Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Raoult : "Dans ce pays, on a plus d’estime pour Joséphine Baker que pour Luc Montagnier"

 

Mettons en regard la tentative de justification du Monde, qui fait son possible pour expliquer pourquoi l’annonce du décès de Luc Montagnier a été si tardive.

 

 

Il semblerait que l’on s’explique d’autant mieux que l’on salit une nouvelle fois la mémoire de quelqu’un dont aucun des journalistes l’ayant dénigré n’était en mesure de comprendre le travail.

Le professeur Luc Montagnier est mort, mardi 8 février, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). L’homme a eu deux vies : c’était un éminent scientifique, codécouvreur du virus du sida en 1983, ce qui lui a valu d’être lauréat du prix Nobel de médecine en 2008. Mais dans les années 2010, s’éloignant de ses domaines de compétences et du consensus scientifique, il a défendu des théories et abordé des champs de recherche pour le moins controversés, de l’utilité de la papaye fermentée pour soigner la maladie de Parkinson à des théories plus que controversées sur l’origine du SARS-CoV-2 ou sur la dangerosité de la vaccination – des thèses largement réfutées par la communauté scientifique.

Et puis pensez donc ! L’annonce de sa mort a été le fait d’un média aussi « controversé » que lui !

Ces dernières années, il était devenu l’un des héros de ceux qui contestent les politiques sanitaires de lutte contre le Covid-19 ainsi que l’intérêt voire l’innocuité de la vaccination. Ce n’est donc pas une surprise que sa mort ait été annoncée par le site Francesoir.fr, bâti sur ce qu’il restait du journal de Pierre Lazareff et qui s’est fait une spécialité de pourfendre les politiques sanitaires, en prenant régulièrement des libertés avec les faits. C’est donc par France-Soir – par un tweet d’abord, puis par son patron, Xavier Azalbert, et enfin par un article – que la mort de Luc Montagnier a été annoncée.

Quand Le Monde a eu connaissance de ces publications, la nouvelle a été perçue comme plausible. M. Montagnier était âgé et il était tout à fait possible que Francesoir.fr ait été en contact avec ses proches, étant donné que le professeur Montagnier avait été interrogé et cité à de nombreuses reprises par le site. Pour autant, pouvions-nous nous fier à cette seule source pour annoncer à notre tour sa disparition ? Non.

Ou quand l’ex-journal de référence français, stipendié par la fondation Bill-et-Melinda-Gates, pédale dans la semoule pour défendre son professionnalisme, son honneur, qu’il a perdus en chemin il y a déjà bien longtemps.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A la fin de ce quinquennat, comparer l’absence d’hommage de l’Elysée au Pr Montagnier et ce qui a été fait pour Johnny au début est tout à fait significatif...

     

    Répondre à ce message

  • #2907408

    Sans rien enlever à l’estime que l’on se doit de porter à Luc Montagnier pour le courage de ses prises de position durant la période Covid, l’hommage de Raoult me met un peu mal à l’aise, car comment réconcilier le "storytelling" de sa découverte du "virus du sida" avec ce qu’on peut déduire des travaux, notamment, de Peter Duisberg ? Montagnier lui-même n’est pas à blâmer : il a pris ses distances avec le système Fauci par la suite et n’a pas participé au pire du "sida business", mais continuer à accréditer le concept sida/HIV/virus et compagnie, alors que tout ça ressemble à une mystification scientifique (avec Fauci aux manettes et Montagnier parmi les gens de bonne foi qui y ont participé malgré eux) qu’il importe de déconstruire, n’est-ce pas nous retrouver en porte-à-faux avec ce que nous défendons par ailleurs ? Je n’ai pas la prétention de tout comprendre dans ces histoires qui dépassent largement mes capacités intellectuelles, mais je me pose, légitimement je crois, la question : qu’est-ce qui, dans le travail de Luc Montagnier sur le sida, mérite d’être célébré ? N’a-t-il pas plutôt été un grand scientifique entraîné de bonne foi dans une mystification, un hold-up d’un inconcevable machiavélisme qui a coûté des dizaines voire des centaines de milliards à nos Etats ? Il me semble qu’on ne peut pas à la fois dire que le sida, pour simplifier, est une arnaque, et glorifier Montagnier pour avoir "découvert" un virus qui, selon cette même vision des choses, n’aurait joué aucun rôle dans la maladie ou la mort des malheureuses victimes...

     

    Répondre à ce message

    • Il a tout de même trouvé le courage de battre sa coulpe et de braver ses confrères.
      Mieux vaut tard que jamais.

      Je ne sais toutefois pas s’il s’est beaucoup mouillé dans l’affaire du sang contaminé.
      Au milieu des années 80, des médecins étaient au courant mais on les avait menacés de briser leur carrière s’ils parlaient et surtout on leur avait menti, en les assurant que le sang utilisé pour les transfusions sanguines serait désormais chauffé.
      Homicide involontaire pour manquement à une obligation de prudence ou de sécurité.
      Certains médecins vivent (plutôt mal) avec des morts sur la conscience.

