Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Psychose israélienne de Valls : le salafisme est "en train de gagner la bataille" de l’islam en France

Invité à clôturer une journée de conférences organisée par « Le Sursaut », le premier ministre a également jugé que « le voile (n’était) pas un objet de mode, (mais) un asservissement de la femme ».

 

Il n’a, comme à son habitude, pas mâché ses mots. Invité à clôturer la journée de conférences et de débats sur « l’islamisme et la récupération populiste en Europe », organisée par le forum « Le Sursaut » en partenariat avec Le Figaro, Manuel Valls a montré un visage ferme et offensif. S’exprimant pendant plus d’une heure lors d’une conversation modérée par le journaliste Olivier Mazerolle et animée par l’écrivain Olivier Guez, la professeur Barbara Lefebvre, et Hakim Soudjay, un jeune d’origine comorienne ayant fait neuf mois de service civique, le premier ministre a passé en revue les différents maux qui fracturent la société française.

Dans son viseur notamment : « le salafisme, qui peut amener à l’islamisme radical et au terrorisme ». « Le deuxième se nourrit essentiellement du premier, et il faut combattre le salafisme tel qu’il a prospéré dans nos quartiers et s’est imposé à une partie importante de la jeunesse », a martelé le chef du gouvernement, sous les applaudissements d’une salle comble au Théâtre Déjazet (Paris, IIIe arrondissement). « Les salafistes doivent représenter aujourd’hui 1% des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu’on entend et qui se font entendre des plus jeunes », a-t-il notamment déploré. « Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle » de l’islam en France. Regrettant que la quasi-totalité des attentats de ces dernières années se fassent « au nom de l’islam », Manuel Valls a estimé que « le débat ne (devait) pas seulement se faire entre l’islam et la société, mais bien au sein même de l’islam ».

Toutefois, s’il a un temps considéré qu’expliquer le terrorisme revenait en somme à l’excuser, Manuel Valls a récemment revu sa position et cherché à comprendre ce qui poussait tant de jeunes Français à basculer dans la radicalisation. « La France a besoin de transcendance et d’un idéal à proposer, car les raisons pour lesquelles les gens choisissent le totalitarisme ne sont pas forcément liées à la misère, l’exclusion ou le manque de considération », a-t-il estimé. « Le rôle de la politique est de créer le lien entre l’inspiration individuelle et l’inspiration collective », a-t-il espéré.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

La réaction immédiate sur Twitter :

Les analystes officiels du salafisme et de l’islam, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il suit le courant, bientôt les élections présidentielles, il faut paraître viril, intraitable !
    Pour les actes nous attendrons...


  • en tous les cas elle est bien sympa cette mode musulmane, c’est classe et esthétiquement réussi, tout pour plaire, donc fatalement rétrograde et antisémite,


  • Oui oui Manu, il faut lui dire oui à Manu p’ti zizi, il y a des takfiri-salafo-wahhabites partout, mais pas antisémites, donc c’est pour Israël ça non ?
    Manu ! Allez déconne pas Manu, tes sornettes ne prennent plus, ta stratégie de la tension c’est connu, tu gonfles la France entière !
    Pi tu vas finir par encore t’énerver et te mettre à trembler, fais gaffe Manu !


  • par contre il ne s’inquiète pas de la main-mise des sionistes sur tout les secteurs d’activité en France...


  • AHAHA le tweet de Fabrice Arfi. Ben voilà, c’est tellement grotesque et tellement simple que ça se résume en deux lignes.


  • Oui j’ai entendu ces propos ce matin, les musulmans nous devrions porter plainte pour incitation a la haine envers une religion, si une association lis ce message aidez nous à porter plainte, il y en a assez de cette stigmatisation.

    Une Musulmane venant des quartiers dit populaire (je n’y habite plus à ce jour, mais j’en ai assez qu’on nous salisse de la sorte, inadmissible)

     

  • Le twitt résume effectivement assez bien la politique de la minorité agissante du gouvernement et de sa périphérie qui , à travers leur perfidie , commencent à nous emm... sérieusement à force de nous prendre pour des cons , nous les catholiques , les musulmans , les juifs ( du quotidien) ...
    C’est comme "les bons passifs" et leur poire de lavement , les discours de Valls ça donnerait envie de prendre une douche ( la vraie hein ! ça ne me donne pas des envies de suicide non plus :) ) et de frotter fort au crin !


  • il y a le bon salafisme de l’Arabie Des Saoud et sa légion d’honneur ( et tout ce qui en découle )et puis il y a le mauvais salafisme ( qui sert d’épouvantail ) pour faire peur dans les chaumières ..


  • Valls prépare le terrain bientôt la France sera secouer par ses pseudo gens pieux voilà la lecture qu’il faut faire de son allocution ciao à tous et que dieu garde les gens de bien !



  • « Les sionisteistes doivent représenter aujourd’hui 1% des adeptes de la religion juive dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu’on entend et qui se font entendre des dans les media », a-t-il notamment déploré. « Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (sionistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et ségréga sionistes."



    "
    Par souci d’égalité républicaine, le texte de Valls appliqué à une autre religion.


  • « Les salafistes doivent représenter aujourd’hui 1% des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu’on entend et qui se font entendre des plus jeunes »
    AH AH AH ! En même temps on donne la légion d’honneur à l’Arabie saoudite pour signer des contrats d’armement !!!


  • Faudrait savoir Manu ! Il y a quelques mois, tu étais en voyage officiel en Arabie Saoudite, capitale mondiale et sponsor du salafisme !

     

  • si le voile n’est "pas un objet de mode, mais un asservissement de la femme" , que dire du string, de la mini-jupe ? outils d’émancipation ?

    La femme objet, c’est mieux que la femme sujet ?

     

    • @"Ginette",personne ne force les femmes à mettre des strings ou des mini-jupes !!!
      Dans les années 70 et 80 en France tu en voyais à tous les coins de rues des femmes et des filles en mini-jupes (ce n’est pas pour cela que les français se jetaient sur-elles comme certains islamo-racailles de nos cités incapables de réprimer leurs taux d’hormones),aujourd’hui en Province,excepté sur la côte d’Azur,le Var et un peu du coté de la côte vers Montpellier tu n’en vois plus des mini-jupes !!
      De plus si des femmes en France veulent s’habiller de manière sexy voire comme des putes c’est leur DROIT le plus strict d’autant plus que PERSONNE ne la force à le faire,ni n’exerce sur elles de PRESSIONS familiales,tribales,claniques,culturelles,religieuses,etc...
      75% au moins des filles qui portent le voile en banlieue le font par pression familiale ou pour ne pas se faire emmerder par les jeunes du quartier et passer pour des "filles faciles" aux yeux de petites racailles frustrées et autres arriérés salafis moyenâgeux qui grouillent aujourd’hui dans nos anciens quartiers populaires devenus des ghettos de trafiquants et de "barbus" et se permettent aussi malheureusement de dicter leurs conduites aux autres habitants qu’ils soient ou non musulmans...
      Les 25% restant étant pour ma part des militantes d’un islam(isme) pur et dur actant par leur tenue vestimentaire la séparation symbolique communautariste,identitaire et culturelle avec leurs compatriotes français athées,agnostiques et même,dans une moindre mesure,pratiquants d’autres religions.
      Le voile,symbole ostentatoire visuel et identitaire d’une Ouma transnationale fantasmée(et mondialiste à sa façon) à la fois religieuse et politique ,signifiant aux "infidèles" :"si tu n’es pas musulman ne me regarde même pas et passe ton chemin,j’appartiens à mon clan,à ma culture et à ma caste religieuse" !!!
      Bref tout le contraire du "vivre ensemble",à moins de confondre celui-ci avec le "vivre à coté".
      Après,si la liberté de moeurs française vous choque et heurte votre foi religieuse,je vous conseille de re-migrer en terre d’islam où vous pourriez vous même être en totale adéquation avec vos principes religieux identitaires sans choquer plus des deux-tiers des autochtones de ce pays,et oui quoique vous en pensiez et quelles que puissent être vos propres convictions philosophiques et théologiques c’est à vous madame et à vos coreligionnaires de s’adapter aux moeurs et coutumes des indigènes européens de souche et non l’inverse...


