Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propagande occidentale et transparence russe

Les accusations fantaisistes et infondées de Washington, Kiev et de diverses capitales européennes furent légions ces dernières semaines au sujet de la Russie, et de son implication dans les affaires ukrainiennes.

Tirs de l’artillerie russe, concentration massive de troupes, pénétration d’une colonne de blindés détruite illico par l’armée ukrainienne : toutes les semaines, les accusations pleuvent sur Moscou, relayées avec avidité par les médias occidentaux.

Plus rare, la diffusion des communiqués de l’OSCE, et pour cause : ils lèvent le doute sur les « agissements » de la Russie, comme l’a rappelé le chef de la diplomatie russe à ses homologues français, allemands et ukrainiens, lors d’une rencontre aujourd’hui à Berlin. Serguei Lavrov :

« Il y a un certain temps, la partie russe a invité, en geste de bonne volonté, les observateurs de l’OSCE à se déployer aux postes-frontières contrôlés du côté ukrainien par les forces d’autodéfense. Les observateurs informent Vienne, où se trouve l’état-major de l’OSCE, de ce qu’ils voient. Lors de leur séjour (leur mission a débuté il y a déjà près de trois semaines) aucun franchissement illégal de la frontière n’a été enregistré. »

M. Lavrov a poursuivi en indiquant que son pays souhaitait renforcer les contrôles à la frontière russo-ukrainienne :

« La mission de l’OSCE, conformément à son mandat, a le droit de se doter de l’équipement nécessaire. Actuellement, on parle de l’utilisation des drones par la mission de l’OSCE pour le contrôle de l’espace aérien à la frontière du côté ukrainien et depuis l’espace aérien ukrainien. Nous approuvons cette approche. »

Cette initiative n’a pas suscité de commentaires hostiles de la part des occidentaux...

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #938129
    Le 18 août 2014 à 21:19 par anonyme
    Propagande occidentale et transparence russe

    Face a cette avalanche de provocations sionistes, il faut admirer le sang froid de Poutine .

     

    Répondre à ce message

  • #938132
    Le 18 août 2014 à 21:23 par Jean d’Artois
    Propagande occidentale et transparence russe

    Oui,mais l’utilisation de la propagande comme élément avant gardiste précédent l’irréparable ,n’ est pas un phénomène nouveau ! ...on peut même dire qu’on y a droit à tous les coups ! ...l’URSS pendant presque 80 ans , ( cela a même servi à passer sous silence , par exemple , 17 millions de morts en Sibérie ) , l’Allemagne des années 30/40 ,c’était pas mal non plus , la Chine pendant la révolution culturelle ...permanente , depuis 45 les USA et leur empire , ...j’ai l’impression qu’il n’y a pas de répit , dans ce domaine également , la nature ( de l’homme ) à horreur du vide !!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #938222
      Le Août 2014 à 23:31 par 3888
      Propagande occidentale et transparence russe

      N’oublions pas les massacres de notre révolution, la période la plus meurtrière de notre histoire, ce que personne ne dit jamais ; les millions de morts en Allemagne APRÈS 1945 ; les millions d’Irakiens morts depuis 1990 à cause des "grandes démocraties"...

       
  • #938142
    Le 18 août 2014 à 21:34 par MankindFails
    Propagande occidentale et transparence russe

    “Cette initiative n’a pas suscité de commentaires hostiles de la part des occidentaux”

    Tiens, je ne croyais pas que c’était possible ça.

     

    Répondre à ce message

  • #938237
    Le 18 août 2014 à 23:53 par lebelge
    Propagande occidentale et transparence russe

    Il faut que l’europe se dote de moyens indépendants des états unis pour juger des situations critiques sur la planète. Plutôt que d’être le caniche des USA, il faut que les médias européens mouillent leur chemise et aillent voir sur le terrain. Combien ces eurocrates sont-ils payé pour nous foutre dans les difficultés cela dans TOUS les domaines : économiques, monétaires, militaires, diplomatiques, moraux… D’accord avec le FN pour réduire drastiquement les budgets des institutions européennes car, déjà qu’ils ne servent à rien, au moins ainsi ils ne feront pas de conneries. Car la stratégie adoptée face à la Russie depuis la crise ukrainienne relève d’une ahurissante imbécilité. Fallait-il être très malin pour réaliser que le régime de Kiev allait PERDRE la guerre à l’Est ? Les eurocrates et les dirigeants des pays européens sont-ils pourvus de neurones ? C’est tout de même évident non ? Tenir des routes est une chose mais les ukrainiens ne vont pas s’entretuer dans des combats de rue meurtriers, et c’est la raison pour laquelle l’armée ukrainienne bombarde : les soldats n’ont pas envie d’aller au casse pipe, et si vous les poussez plus loin, il va y avoir une désertion massive ou un coup d’état. L’armée ukrainienne crâne car elle a repris un poste de police vide mais au même moment elle perd un avion de chasse de combien de millions de dollars ? Faut pas être très malin pour comprendre que cette situation ne va pas tenir longtemps. Par ailleurs, l’occident ne pourra plus laisser les mains libre au régime de Kiev face aux morts civils. Donc il n’y a aucune autre issue que de négocier avec les séparatistes. Nous voilà revenu à la case départ, avec des milliers de morts et des centaines de milliers de réfugié en plus. Je ne sais pas vous, mais moi je commence à en avoir marre de ces crabes qui nous gouvernent. Cela devient insupportable ! L’europe est responsable du carnage ukrainien. C’est trop facile, ces dirigeants sont payés des salaires mirobolants et puis lorsqu’ils échouent dans leur mission, eeh bien c’est pas grave. Les patrons de banques ont leur parachute doré et les politiciens incapables qui ont failli dans leur tâche se voient offrir une carrière au sein des institutions européennes. C’est dingue, alors que le simple citoyen peut lui être condamné pour non assistance à personne en danger, ou viré du jour au lendemain de l’entreprise pour faute grave. L’impunité des « élites » est un sérieux problème.

     

    Répondre à ce message

  • #938244
    Le 19 août 2014 à 00:08 par goy pride
    Propagande occidentale et transparence russe

    L’usage systématique du mensonge, de la manipulation...est inhérent à la franc-maçonnerie et de ses avatars. L’entièreté de notre société est contaminé par cela ; la manière dont on fait des affaires à la politique...ce qui se passe actuellement au FN en est une magnifique illustration, par ailleurs ce procédé de manipulation et du mensonge systématisé est devenu tellement banal et intégré comme étant incontournable que certains appelle cela "stratégie de conquête" et pensent que c’est normal...

     

    Répondre à ce message

  • #938296
    Le 19 août 2014 à 02:21 par lebelge
    Propagande occidentale et transparence russe

    Le gouvernement de Kiev est impayable. Ils vont changer de stratégie militaire, donc aveux implicite que la stratégie actuelle a échoué. Round 1, perdu. Porochenko affirme qu’une colonne de blindés russes a été détruite par l’artillerie, ce qui est démenti par Moscou. Par ailleurs, ils ont affirmé que les insurgés prorusses avaient tiré avec des lances-roquettes multiples Grad sur une colonne de réfugiés, provoquant la mort « de dizaines » de civils près du bastion des insurgés de Lougansk. Eeeuh attendez là ! Vous êtes sûr qu’il n’ y a pas une petite bavure là, une petite méprise de l’artillerie ukrainienne !? Par ailleurs ils se battent toujours à Lougansk ; mais cette région n’était-elle pas présentée comme reconquise aux rebelles ? A force de laver chaque fois plus blanc que blanc, les dirigeants de Kiev finiront par perdre toute crédibilité quant à la progression réelle de l’armée face aux rebelles.

     

    Répondre à ce message

  • #938312
    Le 19 août 2014 à 03:34 par LynoQc
    Propagande occidentale et transparence russe

    Je ne suis pas d’accord avec un tel article car vous oublier un opinion qui devient de plus en plus populaire, un opinion que Hillard a tenter de faire comprendre aux gens ! La propagande vient des deux cotés, bien sûre la bloc atlantiste est plus agressif, c’est lui le plus puissant !
    >>Poutine et la Chine sont aussi contrôlés directement et indirectement par l’oligarchie transnationale, le but est une autre guerre de grande envergure et un remplacement du dollars par une monnaie internationale>> 1ere et 2eme guerre mondiale ont servis a établir une base pour le gouvernement mondial de l’oligarchie, ONU/FMI/Banque Mondiale/Cour pénale internationale , Union Européenne,Union Sud-Américaine UNASUR, Union Nord-Américaine avec ALENA, Union Eurasiatique, Union Africaine !
    - Ensuite guerre contre la terreur mondiale pour détruire les libertés de tout le monde sous prétexte de sécurité, on peut facilement entendre Bush, Obama, Sarkozy, Hollande, Merkel, Cameron, Blair parler constamment de terroristes et de menaces terroriste, mais aussi le fameux Poutine(Tchétchénie) lui aussi obsédé par ce mot tout comme Hu Jintao et Xin Jinping(ouïghours) eux aussi obsédé par le mot terrorisme !

    Bref maintenant que toute les nations ont tenus la guerre contre la terreur en instrumentalisant l’Islam voulu par l’oligarchie, cette dernière a besoin d’une bonne guerre entre goys, Russie-Chine VS USA-UE a la suite de laquelle un gouvernement mondiale totalitaire mélangeant parti unique ,censure et capitalisme va émerger(un système exactement comme la Chine actuelle !) !

    - Aller vous taper les Star Wars épisodes 1,2 et 3 vous aller tout comprendre ! On voit bien dans ce film comment le seigneur noir des siths(Rothschild et les élites juives) contrôle a la fois la république(ONU/États-Unis) et les rebelles (Russie-Chine) et que grâce aux crises et aux guerres entre ces entités, il réussit a instaurer son Empire maléfique inter-galactique(gouvernement mondiale) !
    C’est exactement la même chose que l’oligarchie mondialiste est en train de faire aujourd’hui !
    La Chine et la Russie ont pour rôle d’être les rebelles anti-américains et d’aider a détruire le dollars pour pouvoir le remplacer par une monnaie mondiale, leurs rôles est aussi de mettre en place une base solide pour une troisième guerre mondiale en étant contre Washington partout sur le globe ! Washington participe bien évidemment a se les mettre a dos (encerclement de la Russie et de la Chine pour le rendre hostile a son égard) !

     

    Répondre à ce message

    • #938455
      Le Août 2014 à 12:23 par Le Mat
      Propagande occidentale et transparence russe

      Du côté obscur de la force, les 72 compagnons de Seth avancent vers l’abîme. Mais de l’autre côté de l’univers les 40 fils de la lumière avancent aussi. Prends l’épée, trouve ton nom et passe l’anneau...

       
  • #938491
    Le 19 août 2014 à 13:10 par fred8
    Propagande occidentale et transparence russe

    Est-ce que MONSIEUR POUTINE a besoin de main-d’œuvre pour sa défense, si oui, je suis au chômage, donc partant

     

    Répondre à ce message