Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Procès en vue pour Nadav Bensoussan, "le roi de l’offshore" ?

Un génie des affaires...

Le parquet a demandé le renvoi en correctionnelle de l’ex-patron de France Offshore, pilier d’une vaste fraude fiscale de 310 millions d’euros.

 

Fraude fiscale, blanchiment, association de malfaiteurs, travail dissimulé et escroquerie. Le parquet financier n’y a pas été de main morte dans ses réquisitions, rendues la semaine dernière, à l’encontre de Nadav Bensoussan. Le credo de cet as de l’évasion fiscale [...] : « démocratiser l’offshore pour les PME jusqu’alors plus largement utilisé par les grandes entreprises du CAC 40 ». Un juteux business qui risque de lui valoir un séjour derrière les barreaux. Il ne fait désormais guère de doute que les juges d’instruction Guillaume Daïeff et Renaud Van Ruymbeke renverront en correctionnelle l’ex-patron de France Offshore dans les prochaines semaines.

 

 

Il n’hésite pas à parader dans les médias

[...]

Pour les rassurer, il s’offre de luxueux bureaux dans le 16ème arrondissement et n’hésite pas à parader dans les médias. Dans un documentaire intitulé On ira tous au paradis fiscal, diffusé sur France 5 en 2011, on le voit se faire accueillir à l’aéroport de Riga par une belle Lettone et son bouquet de roses, danser dans une boîte branchée, une coupe de champagne à la main, puis rouler en BMW vers le siège de la Rietumu Banka, avec les dossiers de ses clients français dans le coffre.

[...]

 

 

Des liens avec les escrocs du CO²

Nadav Bensoussan est un « bon client » du parquet financier, qui l’accuse aussi d’avoir fourni ses services aux margoulins de l’arnaque à la TVA, notamment aux escrocs impliqués dans l’énorme fraude sur les quotas de CO², qui a coûté 1,6 milliard à l’État français en 2008 et 2009.

[...]

Nadav Bensoussan a aussi été mis en examen dans un autre dossier d’escroquerie à la TVA instruit à Rennes. Il est accusé d’avoir fourni des sociétés clé en main ayant permis de créer un circuit fictif de vente de matériels téléphoniques et de détourner 4,2 millions d’euros de TVA. Le principal prévenu de ce dossier n’est autre que Marco Mouly, actuellement en cavale après avoir été condamné en juillet dernier à huit ans de prison dans une autre grosse affaire de fraude aux quotas de CO². Devant les enquêteurs, il qualifiait Nadav Bensoussan de « génie des montages frauduleux ».

Enfin, selon nos informations, notre « roi de l’offshore » a aussi été entendu, en mars 2016, par la brigade financière de Paris dans le cadre d’une vaste affaire d’arnaque au trading en ligne.

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

 

Voir aussi : Fraude fiscale – Des milliers de potentiels tricheurs identifiés grâce à l’Allemagne

 

En lien, sur E&R :

Nadav Bensoussan, parfait représentant du Système ?
Lire chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Apparemment, les quotas ethniques ne sont pas entrés en vigueur au sein de cette fine équipe.


  • La France est un gruyère. Des trous de partout. Les "migrants" entrent, Nadav Bensoussan fait sortir l’argent et peut aller se planquer en Israël si ça chauffe trop … Mais François Hollande s’en fout puisqu’il aura 36.000 Euros de retraite au titre de son incompétence.

     

  • Bonjour,

    Ce genre de personne arbore en toutes circonstances un insupportable sourire, du genre "bah oui, je vous nique tous et je paierai jamais, parce que j’ai la carte joker". Je ne sais plus qui disait que leur histoire c’était de se faire botter le cul partout où ils mettaient les pieds depuis 2000 ans. Enfin si je sais, mais je ne veux pas aller en prison.

     

    • #1531438

      Certes, mais eux, c’est la branche borderline, bénéfices exponentiels, mais risques identiques.

      Ils sont sacrifiables de temps en temps, la preuve...

      Moi ce qui me gêne surtout (et le mot est faible) c’est de me douter qu’une bande de grabataires parfaitement inconnus et archi puissants et non élus (bien entendu) ce sont réunis en cabinet privé pour donner leur aval sur les poursuites à venir...

      Ensuite seulement, l’appareil judiciaire a "découvert avec stupéfaction" les preuves flagrantes...

      Et quand la sanction tombera... Il sera déjà en Israël avec le pognon...

      « Quand tu disposes en dernier recours d’un sanctuaire inviolable qui ne procèdera jamais à ton extradition, et te protègera de tout au nom de ta mère, pourquoi te retenir d’enculer le monde entier avant d’y revenir ? »

      Cependant, ne nous y trompons pas, ce n’est pas de la faute de ce type. Il ne fait que laisser libre court à ses instincts les plus égoïstes car il se sent hermétiquement protégé.

      Beaucoup feraient pareil à sa place, et c’est pas tous des juifs, loin s’en faut.

      La mauvaise garde nourrit le loup, le loup n’est que faiblement coupable, la garde l’est complètement.

      Sa gueule seule évoque l’escroquerie...

      Tant qu’on aura des carpettes à l’Élysée... En d’autres termes tant que nous ferons les carpettes pour quelques miettes de paix sociale précaire...


  • #1530980

    Un futur citoyen honnête et prospère de la démocratie la plus morale du monde ? Le verrons nous danser dans un avenir proche dans une boite branchée de Tel-Aviv ? J’ai hâte de voir les rebondissements de cette affaire !


  • Le ticket d’entrée étant de 300 000 eur (en 2016 certainement plus) cela exclu tous les petits entrepreneurs, ceux qui sont vraiment pris en tenaille. Bon faut arrêter de consommer et d’emprunter, ya que ça qui marchera. Faudra rester ferme sur 50 ans. c’est certainement pour ça qu’ils ramènent moult ignorants du tiers monde, grands amateurs de breloques.


  • Caillez-vous les miches pour devenir riche.
    Et le sac plastique, tu le ramasses naal din bebek !


  • Tous les investisseurs francais ne sont pas des escrocs et sont prets a payer des impots. Mais monter une entreprise, prendre des risques considerables pour se faire saigner par l etat, non merci. Si cet homme est specialise dans l evasion fiscale , c est aussi parce qu il y a un probleme de fond important.


  • Complétement scandaleux que des gens comme lui va sans tirer sans le moindre problème...
    à mon petit niveaux et comme la plupart des français, dès que Cahuzac c’est fais pincer...
    voila quoi ! plus Aucun Respect pour cette République Non mais Franchement...
    Nous aussi ont gruges malgré nos dents cassées.
    je tiens à signaler que j’ai fais mon service militaire en 1993 en tant que Voltigeur grenadier à Colmar...
    mais trop c’est trop.
    Je tiens à remercier E&R et le Patron pour votre Courage et votre ré-information.


  • Et pendant ce temps-là on fait sauter des allocations logement.

     

    • #1531461

      @Eric
      Et on supprime la part du conjoint (déduction) aux retraités...
      On réduit les remboursements médicaux et on augmente les mutuelles ...
      On augmente les impôts les charges le foncier et les impôts locaux...
      On augmente l’ERDF...
      On augmente le prix de l’essence...
      On augmente les produits de première nécessités...
      ETC........
      Des paysans se suicident tous les jours, un petit patron (artisan, indé) tous les 5 jours, un policier ou gendarme tous les mois, sans parler de tous ceux qui perdent leur emploi et se retrouvent précaire, qu’il y a de plus en plus de chômage, de jeunes qui bossent le soir après les cours (chez MacDo) pour se payer une chambre, que le RSI ruine des millier de personnes, que l’URSSAF, la CSG, CRDS, est géré par une société privé alors que c’est de l’argent public, que les (petits) passements diminuent (PEL, livret A etc...), que l’on va réduire les aides aux familles qui ont leurs enfants dans des écoles hors contrat et que , et que, et que, etc...
      Mais pas d’amalgames, on est Charlot, le vivre ensemble (sauf avec nous les français), que l’Etat va prendre des mesures contre l’extrême droaaaate ,l’ennemi (soi-disant) de l’intérieur , et qu’il faut accueillir mieux que les nôtres, comme des frères les derniers arrivants !
      Défendons nos valeurs et nos traditions !


    • Cher Chevalier Lefebvriste, mon post n’était qu’un coin de voile levé sur ce qui aurait pu en effet s’avérer être la litanie que vous développez et que l’on pourrait malheureusement compléter à satiété. Et je fais bien entendu mienne votre conclusion.


  • Il ne risque rien.

    Il le sait.

    Il sera condamné dans 3 ans à 6 mois de prison avec sursis et à une amande dérisoire par rapport à la somme que la Justice lui reproche d’avoir volé.


  • #1531336

    Pas d’amalgame, attention...

     

  • #1531363

    encore "un" que l’on va laisser filer à Tel Aviv !


  • #1531398

    C’est con de se planter :

    Celui qui, au cours de cette vie, se rend coupable de faux témoignage ou de mensonges en faisant la charité ou du commerce, sera sévèrement châtié après la mort par les serviteurs de Yamaraja. On l’amènera en effet au sommet d’une montagne haute de treize cents kilomètres, d’où on le jettera la tête la première dans l’enfer du nom d’Avicimat, fait de pierres dures ayant l’apparence de vagues. Cependant, il n’y a pas d’eau dans cet enfer, d’où son nom d’Avicimat ; de plus, on n’y trouve aucun refuge. Bien que le coupable y soit précipité de façon répétée depuis le sommet de la montagne et que son corps soit à chaque fois réduit en fragments minuscules, il ne meurt pas, et son châtiment se poursuit sans répit.


  • #1531464

    Nadav Bensoussan....
    Un auvergnat catholique c’est ça ?


  • Un digne héritier des méthodes de la famille Rothschild en somme.

    Il est vrai que voler de l’argent, destinée à être « officiellement » détourné par Bruxelles, ça fait désordre.


  • On croirait voir José Garcia dans la Vérité Si Je Mens.


  • Bien sûr, aucune recherche contre les sociétés qui ont fraudées ne sera diligentée !!!! Elles se sont , certainement, toutes évaporées miraculeusement....bref encore un petit Clearstream issu du quartier du sentier ou de la Goulette.

    - de toutes les façons, tous ces gens là ont 2,3, voire 4 passeports en toute légalité.

    - Par exemple, un français appartenant à cette minorité peut demander sans aucun problème la nationalité espagnole ou/et portugaise sur la simple affirmation (invérifiable) que ses ancêtres ont dû quitter la péninsule ibérique après 1492 !
    - Il peut également réclamer un passeport israélien. Celui-ci lui sera accordé dans les délais les plus brefs en raison de l’appartenance religieuse du demandeur.
    - Muni du passeport Israélien et suivant les accord Isrélo-marocains, il obtiendra auprès du royaume alaouite la nationalité marocaine sans aucun problème.

    l’on arrive donc aisément à 5 passeports auxquels peuvent s’ajouter, par exemple, un passeport ukrainien, qui sera obtenu plus facilement qu’un français de souche n’obtiendrait une carte d’identité française...elle est pas belle la vie !!!!


  • la mafia israélienne toujours aussi performante !!!....

     

    • Exactement cela. Leurs influences sont planétaires, leurs escroqueries à grande échelle causent des torts dans de nombreux pans économiques, paralysent aussi l’économie d’un pays (via les détournement à la TVA, taxe carbone, l’exploitation de femmes ayant un poste intermédiaire dans une banque pour en dérober un gros montant ou des chefs d’entreprise qui pensent obtenir des financements intéressants se font rouler dans la farine qui leur ont soutiré leur économie...). Escroquerie sournoise, sorte de "vérité si je mens" bis repetita. Toute comme la référence de l’histoire du pantalon à une jambe ; [l’ami de mon ami te le vend (ché pas cher, je te le donne, c’est cadeau puisque tou es l’ami de mon ami alors pour toué je ti le vend à 50 €, chi par cher, allé va je ti fais une ristourne de 30%, 35 € le pantalon, chi pas cher du tout, tou vois ché cadeau), au final l’acquéreur s’est fait enfler de 35 € fois x article]. Comparaison n’est pas raison certes mais bloquer 300000 € pendant 5 ans : ça sent l’arnaque à plein nez (surtout à Riga Lettonie où règne une certaine mafia oligarque) ; entre temps votre argent transite par Israël puis vous devenez actionnaires des sociétés multi-secteurs investis dans la famille Sion puis une partie de cette somme repart vers d’autres horizons offshore : Hong-Kong, les îles de Man, Guernesey, la City... En une seule journée, une partie de votre argent aura fait le tour de la terre et partira alimenter les caisses d’entreprises d’autres escrocs de la grande mafia agissant tel un fléau sur toute notre planète.


  • "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait." - Zemmour.
    Selon la même logique, il faudrait des contrôles fiscaux pour une autre communauté.
    Moi, antisémite ? Non, j’ai pas le temps !


Commentaires suivants