Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

Par Xavier Moreau

Xavier Moreau dresse le bilan de l’intervention militaire russe en Syrie et en analyse les premières retombées : des conséquences économiques positives pour Moscou, mais aussi une probable victoire diplomatique russe en 2016, dans un contexte qui conserve néanmoins une certaine instabilité en raison du caractère incontrôlable de certains États de l’Alliance atlantique.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1393266

    Merci à Sarkozy d’avoir réintégrer la France dans le commandement intégré de l’Otan...

    Et il a encore le culot de revenir sur le devant la scène en politique après son bilan présidentiel catastrophique...

     

    • #1393307
      le 09/02/2016 par Camille Rostand
      Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

      Oui mais il revient d’abord en écrivain, selon sa Carla brunie de femme. 100000 exemplaires de son combustible à cheminée seraient déjà vendus, BHL doit en pâlir de jalousie.


    • #1393314

      Oui, et l’ OTAN ( le plus puissant lobby militaire ? ) aura bientôt son mot à dire face à la Russie. En tout cas, une victoire de Bachar el-Assad en Syrie serait la preuve d’une époque révolue. Que ce soit en Irak ou en Libye, l’Occident a renversé des dictateurs plus ou moins laïcs ou en tout cas anti-islamistes ou très proches soit de l’Iran soit de la Russie, ou des deux. Dans le monde unipolaire, les Occidentaux pouvaient renverser ce genre de régimes pro-russes et nationalistes arabes ou autres (Serbes) sans entraves. Les Russes en ont assez du fait que les Occidentaux aient profité de la fin de la Guerre froide et de l’affaiblissement de Moscou pour faire ce qu’ils voulaient sans contrepoids, que ce soit en Serbie, au Kosovo, en Irak ou en Libye. La Syrie est le terrain central de cette nouvelle bataille russe en faveur d’un monde multipolaire.


    • #1393432

      « il a encore le culot de revenir sur le devant la scène »

      Il a remarqué que les Français étaient bien plus que des veaux...


    • #1393606

      c’est ça les politiques : les seuls qui ne vont pas en prison avec toutes les casseroles qui trainent - des vrais criminels , protégés par leur fonction malgré les tueries en lybie et en Syrie -
      et pour les moins courageux ( ancien repris de justice ) , ils finissent députés ou responsables de parti -


    • #1394683

      Qu est-ce que tu racontes ? Il a pas eu le choix, cela lui a été dicté !


  • Tous les criminels occidentaux , leurs valets du golfe et de Turquie , qui ont fabriqués ,armés, soutenu,et qui continuent de protéger les terroristes drogués,véritables armées de mercenaires au service du sionisme ,tous ces tueurs d’enfants sont complètement déboussolés par la tournure des évènements en Syrie !! l’otan avait pratiquement réussi à créer le même chaos qu’en Libye ,il ne restait que quelques mètres carrés à conquérir pour parvenir aux fins que s’était fixé Israel, l’instigateur de ce désordre moyen-oriental ! Plus que quelques jour et tous ces grands démocrates sabraient le champagne sur le cadavre de la Syrie du monstre Assad !! Mais voila le peuple Syrien qui vient de donner au monde entier comme en son temps le peuple Vietnamien une immense leçon de courage et de force d’âme ,aidé par la grande et éternelle Russie ,dont Mr. Poutine ,son gouvernement et son peuple dans son ensemble ,avec l’aide du peuple Iranien digne, enfant de la Perse et leur allié du Hezbollah pilier de la résistance aux exterminateurs du peuple Palestinien ,cet axe du bien vient de mettre un frein à l’expansion par le meurtre et le vol de l’axe qui à engendré Hitler ,Napoléon,et autres grands humanistes avec aujourd’hui leurs rejetons Bush,Sarkozy,netanyahou et bien d’autres !! à défaut de champagne vous pouvez commencer par bouffer chapeaux et kippas !la Syrie se trouve sous la protection de la Chapka et fini les rêves pour les uns de nouvel empire ottoman et pour les autres d’un nouveau partage à la Sykes-Picot !!

     

    • #1393316

      Et pendant ce temps la, à Riyad alors que la condition des femmes s’aggrave ( il fous quoi le lobby féministe la bas ? Il les ont toutes renvoyées chez nous ? ) , ils sont prêts à mobiliser toutes leurs capacités militaires et financières pour parvenir à leurs fins, quels que soient les dommages matériels et humains, ils veulent "avoir la peau” de Bachar El-Assad quitte à pactiser "discrètement" ( mais tout le monde le voit ) avec Daesh.


    • #1394043

      @Max
      Tout à fait d’accord... sauf sur un point !
      Pourriez-vous m’expliquer votre "rapprochement" entre Napoléon et Hitler... On croirait entendre nos bonnes âmes anglo-américano-sionistes !
      Vous faites partie des gens qui pensent que Napoléon est "responsable" des guerres dites napoléoniennes, juste quelques petites infos :
      - les guerres dites napoléoniennes ne sont que la continuation des guerres révolutionnaires (la première intervention du général Bonaparte en Italie, sous la responsabilité de la convention révolutionnaire, se fait contre la 2e coalition, ce qui implique donc qu’il y a eu une 1ere coalition),
      - oseriez-vous prétendre que l’Angleterre n’est pour rien dans le financement, l’activation voire la participation aux différentes coalitions contre la France révolutionnaire et napoléonienne, dans ce cas, renseignez-vous, documentez-vous, lisez....
      C’est marrant, mais je vois plutôt Napoléon comme proche d’Assad (homme respectable), comme quoi...
      DE LA PART D’UN AUTRE MAX !


  • Quel que soit les politiques Algériens ,les dirigeants ont fait le bon choix ! pour garder l’intégrité et l’unité du pays en faisant confiance à la Russie qui est en train de démontrer d’une manière éclatante (sans mauvais jeu de mots ) que les pays visés par les terroristes de l’otan et son maitre Israel peuvent compter sur la Russie et ses alliés pour faire respecter le droit international fusse par la force !! Ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité !! La seule règle que connais l’occident étant ’la loi du plus fort est toujours la meilleur"

     

    • #1393312
      le 09/02/2016 par De la Contrie
      Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

      Oui, mais les russes jouent avant tout pour l’intérêt des russes. Je ne leur reproche pas, mais ça n’en fait pas nécessairement nos alliés...


    • Algérie devrait aider sa jeunesse et sa population en général car c’est par ce biais instable qu’en face ils essayerons entre autre de la déstabiliser.
      Vous avez beau avoir le top en matière d’équipement militaire si derrière sa suit pas....
      l’algerie est donc vulnérable et je ne pense pas que la Russie irait ce mouiller pour eux dans l’immédiat.


    • et si un jour la France se réveille alors j’ai peur qu’en représailles la CIA agite l’Algérie pour couper ses exportations de gaz et de pétrole. Je suppose que la France est grosse cliente de l’Algérie, donc ça sera soit "ouille la facture de gaz !" ou bien "achetons du gaz US" on parie sur quelle issue ?
      J’ai l’impression qu’avec le TAFTA (après la domination militaire, la commerciale) le monde va se transformer un peu plus en la dystopie imaginée dans le jeu vidéo Command and conquer : generals, où 3 factions s’affrontent, le bloc des Alliés (OTAN actuel en gros) ennemi de la GLA (global liberation army), armée de kamikazes et autres poseurs de bombes sales (étalés de l’Irak au Kazhakstan) et reste la Chine toujours communiste dans toute sa gloire, super puissance militaire indépendante, alliée de circonstance du bloc de l’Ouest dans cette guerre. Si nous rajoutons la Russie (ou remplaçons la Chine) au tableau ça en devient terrifiant de véracité.


  • #1393287
    le 09/02/2016 par pleinouest35
    Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

    Voilà qui me réjouit énormément.


  • #1393292
    le 09/02/2016 par Nous sommes SATISFAITS
    Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

    Mille merci au Président Poutine de rendre le monde plus sûr !

     

  • #1393332
    le 09/02/2016 par Laurent Guyénot
    Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

    Avec Frédéric Pichon et Xavier Moreau, Stratpol, c’est du costaud ! Un régal. En plus, les nouvelles sont bonnes ! Merci à ER de relayer.


  • #1393441

    J’écoute sur ER zemmour sur la Syrie et maintenant Xavier Moreau. Ma conclusion Xavier Moreau est largement plus crédible que zemmour sur la Syrie par exemple Moreau parle de victoire prochainement mais zemmour parle de division ou démembrement du pays. voyez vous ? amis lecteur

     

  • #1393471
    le 10/02/2016 par Francois Desvignes
    Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

    Moreau exprime ce que la dissidence qui est tout le pays réel pense et espère

    Le mondialisme attaliste du régime ne repose plus que sur une poignée de traitres et de métèques qui nous empêchent de réaliser notre vocation et notre destinée nationales :

    - notre vocation c’est d’achever la conquête spirituelle et idéologique du monde qui tourne déjà à notre Heure sous notre Loi : Anno Domine 2016 sous la Loi du Décalogue . Dieu a vaincu le Monde et nous l’avons conquis en Son Nom. Notre message millénaire est que e christianisme, surtout en politique, dont nous sommes par vocation la garde prétorienne est plus que la Vérité, c’est la seule Voie de Salut pour le genre humain. Nous sommes les seuls à dire dans le Monde "Que tous les hommes sont égaux en dignité dans la Dignité la plus haute, celle de Fils de Dieu" et que ce n’est que par cette Vérité, que le monde se sauvera.La devise de la France est "pro Gloria Dei et Mundi salutant" ; nous ne travaillons qu’à la gloire du Christ et ne sommes au service qu’au Salut du monde

    - Donc, notre destinée générationnelle c’est de secouer le joug du régime, de sanctuariser l’Europe chrétienne aujourd’hui souillée et défigurée par les forces christicides,comme telles ennemies de notre Roi spirituel et de l’humanité, et d’assurer notre redressement par l’alliance avec notre Rome d’Orient, la Russie, la Rome d’Occident, le Vatican, ayant quasiment tout abandonné des Lois de nos Pères, pour se vautrer dans la prostitution avec les ennemis de la Croix, donc de la France éternelle, Primus inter pares par serment, Lumière et espérance du genre humain par devoir.

    Ils sont le régime, ont le pouvoir, et Dieu les honnit.
    Nous sommes la France, vivants et Fidèles pour l’Éternité, et Dieu nous bénit.

     

  • #1393494

    Quand est-ce qu’on comprendra (après 2 guerres mondiales)
    que ces alliances en dominos... c’est la mort pour tout le monde.
    Et le pire, souvent pour des pays qui n’avaient rien à voir ni rien à foutre.
    Quelqu’un veut mourir pour le wahhabisme en Syrie pour les gazoducs saoudiens ou bien pour les néo-nazis de Kiev ?
    C’est ce que je pensais.

     

    • #1394722
      le 11/02/2016 par olivier des batignoles
      Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

      Moi j’avais compris :) surtout qu’après la seconde guerre mondiale ,une troisième guerre mondiale menée en secret ,cachée à l’opinion publique occidentale ,avait été faite dans le monde Africain ,et Oriental même aux Caraïbes et Amérique du Sud par la CIA ,l’ONU et ses alliés mercenaires Africains et Orientaux. En Afrique ,les famines dévastatrices et le SIDA ne sont pas apparu naturellement ,il y’a eu un coup de pouce des USA et de l’Europe. Des coups d’état majeurs dans la plupart des pays Africains qui ont remplacés les dirigeants légitimes par des pions des USA ,remplacement de populations dans certains pays ,conflits majeurs entre tous ces pays. Au Rwanda et au Congo ,les mercenaires Africains drogués assassinaient ,décapitaient et violaient les autres ethnies Rwandais et les Congolais tout cela orchestré par Oncle Sam. Infiltrations d’agents secrets sous couverture civil de la CIA à Cuba ,au Venezuela ,en Bolivie pour déstabiliser l’économie de ces pays jusqu’à maintenant ( ce sont ceux là ,la plupart des prisonniers politiques dans ces pays ). Un ancien commando Américain de la CIA avait tout balancé lors d’une conférence publique ,je ne sais pas pourquoi ce geste . Donc si une 3e guerre mondiale officielle serait annoncé ,ce serait plutôt une 4e à la place mais les médias officiels occidentaux diront que ce serait une 3e pour cacher encore plus les choses.


  • #1393810

    Comme toujours STRATPOL avec Pichon et Moreau c’est de la vraie analyse Geo-Stratégico-Politique.
    Merci à ER de faire le lien.
    Oui, la France doit sortir de l’OTAN, comme entre 1966 et 2008, afin de gérer ses propres intérêts et non ceux des autres (de l’Empire en particulier). Ceci lui permettrait de faire des alliances "à la carte" en fonction des ses intérêts supérieurs, comme par exemple redevenir le moteur d’une civilisation européenne faite de nations aux racines communes, espace géographique qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, voire au-delà, les Russes faisant le lien avec l’Asie.
    Forcement, l’Empire veille à ce que cela ne puisse se faire... trop dangereux pour lui !


  • #1393972

    En écoutant ce midi une station de radio belge, il est sidérant d’entendre le degré de désinformation de ces pantins aux ordres, pleurant sur la déroute de l’armée syrienne libre (les fameux modérés) tout crachant leur venin sur l’alliance russo-syrienne qui fait le travail. Le pire est de se dire que l’auditeur lambda avale toutes leurs couleuvres.


  • #1394049
    le 10/02/2016 par STEF de MARS
    Premier bilan de l’intervention russe en Syrie

    Quand Daech menace le FN, la gauche se marre à l’Assemblée :
    http://www.gilbertcollard.fr/interv...


  • Merci M. Moreau, pour votre prestation des plus intéressante.

    Il nous tarde d’arriver à nous débarrasser de la dictature des USA et de son bras armé l’OTAN, qui nous tient sous sa coupe depuis plus de 70 ans, ainsi que tous les états européens.
    Hélas nos dirigeants sont vendus corps et âme à l’axe atlantique, qui visiblement à su les séduire, sans doute par des moyens inavouables.


  • #1395196

    La Russie aura surtout démontré que, contrairement aux USA, elle ne lâche pas ou n’assassine pas ses alliés !!!
    Et ce n’est pas rien !
    Les conséquences géopolitiques de cette attitude seront considérables et on ne peut que s’en féliciter.
    Quant à la France, mon pays...


Commentaires suivants