Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psy, gay et quinqua, il se suicide avant la parution de son livre... sur le bonheur

Juste après avoir fini son « guide du bonheur pour les gays de quarante ans et plus », Bob Bergeron s’est donné la mort dans son appartement new-yorkais. En laissant une dédicace plutôt angoissante sur l’un de ses ouvrages.

Il avait tout pour réussir. Bob était psychothérapeute, beau, talentueux et finissait tout juste d’écrire son guide pratique à destination des gays qui redoutent de vieillir. Pourtant, il n’a pas su faire face à ses propres démons, et s’est suicidé à quelques semaines de la parution de son ouvrage. C’est son histoire que raconte le New York Times dans un long article paru samedi.

Psychothérapeute à succès

Ces dix dernières années, Bob Bergeron était devenu un psychothérapeute réputé du milieu gay new-yorkais. Dans son cabinet à Manhattan, il aidait ses patients et traitait leur anxiété, notamment face au vieillissement et à la fameuse crise de la quarantaine. Récemment, il avait même fini d’écrire un livre de conseils : The Right Side of Forty : The Complete Guide to Happiness for Gay Men at Midlife and Beyond (« Le bon côté de la quarantaine : le guide du bonheur pour les gays de quarante ans et plus »).

Lire la suite de l’article : www.tetu.com

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout ces psy-machin , ces psycho-trucs, ces psycholo-choses, qui sont censés apporter le bonheur sur terre, sont en grande majorité les gens les plus tarés de la société, et sont incapables de soigner la moindre personne, y compris eux-même.

    Engageriez-vous un maçon qui a construit pour lui même une maison toute tordue ? Non. Et pourtant des psys totalement cinglés, alcoolo, dépressif, sont profs d’universités, auteurs à succés, chroniqueur TV, etc. En gros, ça s’appel une fausse science, ça ne sera pas la 1er et pas la derniere.

    C’est comme tout en Occident, c’est du n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • Ah, c’est ballot !

     

    Répondre à ce message

  • Ce que j’aime dans E&R, c’est son côté parfois un peu punk.

     

    Répondre à ce message

  • Les homos ont des guides du bonheur homo ? Sont perspicaces ces gens car à moins d’avoir un guide, je ne vois pas comment c’est possible...
    Je ne pense pas qu’il se soit suicider parce qu’il était homo mais plus à cause de la panne de l’écrivain sur le chapitre "et si l’envie vous prend de vous suicider."

    Bah paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas comment on peut être homo et heureux (apartheid sexuel, impossibilité de fonder une famille, saleté etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #131285

    La page de son site n’en fait pas mention. Surement que pour son éditeur, le gars est toujours en vie. http://bobbergeron.com/
    Ses résolutions pour 2012
    1) prendre plus soin de moi.
    2) passer plus de temps dehors à faire des rencontres et m’amuser.
    3) Apprécier de vieillir et cesser de mentir à propos de mon age.
    Le marketing et le bodybuilding n’animent pas la personne.
    Le manque de lucidité et de vérité, tue.

     

    Répondre à ce message

  • On dirait la mise en scène d’une de sorte de Harakiri pour rétablir la vérité dans sa vie. Il n’a pas cru que sa vie pouvait prendre une autre direction que celle qu’il estima alors n’être pas la bonne...il a préféré se tuer plutôt que de continuer de vivre dans un mensonge dont il n’a pas eu hélas le temps de réaliser qu’il pouvait en sortir...c’est triste...Chercher et défendre la vérité, c’est une question vitale bien mieux qu’une question de vie ou de mort...

     

    Répondre à ce message

  • Efectivement, il devait y avoir un bug quelque part... mais au-delà de l’ironie et de l’humour noir, il n’est pas possible de tirer de conclusions sur un cas individuel.

    On trouve beaucoup d’études qui mentionnent pour les homos un surcroît important de suicides à l’âge de la prise de conscience des tendances sexuelles, mais beaucoup moins chez les hommes d’âge mûr. Pour ces derniers, on trouve quelques mentions d’un surcroît moins important que pour les jeunes, mais qui ne peut pas être comparé de façon brute avec les données concernant les hétéros : les homos n’ont en général pas d’enfant et sont plus isolés socialement.

    Aussi, pour tirer une conclusion autre qu’idéologique, il faudrait pour le moins partir d’une étude comparative sur la prévalence du suicide dans deux groupes respectivement d’homos et d’hétéros, sociologiquement comparables (pas d’enfant, même niveau social, etc..)... si quelqu’un connait une étude semblable, moi je n’ai rien trouvé...

     

    Répondre à ce message


  • voila oû amène d’avoir des relations sexsuelles par la voie d’évacuation des déchets



    Ce qui est assez marrant avec ça, c’est que les hétéros pratiquent la sodomie sans complexes avec leurs femmes, certains vont même jusqu’à l’exiger, mais dés qu’il s’agit de faire ça entre mecs, c’est tout de suite l’horreur.

    Que je sache, c’est exactement la même chose niveau sensation (je parle en connaissance de cause) et la "voie" en question sert à exactement la même chose chez la femme que chez l’homme, comporte les mêmes problèmes d’hygiène et de transmission des maladies.

    En fin de compte, n’est ce pas un peu hypocrite de décrier une pratique à laquelle on s’adonne soi-même ?

     

    Répondre à ce message

  • #131581

    @ Libertin de France

    Absolument, le juif Freud éprouvé une haine profonde pour la morale chrétienne et européenne traditionnelle. Il a oeuvré pour détruire la famille et avilir l’humanité, dans la tradition culturelle occidentale , la sexualité est intimement relié à la famille, aux enfants et à un respect sacré de l’amour entre un homme et une femme et le mariage . La vénération de la féminité, de la fidélité et de la pureté exposé dans les innombrables représentations de la Vierge Marie. La Madone est aussi vénérée dans le Coran qui défend Mari des calomnies du talmud juif qui prétend que Marie est une prostitué et Jésus un batard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents