Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près d’un demi-million de réfugiés en Italie dans les trois prochains mois ?

Au lendemain de l’arrivage de 8 500 migrants en trois jours et de la disparition de 400 personnes selon les ONG, les services secrets ont lancé l’alerte sur un « tsunami » de réfugiés en vue au cours des deux prochains mois.

Alerte rouge sur les côtes siciliennes. Au lendemain de l’arrivée de 8 480 réfugiés en trois jours en Sicile et en Calabre, l’Association des préfets a lancé l’alarme sur le risque d’une saturation rapide des centres d’accueil des réfugiés en provenance de la Libye.

Face à l’afflux des migrants, le ministère de l’Intérieur a adressé une circulaire aux préfets en vue de trouver d’urgence des places pour 6 500 réfugiés, en plus des 70 000 places actuellement occupées. Mais les préfets sont pris en étau entre le ministère de l’Intérieur et les collectivités locales qui rechignent à prendre de nouveaux engagements. D’autant que selon la presse italienne, les services secrets italiens ont lancé l’alarme sur le prochain arrivage de 250 000 à 500 000 réfugiés en provenance de la Libye au cours des deux à trois prochains mois.

« Ceux qui consacrent une attention professionnelle aux flux migratoires en provenance de la Libye estime que l’Italie a deux mois, trois au maximum, avant que s’abatte sur nos côtes méridionales un « tsunami » de déshérités : 250 000 selon les optimistes, 500 000 pour ceux qui pensent que le « bassin » sera plus ample », prévient le Corriere della Sera.

La fourchette reste inférieure de moitié à celle (500 000 à un million de réfugiés en 2015) évoquée par le Directeur exécutif de l’agence Frontex, Fabrice Leggeri, en mars dernier, mais contestée jusqu’ici par le gouvernement italien. Mais il suffit de rappeler que l’Italie a dû faire face à un flux de 170 000 réfugiés pour toute l’année 2014 pour se rendre compte de l’ampleur du drame humain en préparation. Depuis le début de l’année, plus de 19 000 migrants ont déjà débarqué sur les côtes méridionales italiennes et les centres d’accueil sont au bord de l’explosion.

Selon divers témoignages recueillis par l’ONG Save the Children, 400 personnes auraient perdu la vie ces derniers jours au large de la Sicile. Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU (UNHCR) a lancé, mercredi, un appel aux gouvernements européens afin que soient « renforcées et améliorées de manière urgente les capacités de recherche et de secours » en Méditerranée. « Mare Nostrum n’a jamais été remplacée par une opération de sauvetage équivalente », a déploré le Haut-Commissaire aux réfugiés, Antonio Guterres.

À lire chez E&R :

Sur l’invasion migratoire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci à Sarkozy qui a permis la chute de Kadhafi et donc fait de la Libye un pays sans gouvernance où les passeurs s’en donnent à coeur joie.

    Et merci aux bobos gauchistes immigrationnistes pour leur appel d’air constant, ce ne sont pas eux qui les accueilleront dans leurs beaux appartements mais c’est plutôt aux contribuables de toujours payer.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut pas tout mettre sur le dos à Sarko. Après tout, c’est une bonne chose que les millions de gens qui sont restés passifs au moment de l’agression sur la Libye subissent demain les conséquences de leur passivité. On ne s’est pas opposé à la destruction d’un pays souverain, il faut donc que nous les accueillions. C’est dans la logique des choses. Et en plus, on est très loin de l’opposition aux politiques de nos maîtres, puisqu’il y a encore 50% des gens qui votent pour ce système.
      En tout cas, avec un tel taux d’immigration, la loi du plus fort sera bientôt la seule loi en vigueur sur le continent européen. Mais c’est pas grave, le frigo est plein et la télé continue à déverser sa propagande dans les foyers. Espérons que tous ces migrants deviennent rapidement aussi mouton que le français moyen, sinon, ça va être un massacre (ou un retour de bâton). Le plus cocasse serait que Sarko arrive tout de même à être réélu.

       
  • Mouammar, reviens sur terre, ils sont devenus fous.........

     

    Répondre à ce message

  • Pendant ce temps là tu as des français qui dorment sous les ponts, en caravane et ces immigrés pour tout un tas, pas tous, seront logés et nourris. Les autres ? Ils vivront en camp de transit, pas mieux que chez eux finalement.

    C’est pas une vague, c’est plus une marée, c’est un tsunami en effet. Et comme nous n’avons plus de frontières, que la France et les autres pays sont de véritables passoires, que les mecs arrivent car ils savent qu’en France, en Italie, il y a tout un tas d’aides. On est déjà dans la merde, on va être submergés complétement.

    Et merci à tous les cons qui ont voulu abattre Khadaffi, Sarko et BHL en premier lieu. C’est devenu une horreur sans nom depuis. La Lybie qui maintenant l’ordre plus ou moins bien dans la région, c’est le chaos absolu. Et les gens revotent UMP, et ils revoteront pour Sarko en 2017 vous verrez, sauf un réveil en sursaut, sauf un effondrement massif d’ici 2017 et que Marine soit élue pour nettoyer tout ça.

