Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

De l’art de s’allier à l’atlanto-sionisme sans en avoir l’air

Déclaration de Philippe Poutou
après le bombardement états-unien en Syrie

 

Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre al-Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.

Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar al-Assad était envisagée dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.

Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient.

Le NPA est opposé à toutes les interventions militaires étrangères en Syrie. Elles ont aidé El Assad à se maintenir en place. Nous avons par contre toujours exigé la levée de l’embargo sur les ventes d’armes a la résistance non confessionnelle, embargo qui l’a laissée sans moyens réels de défense, seuls les djihadistes intégristes réussissant à se fournir – et pas en armes anti-aériennes - auprès des pays de Golfe et de la Turquie.

Les militants de la révolution syrienne auraient tort d’espérer que le président américain se soit rangé de leur côté. Nous craignons fort que le « coup d’éclat » militaire de Trump serve de couverture à de prochaines manœuvres diplomatiques opportunistes en alliance avec d’autres puissances oppressives, serve à de nouvelles opérations militaires aventuristes dans le monde – le plus souvent contre-productives –, et à des offensives économiques toutes au détriment des peuples opprimés et du peuple américain lui-même.

Donc, sans apporter le moindre soutien ni entretenir la moindre espérance envers les frappes de l’armée américaine, nous ne rejoindrons pas les protestations des partis en France qui, pour prôner une paix « raisonnable » avec al-Assad et ses sbires, ferment les yeux sur les centaines de milliers de morts tués par le dictateur et les millions de déplacés et réfugiés.

Montreuil, le 7 avril 2017.

Comprendre le naufrage idéologique de la « gauche »
avec Kontre Kulture :

Le trotskysme dans ses œuvres, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1697556
    Le 8 avril à 18:28 par Lebonkalkul
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Poutou l’anti-capitaliste qui se range immédiatement dans le sillage des ultra-libéraux !!!..derrière le Veau d’Or !!....MDR !!!!..ou aura tout vu !!!

    ....il n’oublie pas que la fameuse révolution bolchevique de 1917 a été financée par les banques (cosmopolites) américaines et suédoise, principalement par les banques Schiff, Kühn et Loeb ainsi que Nia Banken de Stockholm !...en remerciements de ces aides financières, certains mécènes US se verront attribuer des concessions pétrolières du coté de Bakou.

    Le petit Poutou connait donc ses Maîtres et connait parfaitement ceux qu’il doit remercier !!!...d’ailleurs si la multinationale Ford lui permet de s’exprimer ainsi ; c’est pas gratuit !!!...le petit Poutou reconnait la voix de ses Maîtres !

    Par contre, Henry FORD, le génial créateur de cet immense outil industriel, doit se retourner dans sa tombe !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1697561
    Le 8 avril à 18:37 par Stormhorse
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Sérieusement peux-t-on attendre de la part de trotskistes, quelque chose de correctement raisonné et/ou assis sur un hypothétique ressenti populaire ?

    Concernant Lev Bronstein, dit Troski, leur dieu (sans majuscule pour les cuistres), il suffit de lire quelques lignes de ses écrits ou voir ses actes concrets (Kronstadt, fondateur de camps d’internement, partisan forcené de la terreur...), pour ce convaincre du bienfait de ne leur apporter que notre mépris, le plus raisonné celui-là.

     

    Répondre à ce message

  • #1697571
    Le 8 avril à 18:54 par horizons.lumineux
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Avec une déclaration pareille les syriennes et syriens vont certainement se sentir soulagés. Qu’est-ce qui est le plus insultant en définitive, sinon ces aboiements alambiqués proférés par les idiots utiles du système, aussi pathétiques que vains.

     

    Répondre à ce message

  • #1697585
    Le 8 avril à 19:13 par Iejov
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Staline n’avait pas tort de faire du nettoyage parmi tous ces mondialistes de gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #1697737
    Le 8 avril à 22:14 par quidam
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Le peuple besogneux, "France qui se lève tôt" comme dirait Raffarin avec tout le dédain de la droite molle et avilie qu’il incarne si bien.. France d’en bas, qui trime sans broncher parce que la plupart de nos représentants politiques corrompus ont troqué leur fausse vertu à la Finance mondialisée en échange de quelques décennies de confort terrestre.. Cette France qui ne dit mot parce que les médias qui devraient relayer son opinion sont vendus aux mêmes lobbys Financiers, milliardaires asservis au profit permanent et secondés par une horde de laquais serviles et zélés, le tout conforté par une myriade de gogos complaisants qui, consentants ou non, alimentent cette spirale infernale.. Mais cette France meurtrie , bafouée, lésée et manipulée recèle encore du bon sens. Saura t elle s’exprimer à temps pour se départir de ces faux prophètes gauchistes, véritables serviteurs du Pouvoir mondialiste.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #1697778
    Le 8 avril à 23:28 par Perso
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Comme si le peuple syrien avait besoin de sa declaration de gauchiste débraillé... aux oubliettes vespasiennes, en tirant bien la chasse d’eau.

     

    Répondre à ce message

  • #1697863
    Le 9 avril à 08:03 par Guiguidu69
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Poutou est complètement à côté de la plaque...son analyse est digne d’un lobotomise, sans intérêt . D’ailleurs lui et son partit ne valent que dalle. Qui boirait ses paroles ? Le plus affligeant c’est qu’il se permet une analyse, qui laisse penser qu’il s’est rendu en Syrie mais que neni...comment peut on exister politiquement avec ce niveau d’intelligence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1697944

    Poutou n’a pas écrit une ligne de ce communiqué.

    C’est un pantin.

     

    Répondre à ce message

  • #1697973
    Le 9 avril à 12:14 par par la bouche
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    A part faire caca par la bouche, ils savent faire quoi les gauchistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1699188
    Le 10 avril à 20:54 par vanda
    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad

    Poutou ne connaît strictement rien de la Situation qui prévaut en Syrie ! Par cette déclaration totalement stupide visant à transformer les loups (dihadistes ) en doux agneaux et cherchant à cacher leur énorme responsabilité dans cette histoire car on sait que la Syrie a détruit son arsenal chimique devant des observateurs internationaux , que le gaz sarin ne peut être tiré par un obus air -sol et qu’enfin c’est un atelier de fabrication djihadiste d’armes chimiques quyi a probablement été bombardé .
    Poutou est un internationaliste qui feint d’ignorer que les puissants de ce monde s’appuiront sur cette déclaration minable de vrai lèche cul pour parvenir écraser tout gouvernement résistant .
    Ceux qui voteront Poutou voteront pour le pire lèche cul qui existe pour le pire idiot utile qui existe . Poutou fait honte à la gauche . Poutou n’a rien compris à l’exigence de souveraineté .
    J’espère juste que le monde ouvrier est conscient de la nullité crasse de Poutou .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents