Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

Le résumé en trois minutes

À voir sur E&R pour de plus amples informations :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1027968
    Le 12 novembre 2014 à 21:51 par Aurelien
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Coproduit par France Télévision. Ah... si tous les programmes qui passaient tous les jours à la TV allaient dans le sens de notre information, la plupart des nos problèmes seraient réglés en quelques semaines !

     

    Répondre à ce message

    • #1028111
      Le Novembre 2014 à 02:11 par Tiago
      Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

      J’ai tilté pareil sur la production ! Les videos sont très bonnes mais ça sent quand meme le pain à manger pour les "anti systèmes"...
      Parce que Qui va regarder ces videos sur le Tafta, Monsanto, les Lobbies, etc... ?
      Et puis France 4...QUI regarde F4 ?!

      Moi j’appellerai ça du Besancenot mais en video et en mieux conçu ! ;)

       
    • #1028179
      Le Novembre 2014 à 08:38 par HBCM
      Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

      Il est certain que ça ne doit pas faire la même audience que la télé réalité ou un match de foot !! En tout cas ces petits films sont pas mal et traitent de sujets un peu voire assez sensibles. Cependant bien courts et et quelle est l’heure de diffusion sur... France 4 !!! Il est vrai que c’est de la révolte de cinq minutes à la NPA...

       
    • #1028360
      Le Novembre 2014 à 14:21 par yabiss
      Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

      Oui...enfin regardez celui sur l’ukraine...vide de tout sens...

       
  • #1028005
    Le 12 novembre 2014 à 22:32 par Dupont
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Si la qualité de la bouffe, en Europe, dégringole au niveau de celle de Mac Do, c’en est fini de notre "exception gastronomique"...

     

    Répondre à ce message

  • #1028017
    Le 12 novembre 2014 à 22:52 par Patrie Hôte
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Un grand BRAVO à celui qui fait les vidéos de "Data Gueule", ce sont des pures bombes d’infos !! Et bien sûr merci à E&R de relayer ce genre de sources d’informations régulièrement. On ne le dit jamais assez mais ce travail de réinformation est incroyablement bénéfique à ceux qui le suivent... :D’

     

    Répondre à ce message

  • #1028122
    Le 13 novembre 2014 à 03:05 par Romano
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Ils vont faire de nos vies un enfer déjà qu’on en est pas loin

     

    Répondre à ce message

  • #1028135
    Le 13 novembre 2014 à 04:18 par chaton
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Excellent !

    Mais pour que ces multinationales sans scrupules puissent prospérer sans être inquiétées, il faut des consommateurs soumis. Chacun a en dernière instance le choix de se diriger ou pas vers tel ou tel produit. Manger, par exemple , c’est aussi militer. Les gens font semblant de s’indigner mais oublient tout dans le magasin.

    Monsanto ne changera pas. Ni aucune des multinationales, quelques soient leurs activités, ni les actionnaires, ni les décideurs commerciaux. Certainement pas les decideurs politiques qui en ont commun la frousse et leurs intérêts de classe. Seul le peuple peut foutre en l’air cette mécanique du traité transatlantique. Décrets et lois voleront en éclat devant le principe de réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1028204
    Le 13 novembre 2014 à 09:47 par Pouf pouf
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Bon, j’ai commencé par être fier que Rance 4 fasse un travail jeune et pédagogique, puis j’ai cliqué sur Gasprom http://youtu.be/wbfdtW5THq8 en me disant que pour savoir ce que vaut ce programme ce serait un bon curseur...
    Résultat : un condensé russophobe.
    Vous me direz, sur le réchauffement les USA s’en prennent un peu mais bizarrement, rien sur les géants n°1 et n°2 de l’énergie électricité... EDF et GDF SUEZ...

    Si je résume :
    - ils donnent des leçons aux russes (beaucoup), aux USA (un peu),
    - ils critiquent les collusions médias/industrie/état (russes) et pétrole/état (USA)
    Mais RIEN sur la France où toute la presse est sous contrôle de l’état (subventions) et des multinationales (capital, annonceurs). Nos multinationales, elles sont de gentilles entreprises anti-réchauffistes (et pour cause, le nucléaire c’est "bien")...

    Du gauchisme bobo moderne, rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1028217
    Le 13 novembre 2014 à 10:15 par The Frenchy
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    De nombreuses animations foisonnent sur le web. Censées vous "aider" à penser, elles vous manipulent. Ici le format de la présentation utilise un ton scolaire, de conteur complice, positivant, appuyée par une graphie enfantine, des effets burlesques et magiques.

    1ere phrase : "Quand les sociétés deviennent des supermarchés, les lois deviennent des étiquettes" [vient un globe de supermarchés] L’introduction donne la direction, le sens, le ton au reste du documentaire. Ici le mot société, commerce s’emploie pour gouvernement, pays, monde. C’est une technique de suggestion par glissement de sens. Vous ne contestez pas, puisque c’est une affirmation qui est validée par la 2eme, "les lois deviennent alors des étiquettes". Ce qui parait logique puisque c’est ce que l’on trouve dans un supermarché. Vous venez d’accepter que les gouvernements et les pays soient des sociétés, des supermarchés. Un endroit de richesses qui pratique les prix les + bas et où on va le samedi en famille.

    2eme phrase : "800 millions de consommateurs, un marché de 25 % du PIB mondial, bienvenue dans la plus grande galerie marchande du globe, [pouf] l’Europe." Ici ce n’est plus une suggestion, c’est une affirmation étayée, prouvée. Vous êtes bien des consommateurs habitant une galerie commerciale. Le mot bienvenue est positivant, il sert à vous mettre à l’aise. L’apparition magique de l’Europe vous la fait exister, elle et son "marché".

    [pouf]" l’Europe" (ton appuyé, triomphant.) "Mais" (ton qui valide et ridiculise) "avec ses normes, ses lois, ses barrières douanières [des barrières blanches se dessinent et encerclent] (après avoir créé l’Europe qui détruisait les états, les états-unis veulent détruire leur création européenne en faisant semblant de briser ses fausses barrières), "l’Europe reste un marché plutôt protégé" (ton paternel) "ET" (non pas mais) "certains" (vague) "aimeraient" (amour) "le voir" (prophétie), "s’ouvrir" (liberté) "complètement" (totale) "au monde." (mondialisme, positif). [les dessins de barrières tombent, s’évanouissent (ancrage mental par renforcement visuel).
    ...
    suite : arrivée des états-unis, "permettre le libre échange". "voila l’objectif" du "partenariat" "119 milliards en + dans l’économie européenne." etc. même hauteur des drapeaux, similitude des négociateurs, "miracle" [pouf bling] etc..

    Même si vous croyiez à l’aspect critique du documentaire, votre pensée va être ancrée par suggestions successives dans la réalité positivée pro TAFTA.

     

    Répondre à ce message

    • #1028271
      Le Novembre 2014 à 12:04 par Pouf pouf
      Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

      Bien vu sur la hauteur des drapeaux ou aussi des bonshommes quand on compare les +6% et +8%

      On est dans une phase où le système ne peut plus nier ce que des sites comme E&R mais bcp d’autres dissidences ont mis en évidence, leur seule stratégie est de contrôler la fuite en induisant de fausses représentations, une sorte de coupe-feu où ils sont forcés d’admettre les problèmes (et donc de passer pour des gentils) en entourloupant sur les "solutions".

      De nombreuses personnes se font avoir, bcp chez les écolos qui pensent que le réchauffisme lutte contre le capitalisme financier alors qu’il ne fait qu’organiser une nouvelle complexité (réglementaire et médiatique) que le capitalisme contrôle toujours.

      Je pense qu’on peut dégager une constante : plus on technologise et plus on réglemente, plus les seuls pouvant dominer doivent être puissants par leur taille (investissements) ou leur lobbying (formations des "élites" techniques qui deviennent les conseillers des politiques).

      La décroissance n’est pas qu’un problème thermodynamique, c’est une nécessité pour la démocratie.

       
    • #1028315
      Le Novembre 2014 à 13:19 par wise
      Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

      Cher Frenchy,

      Merci pour ce message parfaitement limpide.
      On constate en effet que tout est fait pour que la France (notamment les frontières) n’apparaisse jamais.
      Le message valide explicitement l’Europe. Seul un européen convaincu pouvait pondre un truc pareil.

      Et on voit aussi que les seuls trucs qui chiffonnent l’auteur dans cette acteur, ce sont la prévalance des entreprises sur les états et d’autres groupements privés de personnes (ONG, associations, ...) et le fait que ce soit négocié dans le plus grand secret.
      Cela nous indique comment cela va nous être vendu :
      - Les points de détail de l’accord seront communiqués aux différents gouvernements => plus de secret.
      - Les ONG, fondations et associations (la plupart contrôlé par de grands groupes) vont avoir un champ un peu plus libre au sein de l’Europe (rôle consultatif, subventionnement, class-action, ...)
      - Il sera indiqué que l’état Français sera protégé puisque c’est l’Europe qui sera en première ligne.
      - Ils vont lâcher sur le poulet au Chlore en considérant un taux limite (de toute façon, ce n’est pas le marché qui est recherché). Ils indiqueront que cela protégera les volaillers type "doux".

      En gros, on va continuer par avancer vers une société qui nie complétement l’individu en tant que personne propre. Et l’Europe va pouvoir prendre de grosses amendes qu’elle redistribuera à ses membres (notamment la France).

      De façon générale, c’est comme le Chiffroscope de Canal+, on sort des chiffres du chapeau et on essaie de déconstruire un point de détail pour valider des thèses plus extrêmistes. Et pour cela, on l’explique avec des dessins animés pour que personne ne puisse dire qu’il n’a pas compris.

      Franchement, du trés beau travail de déconstruction ... Et encore merci pour cette analyse.

       
  • #1028288
    Le 13 novembre 2014 à 12:36 par david
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Le capitalisme est la destruction.

    Je vous conseille vivement l’écoute de l’émission le "socialisme identitaire" de Méridien Zéro émission 204 que j’ai écouté hier.
    Surtout la deuxième partie d’émission avec la conférence de Fiorini (il me semble).

    Les tribunaux arbitraux et les lobbys c’est quasi déjà le cas avec Bruxelles, reste plus qu’à monter en gamme avec ce TAFTA.

    Pour rappel Dragi, Monti et même Papandreou anciens anciens de Goldman Sachs, au dernier on lui a demandé de dégagé car il voulait faire un référendum sur l’austérité. Normal à la limite avec leur stratégie du choc on leur a filé tout le pognon pour éviter l’écroulement systémique
    en 2008. Avis perso : écroulement qui aurait surement été sauvage mais salutaire ?

    Bruxelles c’est 60 000 fonctionnaires qui font 80% de nos lois.
    15 000 lobbys déclarés qui aident les parlementaires à faire les lois (ils seraient incompétents ?).
    Sans parler des dessous de table, on est clairement dans le diktat, pas de rêve la démocratie même en France est un leurre.

    Que demande les commissaires européens à Hollande :
    * réduction des déficits
    * réduction des retraites
    * réforme du travail
    * réforme compétitivité (Cice, pacte de compétitivité) avec du fric donné sans contrepartie
    * libéralisation des services ...

     

    Répondre à ce message

  • #1028299
    Le 13 novembre 2014 à 12:56 par Henri
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    La Suisse sera-t-elle épargnée par le TAFTA ? Si oui, je crois que je vais aller m’y établir...

     

    Répondre à ce message

  • #1028866
    Le 13 novembre 2014 à 22:26 par listener
    Qu’est-ce que le Traité transatlantique ?

    Les « Traités inégaux », tels qu’il sont appelés par les chinois, sont un ensemble de traités datant du xixe siècle, imposés à la Chine et à d’autres pays d’Extrême Orient par les puissances occidentales colonisatrices de la région. Signés à l’issue de défaites militaires, beaucoup de leurs clauses sont unilatérales, et visent à imposer à la Chine une « ouverture » qu’elle refusait. Les différents points de ces traités font comprendre le qualificatif d’« inégaux ». A comparer au TTIP …

    1° « Des enclaves territoriales sont concédées aux puissances étrangères, pour y établir leurs comptoirs, sous leurs propres législations ». L’Europe n’est qu’un faux nez de l’Amérique et de ses gangsters qui ont déjà l’exterritorialité depuis belle lurette et des tribunaux échappant aux lois nationales seront les enclaves.

    2° « La puissance étrangère importe et exporte librement en Chine » ; C’est l’objet central du TTIP obsession de l’Amérique depuis sa naissance, et qui a détruit les sociétés européennes.

    3° « Un droit de séjour de missionnaire en Chine est instauré » ; La propagande américaine, les séries télévisées débiles, et les missionnaires évangélistes à la con ont déjà déferlé.

    4° « Obtention de services consulaires compétents ». L’OTAN sert de service consulaire militarisé aux USA et de toutes les manières elle espionne toute l’Europe de l’Arkansas sans bouger un espion

    5° « Le développement de tout type de commerce, notamment de l’opium » Triste réalité sans qu’il soit besoin d’insister. « Abrutis l’ennemi et tu vaincras ».

    6° « Le droit de la navigation intérieure » ; comment empêcher un navire US de remonter le Rhin (dont toutes les villes ont déjà été rasées une fois par les américains) ou la Seine.

    7° « Le droit légitime de monopoliser le marché » ; Déjà presque réalisé en Europe dont les états sont incapables de faire payer des impôts à des entreprises américaines monopolistiques (ex : Google).

    8° « Les droits des travailleurs à l’étranger (appelés les coolies) » ; les petits cadres français qui sont fiers d’aller « se vendre » à San-Francisco comme « coolies » des yankees ou de leur servir de maître d’hôtel de luxe.

    9° « le privilège d’extraterritorialité ». Il est réalisé par la création de tribunaux « offshore » échappant aux législations nationales, comme garanties contre les juges nationaux qui auraient le mauvais goût de se révolter.

    Conclusions : le salut par une nouvelle guerre des "boxers" ? (des boxeurs)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents