Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Procès Zéon : le compte-rendu

Résumé de son audience du 20 septembre face à la LICRA* et au BNVCA**

20 septembre 2013, 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris.

9h30 : Il commence à y avoir pas mal de monde devant la 17e chambre, mais les portes ne sont toujours pas ouvertes.

10h00 : On nous annonce la nouvelle qui vient de tomber : l’audience est reportée à 13h30 sans que Zéon et son avocat n’en aient été avertis au préalable, technique bien connue pour décourager le public venu soutenir l’accusé.

13h20 : Les portes de la 17e chambre s’ouvrent enfin. La salle d’audience se remplit rapidement d’une centaine de personnes venues soutenir le dessinateur. Parmi elles, nous reconnaissons les dessinateurs Bluj, Eris, Ramo et Olive, l’imitateur Mister Mayo, le rappeur Kimto Vasquez, l’essayiste Mathias Cardet, ainsi que de nombreux sympathisants et militants de l’association Égalité & Réconciliation.

Dans le camp adverse, le journaliste Frédéric Haziza est l’unique soutien présent.

 

 

Ce dernier s’installe le plus naturellement du monde dans le carré presse VIP à côté des avocats des parties civiles. Il sera en revanche refusé aux dessinateurs de s’y assoir pour crayonner le déroulement du procès. Ils resteront donc à distance dans le public.

Après deux heures d’attente, le procès n’est toujours pas commencé et l’auditoire s’impatiente. Sur le banc des accusés, Zéon en profite pour « croquer » un Frédéric Haziza en train de bavasser avec les avocats de l’inquisition. Tout un symbole !

 

 

 

15h40 : Début du procès !

« Prévenu : Zéon ! Victime : la LICRA... » : le décor est planté...

Commence alors une lutte qui durera près de deux heures.

 

 

 

Argumentaire de la défense :

Le signalement de la LICRA date de 2011, le dessin incriminé a été posté sur le blog de Zéon en janvier 2009 : il y a donc prescription (au-delà d’un an).

Zéon : « On privilégie une souffrance, celle qui vaut le plus. C’est un dessin qui dénonce le deux poids, deux mesures. »

Réponse du juge (très insistant), répétant sans relâche : « C’est très vague ! Ça veut dire tout et n’importe quoi ! Je ne comprends toujours pas le sens de ce dessin. »

 

Zéon : « Ça fait sept fois que je vous le répète. Je dénonce, par ce dessin, la supercherie du sionisme qui entretient l’amalgame entre juif et sioniste afin de justifier ses crimes sous couvert de l’holocauste. »

Le juge fait mine de ne toujours pas comprendre et s’acharne sur les détails au détriment du fond.

Il s’agit simplement d’un dessin qui dénonce les idéologies suprémacistes et racialistes au niveau global et en l’occurrence ici : le sionisme.

Nous avons d’un côté :

1) Les caricatures antireligieuses redondantes de Charlie Hebdo :

 

 

2) Les caricatures clairement anti-arabes et anti-islam publiées sur le site Internet de la LDJ (Ligue de défense juive), une milice qui appelle au lynchage en public.

 

 

 

Sans compter les menaces de mort, les tentatives de guet-apens répétées... Sans parler des nombreux passages à l’acte, violences, agressions et crimes commis par ce groupuscule reconnu comme terroriste aux États-Unis et en Israël.

Zéon : « Mon dessin s’inscrit dans la tradition française de l’insoumission et du combat pour la liberté d’expression, comme le furent à leur époque les caricaturistes comme Honoré Daumier ou Charles Philipon... Plus récemment, les publications des journaux comme Hara-Kiri et Charlie Hebdo de la 1ère époque... Ou encore les bandes dessinées de Vuillemin comme Hitler = SS et Raoul Teigneux contre les druzes. »

 

 

Le juge : « Est-ce un dessin d’humour ? »

Zéon : « Oui. C’est un dessin d’humour trash. Et j’espère que ce procès ne tournera pas au délit d’opinion... »

Les avocats de la LICRA et du BNVCA picorent et repartent de plus belle :

« Dans les propos de Zéon, il y a de la haine et du mépris en permanence ! »

(Fou rire dans la salle et rappel à l’ordre de la part des juges)

 

 

Ils continuent dans leur petitesse :

« Les esprits faibles sont manipulés et manipulables » ;

« Les agressions sur les juifs sont en constante augmentation » ;

« Les juifs, c’est pratiquement tout le monde » (collector !) ;

« Le but de ce dessin est de provoquer les juifs ! » ;

« Ce n’est pas avec ce dessin qu’il y aura la paix en Israël et en France » ;

« Colonialisme en Israël, il n’y a pas » (sic) ;

« Il y a provocation à la haine, il y a du sang sur l’uniforme ! » ;

« Tout dans ce dessin est pointu : les oreilles sont pointues, les dents sont pointues, les yeux sont pointus ! »

 

 

À ce moment précis, Frédéric Haziza chuchote quelques mots aux avocats de la LICRA... Et la neutralité journalistique dans tout ça ?

L’avocate de la LICRA, rivalisant de médiocrité, s’y met aussi : « D’abord, l’antisémitisme, ce n’est pas que les juifs : c’est aussi les arabes ! »

 

 

Réponse de Zéon : « Ce n’est pas la définition contemporaine du dictionnaire. Cela ne concerne désormais que la communauté juive. »

L’avocat de la défense, charismatique, assène le coup de grâce :

« Zéon est un dessinateur qui s’inscrit dans la tradition française et le voilà aujourd’hui envoyé dans un tribunal pour un dessin ! Mais si on regarde ce dernier avec un œil objectif, il ne pose aucun problème car il ne stigmatise pas les juifs. C’est un dessin de critique politique absolument fascinant, très complexe, qui choque et fait réfléchir ! Il dénonce le raisonnement suivant : “Si vous critiquez ce soldat, vous êtes antisémite !” Alors maintenant, Israël est-elle une démocratie ? Force est de constater que les arabes israéliens, les israéliens non juifs et les noirs juifs n’ont pas les mêmes droits que les autres citoyens de ce pays. Je tiens également à rappeler que 34 résolutions de l’ONU ne sont actuellement pas respectées par Israël. »

 

 

Il citera ensuite divers auteurs antisionistes comme Shlomo Sand ou Norman Finkelstein (qui a expliqué que l’holocauste était exploité à des fins politiques). Il parle aussi du documentaire Defamation de Yoav Shamir, qui dénonce les mystifications et les arnaques autour du combat contre l’antisémitisme.

« Zéon n’est pas responsable de la réaction des gens. Le dessin incriminé est avant tout une œuvre d’art ! Pour toutes ces raisons, je vous demande de relaxer mon client. »

Zéon s’adresse alors directement à l’avocat du BNVCA :

« Pouvez-vous me répéter que je suis raciste ? »

L’avocat se terre dans le silence, alors qu’il avait, lors de sa plaidoirie, traité ouvertement Zéon de raciste haineux et méprisant.

Le dessinateur reprend et conclut :

« Nous avons assisté à un festival de casuistique dialectique. Si vous ne comprenez pas ce que j’entends par là, je vous recommande de lire L’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer. »

« Je suis métis, fils de réfugié politique chilien qui fut enfermé dans les camps après le coup d’état de Pinochet. Je ne pense pas avoir le profil idéal pour incarner le racisme. »

« La LICRA se revendique antiraciste, pour eux, le “R” de racisme est un “r” minuscule. Il a d’ailleurs été ajouté en 1979. Quand on examine la composition du bureau exécutif, on n’y retrouve pas le visage de la diversité. »

« Le général Moshe Dayan (ministre israélien, décédé d’un cancer du côlon) reconnait lui-même le vol d’une terre et la destruction de tous les villages arabes. »

« Je vous rappelle également les massacres de femmes et d’enfants palestiniens, comme à Deir Yassin, ou plus récemment les massacres à l’arme chimique dans la bande de Gaza. »

« Ceux qui n’aiment pas mes dessins me menacent de mort ou m’insultent. Et ça, ce n’est pas normal ! »

« Le sionisme ne se cantonne pas seulement à la Palestine ou au Moyen-Orient. Il est répandu d’une manière globale, notamment aux États-Unis avec l’AIPAC et en France avec le CRIF... »

 

17h30 : Sortie du dessinateur sous les applaudissements de la foule, tandis que les avocats des parties adverses se frayent un chemin sans que personne ne prête attention à leur trivialité.

Délibéré le 25 octobre 2013. Affaire à suivre…

 

*Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme

**Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme

 

 

Retrouvez Zéon chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #534401
    le 22/09/2013 par Le curieux
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Ah oui excellent !
    Je me demandais si on aurait droit au compte rendu avec dessins comme pour le procès "Shoananas". Et bien oui !


  • #534417
    le 22/09/2013 par toon59
    Procès Zéon : le compte-rendu

    il y a eu de belles quenelles on dirait...


  • #534418
    le 22/09/2013 par zlarousse
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Zéon T’es un GRAND ! Vive les libérateurs ! Peuple, reste mobilisé il en va de notre vie et de nôtre futur.


  • #534424
    le 22/09/2013 par Fronz
    Procès Zéon : le compte-rendu

    J’espère de tout coeur qu"il gagnera, ce sera une belle victoire !


  • #534429
    le 22/09/2013 par glumotte
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Très bonne défense.

    Indépendance ou pas de la justice le 25 octobre alors :)


  • #534432
    le 22/09/2013 par zr
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées.
    un grand Bravo à Zéon.


  • #534433
    le 22/09/2013 par anonyme
    Procès Zéon : le compte-rendu

    qui est l’avocat de Zeon ?

     

    • #535861
      le 24/09/2013 par Adebisi
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Une armoire à glace de 1 mètre 90. Je crois qu’il pourrait aussi être son garde du corps.


  • #534442
    le 22/09/2013 par Robthebob
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Bravo zéon pour cette rafale de quenelles envoyées ds le fion de la licra/bnvca/haziza.
    Traduit en justice pour un dessin (superbe d’ailleurs), voila la preuve du control total de l’entité dégénérer sioniste sur nos institution. Zéon tu es le pionnier d’une génération résistante, et ça fait plaisir de voir un jeune artiste tenir son froc devant cette bande d’enc*** qui empoisonne la France depuis trop longtemps. Encore chapeau pour ta BD !

    QnL++


  • #534455
    le 22/09/2013 par Mimile
    Procès Zéon : le compte-rendu

    La quenelle à la 17 e chambre risque de ne pas plaire à ces messieurs les juges.

     

  • #534456
    le 22/09/2013 par sered-dz
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Grâce au "sacrifice" de zéon on aura droit à deux solutions :
    soit la dissidence gagne et c’est la porte ouverte à tous les talents puisque le sionisme peut alors être dénoncé ouvertement dans toutes ses ignominie même racialiste

    ou alors la justice est devenue sioniste et alors c’est compliqué mais ça fait parti comme ça a été souligné de la grande tradition française qui est de ne pas fermer sa gu... face au pouvoir quand il est plus légitime.

    Courage cher Zéon.


  • #534457
    le 22/09/2013 par pseudonyme
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Procès surréaliste.

    La question maintenant c’est : chutzpah ou pas chutzpah ? Vont ils appliquer LA justice ou LEUR justice ?

    Réponse le 25.

    Pour finir, il faudrait attaquer en justice ceux qui ont permis à Hazizou d’accéder à des lieux auxquels il n’avait pas le droit.

    Il faut aussi ne pas hésiter à attaquer pour Injure, quand c’est fondé.

    C’est la fête.


  • #534465
    le 22/09/2013 par kevorkian
    Procès Zéon : le compte-rendu

    P’tain ce qu’il leur a mis ! Ils ont pu constater avec effroi que c’était loin d’être un crétin. Si en plus il a recueilli le soutien total du public, nos "maîtres" doivent commencer à sentir que le rapport de force s’inverse.

    Et franchement la justice en a pas marre de perdre son temps avec ces conneries ?

     

    • #534563
      le 22/09/2013 par unique34
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Relève la tête camarade, ce ne sont pas "nos maitres", et il ne l’ont jamais été (je serais dépité que ceux-ci puissent m’enseigner quelque sagesse de la Vie). Non, ceux là ont toujours usurpé des places ou des privilèges indus, par la ruse et le mensonge, perdant toute dignité et tout honneur au passage. Ces valeurs, nous les incarnons depuis des siècles, c’est notre pilier, notre quille ancestrale, et contre cela, qui est notre adn, notre âme, jamais ils ne pourront rien, car cela est la Vie même, telle que profondément aimée par nos mères, pure générosité et Vérité, transmise de générations en générations jusqu’à nous. C’est notre Jihad à nous, et nous vaincrons.
      Et n’oublie pas camarade, les gredins ne vont jamais bien loin...


    • #534617
      le 22/09/2013 par THOMAS
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Un tribunal français digne de se nom le relaxera...Enfin je crois ?.


  • #534469
    le 22/09/2013 par chouardien
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Pour une fois que les vainqueurs écrivent l’Histoire (de France !)


  • #534477
    le 22/09/2013 par mirias
    Procès Zéon : le compte-rendu

    un grand merci pour ce compte rendu.

    C’est avec joie que je viens de pré-commander la dernière BD. Je suis de tous cœur avec Zéon. Intellectuellement et artistiquement (je suis peintre, et son travail m’impressionne).


  • #534478
    le 22/09/2013 par Hanshiro
    Procès Zéon : le compte-rendu

    « Les juifs, c’est pratiquement tout le monde »




    C’est priceless en effet, ça se rapproche du



    « Tout le monde sont juifs »



    de Desproges et ils y croient.
    Les mensonges et la cuistrerie des avocats de l’accusation est incroyable !
    Il reste qu’à espérer que le juge ne soit pas un frère la Truelle.
    Quant à la partialité d’Haziza elle n’est plus a démontrer d’ailleurs est-ce normal qu’un journaliste puisse coacher les avocats pendant un procès ? J’ose espérer que non ! En tous cas je serais les avocats de la Licra j’aurais honte qu’un type comme lui me briefe, c’est tomber bien bas.
    D’ailleurs il a aussi fait le baron au procès de la dinde Léoni contre Dieudo…

     

    • #537631
      le 25/09/2013 par razii
      Procès Zéon : le compte-rendu

      ou encore Valls : " la France, c’est la communauté juive"

      jusqu’où va t-on descendre ?


  • #534489
    le 22/09/2013 par Kévin
    Procès Zéon : le compte-rendu

    10 000 Quenelles !


  • #534490
    le 22/09/2013 par Anonyme Premier
    Procès Zéon : le compte-rendu

    - Quand on voit la figure du "sioniste", on se dit que dans les années trente les dessinateurs avaient au moins la sincérité de ne pas se cacher derrière le sionisme pour parler des juifs...

     

    • #534495
      le 22/09/2013 par Artus
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Détail dérisoire ; sur le fond que vous évoque cette épisode Anonyme Premier ?


    • #534552
      le 22/09/2013 par Lélé
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Tu n’as pas vu qu’il s’agit d’un masque ?


    • #534606
      le 22/09/2013 par Avis d’ailleurs
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Le sioniste n’est pas forcement juif. Si tu suis E&R tu connais surement le Cheikh Imran Hosein qui parle de l’alliance Judéo-chrétienne sioniste. Qui englobe des juifs et des chrétiens et leurs alliés du golf et qui se revendiquent sioniste.
      Ceci dit, attaquer le sioniste et équivalent à attaquer toutes les personnes dont je t’ai parlé. Cela n’empêche pas que la majorité des sionistes sont juifs, mais ce fait ne doit pas nous empêcher de dire que ces gens là sont de la merde.
      Aussi, et c’est rappelé dans la dernière vidéo du mois, l’amalgame n’est pas fait entre juifs du quotidien et communauté organisé d’élites. Une communauté qui ne représente de 1/6 des 1% et qui a le pouvoir de trainer qui elle veut en justice. à méditer.


  • #534501
    le 22/09/2013 par 1984
    Procès Zéon : le compte-rendu

    « Tout dans ce dessin est pointu : les oreilles sont pointues, les dents sont pointues, les yeux sont pointus ! »

    Oui effectivement ce dessin est très pointu, pas comme les propos de l’accusation qui sont d’une approximation extraordinaire et qui amalgament tout et n’importe quoi. Ils ne se tiennent clairement que sur le terrain politique en parlant de l’effet que ça peut avoir sur les gens (délégitimer Israël).

    NB : on y peut rien si "le type" qui a dessiné la forme cartographique de l’ état d’ Israël en a fait un état en forme de poignard (donc pointu !). Il suffit juste de regarder sur un carte. Symboliquement ça en dit long sur le rôle de ce pays dans cette région.

    Plus sérieusement, ce corps fait de dents pointues , d’oreilles pointues,... évoque le diable, le côté machiavélique de celui qui se sert du prétexte de la Shoa et de la défense des droits de l’homme en se cachant derrière, pour faire exactement le contraire.

    Soutient à Zeon qui ne s’est pas démonté.

     

    • #534546
      le 22/09/2013 par Mister Mayo
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Y a que le nez qui n’est pas pointu, hihihi !!!


    • #534609
      le 22/09/2013 par david
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Pointu j’ai tilté la aussi ! en effet c’est très pointu au figuré ...

      J’ai aussi tilté ici, c’est clair que tout le monde il est pas gentil
      « Ce n’est pas avec ce dessin qu’il y aura la paix en Israël et en France » ;


  • #534505
    le 22/09/2013 par SoutientàZeon
    Procès Zéon : le compte-rendu

    comparer arafat à hitler c’est d’un pathétique...
    Je me mare de ces abrutis qui gobent ça

     

  • #534513
    le 22/09/2013 par Godefroi de Javron
    Procès Zéon : le compte-rendu

    "Ce n’est pas avec ce dessin qu’il y aura la paix en Israël et en France"

    C’est jute, il n’y aura pas d’accord de paix en Israël tant que ce dessin" fauteur de guerre" sera en circulation ! Zeon est en parti responsable du conflit israélo-palestinien, il devra en répondre devant la Cour pénale internationale et devant le peuple élu !

    Au passage, la France n’est pas en guerre ? Malgré l’occupation sioniste..

     

    • #536024
      le 24/09/2013 par thomas
      Procès Zéon : le compte-rendu

      Oui c’est vrai quand on réfléchi faut être gonflé comme un avocat pour chargé Zéon dans le conflit du moyen orient comme si c’est lui qui avait les clés pour régler le problème.


  • #534514
    le 22/09/2013 par thunderheart
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Putain, ça rechauffe le coeur ça ! Merci Zéon pour ton courage, hommage à Soral et à Dieudo. Je découvre l’ampleur de la rébellion en connaissant toutes ces personnes qui sont venues au tribunal. Le Zionisme est un prolongement du Nazisme. Le CRIF et l’AIPAC sont des complices du mensonge, mais les vrais responsables sont dans l’ombre : Rothchild and Co qui influencèrent la montée du Nazisme. Voulue ou pas voulu ? ... Il faudrait réviser cette histoire Anglo-Zioniste. Et puis comme on a pas le droit et bien tant pis pour leur gueule, nos doutes seront la révision de leur mensonges. Et maintenant que la Presse officielle putassière est court-circuitée par le WEB, on sait tout... Sauf les pantoufles qui continuent de regarder Druker parler des chiens en Roumanie au lieu de parler des Palestiniens... Mais on l’aime bien Drucker quand même. Partout ces Zionos foutent la Merde Otantusienne, jusqu’en Suède pour confisquer les enquètes de l’ONU au Moyen Orient. Le Monde entier est infiltré par leur coup fourrés. Là ça repart au Kenya. Il ne lâche pas ce sont des chiens enragés. Et bien on va pas lâcher non plus. C’est comme dans le film Stargate, l’extra terrestre SUPERIEUR se faut NIQUER par un petit arabe sympa... LOes Zionos foutent la MERDE dans notre pays et là ça va chier. Oh, pas d’expédition punitive, on n’est pas de Nazi de la LDJ. De la solidarité et de l’à-propos. Le mal provient de l’AMERICANISATION de l’Europe et la France. Le reste en découle. C’est tout notre COMBAT.


