Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Provocations “terroristes” : l’appel à la lucidité d’Étienne Chouard

On cherche "à obtenir notre consentement à la guerre"

Dans la vague d’attentats qui ébranlent la France en son cœur, Étienne Chouard apporte sa touche de lucidité et de raison. Tout ce qu’on demande à un intellectuel. Que les va-t-en guerre et autres tenants de la guerre civile entre musulmans et chrétiens en prennent de la graine.

« Dans cette colère qui monte, on est prêts à consentir à la vengeance, la vengeance qui est d’aller faire la guerre »

 

 

Et pour enfoncer le clou qui soude les communautés, cette image de réconciliation inter-religieuse qui va à l’encontre des objectifs malsains de l’oligarchie :

Les trois dernières interventions de Chouard, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce serait une belle image si les femmes voilées n’étaient qu’en vacances en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1523404

    Hahaha, un des rares mecs honnêtes et lucides. Qu’on ne verra jamais dans nos petites lucarnes... Et pour cause !

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien E&R mais attention à ne pas tomber dans l’irénisme.

    On refuse la libanisation de la France, raison de + pour ne pas l’accompagner ou la banaliser.

     

    Répondre à ce message

  • Comme c’est beau. D’un coté, des femmes d’ont le "métier" est la religion, de l’autre des "civiles".

     

    Répondre à ce message

  • #1523613

    Ce genre de discours n’est pas très médiatisé. Demandez-vous pourquoi. De toute façon, l’état de la France aujourd’hui n’est qu’un miroir des médias et des hommes politiques.
    La voix de la raison est rare. Bravo Etienne

     

    Répondre à ce message

    • Dans le sérénité d’Etienne Chouard, il y a quelque chose qui relève du mystique. Cet homme bien sa tête, quand il se met à parler, amène sa passion vers son auditoire. Pour répondre à votre question, M. Chouard ne sera plus invité car la vérité ne veut plus être entendue par nos mafieux qui se proclament élites de la nation ; le peuple comprendrait et adhérerait immédiatement aux idées émises par E. Chouard.

      J’apprécie beaucoup cet homme, qui dans l’éducation nationale, doit être marginal. Il nous faudrait davantage de personnalité comme Chouard, celles qui ne se renient pas quelque soit la circonstance difficile : mais chez E&R, nous avons le plaisir d’en côtoyer, d’en écouter et cela est un ravissement pour nos esprits sains.

       
  • L’interview date de septembre 2014 bien que toujours d’actualité.

    La vidéo complète :
    https://www.youtube.com/watch?v=fgw...

     

    Répondre à ce message

  • #1523784

    Cette photo est jolie, vraiment mais il y a un hic. L’irénisme c’est agréable mais pas réaliste. Le voile catholique se reconnait immédiatement et témoigne d’une culture, d’une nation. Pourquoi les musulmanes ne mettraient pas un voile catholique ? C’est dingue cette tendance à ne pas vouloir comprendre que ici c’est la France. Certains pourrait dire, et les gothiques ? et les rasta ? que sais je.... mais il n’y a pas de dépaysement dû à ces styles différents, ils ne sont pas exagérément nombreux sur les marchés par exemple. Si il n’y avait pas autant de femmes voilées et d’immigrés, mon message n’aurait pas lieu d’être, je trouverais que le peu de femmes voilées en France apporte une touche d’exotisme et je serais aller boire un bon thé marocain chez mon ami "mouss" Moustafa.

     

    Répondre à ce message

    • @neckan les musulmanes ont toujours porté le voile j ai bien dit le voile pas le niqab ni le jilbeb ou burqa ou tous ce que vous voudrez, le voile est ecrit dans le coran,maintenant ceux qui à longeurs d antenne et de médias les fameux penseurs de la pensée unique qui parle de l ’islam et au nom des musulmans ou bien nous mette en exergue des malek chebel, chalgoumi, boubakeur ,etc etc ceci est voulu pour que le francais de souche ne comprennnent rien à l islam , mais à l islam des lumieres si vous voyez ce que je veux dire, oui on a voulu faire croire au peuple de France que le voile islamique n est en rien à l ’islam ,d ’ailleurs j ai l intention de faire un petit texte sur le sujet que je proposerai à Alain Soral, pour moi celui qui à tout compris c est Alain le reste on du mal à saisir les choses dans leur contexte.

       
    • Vous n’avez pas saisi l’objet de mon commentaire je crois, c’est surtout lié à l’immigration massive. Relisez. Oui très bonne initiative, écrivez à Alain Soral, lui qui a surtout compris que le problème n’est pas l’Islam en tant que tel mais l’immigration abusive qui dénature totalement le paysage français. Salam aux muslim du quotidien mais c’est quand même dommage que certains d’entre vous ne veulent pas nous faire plaisir en ôtant vos habits "du bled" et en adoptant un style plus français. On se sentirait plus unis.

       
    • #1524674

      Le voile des femmes c’est leur cheveux ! Un voile naturel. Relisez Saint Paul. Le reste c’est tradition/coutume/dogme religieux. Les religions n’émanent pas de Dieu.

       
  • #1523851

    Etienne Chouard, un anti-BHL.....

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas tomber dans le piège de la guerre, oui, mais sombrer dans le fatalisme passif comme Valls, jamais de la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1523977

    Sage parole. - Effectivement, il ne s’agit pas de rentrer dans une riposte de vengeance biblique qui allumerait un brasier où la première victime sera l’innocence. Mais, nous ne devons pas devenir des aliénés, à une manipulation télécommandée de l’extérieur et de l’intérieur. Il s’agit de se défendre légitimement. Tout cela, repose avant-tout sur deux colonnes primordiales que sont : La politique et la justice. Notre société va mal dans son vivre ensemble, dans sa liberté d’expression, dans son pathos individuel, parce que notre politique et notre justice ont perdu une chose primordiale qui s’appelle le bon sens. Nous le savons ces deux tuteurs primordiaux vacillent d’une épicerie de détails qui sapent l’édifice. Une corruption intellectuelle règne sur ces outils de régulation où l’on est ébaubi par l’arbitraire et l’artificiel de leurs exercices. Politique et justice ne nous défendent plus ; elles théâtralisent les causes et jouent des conséquences en pleureuses compassionnelles. On le sait pour le vivre, une malignité corruptrice opère derrière le pouvoir politique et judiciaire qui a sacrifié souveraineté et indépendance pour dépendance et inanité. Qui peut avoir confiance dans le politique et la justice aujourd’hui ? La politique est devenue détestable comme une sono criarde. Elle a remplacé une richesse d’assemblages et un équilibre par un principe d’égalité et de droits sans devoirs où la diversité est devenue une unicité fonctionnelle marchande. Ce qui est important de nos jours, ce n’est plus le sexe, le genre, la race, l’identité mais bel et bien ce que l’on achète et ce que l’on consomme. Le salut existe. Il convient de recouvrer le sens, que nous voulons donner à l’homme et à notre société. Pour cela, il faut chasser électoralement la corruption politique et judiciaire, la condamner fermement et prendre la voie démocratique que nous n’avons jamais connue dans notre redondante République.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents