Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Progrès" de la médecine moderne : le diagnostic alarmant du Dr François Plantey

Intervention du psychiatre François Plantey dans le cadre de la Journée régionale d’Île-de-France du Centre d’études et de prospective sur la science (CEP), intitulée « Le Progrès technique est-il un mieux ? » organisée le 12 avril 2014 :

 

(début de l’intervention de François Plantey à 2’38)

 

Sur les suicides à l’hôpital de Semur-en-Auxois évoqués par le Dr Plantey : « Semur-en-Auxois : troisième suicide en sept mois » (bienpublic.com)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aimerais bien savoir ce que font les 80% de médecins étrangers dans les hôpitaux de province ?

    Y-a-t-il un lien avec le grand remplacement ?

     

  • Superbe intervention, même (surtout !) pour des non-spécialistes.
    Ça se comprend et se voit instinctivement.

    Le progrès est un leurre, le monde de la rationalité toute-puissante signe sa mort, le découpé du monde des chiffres a tué le tout cosmique.
    Les humains cherchent des choses qu’ils ne trouveront jamais.

    Ce n’est pas du ciel que tu viens, mais de la terre, et c’est elle ta mère, ton passé, ton présent et ton futur. Plus tu t’en éloignes, moins tu vivras.
    Tout est là, sous nos yeux, sous nos pieds, au-delà des égos individuels. Mais il fallait pourtant faire tout ce chemin pour que nous le re-comprennions enfin. La fin de ce monde était contenu dans son début.

    Soyons heureux de nous voir revenir à nous-mêmes.

     

  • Très drôle cette conférence !!!... Mais, moins tu vois de médecins, mieux tu te portes !!!...


  • les bases qui ont fait la gloire de la civilisation occidentale moderne s’effritent......


  • Un peu de bon sens fait du bien. On dirait qu’il en va de la médicamentation comme il en va de la dette pour toujours plus de soi-disant croissance.


  • Merci à égalité et réconciliation pour cette vidéo et merci au Dr Plantey pour son courage.

    Les deux liens Christianisme-physiologie humaine développés dans la vidéo (lumière-Adam et Eve / coeur-siège du Saint Esprit) sont incroyables. Pour les curieux, renseignez vous sur les travaux de Fernand Crombette qui , en reprenant la dérive des continents en tenant compte de la couche granitique, arrive à la conclusion que la terre était initialement constituée d’un seul continent (Pangée) ... dont le centre se trouvait être Jérusalem.

    Par ailleurs, avez-vous des informations sur les liens entre le syndrome développé à la 47’ (acouphènes, sensibilité à l’alcool...) et les vitamines B, PP et les acides gras insaturés ? ainsi que des informations sur le traitement de ce syndrome ?

    Cordialement


  • Grand grand grand merci pour ce partage. C’est tout de même intéressant ce que ce professeur dit concernant les cas dépressifs et le lien entre prise de médicaments et tueries de masse. Le reste aussi est savoureux. Si seulement les gens pouvaient être intéressés par ça, le monde irait très certainement mieux. Encore merci E&R.


  • Au-delà des quenelles. Du lourd... Très lourd... Une vidéo extrêmement importante ! Faites-tourner.


  • Merci beaucoup pour cette très instructive conférence... riche en humour !
    Cela m’a fait songer au Professeur Alexis Carel, prix Nobel de médecine en 1935 et auteur de ’L’Homme, cet inconnu". Cet homme a été ostracisé - faut-il préciser par qui - en raison d’un humanisme global pénétrant et d’une vision intégrale de l’Homme partagée, me semble t-il, par le Professeur Plantey.
    Au passage, ce livre qui date d’avant-guerre est toujours intéressant... Je l’avais dans mon stock de livres à lire et j’ai mis le nez dedans après avoir appris dans une biographie de Charles Lindberg que ces deux grands hommes avaient mené une longue collaboration technique, ce qui peut surprendre de la part de l’aviateur qui, vous vous en doutez, n’était pas que cela...
    Encore merci !


  • Véritablement passionnant


  • Comme c’est un psychiatre, je place mon commentaire ici. Je viens de lire un livre sur JL Delarue et celui ci parle de ses addictons. Enfin au passe. Donc il parlait du cannabis et disais que l’epoque des joints a l’epoque Bob Marley c’etait fini. De nos jours, les herbes produites sont genetiquement modifiees et contiennent de 30 a 40 % de THC. Ce point est tres important a connaitre car le produit est extremement puissant et addictif. Il avait informe de cela pour que les parents aient des arguments pour en parler avec leurs enfants. ps : je n’ai jamais fume de joints, ou herbes ou autres. (+ pour les jeunes et leur dire que c’est hyper dangereux).


  • Intervention passionnante, qui en confirme beaucoup d’autres (sur les vaccins par exemple).

    Les racines du mal (la cause des causes) : la vanité, l’arrivisme, l’argent ...

    Et l’on pourrait à peu près tout comprendre ainsi : l’alimentation, l’hygiène, le mode de vie etc.

    Méconnaissance des fondamentaux, course au pognon, surproduction et son corollaire, la commercialisation de choses inutiles, quand elles ne sont pas dangereuses.

    Dans un genre différent (et moins dramatique) : je retape un appart en ce moment. Je passe régulièrement au magasin de bricolage. Que me propose-t-on pour réparer un mur correctement : des nouveautés industrielles débiles, hors de prix, qui ne font pas gagner de temps, qui ne servent à rien pour celui qui est prêt à apprendre à réparer à l’ancienne. C’est donc devenu une habitude : la première question que je me pose avant de rénover un parquet, réparer un mur etc. est "comment s’y prenait-on avant ?". Et généralement, c’est cette solution que je mets en oeuvre, et qui marche.

    Un exemple parmi tant d’autres (pardonnez-moi la digression).


  • Banni par le conseil de L’Ordre des Médecins dans 3, 2,1...


  • Qu’en est-il de cette histoire sur le manque de phospore ? Quelqu’un a-t-il des infos précises ?

     

    • phosphore / phosphorescent : qui absorbe la lumière, en bref la vitamine D, le soleil.

      D’où l’intérêt de manger des fruits et légumes crus (voir l’excellent "L’éloge du cru" de Dominique Guyet + ses deux vidéos sur la chaîne de Thierry Casasnovas), bio/naturels, mais surtout MÛRS, c’est-à-dire qui auront absorbé assez de lumière et qui seront par-là même, gorgés de fructose (sucre des fruits) qui est capital pour le renouvellement du sang donc du bon fonctionnement des organes.

      En fait, comme le dit le médecin, 90% des maladies germent dans les intestins. Donc ton médicament c’est l’alimentation, rien de nouveau sous le soleil :)


  • Il faut que ce soit un doctor qui diffuse cette info pour que les gens pensent qu’elle est credible. Donc merci au Dr. Plantey de la diffuser.

    A quand la creation d’une ecole medicale qui enseigne l’ancienne maniere du diagnostic aux medecins qui souhaitent sortir du moule pharmaco-industriel ?

     

    • Respectabilité de la fonction oblige ! Maturité aussi. Le même discours tenu par un plus jeune... on sait pas !

      Avec mon pote Jean-Claude, dont les doigts sont passés entre les mains d’une scie circulaire on en parlait du qui qu’à raison, lui a bien aimé les progrès de la micro-chirurgie qui a rendu à sa main sa dextérité.

      A s’exclure les uns les autres on arrivera à rien. Il n’y a que l’excès d’exclusion à exclure.


  • Excellent ! Cela met du baume au cœur d’entendre un maître qui a fait les mêmes observations et en tirent les mêmes conclusions que soi ! Parfois on se sent un peu seul au milieu de la bêtise ambiante !
    Le scientisme et la dictature de la marchandise a détruit la médecine et mène l’homme a un état de dégénérescence inédit dans l’histoire de l’humanité. A 40 ans les gens se sentent vieux, à 70 parfois même dès 60 ils sont invalides...c’est devenu tellement banal qu’il faut voyager dans les pays où les populations ont maintenu un mode de vie et une alimentation traditionnelle pour se rendre compte que l’être humain à l’image des animaux sauvages peut être valide et même productif jusqu’à la veille de sa mort, c’est à dire jusqu’à 70, 80 ans passés ! Et le plus paradoxale dans tout ça c’est que dans les pays occidentaux où les gens sont des épaves à partir de 50 ans on augmente constamment l’âge de la retraite ! Les gens sont épuisés d’un mode de vie non conforme à la nature humaine mais on veut les maintenir de force dans le salariat jusqu’à 70 ans ! Et ils appellent cela le Progrès !

     

    • Des épaves à partir de 50 ans... ??????
      J’en ai 56 et je suis au mieux de ma forme, A Soral en a 57 il "pète" le feu, P San Georgio 55 et il donnerait des leçon de combat à des "petits jeunes" de 25ans...
      Et tout ceux autour de moi, quiqua (hommes et femmes) qui ont su garder une vie saine, un nourriture adapté, une pratique reguliere du sport sont en excellente santé.
      Nous faisons partie de la classe dite moyenne et non de la classe supperieure et encore moins de l’élite...
      Donc merci ne pas generaliser avec des propos digne de "Germinal" cela decrédibilise la resistance/dissidence en la rendant non credible aux yeux d’une majorité de français qui ne se reconnaissent pas dans votre description.
      Ré-écoutez M Drac dire que la France est un pays riche et que la majorité des français y vivent encore bien. Le danger est dans la domination d’une classe dirigeante qui cherche à imposer leur vision du monde qui elle est néfaste à 99,99% de l’humanité et non "la misère" des français.
      Si tel était le cas - dixit P Hilard - le peuple de France serait en révolte, on en est loin...


    • Et bien je valide totalement votre commentaire. Je me suis posé beaucoup de questions, ayant presque 50 ans, je regrette ma jeunesse, je me sens usé, les articulations rouillées, je me demande comment je vais finir. Et c’est sûrement beaucoup dans ma tête ! J’ai vu dans des pays d’Asie, Afgans, pakistan, des vieux sereins, travailler comme les autres aux champs, chercher le bois, etc... Mais ils vivent chichement, nourriture naturelle, riz, patates, poulet, et chapati fait avec la farine de blé non raffiné. Le soir il n’ont pas besoin de somnifères, (pas comme moi), à peine au lit qu’ils dorment.


    • @francky Les gens que vous citer, et vous mêmes, sont des dissidents, qui ne vivent pas de la même façon que la "norme". Normal que vous ayez une meilleure santé, vous ne suivez pas la même route que les gens "normaux" qui eux roulent toute leur vie sous la servitude du stress et de la société de marchandisation...
      Ceux la sont dans un état terrible passé 40 ans... La grande majorité de la population est malade passé la 50 aine... Et ce que dénonce ce commentaire, ca n’est pas normal, et cela montre que la société est devenue toxique.. !


    • L’héritage génétique est important. On connait tous des familles où les gens tombent comme des mouches autour de la cinquantaine.
      Un bon sommeil, une hygiène de vie correcte, pas trop de stress, cela aide à garder la forme.
      Passé un certain âge avoir la pêche ouvre des portes fermées jusqu’alors. Notamment pour les femmes qui se sont beaucoup consacrées à leur famille et leurs enfants.
      Un engagement auprès des siens qui conserve soit dit en passant, si ce n’est physiquement (quoique) en tout cas moralement. D’autant qu’elles vivent la phase de recentrage (autour de son nombril) comme une source d’épanouissement tout à fait "rafraichissant". Et donc régénérateur.


  • La mère de mon fils a eu un cancer de l’utérus. On le lui a retiré. Une copine qui est chirurgienne (sa spécialité c’est le cancer du sein) m’avait donné son pronostic (euphémisme pour dire expérance de vie). Pas brillant. C’était il y a plus de vingt ans et mon ex va très bien merci pour elle. Ma copine m’a lâché l’explication : c’est qu’elle n’avait pas de cancer.

    (Re)lire Knock ou le triomphe de la médecine de Jule Romain.

     

    • La base quoi ! Quand ça gratouille ou chatouille, avant de se lancer dans de grands examens d’investigation, vérifie si t’as pas un morpion dans le caleçon ! Le genre de petite bête qui te pourrit la vie.

      Après pour un hanneton, il sera toujours temps de consulter !


    • @ A la claire fontaine

      The time has come
      de relancer la consommation de la tête de veau à la vinaigrette.

      J’ai fait tous les examen : radio, biopsie, IRM, échographie what have you... Le diagnostic est claire : je suis tombé du haut d’une échelle dans ma jeunesse. Je vais booster le chiffre d’affaire de Big Pharma à moi tout seul.


  • Merci pour la vidėo...quand un médecin va a contre courant de la doxa ou des dogmes enseignés en fac de médecine, ça mérite de le promouvoir.
    Eh oui, ceux qui sont intéressés par le sujet de la santė et qui cherchent à comprendre pourquoi on en arrive à une telle explosion de maladies modernes ont dejà fait le lien avec le business de big pharma et ses promoteurs...de morts.
    De façon intuitive et par déduction de ce que j’ai vu, hôpitaux mourroirs, médecins et infirmières dépassés ou blasés, patients perdus, ballotés, ordonnances de 17 médocs à effets contradictoires, visiteurs médicaux publiscistes des labos etc...), je savais que "l’augmentation de l’espérance de vie" est une FOUTAISE.
    Nos grands parents vivaient mieux que nous, en meilleure santé au meme âge, et mourraient dignement, pas comme des grabataires.


  • Le docteur François Plantey décrit la réalité de la médecine moderne avec lucidité et courage. Merci pour cette œuvre de salubrité publique.

    Je vais écouter les autres vidéos du CEP.


  • Merci pour cette video !

    J’ai déjà eu l’occasion d’entendre le Dr Plantey sur Radio Courtoisie avec Serge de Becketch.
    Il parlait déjà de la "fonctionarisation" de la médecine en France.

    C’est un des derniers médecins digne de ce nom comme il en existait encore il y a 30 ans.
    Il ne reste quasiment plus de medecin aussi intègre et compétent.

    La médecine que j’ai connu dans mon enfance est finie.
    Nous somme rentré dans l’ère de la médecine répressive ( psychiatrie détournée, euthanasie etc...).


  • Il en a gros le garçon !

    Pas facile en moins d’une heure de parler de tout ! De la pénicilline en passant par le suicide , la féminisation de la médecine , les greffes , le phosphore et les poings de coté .... Mr Plantey peine a rassembler tout ça pour en faire une pensée claire , les phrases ne sont pas finies , les raisonnements entre-coupés .... Il y a un gros potentiel , mais cet homme devrait s’inspirer de notre guide Alain .
    Merci à lui et bien à vous ,

     

  • La science est à l’image de la société : chaotique et malade, froide et acide... Il en va de même pour la justice. A force de défier le divin sans jamais le comprendre réellement ni le ressentir véritablement au fond de soi, voilà le résultat : une horde de surintellectualisés n’ayant aucune limite pour imposer son inhumanité et son incohérence. Mais à sept forces de l’esprit, il est vrai qu’on ne risque pas de vivre la cohérence, surtout quand on reste bloqué à ce stade toute une vie, surtout dans le domaine de la Science qui oublie l’essentiel...

    N’a-t-on pas saisi encore qu’il faudrait enseigner la Santé dans nos écoles ? Et non la maladie et la soumission... Alors à trois ans on arrive à s’insurger encore, puis à sept on commence à abdiquer, on avale n’importe quoi...

    Alors dans le fond, c’est quoi un humain en Santé ? Qu’est-ce que l’état de l’humain dans la globalité ? Qu’est-ce qu’un être qui aurait toutes ses forces de nature, un être libre, sans aucun manque, en paix, ne nourrissant aucune animosité mais plutôt l’envie de faire avec les autres, sans aucune stratégie, sans masque, sans peur de vivre en Relation ? Dans une constante Intelligence, celle qui transforme les éléments au nom de la Vie sans jamais polluer, ni déroger aux Lois du Vivant...


  • Le cœur c’est le lieu de l’esprit et porter un cœur artificiel ou bien celui d’un autre c’est être retenu dans la vie contre le court naturel" ... c’est ce que dit le Pr Plantey.
    Mais c’est absolument exact, et ça se prouve par la science. Les observations de Ruppert Shledrake valident pleinement la théorie d’un esprit quantique, selon laquelle le cerveau n’est qu’un conteneur, et selon laquelle cet esprit quantique (un paquet de particules intriquées innombrables et situées pas seulement dans notre cerveau) pourrait se projeter au dehors du corps qui meurt, et conserver sa cohérence, si bien qu’il pourrait revenir dans un nouveau corps, celui d’un bébé. Ajoutez à cela les témoignages impressionnants de morts imminentes (EMI ou NDE), ainsi que les enquêtes faites par des psychiatres américains auprès des gens qui disent se souvenir de vies antérieures, et vous avez la totale. C’est prouvé par la science, la vraie, pas celle qui est au service de la religion du marché ! Mais évidemment tout ça on n’en parle jamais, au prétexte que ce serait des supputations religieuses, mais non, la religion c’est eux, celle du veau d’or, celle de Satan, celui qui trompe tout le monde.

     

    • R. Sheldrake, un homme remarquable. Qui un jour a vu son sourire ne peut l’oublier... Si loin de cette médiocrité qui donne la nausée. Il a beaucoup appris de Monsieur Krishnamurti, comme Bruce Lee et tant d’autres qui voulaient juste comprendre sans aucune autre raison que celle de comprendre. Quand ces hommes s’en vont, c’est une perte immense pour l’humanité ; c’est ce que l’on pourrait penser. Pourtant, ils laissent une empreinte dans les champs morphiques et une graine dans ceux de la terre.


  • Le parfait petit eugéniste le sait bien :
    - 1) créer un environnement stressant, pollué avec une mauvaise qualité de nutrition
    - 2) soigner avec une pseudo-médecine qui n’a plus rien de scientifique

    ou comment l’industrie alimentaire procure les bénéfices à l’industrie pharmaceutique, et inversement.
    Tout çà sur le dos et la santé du mougeon (moitié mouton, moitié pigeon) qui finit par crever de sa naïveté !


  • Stupéfiant, passionnant, et alarmant.Je suis bouche bée


  • Remarquable ! Serait-ce la vidéo de l’année ? Merci à E&R !
    Enfin une vraie franchise, un propos lumineux. Je suis heureux qu’on dise, comme je le dis depuis 15 ans, que l’espérance de vie n’a pas augmenté depuis Louis XIV.
    Et : "Si on fait le compte, c’est la médiocrité. En médecine, il y a peut-être 15 personnes importantes dans le monde. Le reste, c’est des tacherons."
    Cette vérité vaut partout : en journalisme, en éducation, en sciences, en Justice... Nous sommes, contrairement aux systèmes monarchiques français, dans le règne de l’imposture.
    "Les 3/4 des attentats aux USA, on le sait sont dus à des gens qui prennent des médicaments."
    Ce qu’on ingère fait tout, c’est évident. Et on empoisonne sciemment. Qui tient les gros labos ? Nos chers amis apatrides.
    "Médicaments : On noie le peu de qualité dans la masse." Des millions de médocs alors que 400 seuls sont véritablement authentiques. Et tous peu chers en réalité, alors que les labos réalisent jusqu’à 7000 fois la culbute, soit bien davantage que les pétroliers ou les marchands d’arme, les parfumeurs ou les marchands de luxe.
    Les profiteurs exploitent les génies particuliers. C’est le règne de l’usure. Voyez ces marchands de tableaux, portraits-robots de l’exploiteur parasitique.
    Et, comme je le dis maintenant depuis des années : en-dehors des urgences, qu’y a-t-il à garder dans la médecine ? Rien.


  • Le médecin militaire en question, c’est Ernest Duchesne !


  • Le Docteur Plantey a redéfini ma vision de la médecine après l’avoir entendu chez Serge de Beketch sur le cholestérol : https://www.youtube.com/watch?v=it9...
    Puis sur la médecine en général : https://www.youtube.com/watch?v=cGe...
    Sur la régénération cellulaire : https://www.youtube.com/watch?v=rLU...
    Et enfin avec les vidéos du CEP dont une passionnante qui démontre que la psyché moderne est l’oeuvre de personnes pas bien dans leur peau et leur volonté de répandre leur mal être sur les autres (Kant, Freud, Sartre...) : https://www.youtube.com/watch?v=bi7...
    Une petite dernière sur Alger du temps de l’Algérie française (avec un Serge de Beketch aux anges) où il a passé son enfance. https://www.youtube.com/watch?v=UeX...


  • La maladie, dans la majorité des cas, est déjà là avant la naissance. Elle est transmise par les parents, soit par la mère, via l’ombilical ou via le cul de sac de Douglas, soit par le père, durant la fécondation ( prostate et semence infectées ). Les bactéries en causes sont majoritairement productrices d’acides gras. C’est important car c’est cette capacité de métabolisation d’acide gras qui est le secret d’avancement, en silence, de la maladie et donc de la mort. Pourquoi ? Recherchez du coté des mécanismes d’inflammation ... Puis cherchez comment interférer dans le processus de l’inflammation ... Vous ne ressentirez aucune douleur. Les bactéries en causes finiront par vous détourner du tout puissant car l’élévation de température de votre corps suite à l’exposition solaire aggravera votre état de santé. Pourquoi ? 1) Car l’acide gras en milieu physiologique perd son H+ qui se retrouve dan le sérum =>épuisement à terme des bicarbonates, épuisement du pancréas, destruction osseuses pour maintenir un PH correct. 2) Le gras sera saponifié par le sodium circulant dans le sang => production de savon, de chaleur et d’alcool (glycérol), ce qui finira par boucher les voies de circulation ( artères, veines, capillaires ...). 3) Cette réaction de saponification est accélérée par la chaleur, et produit elle même une réaction exothermique. Les bactéries s’attaqueront d’abord au foie, puis au coeur et rate. Une carence vitaminique va s’installer car les réparation tissulaires vont en mobiliser de grande quantité. Le foie finira par se percer, ainsi que le sac qui le contient, et les bactéries atteindront le bas ventre, le système urinaire reproducteur, les hanches, etc ... Vous avez maintenant le foie et les reins en vrac, vous voilà incapable de recevoir l’énergie du soleil car pour être active, la molécule métabolisée par la peau après exposition solaire doit subir deux étapes : une dans le foie, et une dans les reins. Vous voilà carencé en vitamine D. Or, sans la vitamine D en quantité suffisante, vos défense immunitaires sont inopérantes. Les macrophages vont continuer leur tache en ingérant les intrus, mais quand il rentreront au garage, ils vont constituer de grande concentration bactérienne ( rate, foie, amygdales ...). Les "natural killer" pour détruire les intrus, ont besoin que les macrophages leurs fournissent l’info d’identification. Cette info, pour être transmise, nécessite des peptides qui sont fabriqués grâce... à la vitamine D.


Commentaires suivants