  • #534516
    le 22/09/2013 par grenadine
    Procès Zéon : le compte-rendu

    si le juge fait répéter à Zéon encore et encore le sens d’un dessin qu’il ne comprend pas,
    c’est normal parce que c’est incompréhensible qu’il soit à la barre pour
    ça Monsieur le juge


  • #534553
    le 22/09/2013 par UNUS
    Procès Zéon : le compte-rendu

    « Le général Moshe Dayan (ministre israélien, décédé d’un cancer du côlon) »

    Le cancer du colon comme quoi ya un justice

     

  • #534555
    le 22/09/2013 par Thémistoclès
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Si le juge déclare :



    « C’est très vague ! Ça veut dire tout et n’importe quoi ! Je ne comprends toujours pas le sens de ce dessin. »




    tout est dit, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle !

    De plus, la prescription rend le procès caduc, au pire en cassation. C’est donc pour E&R une excellente tribune, certes sans dommages intérêts, mais sans risques.
    Voilà donc une tribune qui fait apparaitre LA magistrature suprême, celle qui refuse les lois écrites du pays, comme les kahals des shtetls refusaient la loi russe ou polonaise.

    Enfin, on espère que Mr Haziza aura la décence de prendre cette journée de procès sur ses RTT et non pas sur ses heures travaillées. L’espoir nous fait vivre.


  • #534560
    le 22/09/2013 par kage fusha
    Procès Zéon : le compte-rendu

    La quenelle stratosphérique est glissée, on a vu le soleil dans toute sa splendeur et le chantage à l’antisémitisme dans toute ça laideur. Mention spéciale pour le moment où le tribunal a voulu arrêter les rires face à cette mascarade #dieudo #fox trott

    Bravo à Zéon pour son travail d’artiste et son courage face au tribunal, ainsi qu’à son avocat qui a fait un travail exceptionnel.


  • #534589
    le 22/09/2013 par Adriatique
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Dieudonné, Dieu nous l’a donné
    Soral, c’est le graal
    Zéon au Panthéon !

     

  • #534618
    le 22/09/2013 par milaitmichoco
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Extra ce jeune homme Zéon qui sait qu’il est dans son droit et qui ne s’est pas démonté. Bravo Zéon ! Ma plus grande admiration pour un jeune si plein de talent et de courage.


  • #534619
    le 22/09/2013 par Jeff
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Résumé version JDD ici :

    http://www.lejdd.fr/Medias/Televisi...

     

    • #534736
      le 23/09/2013 par filkilim
      Procès Zéon : le compte-rendu

      3 commentaires de l’article, aucun en soutien à Haziza...Il va tomber comme un fruit mur !


    • #534747
      le 23/09/2013 par Ezio
      Procès Zéon : le compte-rendu

      J’adore l’article du JDD, ridicule de malhonnêteté et de médiocrité... mais qui ne trompe personne !Il suffit de lire les commentaires. Les gens se rendent bien compte que c’est un article de complaisance pour aider un confrère.


  • #534630
    le 22/09/2013 par wanna
    Procès Zéon : le compte-rendu

    6 millions de quenelles, d’un coup :D


  • #534645
    le 22/09/2013 par Talion
    Procès Zéon : le compte-rendu

    « La LICRA se revendique antiraciste, pour eux, le “R” de racisme est un “r” minuscule. Il a d’ailleurs été ajouté en 1979. Quand on examine la composition du bureau exécutif, on n’y retrouve pas le visage de la diversité. »

    Oh la vache... Le missile ! ^^

     

  • #534710
    le 22/09/2013 par padrepio
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Quenelle en haute cour !

     

  • #534737
    le 23/09/2013 par Game_Over
    Procès Zéon : le compte-rendu

    En jetant un oeil ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel...

    Et ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_...

    On en déduit que la licra a été crée sur une imposture.
    C’est quand même fort que leur premier fait d’arme soit l’acquittement d’un meurtrier...

    Soutient total à Zéon


  • #534783
    le 23/09/2013 par pidmdb
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Il y a une question que je me pose au sujet du "procès du dessin de Zéon" :

    Sur le dessin, la LICrA s’insurgeait-elle contre la représentation de l’Indien d’Amérique,de l’esclave noir, du japonais d’Hiroshima, des victimes des guerres en Afrique, du palestinien, du déporté, du déporté juif... ou du sioniste ?


  • #534797
    le 23/09/2013 par Ezio
    Procès Zéon : le compte-rendu

    toute cette mascarade ne fait que mettre en lumière la justice à deux vitesse, le deux poids deux mesures, la domination de certains groupes sur la démocratie - ou ce qu’il en reste - en France. C’est bien de montrer.

    De notre côté, il faut rester digne et de bonne foi, et combattre avec coeur. Vu le profil et le niveau des gens en face, dont Haziza est vraiment la caricature incarnée, les gens ne tarderont pas à pencher de notre côté, instinctivement.

    Bravo à Zéon pour son courage et sa détermination, bravo à tous ceux qui sont venus le soutenir.


  • #534799
    le 23/09/2013 par Ezio
    Procès Zéon : le compte-rendu

    “« Dans les propos de Zéon, il y a de la haine et du mépris en permanence ! »
    (Fou rire dans la salle et rappel à l’ordre de la part des juges)”

    J’adore... quel dommage de ne pas avoir pu filmer ça !

     

  • #534861
    le 23/09/2013 par Agathon
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Sur le fond
    Ceux qui déploraient la mort de Jaurès et criaient en 68 "CRS . SS", assassinent aujourd’hui Gavroche et acclament la Police quand elle monte sur la scène du Châtelet : en cela ils sont bien dans la tradition de Judas.....

    Sur la forme
    Zéon ton graphisme est époustouflant


  • #534891
    le 23/09/2013 par awrassi
    Procès Zéon : le compte-rendu

    J’ai retrouvé une vidéo dans mes fichiers. Elle résume la France sioniste qui nous divise, nous exploite et nous humilie. Basta avec l’oligarchie UMPS et (certains) Frontistes.
    http://www.youtube.com/watch?v=HGA_...


  • #534899
    le 23/09/2013 par toto
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Le plus inquiétant : la nullité du " Magistrat " : il faut savoir qu’il n’y a plus de " Pouvoir " judiciaire en France depuis 1958, il a été étranglé par la racaille sioniste Debré qui l’a remplacé par une vague "autorité" . Comme il n’y a plus de pouvoir judiciaire, il ne plus y avoir d’indépendance entre les 3 pouvoirs : législatif, exécutf et judiciaire, qui seule garantie la liberté du citoyen . Aujourd’hui l’autorité judiciaire vient de l’exécutif et du législatif . Il n’ y a plus de "magistrat" indépendant, seulement des "fonctionnaires de justice", comme on parle de "fonctionnaires de police" . Ces fonctionnaires de justice , pour "juger", attendent le coup de téléphone de la Synagogue de la place Vendome .


  • #534901
    le 23/09/2013 par Grégory
    Procès Zéon : le compte-rendu

    "Ce n’est pas avec ce dessin qu’il y aura la paix en Israël et en France"

    La voilà, la malhonnêteté incarnée.
    Qu’est-ce que ça signifie ? Que Zéon nourrit le conflit Israélo-palestinien ?
    Les dessinateurs n’ont pas pour vocation de propager la paix ...

    Historiquement, La caricature est faîte pour provoquer, pour faire réfléchir. Cette réflexion de la part du juge n’a donc pas lieu d’être.

    Un grand Bravo, avec un B majuscule, à Zéon, qui était visiblement très bien préparé et qui a honoré toute la dissidence.


  • #534934
    le 23/09/2013 par Ridouche
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Bravo Zéon !


  • #535031
    le 23/09/2013 par lothbrok
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Et qu’est-ce qu’il venait foutre là Haziza ? il espérait sans doute pouvoir jubiler devant un bon lynchage judiciaire. Visiblement il doit etre déçu. QUENELLE !


  • #535047
    le 23/09/2013 par wolvie
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Ce procès ne m’inspire qu’une chose:Toute la mauvaise foi à l’oeuvre prenant le masque de l’outrage et qui se répand comme du vomi.Avec cette différence par rapport à l’Inquisition,c’est qu’aujourd’hui,le citoyen a les moyens de s’informer,donc de répondre.
    Magnifique quenelle oratoire...j’ai bien peur que la quenelle n’envahisse toutes les institutions de la France ,n’en déplaise à ceux qui semblent détenir le monopole de la victimisation et de la mémoire et qui ont,comble de l’ironie,la mémoire sélective...