       
    • " à accréditer le concept sida/HIV/virus et compagnie,"

      J’ai essayé, du mieux de mes capacités intellectuelles, à comprendre ce que tu veux exactement dire. Je crois me souvenir que selon ce docteur le sida en soi n’existait pas et qu’on pouvait avoir le hiv tout en étant asymptomatique mais qu’avec l’utilisation de popers et une mauvaise hygiène de vie ce même virus pouvait devenir nocif et se muer en virus du sida ; ce même virus dont on attribue la découverte à ce docteur mais qu’il prétend qu’il n’existerait pas. C’est vrai que ça prête un peu à confusion. Le problème c’est que, au Congo, j’ai vu des gens tout en ayant une bonne hygiène de vie contracté le hiv qui s’est effectivement mué en virus de sida et mourir peu de temps après tout en ayant même pas eu le temps de prendre quelconque médocs.

       
    • A anonyme, Ce n’était peut être pas le Sida au Congo mais consécutif à des vaccinations.
      C’était une maladie de drogués chez nous.

       
    • à anonyme :

      Désolé d’avoir manqué de clarté. Je me suis dispensé de résumer la thèse de Duisberg & co, partant du principe qu’elle serait connue des visiteurs de ce site. Mais je pense que vous avez bien énoncé ce que j’avais mal résumé. Je n’avais pas en tête le cas africain, où effectivement selon Duisberg on a affaire à une maladie (ou groupe de maladies) complètement différente, dont l’une des caractéristiques est de toucher à égalité hommes et femmes, alors que dans les pays riches elle touche en majorité des homosexuels et/ou utilisateurs de drogue, et ne s’est jamais étendue hors de ces populations autant qu’on l’avait pronostiqué (uniquement, semble-t-il, pour ne pas "stigmatiser" davantage ces populations et leurs pratiques à risques). Mais vous avez raison, je parlais de l’idée selon laquelle il n’y aurait en réalité aucun lien prouvé entre le virus baptisé VIH et les maladies qu’il est censé provoquer. En gros, sa présence n’entraîne pas nécessairement une maladie, et son absence est parfois observée chez des personnes dites "malades du sida", ce qui ne veut rien dire car c’est un syndrome de déficience immunitaire et non une maladie spécifique (la définition officielle du sida, si je ne m’abuse étant : présence du VIH + symptômes de l’une des quelque 25 maladies associées... définition pour le moins suspecte soit dit en passant, une bizarrerie parmi bien d’autres dans cette affaire).

       
  • #2907446

    Oui ... certes ... mais le bon docteur Montagnier ne se promenait pas avec une banane dans le cul ...

    D’où désavantage !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2907564

    Pr Raoult : "Dans ce pays, on a plus d’estime pour Joséphine Baker que pour Luc Montagnier"



    Certes... Mais d’un autre côté, la danseuse à bananes n’a jamais terrorisé son gentil public avec des histoires débiles de grippes saisonnières qui auraient attrapé le Sida, virus qui lui non-plus, n’existe pas... N’est-ce pas....

     

    Répondre à ce message

  • #2907594
    Le 16 février 2022 à 13:15 par Atos, Portos et Aramis...
    Pr Raoult : "Dans ce pays, on a plus d’estime pour Joséphine Baker que pour (...)

    Faux : les gens s’en foutaient complètement de Joséphine Baker. Ca leur a été imposé par le haut.

     

    Répondre à ce message

  • #2907632
    Le 16 février 2022 à 14:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Pr Raoult : "Dans ce pays, on a plus d’estime pour Joséphine Baker que pour (...)

    elle était tellement jolie, dans ses années de jeunesse

    Luc Montagnier, ça fait penser à de la maladie
    ce n’est pas vendeur

    tandis qu’un p’tit brin de meuf
    qui se dandine sur un air musical agréable

     

    Répondre à ce message

  • #2907726

    il avait raison le professeur montagnier
    https://www.youtube.com/watch?v=oer...

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement je n’ai aucune estime pour raout qui est favorable au vaccin .Ce type est d’une ambiguité extrême .Quand on l’écoute il est pour l’hydroxychloroquine et le vaccin anticovid .Je préfère mille fois Fouché qui est droit dans ses bottes

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement je n’ai aucune estime pour raout qui est favorable au vaccin .Ce type est d’une ambiguité extrême .Quand on l’écoute il est pour l’hydroxychloroquine et le vaccin anticovid .Je préfère mille fois Fouché qui est droit dans ses bottes

     

    Répondre à ce message

  • #Montagnier_au_Pantheon

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents