Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pyongyang menace la Corée du Sud d’une guerre éclair

Famine pour tout le monde

Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Pyongyang menace de lancer un « blitzkrieg » contre les troupes sud-coréennes et américaines qui effectuent en ce moment des manoeuvres conjointes et de « libérer toute la Corée du Sud », a annoncé ce samedi l’agence officielle nord-coréenne.

 

Alors que ces manœuvres annuelles, cette année les plus importantes jamais effectuées, qui provoquent à chaque fois la colère de Pyongyang, sont en cours, l’agence de presse officielle KCNA, citant un communiqué du commandement militaire, a agité la possibilité « d’une frappe préventive contre les groupes ennemis » qui participent à ces exercices.

 

« Libérer toute la Corée du Sud y compris Séoul »

Pyongyang envisage de lancer en réplique à ces manoeuvres "un blitzkrieg", "une opération pour libérer toute la Corée du Sud y compris Séoul", a déclaré KCNA. En réaction, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a appelé Pyongyang à cesser ses menaces et ses provocations.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 


 

Début janvier 2016, la Corée du Nord annonçait un essai thermonucléaire réussi. Mais posséder la bombe H et pouvoir l’envoyer sont deux choses très différentes : il faut la fusée pour la porter, et il faut savoir la miniaturiser. Les services occidentaux qui ont analysé les secousses sismiques de cet essai sont sceptiques : elles ressemblent à celles provoquées par l’essai précédent, qui était un essai « normal », la bombe H faisant plus de dégâts.

Il y a deux écoles, dans le camp d’en face : ceux qui pensent que la Corée bluffe et effectue un chantage au nucléaire pour obtenir de l’aide alimentaire (sa population est sous-alimentée), et ceux qui pensent que l’état-major nord-coréen est suffisamment fou pour envoyer une charge nucléaire sur le Sud, portée par un missile Taepodong 2.

Et puis, il y a ceux qui pensent que la Chine se sert d’une Corée « prête à tout » pour entretenir indirectement une menace sur un Japon qui réarme et des États-Unis qui sont en train d’occuper dangereusement le Pacifique. Une Corée qui serait le curseur terroriste – dans le vrai sens du terme, dont l’objectif est de terroriser – de la Chine. La petite sœur méchante qui ferait le sale boulot, et qui laisserait les mains propres à la grande sœur...

- La rédaction d’E&R -

 


 

 

 

Et voici un tableau comparatif des arsenaux des deux Corée, avec une question sur l’état de marche des matériels du Nord :

 

La Corée du Nord, petite sœur énervée de la Chine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1418482

    Soutien total et inconditionnel à la Corée du Nord.


  • Ok moi je mise 20 € sur la Corée du Nord. Les paris sont ouverts.


  • Ah oui effectivement ils ne plaisantent pas les nord-coréens ! Mais qu’est-ce qu’ils foutent avec tout ce matoss ?! ... Ça doit leur coûter une blinde pour entretenir tout ça .. !

     

  • #1418506
    le 12/03/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Pyongyang menace la Corée du Sud d’une guerre éclair

    Ils ont du matos quand mème ^^


  • Ils ont raison les nord coréens de vouloir une bombe méchamment destructrice.
    Y a pas de raison que seule une partie des pays sur la terre puissent la posséder, mais pas les autres.
    Faudrai un peu d’équité quand même, merde !
    Sinon, ce n’est pas très fair-play comme situation.


  • #1418526

    A la lecture des infographies, plus que les menaces de la Corée du Nord, ce sont les effectifs de l’armée française qui font froid dans le dos !
    Seulement 200 000 hommes, 200 chars et 260 avions de combat !!! Et encore, nous n’avons pas d’informations sur l’état du matériel.
    Une enquête intéressante serait de comparer les effectifs de l’armée française avec ceux de Daesh qui d’après quelques infos glanées ici et là possèderait plus de 5000 humvees !

     

    • Concernant les 200 000 hommes de l’armée française, il faut tenir compte que seulement moins de la moitié sont des troupes de combat !!!!
      Le reste / solde sont des troupes d’entretien, donc de logistique.
      Ai vu une vidéo du Général Tauzin ( 3 étoiles ) qui disait que les troupes de combat réele rempliraientt à peine le Stade de France....
      Donc oui cela fait froid au dos....


    • Du vieux matos rouillé qui marche plus ! Chien qui abboye ne mord pas. Surtout qu’une guerre éclair ca s’annonce pas. Soit il veut sauver la face soit il est mal informé et pétoche que ces exercices visent en fait une invasion ... alors qu’on sait tous que les usa n’ont pas besoin d’un tel merdier ni les chinois et coréens du sud de libérer des millions de réfugiés affamés


    • La France est officiellement en paix avec ses voisins (raison des effectifs bas)
      Les deux Corées sont officiellement toujours en guerre (raison des effectifs importants)
      Je te rassure ni les allemands, ni les anglais, ne vont nous attaquer pour voler ton petit gouté.

      Voilà c’est simple à comprendre, BFMTV fait une comparaison qui ne sert à rien.


  • #1418536

    Mal de crâne en voyant le graphique des différentes armées.
    Le nombre de matériels de l’armée française est pitoyable...

     

  • Ce qui me fait croire que ces gens sont des gens droits dans leurs bottes, honnête et crédible c’est qu’ils ont des cours de musique obligatoire à l’école, ils ont encore la conscience de l’importance de développer la créativité de leur peuple contrairement à la Corée du Sud dont leurs jeunes sont bourrés de jeux vidéo et du coup complètement aliéné par la société de consommation.


  • Vas-y KIM !! Montres nous ce que tu as dans le pantalon !! Maintenant que Valls t’as vendu nos bombes nucléaires ! (eh oui !)


  • #1418599
    le 12/03/2016 par Réaliste commentateur
    Pyongyang menace la Corée du Sud d’une guerre éclair

    Amusants graphiques mais il ne faut pas se leurrer, le nombre ne fait pas la force. La France posséderait 7 fois moins de sous-marin que la corée ? Cela ne nous empêche pas d’être actuellement les maîtres du militaire sous-marin.


  • Soit les Nord-coréens sont de gros tarés, soit leurs revendications sont fondées, je n’arrive vraiment pas à me faire une idée. J’imagine bien que le Sud n’est pas très clair, avec toutes ces manoeuvres militaires conjointement menées avec les US, mais cette histoire comme les précédentes, est floue pour moi. Qui est dans le vrai dans cette affaire ?? Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

     

    • #1418881

      La corée du sud est sous domination américaine avec des bases militaire dans tout le pays,
      comme l’allemagne ou le japon.
      Le coréen de la rue deteste les usa, et le tient pour responsable de cette fracture de la corée en sud et nord. Certains coréens du peuple, ou même des moines, refusaient de me parler car ils pensaient que j’étais yankee mais une fois ce malentendu dissipé , il devenaient adorable.

      La corée du sud vit toujours dans la hantise d’une guerre avec le nord, toutes les villes possèdent des abris souterrains le long de certaines routes, il y a même des baudriers avec treuils dans les chambres de certains hôtels pour évacuer la chambre rapidement par la fenêtre

      L’origine de ce malheur, c’est encore et toujours l’Empire americain


    • #1418916

      J’ai toujours trouvé les tenants du régime nord-coréen trop caricaturaux pour être crédibles.

      Mon idée est que la Corée du Nord n’est rien d’autre qu’un épouvantail dressé par les Etats Unis afin que ces derniers puissent maintenir leur influence sur la Corée du Sud et le Japon.


  • Le matériel de la corée du nord est désuet, il a plusieurs générations de retard sur celui des sud-coréens, il ne faut pas se fier aux chiffres. Rappelez-vous la guerre du golfe en 1991...

    Par ailleurs, quelqu’un peut-il nous expliquer comment il se fait que ce pays ne soit pas autosuffisant sur le plan alimentaire ? Je sais bien que c’est un pays assez froid, mais ils n’ont pas trouvé de parade à ce problème ?

     

    • #1418727

      Ils n’ont pas les moyens de fabriquer eux-même des engrais et sous embargo ils sont dépendants du bon vouloir des Chinois et les Chinois s’arrangent pour les garder suffisamment affamés pour être hargneux.

      Ensuite pour ce qui est des chiffres, il faut se méfier : les Japonnais ne sont pas capables d’aligner autant de bâtiments qu’eux mais ça ne les empêche pas d’avoir très officiellement la deuxième marine du monde en terme pas de tonnage mais de puissance de feu.
      En 1905 ces mêmes Japonnais ont livré une guerre navale à la Russie, frégates en acier contre canonnière en bois, canons capable de toucher une cible à plus deux fois la distance des canons russes. Ils ont complètement anéanti la flotte orientale des Russes sans perdre un seul bâtiment.
      La morale c’est qu’on ne peut pas vraiment comparer des carottes et des navets pourris en disant que ça revient au même.


    • Il ne faut pas se fier aux chiffres mais il ne faut pas non plus surestimer la qualité de telle ou telle armée par rapport à une autre, la NVA armée du surplus de vieux stocks soviétiques-chinois et les Vietcong armés pour la plupart de vieux fusils de l’époque coloniale française ont bien mis en échec les USA avec leur armement dernier cri. Si le nord et le sud s’affrontent ce sera une guerre essentiellement terrestre et d’infanterie, avant de dégénérer en guerre nucléaire regardez les défilés militaire à Pyongyang, personne ne veut se coltiner une guerre au sol face à ces mecs là.
      La guerre du golfe 1991 c’est juste une coalition d’une trentaine de pays pour en écraser un seul
      Quant à 1905, le Japon se battait à domicile tandis que la Russie n’avait pas achevé le trans-sibérien pour ravitailler le front oriental et se coltinait d’ailleurs une guerre civile.
      Les Allemands avaient bien 10 ans d’avance technologique sur les Américains et les Soviétiques dans les années 40 (chars, sous-marins électriques, avions à réaction, fusées, fusil-mitrailleurs), ils ont perdu quand même


  • #1418774

    Si je comprends bien, la gay-pride à Pyongyang c’est pas encore pour demain.

     

  • #1418786

    La Corée du Nord a un arsenal impressionnant sur le papier mais son voisin du sud consacre 5 fois plus à son armée, avec un haut niveau de qualité. En outre, le terrain montagneux favorise la défense.
    Maintenant, Séoul se trouve à proximité de la frontière et on estime que la ville serait rapidement détruite par l’artillerie nord coréenne. Dans une escalade militaire, personne n’a à gagner, et ces gesticulations sont traditionnellement une réponse à une provocation nord-américaine lorsque la maison blanche veut distraire le publique, soit une position de commande à la demande du Kremlin ou de Pékin (même si ce dernier est mi-figue ni-raisin avec Pyongyang)


  • #1418887

    Zut, adieu Galaxy S6 et écrans UHD....


  • Ok, alors avec vos infographies vous avez pété les plombs.

    Ils ont des millions de soldats... Armés de SVT 40, d’AKM et d’autres antiquités obsolètes, dont l’entrainement ne se rapproche pas un poil des soldats OTAN. Et les visions nocturnes/thermiques, les kevlars et autres, vous pouvez oublier aussi.

    Et leurs chars, vous voulez qu’on en parle ? Des antiquités soviétiques, T-55/T-72 au mieux (on y retrouve meme des t34 de la seconde guerre mondiale) qui ne peuvent ni percer le blindage des tanks OTAN, ni de toutes façons s’en approcher, ce sont des cercueils roulants qui ne pourraient meme pas en placer une avant que n’importe quel tank OTAN le fasse péter d’un seul obus a 3km, et sans s’arreter.

    Le nombre ne veut strictement rien dire, surtout à la guerre de nos jours. Envoyez donc des centaines de fusiliers courir tout droit sur une seule 12.7 qui les attend en terrain ouvert, et tout ce que vous aurez c’est juste une centaine de cadavres avec un mitrailleur en face qui se portera très bien (du moins tant qu’il a des munitions.)

    Et je vous parle même pas de l’aviation et des hélicoptères, ou des missiles de croisière.
    Et puis aussi de l’oncle Sam qui est en corée du sud de toutes façons...

    Et là encore, tout ça c’est si on oublie l’arme atomique des alliés de la corée du sud. Pour rappel, l’utilisation de l’arme atomique pendant la guerre de corée avait été considérée par les Americains.

    Je veux bien partager votre enthousiasme, mais y’a une raison pour laquelle la corée du nord n’a jamais fait d’attaque frontale, c’est tout simplement parce qu’ils se feraient exploser. Quand a la corée du sud, elle n’a aucun interet a envahir le nord non plus. Economiquement, ça serait désastreux. Et puis les coréens du nord ont l’arme atomique aussi.


  • #1419102

    Je suis très étonné qu’une société aussi arriérée que la Corée du Nord, quasi-moyenâgeuse, soit capable de miniaturiser une bombe H alors que d’autres prétendent ne pas en être capable.
    Ce constat ne laisse que deux possibilités : soit c’est de la propagande et la Corée du Nord est inoffensive, soit c’est la vérité et tout ce qu’on nous dit sur la Corée du Nord est mensonger. J’attends votre réponse, M. Obama ^^


  • #1419344

    Vous pensez vraiment que la Corée du Nord accepte de divulguer l’ensemble de son arsenal militaire à ses ennemis ?


Commentaires suivants