    C’est incroyable tout de même quand on y pense, le peuple qui massivement vote pour ceux qui nous foutent dans la merde jusqu’au cou. Car maintenant, avec tous les sites alternatifs pour s’éclairer, avoir la véritable information, décrypter ce qui se passe réellement, ils devraient comprendre.

    Comme à l’époque, on recevait Khadaffi et 1 ou 2 ans plus tard on le bombarde ? Idem pour la Syrie, le mec on l’a reçu x fois à l’Elysée et ensuite on lui fait la guerre, mais attend je comprend pas, hier on lui serrait la main, il bouffait avec nous, on l’avait invité ? Maintenant on le bombarde ? Bon ok, si Sarko/Hollande et le ministre des affaires étrangères Fabius le disent qu’il ne mériterait pas d’être sur la terre, c’est que ça doit être vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1164934

    Ils veulent la guerre, trois fois :

    - étrangère : la Russie contre l’UE et l’OTAN (en fait l’inverse)
    - civile : les gouvernants contre les gouvernés (en fait l’inverse)
    - allogène : les immigrés contre les desouches (en fait l’inverse)

    La preuve ?

    Si vous la vouliez, vous ne vous y prendriez pas autrement.....

    Le premier maillon qui lâche entraine les deux autres.

     

    Répondre à ce message

  • Guerre civile avant fin 2015 en Europe, mais n´oublions pas que c´est excellent pour Israel !!

     

    Répondre à ce message

  • 1995, un rapport d’une commission européenne sur l’immigration estimait à 20 millions le nombre d’immigrés dont l’Europe aurait besoin pour l’avenir.
    A cette époque 12 pays composés l’Europe, 3 la rejoignaient la même année.
    Depuis, l’U.E de 28 Etats membres estime ses besoins à 45 millions.

    Février 2014, Mark Eyskens (ancien Premier ministre de Belgique, membre du Conseil de l’Europe, député belge, ministre d’État) confiait à une journaliste :
    « Le gros problème de l’Union Européenne, c’est le manque d’immigrés.
    Il faudrait faire entrer chaque année 2 millions d’immigrés en Europe ».

    Actuellement, la Grande-Bretagne et l’Allemagne disent avoir besoin d’environ 700 000 immigrés chacune dans l’immédiat, la France, elle, poursuit sa politique de 200 000/an,

    Aucune chance de voir l’immigration se tarir :
    1) Parce qu’il n’est pas question pour les gouvernements occidentaux de lâcher les multinationales qui pillent l’Afrique et le Proche-Orient,
    2) Parce qu’il est fortement question de casser les populations occidentales et les nations pour les asservir.

     

    Répondre à ce message

    • Oui la seule solution viable à moyen-terme serait un coup d’état militaire et un régime à poigne en France comme dans tout le Sud et l’Est de l’Europe,les anglos-saxons,les germaniques et les scandinaves oublions,trop disciplinés et leurs chefs et autres oligarques trop versés dans le complot mondialistes pour faire disparaitre l’Europe,ou du moins son substrat culturel,sociologique et ethnique...mais avant il faudrait pour ça que les gens se révoltent pour de bon contre le système,et pas en descendant brailler comme des veaux (ou des Charlies)à 2 ou 3 M dans la rue ,non, soit une désobéissance civique (refuser de payer au dessus un certain seuil des impôts ou des services ,d’enrichir les voleurs des chaines de boutiques et des hypermarchés et les escrocs sur Internet,refuser toutes les dernières merdes technologiques et décervelantes que le système nous vante comme le dernier cri de la liberté et de la "branchitude",consommer local le plus possible,etc,etc...ou alors ruer dans les brancards:grève général et émeutes voire prise de lieux symboliques par le peuple,mais la méthode est violente et hasardeuse et peut nous entrainer dans une série de troubles généralisés sur tout le territoire français pour une période plus ou moins longue.
      Mais ce qui est par contre sûr et certains,c’est que si le peuple ne se révolte pas les uns seront condamnés d’ici 30 ans à vivre dans des réserves d’indiens et les autres,venus pour les remplacer démographiquement à cause de la propagande médiatique et aux appels d’air de nos élites à marner comme des esclaves ou des chinois au service des 1% et de leurs larbins...

       
  • Jacques Attali, avec son entreprise de micro-crédit " Planet Finance ", doit se réjouir de ces arrivées voulues de main d’oeuvre bon marché. Comme pour les pantalons à une jambe, il pourrait dire " les réfugiés, c’est pas fait pour être réfugiés, c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre … "

     

    Répondre à ce message

  • #1165218

    Bon ben le v’là : le grand remplacement ! C’est vrai que ça tardait un peu , on attendait ça ! ...vous entendez des voix contre ? ou j’ai l’ouïe qui baisse ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1165543
    Le 18 avril 2015 à 09:05 par Jonathan soupa- poulle
    Près d’un demi-million de réfugiés en Italie dans les trois prochains mois (...)

    Un demi million de réfugiés en trois mois en trois ans on arrive à six millions !!!j ai peur vite prochaine élection je vote Marine .

     

    Répondre à ce message

  • "Le Camp des Saints". Vous ne l’avez pas lu ? Ce sera bientôt votre triste réalité.

    L’eternel retour du concret, comme dirait monsieur Soral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents