Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychanalyse de bazar

Il est moins visible que son ami Dieudonné, mais pas moins choquant. Qui est vraiment le théoricien qui séduit fachos et barbus ? Itinéraire d’un « judéophobe » revendiqué, passé par le marxisme, le Front national et l’univers de la nuit.

Il n’a pas parlé à sa mère depuis vingt ans, à sa sœur depuis deux ans. Mais lorsque « Dieudo » s’affiche sur son iPhone, Alain Soral décroche. Et réciproquement. Le dimanche 12 janvier, dans une salle du XVe arrondissement de Marseille, où il tient une réunion publique au beau milieu de l’après-midi, Soral saisit son téléphone, le colle au micro qu’il serre dans sa main, et appelle, devant quelques centaines de partisans extatiques, l’humoriste qui faisait une sieste.

Malgré le vacarme des ovations de l’assistance, Dieudonné parvient à leur lancer : « On reste debout ! » S’ensuit alors, spontanément, la chanson Shoah nanas, ainsi que l’hymne de la quenelle censée glisser dans le postérieur de François Hollande. Ça rit. Ça fait la quenelle. Un trentenaire tend le bras droit dans un vrai salut nazi. « Nous sommes avec toi ! » conclut Soral avant de raccrocher.

Le prêcheur et le locataire du théâtre de la Main d’or, animateurs de la « liste antisioniste » aux européennes de 2009, sont amis et bannis : les ennuis de l’un ressemblent aux problèmes de l’autre. Quand Dieudonné doit annuler un spectacle au Zénith de Nantes le 9 janvier, Alain Soral se voit contraint, le lendemain, de prononcer au mégaphone, et en plein air, dans les environs de Nice, le discours d’une conférence qu’il devait donner. Alain Soral, je le connais, c’est un copain. Il n’a absolument rien d’antisémite. « C’est un républicain qui s’exprime parfois de manière un peu brutale », expliquait Dieudonné le 11 décembre 2004, dans une émission de Thierry Ardisson. « Un libre-penseur un peu trash, un peu punk, » dont il « regrette qu’il soit censuré. » Neuf ans d’ostracisme commun plus tard, voilà Dieudonné et Soral devenus ennemis publics numéros 1 et 2.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #686511
    Le 17 janvier 2014 à 09:11 par Artox
    Psychanalyse de bazar

    Beaucoup pensent que l’antisémitisme présent en France au jour d’aujourd’hui est a cause de la crise et des nouveaux sois disant "prophète" Dieudonné et Soral. Alors que ce qui crée la division des peuples et des communautés, sont justement ces peuples et ces communautés. Je m’explique, comment basé une bonne démocratie, qui veut dire donner la voix a tout le peuple, dans un pays ou chaque communauté va s’entraidé dans son coin et pour ses propres convictions. Ce que je pense, c’est que de nos temps, continuer a suivre les religions, qui ont étaient la cause majeur de la plupart des guerres de l’histoire de l’humanité, est complètement rétrograde pour notre société. Ce n’est que mon opinion, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Mais personnellement je pense qu’un jour la religion, ce que je définirai comme la plus ancienne manipulation de masse, devrais un jour disparaître, et alors un nouvel ère pour notre monde débutera. Et toute cette perte de temps a débattre sur des sujets d’antisémitisme etc sera d’un intérêt futil.

     

    Répondre à ce message

  • #686644
    Le 17 janvier 2014 à 10:57 par jean_live
    Psychanalyse de bazar

    Remarque pour le vrai salut nazi ( soi-disant, car DIeudo l’aurait également fait à sa sortie de son spectacle interdit alors qu’il disait au revoir à quelqu’un en lui envoyant un geste point fermé partant du coeur et qui s’ouvrait main tendue vers ce quelqu’un comme lorsqu’on envoie une bise qu’on souffle avec la main, le délire d’interprétation quoi ).

    Sinon pour ce qui est de toujours taxer Dieudo, Soral et tous les autres d’antisémites, comme Jean BRICMONT réclamons une définition claire et nette et définitive de ce que le CRIF ou la LICRA déclarent être antisémite, après on verra.

    Car pensons bien qu’un juif ou un sioniste qui déteste un arabe pcq’il est arabe est antisémite, rapport à l’ethnie.

    Et pourquoi n’aurait-on pas le droit d’être anti ce que l’on veut, même antisémite, à partir du moment où on ne cherche pas à détruire l’autre et quand bien même si cet autre est nuisible au point de vouloir m’anihiler n’aurais-je pas le droit d’être anti cet autre.

    Patrick COHEN l’a bien dit et c’est là le plus grave : non on ne peut pas penser ce que l’on veut. Donc il traite Dieudo de malade mental et en plus il propose de lui laver le cerveau. Ce qui est bien plus cruel que d’être gazé, à choisir, même si Dieudo ironise à propos des chambres à gaz, car Faurissonphile qu’il est, on se doute bien de ce qu’il pense des chambres à gaz.

     

    Répondre à ce message

  • #686690
    Le 17 janvier 2014 à 11:31 par kevorkian
    Psychanalyse de bazar

    Ceux qui ont un compte sur l’express.fr peuvent poster en lien le portrait qu’en a fait E. Ratier. Et au passage leur demander de faire un portrait des pervers comme Cohn-Bendit, Lang, Mitterrand, Polac, T. Lévy, Matzneff et autres tordus adeptes de chair fraîche et qui EUX ont toutes les tribunes.

     

    Répondre à ce message

  • #686700
    Le 17 janvier 2014 à 11:45 par BBop
    Psychanalyse de bazar

    Super intéressant..
    Sinon sur le fond non ? Toujours rien ?

     

    Répondre à ce message

  • #686709
    Le 17 janvier 2014 à 11:50 par Yamine
    Psychanalyse de bazar

    L’express a censuré mon commentaire :
    " bonjour, Mr Alain Soral est un grand homme qui, je pense, marquera l’histoire de France. Avant de vous faire un avis, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous ouvrira les yeux sur le système économique mondiale : http://www.youtube.com/watch?v=T43f... "

    La raison, je vous le donne dans le mille, antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #687194
    Le 17 janvier 2014 à 16:55 par Frédérick
    Psychanalyse de bazar

    Fascinant...

    Il ne manque plus qu’une analyse de son signe astrologique pour compléter ce subtil portrait.

    Ils ont quand même oublié de préciser que son virage vers la HAINE correspond avec les débuts de son alopécie : je crois qu’il tient les juifs, dans leur ensemble, coupables de celle-ci.

    Qu’en pense son charcutier ???

     

    Répondre à ce message

  • #687844
    Le 17 janvier 2014 à 22:30 par pourvousfairerire
    Psychanalyse de bazar

    Le proces Saddam, franchement c’est de l’histoire de vainqueurs ?
    http://www.france-irak-actualite.co...
    Le lynchage de Kadhafi, histoire aussi ?
    http://www.youtube.com/watch?v=qaiC...
    Gbagbo, historique ?
    http://www.gbagbo.ci/
    L’homme sur la Lune, franchement ?
    http://stopmensonges.com/lhomme-sur...
    La liste est longue rien que sur le vingtième siècle, et nous croirions des fables sans preuves ?
    Honte à cette indigence qui se veut donneuse de leçons, il n’y a plus lieu de se souvenir, plus lieu de croire, tout ça est merdique et mérite notre plus profond mépris !
    Ce n’est que le début, la désobéissance est en marche !

     

    Répondre à ce message

  • #688224
    Le 18 janvier 2014 à 02:23 par Cher Fresh
    Psychanalyse de bazar

    L’auteur de cet article se positionne par rapport à Alain Soral comme un directeur d’école sermonnant un cancre, mais son texte est plein de tics de langage qui portent à croire que c’est lui le plus jeune. Voulant connaître son âge, j’ai tapé son nom (Tugdual Denis) sur Google, et là, on s’amuse on rigole :

    - Se faire "décrypter" par Tugdual Denis, journaliste frustré ...
    opiam2012.wordpress.com/.../se-faire-decrypter-par-tugdual-denis-journ...‎
    22 mai 2013

    - Minute - Christine Clerc et Tugdual Denis deux enfoirés qui se ...
    www.minute-hebdo.fr › Tout Minute › Actualités‎ 12 nov. 2013

    Allez, je lui fais le coup de "l’arroseur arrosé" en citant la fin de l’article de Minute : "...la famille catholique traditionaliste bretonne des Denis, il est le rebelle – ou le vilain petit ca­nard, au choix. Sur sept enfants, il fallait bien qu’il y en ait un qui tourne mal et ce fut Tugdual : il a choisi d’ê­tre journaliste à « L’Express ».
    Du coup, on l’a moins vu que son père et que ses frères chez les scouts. On le voit moins que son père au pè­lerinage de Chartres (...). Histoire de mettre de l’ambiance dans la ré­daction : il a dit à ses collègues que l’un de ses frères est prêtre à l’Institut du Christ Roi et qu’un autre, passé par le GUD, le syndicat étudiant nationaliste qui fait figure de grand méchant loup, est un grand « spécialiste » du leader fasciste bel­ge Léon Degrelle ?"

    Alors, QUI "a des comptes personnels à régler" ?
    Je voulais analyser la mécanique de cet article mais là ce n’est vraiment plus la peine.
    Tape pas sur notre champion, Tugdual, tu risques de te péter un ongle.

     

    Répondre à ce message

  • #695193
    Le 22 janvier 2014 à 01:58 par solaine
    Psychanalyse de bazar

    Bon, là E&R vous m’excuserez mais je ne lis pas des torchons, dès les premières lignes j’ai eu envie de vomir.
    Apparemment, cet article vient de l’Express, c’est ça ?
    Je me sens insultée là ! Je ne suis ni facho ni barbue. Merde !

     

    Répondre à ce message

  • #695232
    Le 22 janvier 2014 à 02:53 par solaine
    Psychanalyse de bazar

    Après avoir bien dégueulé, j’ai pris sur moi pour lire ce torche-cul jusqu’au bout. Beurk !
    Bande de lâches !
    L’Express est vraiment moins qu’un torche-cul.

    Alain et Dieudo, on vous aime !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents