Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Protestantisme, calvinisme et sionisme chrétien – Entretien avec Youssef Hindi

En marge de sa conférence intitulée « Aux origines religieuses de l’hégémonisme anglo-américain » donnée à Amiens le samedi 9 septembre 2023, Youssef Hindi a répondu aux questions de la section E&R Picardie.

 

 

 

Retrouvez les dernières contributions de Youssef sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3284147

    Vous remarquerez que l’Occident est progressivement passé du glorieux christianisme avec ses magnifiques cathédrales au crétinisme avec ses plugs anaux ! Le crétinisme, la nouvelle religion de l’Occident !

     

    Répondre à ce message

  • Théologie de la grâce et fréquentation des auteurs antiques ne sont pas des spécificités protestantes. Le catholicisme a créé la théologie de la grâce et ne l’a jamais reniée (CEC §1996 : « Notre justification vient de la grâce de Dieu. »), gardant même une place à la prédestination. Et la grande rivalité à l’intérieur du catholicisme a été entre ordres prêcheurs aristotéliciens (saint Thomas d’Aquin et dominicains) et ordres mendiants platoniciens (saint Bonaventure et franciscains), sur une base philosophique, et de philosophie antique. Le phénomène dont M. Hindi ne dit aucun mot, c’est l’inflation herméneutique, qui est, elle, spécifique au protestantisme et explique son éclatement en centaines, voire milliers de confessions antagonistes. L’Eglise ne reconnaissait traditionnellement que quatre sens à l’Ecriture (littéral, allégorique, moral, anagogique), mais dans les protestantismes, c’est autant de sens que de lecteurs. Les protestants mettent leur conviction personnelle au-dessus de l’unité de l’Eglise et c’est pourquoi ils ne cessent de se diviser encore et encore. Et avec l’herméneutique, c’est l’ecclésiologie et la théologie des sacrements qui marquent la profondeur de la rupture : ordre, eucharistie, réconciliation ont été abandonnés, et la distinction entre temporel et spirituel qui conduit aux dérives puritanistes puis à l’effondrement moral. Ce qui fait que les protestants n’ont pas de prêtres, et se trouvent de fait dans la même situation que les juifs : ni les « pasteurs » protestants, ni les rabbins, ne sont des prêtres. Mais Luther haïssait les juifs et recommandait de les brûler...

    Cela dit, les jours du protestantisme sont comptés, par sa division à l’infini, et surtout depuis la redécouverte de l’oralité des Evangiles avec les travaux de Marcel Jousse (L’anthropologie du geste) puis de Pierre Perrier (Les colliers évangéliques). L’obsession exégétique des protestants, ayant rompu l’unité vivante de l’Eglise, ils ne pouvaient s’appuyer que sur le texte, se fracasse aujourd’hui sur l’écueil de leurs travaux, mais de toute façon, le texte chrétien condamnait déjà l’écrit : « avons-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous... vous êtes une lettre de Christ écrite par notre ministère, non avec de l’encre mais avec l’Esprit du Dieu vivant » ... c’est l’hypocrisie des protestantismes : tout fonder sur l’écrit mais faire semblant de ne pas lire « la lettre tue » (2 Co 3, 6) qui part en lambeaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3284186

    Au Québec, jusque dans les années ’90, j’ai vu des vieillards employer le terme "calviniste" comme un juron (soit comme interjection, soit comme qualificatif). L’usage avait quelque peu déformé ce terme, qui se prononçait "calvanisse".

     

    Répondre à ce message

    • #3284326

      les protestants au Quebec étaient les colonisateurs et dominateurs anglais, face aux francophones catholiques, après la perte de la nouvelle France par Louis XV . Au Canada, c’est plus une querelle politique, qu’une querelle religieuse .
      Mais concrètement, la population du Quebec est bien moins sioniste et beaucoup plus pro palestinienne, que dans le reste du Canada

       
  • #3284191

    Dire que Calvin a été influencé par le Judaisme n’est pas du tout vrai. Calvin était lui même maître de nombreux pogroms contre les juifs. Cela n’a pas de sens

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement , je pense que calvinisme , humanisme , etc …sont l’antichambre de la judéo- maconnerie , qui mènera à leur république universelle applicable aux pays restés catholiques pour les convertir et détruire justement le catholicisme , seul dernier bastion étant hostile à la puissance de la nation qui se proclame « élue « et qui s’arroge le devoir de diriger le monde .
    Depuis la révolution française et particulièrement le 20 ème siècle , leur plan devient avéré . Sauf que depuis le début du 21 ème siècle , leurs affaires pourraient se ralentir , vu les grands projets en cours de la chine et la Russie .

     

    Répondre à ce message

  • #3284265

    Luther était extrêmement laid - masque créé à sa mort :
    - https://fotoeins.files.wordpress.co...
    et le fait qu’il ait été approché par le Diable a pu marqué ses traits.

    Curieux de constater qu’à la suite de cette rencontre, il se prit pour un prophète : est-ce que tous les mythomanes protestants ou juifs pseudo-messies ont aussi été approchés par le démon ?

    1517 : Protestantisme
    1717 : Création de la secte luciférienne de la Franc-maçonnerie anglo-judéo-protestante
    1917 : Révolution bolchévique (sur la méthode de la Révolution "française" organisée par la FM contre la monarchie de droit divin)
    + apparitions de Marie à Fatima au Portugal
    2017 : Élection (truquée) de l’énigmatique et malsain Emmanuel ("voulu de Dieu" - lequel ?) Macron (anagramme de monarque) pour les 300 ans de la FM !

    Il y a bien des forces telluriques malveillantes à l’oeuvre - le "Grand oeuvre" - sur le temps long qui fomentent contre l’ordre naturel et celles-ci ont manifestement appuyé leurs influences nauséabondes sur deux nations en particulier : l’Angleterre et l’Allemagne.

    Les maîtres du monde sont à présent les kabbalistes, qui cumulent toutes ces tendances, finalement toutes : anti-chrétiennes !

     

    Répondre à ce message

  • #3284271

    Les prédications du protestantisme que j’ai suivies mettent l’accent sur Jésus comme , soulignant que la grâce provient de la foi plutôt que de l’accumulation de richesses. Elles insistent également sur la nécessité de se repentir de ses péchés, reconnaissant que les hommes sont pécheurs. À l’époque, il semble que l’Église catholique n’enseignait pas ces concepts de la même manière.

     

    Répondre à ce message

  • Sur l’argent, la différence est nette entre d’une part protetantisme et judaïsme ; et de l’autre côté catholiciscisme. Les deux premiers ont partie liée.

    On peut comprendre ainsi pourquoi un Scholtz soutient inconditionnellement Israël au delà du passé nazi de l’Allemagne.

    Les catholiques doivent prendre leur distance avec Israël qui ne respecte rien, ni les civils palestiniens, ni les résolutions de l’ONU. Macron essaye difficilement d’adopter cette attitude. Difficilement, pourquoi ? Parce que selon l’adage, Qui t’a fait roi Macron ?

     

    Répondre à ce message