  • #535071
    le 23/09/2013 par Nicolas Tesla
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Ouah quenelles sur quenelles dans ce procès, c’est du haut niveau ! Reste a savoir si la "Justice" sera juste le 25 Octobre prochain, de savoir si le pays est complètement colonisé ou pas...


  • #535131
    le 23/09/2013 par gauloissauvage
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Magnifique quenelle a tous ces diables, qui se servent des victimes des nazis pour couvrir leurs mutiples turpitudes et asservir notre douce France a leur "morale" arbitraire, inique, qui est de plus en plus issuportable !

    Aïe Israël Aïe !

    ça commence vraiment a sentir la quenelle...


  • #535326
    le 23/09/2013 par Mathieu
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Courage les gars, ne baissez pas les bras vous avez encore plus de soutiens que vous ne le pensez...


  • #535532
    le 23/09/2013 par karimbaud
    Procès Zéon : le compte-rendu

    @unique34..........merci pour ce message, camarade !


  • #536493
    le 24/09/2013 par Ju
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Il sera malheureusement de toute façon sanctionné financièrement.
    Si Shoananas a valu 20.000€ à Dieudonné je ne vois pas pourquoi ce dessin serait traité de façon plus équitable.
    Il ne s’agit pas ici de justice, mais bien d’une tentative de dissuasion de "commettre" une quelconque critique à l’encontre des juifs ou du sionisme, ce qui aurait pour résultat de favoriser une autocensure de la part des artistes.
    Tout le monde n’a pas les moyens de payer de telles amendes, voire même des avocats.


  • #536828
    le 24/09/2013 par Clovis
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Des délibérés qui risquent de mettre la justice sous pression . Difficile de croire en l’indépendance de la justice dans ce siècle d’inversion des valeurs.


  • #537026
    le 24/09/2013 par John
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Courage Zeon.
    Même si le talent et le panache sont de ton coté,
    on sait que çà coûte de l’énergie de se coltiner un procès avec des connards pareils.
    Courage à toi frérot, reçoit notre soutient.
    Merci pour l’exemple.


  • #537033
    le 24/09/2013 par Mich
    Procès Zéon : le compte-rendu

    « Ce n’est pas avec ce dessin qu’il y aura la paix en Israël et en France »

    Wouh putain je l’encadre celle-là.


  • #537990
    le 25/09/2013 par Alticor
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Il doit porter des gants tactique pour éviter qu’ils lui brise ses outils de travaille ?


  • #538227
    le 25/09/2013 par le serbe
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Rokin’squat "burn hollywood" !!!! Je sens comme une odeur de révolte !!! remercions haziza et ses amis QUI NE CESSENT DE NOUS RENDRE PLUS FORT !!! Finis la colonisation de la France par les sionnistez pro-facho-israeliens, on se rapproche du bouleversement climatique en France !! Le goy sort de sa tanière ! ZÉON MERCI POUR TON CHARISME !! C’EST PARTIS POUR LA COMMANDE DE TES ALBUMS !! CONTINU...


  • #541219
    le 28/09/2013 par Acte patriote
    Procès Zéon : le compte-rendu

    C’est la partie civile qui devrait être traduite en Justice pour ses desseins !
    Et pour procédures abusives réitérées contre la liberté d’expression et toute la tradition de liberté de la France !
    Voilà où en est rendue la Justice à toujours favoriser les coupables contre les victimes, les menteurs contre les esprits libres, la plaidoirie de la défense devient le réquisitoire public !!!
    Soutien à Zeon ! La vérité a déjà rendu son verdict !!!


  • #545824
    le 03/10/2013 par servirlaFrance
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Bravo l’artiste !

    Quel plaisir de voir un Homme, un crayon à la main, debout devant tous ces vendus à genoux.

    Il est devenu urgent de choisir son camps : celui des collabo ou celui des défenseurs de la Nation.

    Zeon nous montre la voie.

    L’éveil des consciences comme mission pour chacun et la non violence pour axiome : la France est sur le chemin du retour vers sa souveraineté.


  • #557712
    le 15/10/2013 par frederic
    Procès Zéon : le compte-rendu

    Le verdict va se discuter dans une loge....


Afficher les commentaires suivants