    • Le voile comme le string n’est pas un problème, le problème est d’imposer un style vestimentaire à un individu qui n’en veut pas.


    • @Tonton Christobal

      - Le voile n’est qu’un vêtement, le reste n’est que fantasme et interprétation subjective et personnelle.

      - Le voile n’est pas propre à l’Islam ou à une culture/religion

      - Le voile historiquement n’est pas extra-européen.

      - Vous parlez de liberté de conscience, démocratie (blablabla...) mais interdisez à ces femmes leur propre liberté de conscience en décidant à leur place la raison de leur port du voile. Vous êtes donc à la fois « omniscient » et tyrannique.

      - Se dévêtir c’est « la liberté », porter un voile c’est « l’oppression », Pierre Bergé n’aurait pas dit mieux. Sachez avec quels personnages vous partagez vos convictions (et votre logique binaire)...

      - Inutile d’écrire autant de choses pour des faits que vous seriez incapable de prouver rigoureusement (75%...25%.. ??? ) ...

      - Il vaut mieux chercher l’équilibre dans les forces plutôt que de voir des conflits là où il n’y en a pas.


    • #tonton christobal

      Je vous ai lu attentivement en essayant de me mettre à votre place. Sans préjugés, sincèrement. Ca part un peu dans tous les sens mais je vais essayer de vous répondre sur l’essentiel. D’abord je ne vois pas en quoi la condition des femmes maghrébines, parlons franchement, peut intéresser à ce point un(e) non maghrébin(e). Au fond, c’est notre mini communautarisme et notre refus de s’assimiler qui vous dérange. Sachez simplement que nous ne vous avons pas envahis, nous sommes ici car vos parents on fait venir les notres. D’une façon ou d’une autre. Je suis petit fils de harkis, ma mère et mon père sont nées en France bien qu’ils soient de souche nord africaine, ils m’ont transmis leur langue maternelle et une bride de la culture de leurs parents. Je transmettrais cela à mes enfants à mon tour. Sans être religieux, je préfère la compagnie des miens à celle des autres et je comprend qu’il en soit ainsi pour les autres également. Sans avoir à se renier, nous pouvons tous vivre ici en bonne intelligence, il ne faut pas trop se focaliser sur le communautarisme. Le jacobinisme qui francisé par la force tous les habitants de ce pays ne s’est pas fait paisiblement, demandez aux corses ou bretons. Faudrait-il repartir pour un tour ? Le communautarisme est un réflexe sain quoi qu’en dise les bien-pensants et puis honnêtement, à quel type de francais voudriez vous que nous nous assimilions ? Aux paysans, aux citadins, aux prolétaires frontistes, aux middle-class gauchistes, aux bourgeois décadents, aux adeptes du metissage ou aux derniers catholiques ? L’assimilation ne peut fonctionner qu’avec un modèle sain à copier. Moi je me sens entièrement français bien qu’il y ait quelques religieux dans mon entourage et je ne vois pas en quoi ma grand mère voilée pose problème.


    • Merci Ginette ça fait plaisir à entendre, ne t’inkietes pas il y a aussi des français de souche qui comprennent très bien que les femmes préfèrent se voiler plutôt que de courir les rues en en montrant "le plus possible au plus possible".

      De plus les femmes qui revendiquent de s’habiller "comme elle l’entendent" sont surtout soumises aux diktats du systeme qui les a depossedées de leurs attributs de femmes spirituelles, de femmes ayant tout simplement foi en autre chose qu’en leur pouvoir d’achat et en leur sexualité "debridée".

      Ces femmes libertariennes si fieres de ressembler à leurs avatars des abris bus et des pubs youtube devraient regarder "la societé du spectacle" du visionnaire Guy Debord elles commenceraient peut être à regarder les femmes voilées avec un peu de respect voir même avec admiration . C ’est tout ce que je souhaite à ces femmes qui pensent mieux représenter ce que devrait être la femme française uniquement parce qu’elles osent montrer fesses et seins à toutes et tous. Je considère pour ma part que les femmes le plus "voilées" ne sont pas celles qu’on pense...


    • On ne voit pas si une femme porte un string de un et de deux femme objet ou femme soumise ne sont pas de mise en EUROPE.En principe.La femme est libre de s.habiller comme elle le sent c.est sa propre décision et pas une obligation comme celle de mettre le voile qui est un signe de soumission.Il n.y a donc pas de comparaison à faire entre le voile et le string.Hors sujet et vous le savez bien.


    • @Anonyme et Iskandaar.
      Le problème c’est que justement la France n’était plus une nation multi-communautaire depuis que les Basques,les Bretons etc...ont décidé de se mélanger aux autres (ni Basques,Ni Bretons,)mais elle le redevient aujourd’hui sous les coups de boutoir d’une immigration qui refuse de s’assimiler alors qu’elle est ancrée chez-nous,parfois même depuis trois générations,pour y rester (il n’y aura pas de re-migration sauf si guerre civile d’une ampleur terrible,ce que je ne souhaite pour personnes !!).
      Tu critiques le jacobinisme dont je ne suis moi-même pas fan,mais sans jacobinisme la France serait un petit Congo à l’échelle réduit avec le français comme langue officielle pour tous mais uniquement parlée par une caste élitiste,une demi-douzaine de langues régionales principales et une trentaine de patois plus ou moins parlés !!
      Je préfère encore le centralisme que la "Tour de Babel",ce que souhaitent d’ailleurs les sionistes et les francs-macs en grande majorité xénophiles et régionalistes !!
      Le port du voile n’est que le symbole tribal et communautariste d’une culture endogène importée et en expansion sous couvert religieux...
      Grosso modo les islamistes (dits) "modérés" (UEIF proches des Frères Musulmans) ,salafistes ou wahaabites se servent à mon avis du voile comme marqueur religieux identitaire pour "vous compter",si ce n’est en allié(e)s objectifs au moins en tant que gens non rétifs à leurs visions...
      Vous allez me dire que vous avez le droit de rester entre vous,de vivre à votre façon,et de parler à qui vous voulez et que les bretonnes portaient il y a encore pas si longtemps la coiffe et les femmes corses le voile,ok sauf qu’eux à la base sont sur LEURS TERRES et la moindre des choses quand on va vivre chez les AUTRES (je ne parle pas de tourisme ou d’expatriations de deux ou trois ans) c’est de s’assimiler à eux à plus ou moins long terme et non de constituer une société parallèle séparée,surtout lorsqu’on fait partie d’une culture et d’une ethnie en pleine extension démographique (normalement je devrais dire "faisais partie" et là il n’y aurait plus aucun problème).
      En voulant garder coûte que coûte vos particularismes et donc imposer votre culture,vos moeurs et votre religion radicalement différente à des gens qui sont sur leur territoire depuis des dizaines et dizaines de générations vous prenez un pari risqué,quand on se retrouve sur un même territoire avec deux peuples que tout sépare ça finit en général (très)mal...


  • C’est fou d’être autant déconnecté de la réalité. C’est l’islam culturel a gagné la bataille de l’Islam de France, pour reprendre les mots de Valls. À l’image de beaucoup de français chrétiens qui ne se souviennent de leur religion qu’à Noël ou lorsqu’ils sont face à des musulmans, les français musulmans ont de plus en plus tendance à se souvenir de leur religion uniquement pendant le ramadan ou lorsqu’ils sont face à d’autres religieux. Faites un tour dans vos villes le vendredi, jour du prêche en Islam, mes deux mains à couper que vous trouverez plus de "musulmans" dans les cafés que dans les mosquées. Si Islam de France il y a, il est purement culturel, les salafistes représentent une minorité dans la minorité. Je suis francais de souche nord africaine agnostique, même pas croyant convaincu, pour un barbu salafiste dans ma famille il y a tout un tas de buveurs d’alcools, d’amateurs de jeux et de femmes. En plus il n’y a pas plus pacifiste que les salafistes, ces gens vivent comme des marginaux, pas de politque, pas de télé, le moins de contact possible avec le monde extérieur. Certes ça fait un peu secte de rester entre soi mais puisqu’ils n’emmerdent personne je ne vois pas pourquoi ils sont autant stigmatisés. Si tous les français musulmans étaient salafistes, il n’y en aurais pas un seul en prison ou chez daesh, ils se contenteraient de ramasser le plus de fric possible honnêtement avant de partir le dépenser en terre d’Islam sans avoir fait chier personne ici. Faut arreter de confondre salafisme et terrorisme, les terroristes sont des voyous qui ne connaissent rien à l’islam, les salafistes sont des ascètes intéressés par la voie qui mène au Créateur. Ils dédient chaque instant de leurs vies à Dieu, à titre personel je trouve cela un peu bizarre mais je les respecte. C’est plutôt le modernisme qui est entrain d’achever l’islam de France, sans parler de l’américanisme dégénéré...


  • Cette déclaration n’est pas stupide en soi mais elle est d’un niveau d’hypocrisie hors du commun compte tenu du fait que le PS approuve et organise l’immigration de masse qui est la condition sine qua-none à la problématique islamiste, et décerne toute honte bue, la légion d’honneur au prince héritier d’Arabie Saoudite.

    Cela-dit, je ne vois pas le rapport avec le lobby israélien, ou la thématique sioniste.


  • c’est marrant , ils sont tous contre le voile même coloré ( mode islamique ) alors que de nombreux politiques se baladent en djellaba au Maroc ...il parait que c’est facile à retirer quand ils ont des chaleurs ....
    même Ferrari a mis le voile pour l’interview de l’ancien président Iranien - d’ailleurs elle était magnfique avec , c’était beaucoup plus classe que les " femen " à poils dans la rue avec les miches à l’air -
    y a que leur avocat qui trouvait ça excitant .... et normal qu’elles pissent partout ..


  • incapable d’arrêter des gamins de 12 ans qui foutent la merde ( Merci Taubira ) et il propose des grands combats , avec un peu de retard ....
    après ce qu’ils ont subi au salon de l’Agriculture , c’est pas lui et ses copains qui vont être en 1ère ligne pour éradiquer les salafisme qui est installé comme chez lui dans toutes les banlieues -
    il n’a pas défendu Zemmour qui parlait de tout ça depuis longtemps !!!!!!!!!!!!


  • Psychose ! Pourquoi psychose... ? Quick vient d’être sauvé grâce à ses produits halal... Mais si ça été possible, c’est bien à cause de...


  • Cette déclaration de Valls est à double sens.

    Le bon peuple comprendra que le gouvernement est impuissant à lutter contre la radicalisation des banlieues malgré le volontarisme affiché et les mesures annoncées tandis que les initiés se réjouiront à l’idée que tout se passe comme prévu.

    Le nouvel ordre émergera bientôt du chaos.

     

  • Banlieue islam, banlieue islam, à chaque fois que nos politiciens on a redoré leurs blasons ce sont les deux mots qui reviennent ! Faudrait changer de musique et m’occuper des vrais terroristes. Car pour l’instant tous ceux qui se sont fait exploser sont des criminels avant leur couverture "islamique"


  • LOL !! Manu la tremblotte nous fait encore un speech.En fait pour les siounistes ciliarabes !


  • Valls s’enfonce à la vitesse grand V dans la boue.


  • Mais pour Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’université, "le voile n’est pas un problème".
    http://www.letudiant.fr/educpros/en...


Commentaires suivants