Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Prison ferme pour Alain Soral !

Pour un dessin humoristique publié sur le site E&R

Le 8 septembre 2016, nous apprenions qu’Alain Soral était la cible de cinq nouvelles procédures judiciaires. Deux d’entre elles ont connu un jugement de première instance ce 14 mars 2017, ainsi qu’une autre affaire opposant Alain Soral à Salim Laïbi.

 

La première affaire concernait la mention d’Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe-Cohen comme directeur et directeur adjoint de la publication du site E&R.

Le tribunal a déclaré Alain Soral coupable du délit de « non mise à disposition du public d’informations identifiants l’éditeur d’un site » et l’a condamné à 3 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende.

 

La seconde affaire concernait la mise en ligne d’un dessin de l’artiste « Geek dissident » dans les dessins de la semaine du 3 avril 2016. L’illustration détournait la couverture que l’hebdomadaire Charlie Hebdo avait consacrée à Stromae quelques jours auparavant (suite aux attentats de Bruxelles du 22 mars 2016) et était intitulée « Chutzpah Hebdo – “Shoah où t’es ?” » :

 

 

Pour la publication d’un dessin dont il n’est pas l’auteur, sur un site dont il n’est pas le directeur de la publication, le tribunal a déclaré Alain Soral coupable d’« injures raciales et contestation de crime contre l’humanité » et l’a condamné, d’une part, à 3 mois de prison ferme, et d’autre part à payer aux parties civiles les sommes suivantes :

- Union des étudiants juifs de France (UEJF) : 1.000 euros de frais de justice ;
- J’accuse ! : 1.000 euros frais de justice ;
- Avocats sans frontières : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
- Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
- Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
- SOS Racisme : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice ;
- Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) : 1.000 euros de dommages et intérêts et 1.000 euros de frais de justice.

Soit, dans cette affaire, 12.000 euros à payer pour Alain Soral.

 

Enfin, dans le procès l’opposant au dentiste blogueur Salim Laïbi, Alain Soral a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à 2.000 euros d’amende pour « diffamation », pour avoir tenu en janvier 2015 sur sa page Facebook le propos suivant :

« On ne l’entend plus le dentiste obèse. Il n’appelle plus au djihad anti-gaulois. C’est pourtant sa ligne depuis des mois. »

Alain Soral va bien sûr faire appel de toutes ces condamnations.

Pour soutenir le travail d’Alain Soral :

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

 

Vous pouvez soutenir Alain Soral
en vous procurant ses livres et vidéos chez Kontre Kulture :

Et via la boutique E&R en le faisant connaître autour de vous :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1684377
    Le 15 mars à 21:02 par Nicolas Cuchet
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Il va certainement faire appel de toutes ces condamnations.

    J’espère qu’il évitera au moins à la prison ferme.

    Quand à moi, je suis impatient de voter Marine-Le-Pen.
    Au moment de glisser l’enveloppe dans l’urne, j’aurais une pensée pour Alain Soral, et pour toutes les persécutions qu’il subit depuis 10 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1684378
    Le 15 mars à 21:04 par STEF de MARS
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Les vrais élus de Dieu ont toujours été martyrs des faux.

     

    Répondre à ce message

  • #1684560
    Le 16 mars à 09:31 par fje
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Le verdict de la première instance c’est toujours du cinoche pour épater le public !

     

    Répondre à ce message

  • #1684591
    Le 16 mars à 10:28 par compris
    Prison ferme pour Alain Soral !

    C’est triste, mais il fallait s’y attendre.

    Cotisons autant que nous pouvons.

     

    Répondre à ce message

  • #1684694
    Le 16 mars à 13:24 par Camille
    Prison ferme pour Alain Soral !

    La France vous aime Mr Soral, tenez bon, ici dans mon petit village on prie pour vous et votre famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1684709
    Le 16 mars à 13:54 par BB
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Tout grand homme passe par la case prison.
    Courage Mr Soral.

    Vous faites parti de l’histoire de France, n’en déplaise à certains.

     

    Répondre à ce message

  • #1684758
    Le 16 mars à 15:57 par Riket Kosmos
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Courage président !! serrons nous les coudes ! Tous ceux qui sont persécutés par ces associations "tiroirs caisse" communautaires sionistes, qui comme la licrA, ne reçoivent pas de subventions et dont les avocats "travaillent" bénévolement, en revanche ce sont ces avocats là qui exigent des juges, les condamnations pécuniaires les plus affolantes !! Après les autres, UEJF, le cri(J)f, "Avocats sans frontières" (assoc. dont le sieur Goldnadel est le "président" ... oui nous l’avons découvert mon avocat et moi lors de mon propre procès à Perpignan ! L’avocate, une certaine Mme Serfati, avait du fumer du crack ou je ne sais quelle autre produit psychotrope, puisqu’elle nous a sorti des termes ... proches de ...Au dessus de ce qu’elle a osé dire c’est Jérusalem ! )
    Tout ça pour dire que si M. Soral doit aller en prison (ce dont je doute beaucoup, parce que cela ferait de lui non seulement le 1er prisonnier réellement politique ! (pas comme Reynouard, qui lui a commis des faits réprimés réprimés par la loi Gayssot ) mais àce titre Soral deviendrait non seulement le 1er prisonnier politique mais en plus et surtout il deviendrait un symbole de la résistance (oui il vaut mieux utiliser ce terme puisqu’à cause de certains "rigolos", celui de "Dissidence" est lié de manière "éternelle" à des gens comme Salim "dentiste obèse" Laibi, Fari Belghoul, et autres Binti etc etc ... Bref ! ) et à ce titre, le symbole de la Résistance mise derrière les barreaux pour avoir osé dire la vérité et pour avoir refusé de se coucher devant les "z’élites" zélotes !!!

    moi meme j’ai eu le malheur de titiller à peine, par le biais de quelques dessins (4 au total !)certains membres de la secte "étoilée" et certains "adeptes" qui possédaient une page FB dédiée à la délation des dessinateurs ayant publié des dessins dans "les dessins de la semaine", et ce dans l’unqiue but de les jeter en pature à la vindicte populaire sioniste (ou pas d’ailleurs !) en balançant nos véritables noms, adresses, etc les postes occupés et les noms des sociétés afin d’envoyer leurs "abonnés" (leurs sbires en fait !) faire le sale "boulot" à leur place (c’est une habitude ! un trait de caractère meme chez eux !) c’est à dire téléphoner à nos employeurs pour que soyons virés ! https://m.facebook.com/photo.php?fb...

     

    Répondre à ce message

  • #1684915
    Le 16 mars à 22:08 par ahmed
    Prison ferme pour Alain Soral !

    inadmissible, bon courage alain

     

    Répondre à ce message

  • #1684934
    Le 16 mars à 23:03 par PieGhi
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Avez-vous remarqué cette très fâcheuse manie d’accuser le peuple des pires crimes commis par les élites dirigeant le peuple ?
    C’est ainsi dans tout système inversé, les innocents sont coupables...coupables d’être innocents voire niais.

     

    Répondre à ce message

  • #1686025
    Le 18 mars à 21:15 par zarbi71
    Prison ferme pour Alain Soral !

    Encore une belle manoeuvre pour faire passer Alain Soral et donc le front national pour des criminels ! La France en a marre de ces chantages a l antisémitisme ! On espère que l arrivée de Marine au pouvoir est pour demain et que l appel de ce procès ramènera un jugement plus logique, la relaxe !!
    Tout mon soutien, grand maître Soral, gardez le sourire et la force !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents