Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

Une taxe sur les objets de luxe, y compris sur l’immobilier et les voitures de prestige, doit être instaurée au cours du premier semestre 2013, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine lors de son intervention devant le parlement.

« Ce qu’il faut faire – ce serait juste – c’est établir une taxe supplémentaire sur la consommation dite de prestige, sur la consommation ostentatoire », a indiqué le chef de l’État.

Selon lui, il est indispensable de « mettre en œuvre au premier semestre 2013 la décision [adoptée par le gouvernement] concernant la taxe sur les objets de luxe ».

M. Poutine a précisé que cette taxe frapperait, entre autres, l’immobilier d’élite et les voitures de luxe neuves.

 

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #285823
    Le 17 décembre 2012 à 22:12 par foma
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Franchement ça serait pas du luxe ! J’aime bcp Poutine sur le plan international, et je peux même comprendre ce que je n’aime pas sur le plan national (notamment la flat taxe à 13% pour tout le monde, de la vendeuse de souterrain de métro à l’oligarque qui possède 3 clubs de foot - instaurée parce que toucher un peu d’impôt était un mieux par rapport à ne rien toucher du tout), mais faut avancer ! Parce que y’en a marre de voir tous ces sous-banquiers incompétents (testé pour vous !) se balader crânement en mercedes 600 vitres teintés pendant que les chercheurs en physique des particules de renommée internationale vivent à 50 ans dans le 2 pièces de leurs beaux-parents parce que leurs 384 euros mensuels ne peuvent pas payer un loyer pas si loin des loyers parisiens !

     

    Répondre à ce message

    • #285962
      Le Décembre 2012 à 02:37 par Nicolas Tesla
      Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

      En France on a pas de flat tax mais tout les riches se barrent, croire que l’impôt progressif est le meilleur système est risible. Loin d’être un libéral mais perso me taper 80 % d’impôts ça me fait pas bander du tout !
      Je comprends aussi la réaction de gens comme Depardieu !

       
    • #286029
      Le Décembre 2012 à 09:33 par france
      Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

      Oui, mais rien n’empêche le génie en maths et physique d’orienter sa carrière vers l’ingénierie financière...
      S’il souhaite crever de faim avec sa famille c’est son problème à lui et pas la faute aux autres qui sont toujours accusés d’être de vilains méchants.
      Que chaque individu sain de corps et d’esprit se sente responsable de son propre sort me semble un minimum..

       
    • #286062
      Le Décembre 2012 à 11:00 par foma
      Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

      Pourquoi l’impôt progressif est (dans le fond - après on peut critiquer la mise en pratique) ? Parce que plus vous payez d’impôt, plus vous profitez de ce à quoi serve vos impôts ! Il n’y a pas de miracle : pour gagner plein d’argent, il faut le prendre à plein de gens. De façon plus ou moins directe. Par un exemple un Marc Levy (exilé fiscal en angleterre) gagne sa vie en vendant des romans à des francophones qui ont appris à lire avec l’argent des impôts. Un Depardieu ne serait rien sans route ou métro pour amener ses spectateurs au cinéma. Un gros industriel idem sans route pour transporter ses produits, sans l’instruction minimale pour que les gens lisent l’étiquette du produit. Bref, derrière une grosse fortune il y a toujours un effet de levier. Il n’y a que les hypocrites qui peuvent prétendre que c’est uniquement une différence d’intensité de travail (Depardieu fait-il des journées de 25000 heures ?). Evidemment le travail fait une différence, qu’il est assez naturel de retrouver dans des rémunérations différentes (on peut vouloir travailleur moins pour avoir plus de temps pour autre chose, par exemple). Mais il y a des limites (ce qui était autrefois le sens de majorer le ratio plus haut revenu/plus bas revenu).

       
  • #285856
    Le 17 décembre 2012 à 22:49 par Blop
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Une sorte de TVA pour aisés : que l’impôt le plus juste le soit davantage.

     

    Répondre à ce message

  • #285891
    Le 17 décembre 2012 à 23:27 par esperanza
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Voilà un homme d’Etat. On dit que dans un pays appelé France autrefois, existait une TVA à taux majoré à 33% sur les produits de luxe... Entre 1957 et 1992 exactement... Mais l’Europe, le Grand Vecteur de Progrès, de Justice et de Paix, est passée par là.

     

    Répondre à ce message

  • #286051
    Le 18 décembre 2012 à 10:25 par Guiom
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Voila le genre de mesure que pourrait faire appliquer Mélenchon en France s’il accédait au pouvoir en France...

     

    Répondre à ce message

  • #286055
    Le 18 décembre 2012 à 10:36 par Acte patriote
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Mouais ! Cà change de la rengaine du Depardieu parti en Belgique, pour nous forcer d’admettre que payer des impôts pour payer la dette, sauver la banque et l’euro, relèverait du patriotisme ...

     

    Répondre à ce message

  • #286078
    Le 18 décembre 2012 à 11:21 par Yanis
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Attention quand même à ce que la taxe sur l’immobilier prennent en compte la hausse des prix de l’immobilier, je sais pas comment c’est en Russie, mais imaginez qu’en France vos parents aient acheté un apart de 110M² dans le 11ème en 1950, aujourd’hui ils seraient surement assujetti à l’ISF ce qui est injuste car ils sont victime des prix de l’immobilier et de Mme Delanoë.

     

    Répondre à ce message

  • #286158
    Le 18 décembre 2012 à 13:29 par Al-Faruq
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Finalement nous assistons plutôt au poutinisme révolutionnaire, prends-en de la graine François...

     

    Répondre à ce message

  • #286536
    Le 18 décembre 2012 à 21:39 par Bobo
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Tous les travailleurs payent 70% d’impôts. Vous partez de votre salaire brut, vous arrivez au net, vous enlevez les 3 impôts directs, il vous reste votre cash. Vous le dépensez en enlevant les taxes indirectes (essence, tabac, alcool, TVA, etc...) et voilà. Et les PV, et les autoroutes, et les taxes sur le CO2, et la tv...et sur le patrimoine, les héritages, les notaires, etc etc.
    Sur les 250 milliards de rentrées fiscales, les Banques prennent 50 milliards au titre des intérêts pour de l’argent qu’elle créée à partir de rien. Mais voilà, l’Etat redistribue ce qu’il ponctionne. La Banque, non.

     

    Répondre à ce message

    • #287465
      Le Décembre 2012 à 09:30 par anonyme
      Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

      l’Etat redistribuait ce qu’il ponctionne,mais maintenant le plus gros de l’impôt sert à payer des interêts aux banques et à rembourser les emprunts ! c’est donc devenu indirectement un racket des banques !!
      quand est-ce qu’on va abolir cette loi de 1973 ?
      On devrait faire comme les islandais.

       
  • #288052
    Le 20 décembre 2012 à 22:30 par DJL 93VIDEO
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    1% sur le prix des objets de prestige et sur la consommation ostentatoire ... C pas mal du tout !

    Un Rolls Rolls à 500.000 euros ne couterait que 5000 euros à son accéquéreur ... donc C rien du tout pour un super riche de mettre 1% de + ... et çà peut aider le peuple Russe qui souffre du manque de fric ...

    En ce moment, dans certaines région Russes il fait près de -50 degré ...

     

    Répondre à ce message

  • #294376
    Le 31 décembre 2012 à 10:45 par fifty miles
    Poutine veut une taxe sur le luxe dès 2013

    Poutine prépare son pays à l’économie de guerre. La taxe sur les produits de luxe concerne surtout les produits étrangers. C’est un moyen comme un autre de protéger son industrie et d’assainir le pays du matérialisme tapageur occidental.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents