Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Provocations “terroristes” : l’appel à la lucidité d’Étienne Chouard

On cherche "à obtenir notre consentement à la guerre"

Dans la vague d’attentats qui ébranlent la France en son cœur, Étienne Chouard apporte sa touche de lucidité et de raison. Tout ce qu’on demande à un intellectuel. Que les va-t-en guerre et autres tenants de la guerre civile entre musulmans et chrétiens en prennent de la graine.

« Dans cette colère qui monte, on est prêts à consentir à la vengeance, la vengeance qui est d’aller faire la guerre »

 

 

Et pour enfoncer le clou qui soude les communautés, cette image de réconciliation inter-religieuse qui va à l’encontre des objectifs malsains de l’oligarchie :

Les trois dernières interventions de Chouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les Français sont conscients que c’est parce que ces criminels ont été en Lybie et Syrie , qu’on a tout ce chaos en France !


  • Il va encore se faire traiter de facho...


  • Il est certain que si les tenants de l’empire arrivent à faire admettre la guerre aux opinions publiques, rien ne les freinera plus pour la déclencher ouvertement ..... Et comme le disait encore récemment Alain Soral : "Alors là, moi et E&R on aura plus qu’a aller se coucher" !!!


  • Tout ce que veut l’oligarchie, c’est le métissage et la destruction complète du gène français.
    Elle panique quand certains de ses pions agissent de manière à pouvoir réveiller la population autochtone endormie, d’où le redoublement d’effort de persécution des nationalistes français à chaque attaque terroriste islamique.

     

  • Alala je l’aime...
    C’est exactement ce que je pense, c’est ce que j’ai envie de crier au monde entier.
    Propageons ce genre de message !!!

     

  • Ce dimanche , j irais à la messe de l eglise de mon village , non pour repondre à l appel de cette "association" qui ne represente pas ..mais pour dire mon attachement à la reconciliation nationale , seule reponse possible à ceux qui veulent nous diviser et nous monter les uns contre les autres
    Ce n est pas ma premiere visite à l eglise de mon village car comme vous les savez on y fait nos adieux à ceux qui nous quittent et on y celebrent des moments de joies
    J aurais aimé amener mes enfants pour leur expliquer tant de choses que j essaie de leurs transmettre...ils ne rentreront que la semaine prochaine
    Peut etre je croiserais quelques "soraliens" du village meme si je sais ils sont adeptes de la grasse matineé dominicale
    Je n irais pas en tant que "musulman" , mais plutot en tant quelqu un attaché à une patrie qui m a acceuilli et qui est devenu la mienne et elle sera et elle est la PATRIE de mes ENFANTS

     

  • "obtenir notre consentement à la guerre"

    Nous sommes presque d’accord ... avec ou sans notre consentement : "par la tignasse de leur cheveux ... ils seront obligés de faire la guerre"


  • Le plus grave dans nos médias c’est qu’on appelle ouvertement à l’israelisation de l’Europe. Ce qui est grave sachant qu’’israel est un état terroriste, raciste et colonisateur. Mes principes s’éloignent de plus en plus de nos médias et politiciens. Je suis pessimiste quant au terrorisme en France et en Belgique.

     

    • Il n’y rien de grave à ce qu’un boulanger vante la qualité de son pain, à ce qu’un prédicateur prêche pour sa parroise... c’est dans l’ordre des choses.

      Ces média mainstream s’adressent à des européens pour diffuser une idéologie non-européenne et prêcher pour des interêts non européeens. En identifiant les propriétaires de ces media tu comprendras que c’est normal : il n’y a rien de grave.

      Qualifier de grave une situation normale, relevant de l’ordre des choses, ça c’est grave...


  • Quelle est dans la conclusion la différence avec SOS Racisme ? Aucune.

    En quelques années le projet réconciliateur a fait un grand tour sur lui-même jusqu’à rejoindre la doxa médiatique dans ses supplications à ne pas répondre à une agression - religieuse, qu’on le veuille ou non - de plus en plus manifeste.

     

    • Haha, c’te vieux troll ^^
      Soyons bon public toutefois, quelques différences avec SOS Racisme ?
      Chouard ou ER ne sont pas dirigés par l’UEJF (avec le double agenda que cela implique)
      Chouard ou ER ne sont pas grassement financés par le gouvernement français (avec le double agenda que cela implique)
      Chouard ou ER ne sont pas promus par les médias dominants, au contraire (euphémisme)

      A partir de là, si des phrases peuvent paraître identiques entre les deux discours, vous imaginez bien que l’intention réelle, les actions qui en découlent, et les effets concrets sont diamétralement opposés.

