Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pyongyang menace Séoul et Washington d’une attaque nucléaire préventive

La Corée du Nord a menacé, lundi 7 mars, de procéder à des frappes nucléaires « à l’aveugle  » contre la Corée du Sud et les États-Unis, si les deux pays maintenaient leurs manœuvres militaires communes prévues le jour-même.

 

Baptisées « Key Resolve » et « Foal Eagle », ces opérations sont, cette année, d’une envergure jamais vue sur la péninsule. Près de 15 000 Américains y participent, soit quatre fois plus qu’en 2015. Environ 300 000 militaires sud-coréens sont également mobilisés, de même que des éléments clés de l’armée des États-Unis, parmi lesquels une brigade de combat et une escadre emmenée par un porte-avions et des sous-marins à propulsion nucléaire.

Selon Pyongyang, ces opérations annuelles sont « un exercice de guerre à visage découvert ». Le commandement suprême de l’armée populaire a ainsi fait valoir que son éventuelle riposte – décrite comme une «  attaque préventive au nom de la justice » – serait un moyen de démontrer « la force militaire  » du pays.

Ces déclarations belliqueuses interviennent quelques jours après l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d’une nouvelle série de lourdes sanctions contre la Corée du Nord, décidées après ses derniers essais nucléaires et balistiques. Cette résolution, présentée par les États-Unis, a été votée à l’unanimité, y compris par la Chine, unique alliée du régime.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Derrière la Corée du Nord, se profile la Chine, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca doit arrive ...il existe bien un pays ...sur terre pour reduire en miette l’empire et faire goutter au feu, les corrpompus et opportunists de Washington ...qui n’ont que trop semer le desordre la guerre et la misère ...depuis leur fauteuil doree.
    Qu’il vise New York, Washington, Paris, et Londres

     

    • Non, ces villes sont trop grosses, mauvais choix.

      Tiens, rappelles nous ou vivent les membres de ta famille, histoire que l’on se fasse force de proposition, on va mettre les coréens du Nord sur la bonne piste pour la vitrification.


    • Êtes-vous certain de bien vous porter ?!...
      Si vos souhaits devenaient réalité, plusieurs centaines de millions de personnes (dont une grande majorité de citoyens innocents) trouveraient la mort. Les Hollande, Valls, Sarkozy, Obama, Bush, Clinton, Blair, Cameron ne seraient pas les seuls à y rester.
      Des membres de votre famille, de vos amis(es) seraient également fort possiblement du lot de victimes innocentes..
      Prions plutôt pour que cela ne se produise jamais, surtout que ça marquerait à coup sur la fin de toute vie humaine.


  • La Corée du nord fait partie des BRICKS, est ce que ça aura une incidence sur les autres pays membres ?

     

  • Ce ne serait pas pour me déplaire afin qu’on puisse tous redémarrer sur des bonnes bases. Je m’impatiente déjà.


  • C’est vrai que c’est pratique ces attaques nucléaires préventives, ensuite çà coûte moins cher en bombes.


  • Ce pays est dirigé par des cons. Au moindre différent, la menace nucléaire est brandit.


  • Ca me ferait "trop riere " ( avec modération quand même ) que les USA qui en sont de grands adeptes goutent à la "guerre préventive " .

     

    • Les étasuniens, ça leur ferait tout drole d’avoir , enfin , la guerre à la maison , eux qui sont encore traumatisés par la guerre de sécession....ça leur ferait des histoires à raconter ! Notons , au passage que la dernière fois qu’ils se sont frottés aux nord coréens, le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été particulièrement brillants : Depuis 1950...de combats hasardeux en négociations infructueuses et en menaces stériles , ils n’ont pas été capables de venir à bout de ce petit pays du tiers monde : ça donne une idée des capacités de la première armée du monde !


  • Loin de moi de vouloir défendre les élites étasuniennes, mais si ce qui est rapporté est véridique, je trouve que Monsieur Kim Jong Un et sa bande complètement insouciants et stupides. C’est l’art de l’autodestruction à l’état pur. De telles paroles dit aussi ouvertement pourraient leur coûter cher et risque également à la longue de servir de prétexte pour limiter encore plus les droits et libertés des citoyens des pays occidentaux et orientaux... Heureusement au moins que ce ne sont que des paroles (je ne peux pas croire qu’ils oseraient pour vrai déclencher l’Armageddon par orgueil).