur, Famille, Patrie !


  • Un geste magnifique de la part des Magué pour le sacrifice de Alexandre Prokhorenko, et une réponse aussi sincère de la Russie.
    Ce que les relations entre gens de bonne foi doivent être. Merci à eux de remettre toutes choses à leur place.


  • J’en ai vraiment la larme à l’oeil. Quelques hommes comme Prokhorenko dans une armée la rendront invincible. Les peuples ne sont - heureusement - pas toujours leurs gouvernements, et quoi de mieux qu’une reconnaissance entre gens qui savent ce qu’est l’héroïsme. Ça redonne espoir.

     

  • Cette remise de Légion d’Honneur a sûrement mille fois plus de sens que celles distribuées à tous vents par nos chefs d’État illégitimes... .

     

    • Et comment !

      Ah ! Si nous pouvions avoir un président, de l’envergure de Vladimir Poutine à la tête d’une France dégagée de la tutelle de l’oligarchie américaine, dans une Europe du même bois, tout irait beaucoup mieux pour tous les peuples.

      Honneur, et hommage à l’officier russe, ainsi qu’à la famille française pour son geste d’une très forte portée symbolique, et pas seulement.


  • Bravo, c’est une belle initiative. Quand on voit à qui le gouvernement "français" distribue des médailles, autant qu’on le fasse nous même.
    Mes condoléances à la famille de ce soldat russe et aux familles des 3 soldats français morts récemment au Mali.


  • Quelle geste symbolique de cette famille française à ce soldat courageux et digne d’un vrai homme qui s’est sacrifié dans sa fonction pour défendre un autre pays. Sa famille peut-être fier de lui. Je n’en dirai pas autant de ces jeunes réfugiés, qui au lieu de défendre leur pays, ils s’en fuient , alors, qu’ils devraient être au côté de leur président pour combattre et défendre leur terre, comme le font les jeunes palestiniens résistants. Quelle leçon de courage ! Alors, jeunes syriens prenez exemple et prenez les armes, ne laissez aucun bout de terre aux sionistes qui n’attendent qu’une chose le chao dans votre pays. Battez - vous ! Inès.


  • A notre belle alliance Franco-Russe.
    .
    Vive la Russie, vive la France !


  • c’est cela la vrai france, puisse cet enfant a naitre etre digne de son pere,je n’en doute pas


  • Poutine aime les Français et les français l’aiment.


  • Au départ je ne comprenais pas trop le contexte de l’article : qui était qui, qui que quoi dont où...

    Et en allant voir l’intégralité sur le site, oulah...désolé de le dire ainsi mais le seul mot qui m’est venu c’est "oh putain".

    Là on s’incline de fait et on comprend de suite l’heroisme dont on parle. En effet, s’incliner et remercier le geste de la famille qui a honoré la famille de ce militaire est plus que légitime.

    Combien de héros français sont à ce niveau à part dans des films ?

     

  • Magnifique geste de la part de cette famille,à la mémoire de ce (trop)jeune héros Russe tombé au champs d’honneur pour une juste cause(c’est rare). Comme l’exprime très bien le sous-titre,l’honneur,la dignité d’une Nation,c’est sacré ; et à titre personnel-je pense que ce sera le cas chez beaucoup de dissidents lucides-,ce type d’acte, fortement symbolique et empreint de dignité,contribue aussi-avec le combat d’un Soral, entre autres-à me rendre cette fierté d’être Français,malgré tout le travail de nos élites illégitimes pour m’en priver...


  • Enfin le vrai sens de la décoration honorifique.. Merci à cette famille française de remettre les pendules à l’heure en cette occasion. Vive le Président Poutine !


  • Mettez-nous au courant S.V.P. ER de la naissance de son enfant, pour que je puisse faire un cadeau, merci.


  • Les russes (donc Poutine) savent, depuis quelques temps déjà, le rôle prédominant de la France sur l’échiquier mondialiste à venir sans pour autant avoir attendu l’imprévisible retour de l’anneau de Jehanne...mais pourquoi ?


  • La Russie est un grand pays que je respecte comme d’ailleurs tous les pays du monde. Poutine est peut-être, à l’échelle mondiale, un grand chef d’état... et seule "l’histoire" le confirmera ou non. Le jeune Alexandre Prokhorenko est un grand héros mort en martyr. La famille Magué "de" Florensac a eu un geste plein de noblesse et d’amour envers ce jeune officier et sa famille. Jusqu’ici pas de polémique. Mais maintenant permettez moi, quitte à passer pour un minable Troll, d’avoir un tout petit doute. En effet ce soldat de 25 ans aiguilleur d’avion de combat aurait demandé à ses "Amis" de bombarder le lieu où lui même se trouvait. Question : "l’a t-il vraiment demandé" ? Il n’est malheureusement plus de ce monde pour nous le confirmer. Cette histoire me rappelle celle des fameux "Kamikases" japonais que l’on attachait à leur siège pour aller se "Crasher" sur les navires américains. Ceci dit... paix à son âme et condoléances sincères à sa famille et à la grande Russie !


  • Alors là, c’est prestigieux pour cette famille Française, pour le soldat Russe et sa famille, pour le peuple Français.

    Avec ce geste, il émane une puanteur de honte pour la mafia politique de France.

    La grandeur, la noblesse, l’honneur existent seulement et uniquement dans les peuples.

    Le CRS Étienne, lui aussi vient du peuple, continuera- t il à désobéir aux ordres iniques de sa hiérarchie ou cognera-t-il sur une vielle de 70 ans ?

    Plus on y pense et plus c’est énorme, court-circuiter ainsi Les balayettes à Chiottes du pouvoir en France est tout bonnement hallucinant.

    Peut être, aller plus loin avec la création d’une légion d’honneur de la dissidence, ou résistance avec un fond de solidarité pour tous ceux des forces de l’ordre et corps constitués qui ont une conscience.


  • La Légion d’Honneur ne doit être décernée qu’à des personnes qui, par leurs actions, ont servi la France. On parle de mérite éminents. Elle ne doit pas être donnée aux chanteurs et autres personnalités du paf ... ni même d’ailleurs aux officiers supérieurs en remerciement de leur carrière : il y a des médailles du travail pour ça.
    Cette distinction doit être décernée aux soldats (militaires du rang, sous-officiers, officiers) pour acte de bravoure, aux scientifiques qui ont permis de faire avancer la science (prix Nobel par exemple) et aux athlètes médaillés d’Or aux JO car eux aussi participent au rayonnement de la France.

    Pour le reste, copinage, étrangers, personnalités du paf, je ne leur vois pas de "mérites éminents"...


  • Je souhaite que nos puissions lancer un collectif de familles françaises dont les membres ont reçus les plus hautes décorations militaires afin que dans un geste symbolique, nous remettions celles ci aux soldats qui combattent vraiment pour notre liberté. Si 1,000 décorations étaient ré attribuées cela aurait été la gueule. Je suis volontaire pour cela.

     

  • Merci à cette famille de manifester leur soutien ainsi, elle représente j’en suis convaincu la pensée silencieuse de la grande majorité des français mais n’est malheureusement pas exprimé par nos médias dominant. Nous subissons un dictate venu de l’étranger, Poutine nous fait passer à travers cette histoire son soutien au peuple, merci à lui et au peuple russe pour sa clairvoyance et son courage. Vive la Russie et vive Poutine.


Commentaires suivants