      D’autres pourront compléter la liste, c’est un bon entrainement pour réviser son argumentation :)

      Merci Vehmic !


    • Je me disais exactement la même chose. Et on entend la même chose sur tous les médias en ce moment.


    • Les intentions peuvent bien être différentes entre la doxa et le discours réconciliateur (et encore, rappelons-nous que ce projet a été lancé dans les années 2000, quand le président Soral avait encore un logiciel républicain très marqué), il n’empêche que "phénoménologiquement" le résultat est le même : l’absence de désignation de l’ennemi (pour reprendre Schmitt).

      Ou plutôt absence de désignation de l’ennemi prioritaire. La doxa reporte la désignation de l’ennemi sur des fantômes insaisissables et sur lesquels on ne peut rien : "l’intolérance", la "peur", la "haine". Tandis que la dissidence reporte la désignation de l’ennemi sur des forces occultes toutes puissantes réputées unies dans un même projet de guerre mondiale totale. Mais peu importe leur réalité ou non, ces forces occultes sont (par définition) insaisissables et donc, en pratique, tout aussi chimériques que les ennemis désignés par la doxa.

      J’en profite pour rappeler l’intéressante remarque de Julien Freud, disciple français de Carl Schmitt, à propos de l’établissement du rapport ami-ennemi :

      « Vous pensez que c’est vous qui désignez l’ennemi, comme tous les pacifistes. Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, nous n’en aurons pas, raisonnez-vous. Or c’est l’ennemi qui vous désigne. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d’amitiés. Du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes. Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin. »


    • Correction : "Julien Freund*". Faute de frappe.


    • Je n’ai jamais entendu les sauveteurs subventionnés du racisme dénoncer les guerres dites « humanitaires » entreprises au nom d’un « droit d’ingérence » kouchenérien ou rappeler le bilan de l’embargo « pétrole contre nourriture ».

      Au contraire d’eux, Chouard ne divise pas. Il n’emploie pas le terme « communauté », pas plus qu’il ne répartit les Français en blacks, blancs et beurs, slogan suppurant la bêtise et disséminant les ferments de la discorde. Il est dommage néanmoins qu’il n’emploie pas le concept de Nation.

      C’est ce dernier qui unit, et non une vague « citoyenneté européenne », et c’est ce dernier que nos dirigeants — certainement pas des élites, il n’est qu’à écouter le ministre de la déséducatioin nationale pour s’en convaincre — trahissent. L’irénisme de Chouard peut irriter. Mais s’il faut désigner un ennemi, il convient de ne pas se tromper. Confondre d’un même mouvement d’honnêtes Français musulmans avec la racaille acculturée et un sous-prolétariat manipulé, importé contre notre volonté, n’aboutira qu’à notre échec.

      L’adversaire reste bien les libertaires libéraux, partisans du mercantilisme total. Il promeut des parasites incapables, des pions incultes politiquement. Il propose des cadres de pensée biaisés. Il organise des débats choisis pour leur innocuité.


  • Je me souviens des images que montraient les meRdias américains après le 11 Septembre, quand a commencé la grande manipulation sur les armes de destruction massive que Saddam n’a jamais possédées. On voyait des surexcités qui ne demandaient qu’à en découdre avec l’Irak. Encore une fois Alain Soral a raison. Étienne Chouard également. La guerre est très moche. Les jeunes crétins veulent y aller sans être capables d’imaginer qu’ils deviendront à leur retour des vétérans complètement traumatisés, meurtriers et/ou suicidaires.
    Céline disait qu’il avait milité contre la Seconde Guerre mondiale parce qu’il s’était retrouvé invalide à 80 % lors de la Première. Il raconte aussi je crois dans "Voyage au bout de la nuit" le résultat que donne un obus dans la tête d’un colonel français alors que celui-ci est en train d’observer debout les lignes allemandes.
    Il faut garder le calme de Poutine et avoir de bonnes frontières dans la tête. C’est tout ce qu’il nous reste en attendant de rebâtir des frontières physiques pour éviter que notre pays soit le foutoir. Cela ne signifie bien sûr pas que nos dirigeants incompétents n’auront pas à répondre devant la justice de la situation actuelle.

