Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Puy du Fou : l’anneau de Jeanne d’Arc sera exposé à l’extérieur du parc, annonce Philippe de Villiers

Un retour en France qui a fait du bruit. L’anneau de Jeanne d’Arc, qui était entre les mains du peuple anglais depuis plusieurs siècles, pourra bien rester sur le territoire français, comme nous le révélions jeudi 5 mai au matin.

« Il faut que Jeanne d’Arc revienne pour sauver la France »

Acheté en février dernier par le Puy du Fou, pour la somme de 377 000 euros, l’objet historique était finalement réclamé par l’Angleterre qui avait engagé une bataille juridique. Pour mettre un point final et définitif à cette guerre de l’anneau, il a fallu que la reine Elizabeth II intervienne. L’ancien président du conseil général de Vendée et administrateur du Puy du Fou, Philippe De Villiers, remercie ainsi chaleureusement la monarque britannique.

« Je lui dis merci du fond du cœur. Elle a été touchée par notre lettre, et d’un battement de cil, comme font souvent les souverains, elle a signifié à David Cameron qu’il fallait en finir avec cette querelle qui dure depuis cinq siècles. »

L’ancien secrétaire d’État à la culture (1986-87) regrette en revanche le manque d’aide de l’État français dans la procédure. « Le zèle de la cour royale du Royaume-Uni a été inversement proportionnel à celui de nos autorités », a-t-il lancé.

Lire la suite de l’article et écouter Philippe de Villiers sur rtl.fr

L’histoire de l’Anneau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quant à la procédure , notre homme ne pouvait en attendre qu’autre chose que ...RIEN , ... venant d’eux ? Mais il est souhaitable de le faire savoir ...

     

  • Sans vouloir jouer les rabat-joie je me demande pourquoi les rapports d’experts authentifiant "l’anneau de Jeanne d’Arc" ne sont pas publiés ? Existent-ils seulement ? Et si l’Etat français n’est pas intervenu tout simplement parce que ses experts savent que c’est un faux grossier ?

     

    • Vous faites votre mécréant, en effet, comme votre pseudo l’indique.
      Cet anneau est authentique, renseignez vous et arrêtez de faire le scienteux athée qui cherche la p’tite bête pour démolir la chrétienté. On a déjà assez de casseurs de civilisation comme ça, merci.

      Bravo à De Villiers, c’est un coup de Tour magistral, et merci à la Reine, qui est en effet la plus forte pièce du jeu d’échecs ! Le cavalier Cameron a dû la fermer, et notre propre fou franc mac doit enrager là haut, qu’une pièce chrétienne revienne en France.
      Et le peuple de petits pions observe...


    • Ou que l’état français en a rien à cirer de l’Histoire du pays surtout quand il s’agit d’un personnage marqué fortement dans la foi catholique.


    • Réponse de Mécréant à Fred : "ce n’est pas une relique Imbécile" : Jeanne d’Arc ayant été canonisée en 1920 "son" anneau peut-être considéré comme une relique . Insulte n’est pas raison .


  • Ah les reliques !... Si vous voulez lire un texte aussi court que génial et hilarant, tapez : " Jean Calvin : Traité des reliques " , il est en ligne et plus drôle que bien des humoristes .

     

    • Effectivement j’y aie trouvé cette perle : " On ne saurait adorer un anneau de Notre-Dame, ou un sien peigne, ou ceinture, qu’on ne soit en danger d’adorer les bagues de quelque paillarde (prostituée) "


    • Cessez de conseiller des ordureries sur le site d’ER, merci !
      Calvin, Luther, sont des décadents hystériques qui ont cassé le véritable catholicisme pour créer une fausse religion décadente, franc maçonnienne, très proche du fric, hideuse, libertaire et libérale, pour pouvoir faire le con et tirer la société vers le bas.
      Et vous n’avez trouvé que ça à conseiller ! Pitoyable, et il n’y a rien là de "marrant".

      Pour savoir si une relique est authentique, il suffit d’approcher les mains de la relique, de méditer un peu et de voir si les vibrations qui en émanent sont élevées et pures. Toutes choses que calvin et luther étaient totalement incapables de faire, n’ayant fait aucune ascèse un tant soit peu sérieuse.
      Vos palabres et celles de calvin ne sont donc que de la décadence intellectuelle et théorique moderne. c’est à dire : du vent.


    • C’est pas une relique Imbécile ! C’est un symbole d’espérance... Pour rire écouter de nouveau le sketch de Desproges sur "notre époque moderne" qui a résolu tous les problèmes humains en appelant un chat, un chien... Encore un semeur de chaos qui détourne après l’esprit des lois le sens des mots et puisse Calvin reposé en paix le pauvre 5 sciècles de pensées moisies, on veut nous recycler les morts encore et toujours...
      L’esprit de Jeanne nous est plus que jamais nécessaire en ces temps où nos dirigeants donnent l’exemple d’une "démocracie couchée".


  • Vive la Reine !
    Un beau geste royal, à contrecourant, dans ce monde tenu par les anti-spirituels de l’oligarchie, matérialistes néo-con gauchistes et déconstructeurs des peuples.

     

  • Comment sait-on que cette bague appartient à Jeanne d’Arc ?

     

  • Voilà un beau geste de la part de la Reine d’Angleterre.


  • On ne peut dire qu’une chose : Vive la Reine ! qui a fait respecter la parole de Victoria (même si on a du faire un achat à la base)

    Décidément Elisabeth II a toujours tenu à s’illustrer tant par sa longévité que par ses actes, et symboliquement elle s’inscrit un peu plus dans l’histoire du Royaume Uni en faisant cela.

    Si elle a fait cela elle sait très bien que c’est gagnant gagnant. Gagnant pour la France qui récupère une relique, gagnant pour sa notoriété historique dans les souverains Britanniques.

    Si j’en ai la possibilité mon excursion d’été est trouvée : Puy du Fou


  • L’anneau de Jeanne d’Arc est de retour en terre française. Après plusieurs siècles d’absence, à ce moment précis de l’histoire où être radical dans ses choix de Vie pour faire face à la fatalité devient une obligation...
    Cet anneau, de retour aux Epésses, serait-il le symbole du voile qui se lève ?
    ’’Le Ciel’’ a toujours été et est toujours présent. Des histoires sont entretenues depuis des lustres au sujet de certains êtres dont le fonctionnement est méconnu. En effet, ce manque de Conscience met en lumière le niveau d’esprit d’une société qui a des difficultés à saisir l’évolution humaine en relation avec l’âme et les Dimensions du Temps, une organisation pourtant réelle et bien vivante... Ces lacunes empêchent malheureusement l’accès à d’autres réalités beaucoup plus grandes, ainsi qu’à d’autres forces pour œuvrer sur la Terre.

    Bien inconscients sont ceux qui réclament l’aide ’’du Ciel’’, sachant qu’en général, ’’il’’ n’est jamais accueilli à bras ouverts quand ’’il’’ se présente. On peut se demander d’ailleurs pourquoi le miroir de l’âme dérange à ce point...


  • Un immense bravo à Philippe de Villiers pour l’ensemble de son œuvre, qui vient d’être couronnée par le retour de l’anneau de Jeanne après si longtemps !!!