     

    • Poutine a demandé à ses forces de sécurité d’exécuter d’une balle dans la tête les Tchétchènes qui reviennent de Syrie sur le tarmac de l’aéroport. Quand il vous dit qu’il combat le terrorisme islamique en Syrie pour ne pas avoir à le combattre en Russie, il vous ment, ce n’est évidemment pas la seule raison pour avoir autorisé la projection militaire, mais en même temps c’est clair qu’il ne plaisante pas ; les Tchétchènes qui sont partis en Syrie combattrent contre les intérêts Russes ne doivent pas en revenir car en prime d’être des psychopathes ce sont des traitres !
      Il n’est pas contre l’islam, il est en guerre contre l’islamisme et il a pris un tas de mesure adéquates pour gagner, comme mettre en place des structures pour encadrer un "islam de Russie" et accélérer le développement du Caucase. Il fait ça parce que les islamistes Tchétchènes, fanatiques et manipulés par qui vous savez (USA Arabie), sont entrés dans les maisons des flics la nuit pour y égorger des familles entières, sont entrés dans des écoles pour massacrer les enfants, sont allés dans des lieux publiques pour tuer un maximum de civils. Ceux la doivent être éliminés parce qu’ils sont une menace à la paix civile et à la cohésion nationale ; l’armée Russe s’y emploi depuis plus de 20 ans.
      Poutine applique la politique de la "main tendue mais ferme", la vraie : tu l’accepte tu seras récompensé et traité équitablement, tu la refuse tu crèveras et tu iras au paradis.


  • Merci de relayer Chouard ...
    La photo de ces Femmes qui s’aiment en Dieu est tout simplement magnifique ...
    Mo’Truckin’.


  • #1523265

    Enfin une analyse calme et sereine dans cette tempête médiatique de violence et de haine. Et une bien belle photo qui repose et qui change de ce que l’on a l’habitude de voir.


  • La Ripoublique démocrassique plus ou moins française est synonyme de mort, de violence et de racisme.
    Un fait est absolument indéniable. Nos amis suisses n’ont fait la guerre à personne depuis des lustres.Résultat:Ils ont pu vivre dans la paix et la prospérité. Les gens honnêtes et les gens de bien ne peuvent que s’inspirer d’un tel modèle.La France va faire la guerre dans de nombreux pays. Quel est le résultat ? Est ce que les gens vivent mieux au Mali, en Afghanistan, en Libye ou en Centrafrique... ?Est ce que ces pays sont sortis du sous -développement ?Je ne le pense pas....
    Le racisme et la haine sont dans les gênes de la Ripoublique.
    Cela ne concerne pas seulement les musulmans. Relisez Westermann sur la Vendée. Regardez le nombre de sacrifiés pendant la Première Guerre mondiale...


  • Comment E/R pouvez-vous dans un même temps présenter grandeur de l’Islam de Gaston Wiet côte-à-côte avec Jésus-Christ, sa vie, sa passion, son triomphe ? Sachant l’hérésie que représente la Trinité pour le Coran dénoncée de multiple fois.
    L’oecuménisme tiède qui relie les trois religions monothéistes n’est qu’un pis aller de la fraternité de façade qui évite de se pencher sur les discordances réelles.
    Les autorités religieuses de Riyad à Téhéran ou Le Caire, reconnaitront que selon leurs rédactions à Médine ou à La Mecque, des versets peuvent être en contradiction quant à l’attitude juste à adopter ? Mais pour autant, le Coran est la parole de Dieu descendue en Mahomet, inabrogeable,donc !
    Daesh tue aveuglément même leurs frères musulmans qu’ils considèrent comme apostats en regard de ce que préconise le Coran et de leur occidentalisation vestimentaire ou comportementale en terre impie !
    Daesh s’est émancipé en partie des subsides qatari par la main-mise sur le pétrole. Qui donc le leur achète à part la Turquie ? Qui finance les mosquées salafistes en France et ailleurs ? Voyez en Belgique .
    Je suis néanmoins en totale harmonie avec l’appel au calme d’Etienne, même si nous devons faire preuve d’esprit critique et de vigilance.

     

    • Mon pauvre Claude 33 ... Décidément vous ne comprenez rien à rien... Daesh n’applique absolument pas le Coran. Ce sont des mercenaires de la pire espèce. Et je le redis, si vraiment le Coran était comme vous le dites un appel aux meurtres de tous les non-musulmans (ce qui est bien sur totalement faux), il y aurait des meurtres par milliers tous les jours vu que les musulmans représentent 1 milliard d’individus.


    • @soumayahastalavictoria
      Il me semble que l’appelle à la ratonnade ( et je suis gentil ) des non-musulmans existe bel et bien dans le Coran, à côté d’autres versets plus pacifistes certes, mais ils existent quand même.



    • Comment E/R pouvez-vous dans un même temps présenter grandeur de l’Islam de Gaston Wiet côte-à-côte avec Jésus-Christ, sa vie, sa passion, son triomphe ? Sachant l’hérésie que représente la Trinité pour le Coran dénoncée de multiple fois.




      ER nous invite à nous cultiver pour élever notre niveau d’analyse. Je te conseille la lecture du livre de Gaston Wiet, c’est une bible (sans mauvais jeu de mot) pour connaître l’histoire de la civilisation islamique !


    • « Comment E/R pouvez-vous dans un même temps présenter grandeur de l’Islam de Gaston Wiet côte-à-côte avec Jésus-Christ, sa vie, sa passion, son triomphe ? Sachant l’hérésie que représente la Trinité pour le Coran dénoncée de multiple fois. »

      Vous ne comprenez pas les fondamentaux d’E/R parce que vous vous posez les mauvaises questions, il ne s’agit pas de démontrer la compatibilité des révélations entre elles, ce qui serait impossible, mais de prendre acte que nous ne sommes pas obligés ne nous étriper pour vérifier la volonté de dieu. Notre vie a lieu a court terme, si les choses doivent s’accomplir elles s’accompliront, dieu serait il si faible qu’il ait besoin qu’on l’aide a faire ce qu’il souhaite ? il y a mieux a faire de nos vies ce sont les hommes qu’il faut aider, on verra bien ce qu’il en est de la figure de dieu lors du jugement dernier.

      Pour le présent tachez de montrer l’exemple et de bien vous comporter avec tout le monde et non ce n’est pas une chose facile, ça n’a rien a voir avec la façade que vous évoquez et qui sous entendrait une hypocrisie ignoble alors que ce qui nous réunit ici c’est justement la valeur que nous accordons a la sincérité.

      Parvenir a montrer l’exemple exigera que vous y mettiez toute votre énergie, et ce sera mieux que de se faire la guerre, la guerre elle ne se fait pas au nom de Jésus ni de Mohamed ni même au nom de Moise, elle se fait a votre détriment et au profit de gens bien vivant, bien réels, contemporains, sans foi ni loi, qui ricanent en voyant de quelle manière vous vous fourvoyez mais qui ont peur de la sagesse que représente la démarche d’E/R.

      Pagnol faisait dire a Raimu "Bien sur que notre religion a nous c’est la bonne, j’ai juste un peu de peine pour les milliards d’autres gens qui se font couillonner"

      Transformez cela en geste d’amitié et vous aurez fait la moitié du chemin.


    • A Claude 33,

      Il serait plus constructif de comparer Coran et Bible qui sont des textes catégorisés « information révélée » que de comparer Coran avec les formulations conciliaires qui ne sont rien d’autre qu’une vaine tentative d’exprimer par la rationalité, et dans un axiome donné, un mystère (la relation trinitaire). Il ne s’agit pas ici de partir dans la critique des textes conciliaires mais de les prendre pour ce qu’ils sont. Ce qui est certain c’est que les textes conciliaires ne sauraient être une façon de chosifier la trinité. Une telle chosification serait de l’idolâtrie et nous détournerait de l’invitation de Jésus à le suivre dans sa soumission au Père (Cf Prière du Notre Père). Jésus qui est "dans la Trinité" est soumis au Père. Ceci dit, je vous le concède, et on nous avait prévenus, le chemin est étroit…


    • Il faut distinguer deux niveaux différents mais complémentaires :

      1) L’incompatibilité fondamentale entre les trois monothéismes . La conviction que le Dieu trinitaire incarné en Jésus-Christ , tout en demeurant transcendant , est la bonne version . La foi dans le Dieu d’Amour des Evangiles . L’espérance du règne de Jésus-Christ . Le refus d’un relativisme qui nierait les spécificités propres des trois religions . Le refus du noachisme comme grand arbitre des conflits . L’attachement à un mode de vie européen , à des coutumes et à des paysages . Le refus du colonialisme impérial comme celui de l’immigration de masse .

      2) La nécessité absolue d’une alliance entre tous les humains de bonne volonté contre un nouvel ordre mondial pervers et diviseur . Cette alliance est prônée en autres par Etienne Chouard , homme probablement agnostique et certainement remarquable .


    • Ah, ah, Claude33, on en tient un bon...



      Sachant l’hérésie que représente la Trinité pour le Coran dénoncée de multiple fois.




      A quel moment le Christ parle de "trinité" ?
      Question simple, réponse simple, JAMAIS.
      L’union des justes se fera autour du Christ, peu importe les différences d’interprétation.
      La vérité, c’est ça. Le reste, ça s’appelle tortiller du cul, avoir peur, se masturber. Ceux qui cherchent leurs excuses pour ne pas se battre la trouveront.



      Daesh tue aveuglément même leurs frères musulmans qu’ils considèrent comme apostats en regard de ce que préconise le Coran et de leur occidentalisation vestimentaire ou comportementale en terre impie !




      Mais dis-nous qui finance Daesh ? Qui a les soutenu en Irak, en Libye ou en Syrie. Le lien avec Israël, tu n’as pas les couilles d’en parler ?

      Enfin, à la rédaction d’E&R, vous êtes bien gentils de laisser passer les commentaires de ce genre de suceuses de sionistes, mais la réciproque n’est pas vraie, quand je vais commenter sur ces sites (ndf finkielkraut, rispote laïque bhl), je suis censuré systématiquement !


    • @ petit_poney
      Surveille ton langage, petit géo-politilogue des comptoirs !
      Tu te dis censuré par des sites comme riposte laïque ? Tu m’étonnes !
      Est-je parler de la non-complicité des réseaux sionistes, français, américains ou Qatari ou Saoudiens ? Nada !
      On en tient un bon , dis-tu ! Le " on " c’est tout les déficients intellectuels de ton espèce qui ont l’intelligence des équidés, sans doute ?


    • Claude33, je ne surveille rien du tout. Réfléchis à mes questions au retourne avec tes moutons esclaves des médias.


  • Ce serait une belle image si les femmes voilées n’étaient qu’en vacances en France.

     

  • Hahaha, un des rares mecs honnêtes et lucides. Qu’on ne verra jamais dans nos petites lucarnes... Et pour cause !


  • J’aime bien E&R mais attention à ne pas tomber dans l’irénisme.

    On refuse la libanisation de la France, raison de + pour ne pas l’accompagner ou la banaliser.


  • Comme c’est beau. D’un coté, des femmes d’ont le "métier" est la religion, de l’autre des "civiles".


  • Ce genre de discours n’est pas très médiatisé. Demandez-vous pourquoi. De toute façon, l’état de la France aujourd’hui n’est qu’un miroir des médias et des hommes politiques.
    La voix de la raison est rare. Bravo Etienne

     

    • Dans le sérénité d’Etienne Chouard, il y a quelque chose qui relève du mystique. Cet homme bien sa tête, quand il se met à parler, amène sa passion vers son auditoire. Pour répondre à votre question, M. Chouard ne sera plus invité car la vérité ne veut plus être entendue par nos mafieux qui se proclament élites de la nation ; le peuple comprendrait et adhérerait immédiatement aux idées émises par E. Chouard.

      J’apprécie beaucoup cet homme, qui dans l’éducation nationale, doit être marginal. Il nous faudrait davantage de personnalité comme Chouard, celles qui ne se renient pas quelque soit la circonstance difficile : mais chez E&R, nous avons le plaisir d’en côtoyer, d’en écouter et cela est un ravissement pour nos esprits sains.


  • L’interview date de septembre 2014 bien que toujours d’actualité.

    La vidéo complète :
    https://www.youtube.com/watch?v=fgw...


  • Cette photo est jolie, vraiment mais il y a un hic. L’irénisme c’est agréable mais pas réaliste. Le voile catholique se reconnait immédiatement et témoigne d’une culture, d’une nation. Pourquoi les musulmanes ne mettraient pas un voile catholique ? C’est dingue cette tendance à ne pas vouloir comprendre que ici c’est la France. Certains pourrait dire, et les gothiques ? et les rasta ? que sais je.... mais il n’y a pas de dépaysement dû à ces styles différents, ils ne sont pas exagérément nombreux sur les marchés par exemple. Si il n’y avait pas autant de femmes voilées et d’immigrés, mon message n’aurait pas lieu d’être, je trouverais que le peu de femmes voilées en France apporte une touche d’exotisme et je serais aller boire un bon thé marocain chez mon ami "mouss" Moustafa.

     

    • @neckan les musulmanes ont toujours porté le voile j ai bien dit le voile pas le niqab ni le jilbeb ou burqa ou tous ce que vous voudrez, le voile est ecrit dans le coran,maintenant ceux qui à longeurs d antenne et de médias les fameux penseurs de la pensée unique qui parle de l ’islam et au nom des musulmans ou bien nous mette en exergue des malek chebel, chalgoumi, boubakeur ,etc etc ceci est voulu pour que le francais de souche ne comprennnent rien à l islam , mais à l islam des lumieres si vous voyez ce que je veux dire, oui on a voulu faire croire au peuple de France que le voile islamique n est en rien à l ’islam ,d ’ailleurs j ai l intention de faire un petit texte sur le sujet que je proposerai à Alain Soral, pour moi celui qui à tout compris c est Alain le reste on du mal à saisir les choses dans leur contexte.


    • Vous n’avez pas saisi l’objet de mon commentaire je crois, c’est surtout lié à l’immigration massive. Relisez. Oui très bonne initiative, écrivez à Alain Soral, lui qui a surtout compris que le problème n’est pas l’Islam en tant que tel mais l’immigration abusive qui dénature totalement le paysage français. Salam aux muslim du quotidien mais c’est quand même dommage que certains d’entre vous ne veulent pas nous faire plaisir en ôtant vos habits "du bled" et en adoptant un style plus français. On se sentirait plus unis.


    • Le voile des femmes c’est leur cheveux ! Un voile naturel. Relisez Saint Paul. Le reste c’est tradition/coutume/dogme religieux. Les religions n’émanent pas de Dieu.


  • Etienne Chouard, un anti-BHL.....


  • Ne pas tomber dans le piège de la guerre, oui, mais sombrer dans le fatalisme passif comme Valls, jamais de la vie.

     

  • Sage parole. - Effectivement, il ne s’agit pas de rentrer dans une riposte de vengeance biblique qui allumerait un brasier où la première victime sera l’innocence. Mais, nous ne devons pas devenir des aliénés, à une manipulation télécommandée de l’extérieur et de l’intérieur. Il s’agit de se défendre légitimement. Tout cela, repose avant-tout sur deux colonnes primordiales que sont : La politique et la justice. Notre société va mal dans son vivre ensemble, dans sa liberté d’expression, dans son pathos individuel, parce que notre politique et notre justice ont perdu une chose primordiale qui s’appelle le bon sens. Nous le savons ces deux tuteurs primordiaux vacillent d’une épicerie de détails qui sapent l’édifice. Une corruption intellectuelle règne sur ces outils de régulation où l’on est ébaubi par l’arbitraire et l’artificiel de leurs exercices. Politique et justice ne nous défendent plus ; elles théâtralisent les causes et jouent des conséquences en pleureuses compassionnelles. On le sait pour le vivre, une malignité corruptrice opère derrière le pouvoir politique et judiciaire qui a sacrifié souveraineté et indépendance pour dépendance et inanité. Qui peut avoir confiance dans le politique et la justice aujourd’hui ? La politique est devenue détestable comme une sono criarde. Elle a remplacé une richesse d’assemblages et un équilibre par un principe d’égalité et de droits sans devoirs où la diversité est devenue une unicité fonctionnelle marchande. Ce qui est important de nos jours, ce n’est plus le sexe, le genre, la race, l’identité mais bel et bien ce que l’on achète et ce que l’on consomme. Le salut existe. Il convient de recouvrer le sens, que nous voulons donner à l’homme et à notre société. Pour cela, il faut chasser électoralement la corruption politique et judiciaire, la condamner fermement et prendre la voie démocratique que nous n’avons jamais connue dans notre redondante République.


Commentaires suivants