Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Arrêt sur images fait la pub d’E&R en dézinguant le "Décodex" du Monde

Ça rame chez les médias du Système

Suite au lancement du « Décodex » par le journal Le Monde, Daniel Schneidermann et son équipe d’Arrêt sur images ont invité Samuel Laurent, co-inventeur de la chose, pour le questionner sur les fondements de cette œuvre journalistique. L’occasion d’évoquer Alain Soral et Égalité & Réconciliation, site « rouge ». En tout cas d’après StreetPress, site « vert »...

 

 

Rappel

 

Quand Arrêt sur images justifiait à demi-mots l’agression d’Alain Soral dans une librairie en 2004 :

 

Le journalisme, c’est sur E&R :

 

Pour comprendre l’effondrement des médias et continuer de s’informer,
chez Kontre Kulture :

 

L’aventure hilarante du Décodex, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le blog d’Olivier Berruyer est également en rouge.
    A mourir de rire ce décodex.


  • C’est pas mal decodex, il faut juste convertir : en rouge les sites de qualité, en vert les sites non fiable. Motif : site subventionné par le régime.

    Je trouve que c’est une bonne initiative du journal le monde de clarifier les choses.

     

    • Oui, c’est comme dans la réalité.

      En rouge, c’est un gage de qualité (comme le poulet Label Rouge) et en vert c’est de la marde (comme les verts, le parti).

      Par exemple, grâce à ces deux sympathiques jeunes : je sais que street-press est un site à ne pas fréquenter. Merci Decodex !


  • Ohh, vous êtes certains que cette video n’est pas un extrait du film humoristique de l’année ? Vous allez me répondre que plus c’est gros, mieux ça passe ?


  • Des champions du monde !


  • Les bons à rien les mecs... comment ils s’emmêlent les pinceaux... fiable, pas fiable... antisémites, pas antisémites... eux ce sont des bouffons, 100% pur jus...


  • Eux ils viennent de toucher le noyau de la planète en tombant si bas. Le passage street press à la fin est édifiant. Si seulement le ridicule pouvait tuer...


  • C’est cornélien ! ( ça veut dire que c’est à mourir de rire !)
    Ce sont des comédiens !

    Il faut comprendre que Décodex ça marche en fait à l’envers :
    Site en vert : Intox, Propagande / Fake news / conspira-sionisme
    Site en rouge : site fiable, sérieux ( travail d’investigation honnête ), c’est la Résistance au Nouvel Orddre mondial.

     

  • Outre streetpress qui est un copain sans doute de lemonde, c’est intéressant de voir que le second lien viens de lemonde, le créateur de décodex. Lemonde qui est évidemment en vert sur sa création...

    La boucle est bouclée.


  • Confirmation de la fin de la disparité de la presse : en vert tous nos amis, et en rouge nos ennemis.13


  • C’est une impression mais au delà de ce décodex j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de promo pour E&R ces dernières semaines non ?

     

  • J ai juste envie de vomir. Par ici les gens on va vous montrer comment penser.... lui rouge lui vert ... on y va au vert et au rouge fait gaffe la police de la pensée peut te mettre une prune ou pire... allez je vais vomir


  • Bref, ils sont complètement secs pour citer un exemple concret, précis et non-subjectif de la non-fiabilité d’E&R. Mécaniquement ce simple fait démontre de façon imparable que c’est le Décodex qui "décon.." et n’a aucune espèce de crédibilité, mis à part qu’il fonctionne à l’envers de manière assez fiable.


  • Coucou, alors moi je sais ce qui est bien et ce qui n’est pas bien.
    Ne réfléchissez surtout pas, regardez juste si c’est vert ou rouge et vous aurez la réponse.

    C’est ça, l’"Intelligentsia" moderne.

     

  • Merci pour la pub les mecs !... C’est vraiment cool de votre part ! ^^


  • Moi je trouve ca pratique, j’envisageais une appli pour marquer les sites des méchants, mais finalement ils l’ont faite eux-même, suffit de lire à l’envers, avec des ennemis comme ca pas besoin d’amis hahaha


  • C’est insupportable... Putain.


  • Merci Décodex, grâce a vous je vais aller visiter les sites rouges que je ne connais pas

     

    • J’allais ecrire la meme chose...ce site pourra s’averer tres utile pour consulter des sites d’informations alternatifs, un voyant rouge et hop, on pourra foncer et le vert sera un tres bon indicateur des sites collaborationnistes et organes de propagande. Merci Decodex j’ai envie de dire


  • Site rouge, j’ai envie de dire : Bravo E&R, vous méritez cette distinction !
    FdeSouche, orange, doit faire des efforts !
    Street Press, vert, très insuffisant, s’endort sur ses lauriers alors qu’il faudrait redoubler d’efforts et penser par soi-même !


  • La manipulation qui s’auto-démont(r)e.
    Fallait le faire, ils l’ont fait ! Merci DECODEX !
    Trop bon !


  • Les jeunes français d’aujourd’hui arborent tous cette allure de faux crasseux dévirilisés ! Barbe négligée, cheveux faussement décoiffés...Autant un vrai crasseux qui a roulé sa bosse, dont la crasse est le fruit de son travail et/ou une conséquence d’une vie aventureuse au contact des éléments naturels couplé au tempérament sûr de lui même d’un homme qui n’accorde pas d’attention excessive à son apparence physique projette une authentique virilité qui peut avoir un certain charme, un peu comme un Clint Eastwood dans un western spaghetti, autant un faux crasseux dévirilisé d’une société moderne occidentale à quelque chose de pitoyable et de désagréable !

     

    • To goy pride from jewish shame

      Dans la galerie des nouveaux Look on trouve encore en vrac :

      L’Antifa.

      Au départ l’Antifa est un gars sympa qui aime bien boire des bières avec les supporters de l’équipe de foot de Valence. Mais comme il n’y a pas de match important toutes les semaines l’Antifa cherche un exutoire pour vider son trop plein de testostérone. Il passe donc de supporter de foot à skinhead parce qu’il a beaucoup d’imagination. C’était ça ou les cours de mécanique quantique. Comme il a une sensibilité de gauche (Quel courage le mec ! Depuis le Mouvement du 22 Mars en France, il n’y a rien de plus dangereux que d’être de gauche !) Il devient Red Skin. C’est aussi con qu’un skinhead mais c’est labellisé de gauche et là les flics ont pour consigne de plutôt les protéger. Alors Alain Soral cassa le vase de Soissons et Dieudo mit une quenelle ailleurs que dans sa bouche. And that’s when all hell went loose ! L’Antifa se mit à beugler No pasaran sans tenir compte de mes mises en garde comme quoi c’était le slogan des losers du POUM, des trotskystes éliminés par les staliniens en Espagne après avoir bien servi. L’Antifa attaque les librairies où il détruit des livres qu’il n’a pas lu parce qu’il ne faut pas les lire afin de lutter contre le fascisme. Un peu à la manière de ces jeunes gens qui à Berlin dans les années trente faisaient des autodafés. Çà consiste à faire des piles de livres, de les arroser d’essence et de les cramer. Ils luttaient surement contre le fascisme eux aussi.

      L’artiste de rue.

      Here we have l’auteur-compositeur-interprète, animateur d’ateliers d’écriture, Street Art Activist,, galeriste d’Art Contemporain... J’ai nommé l’Intermittent de la Société du Spectacle.

      Celui-là c’est vraiment la plaie ! Et ils pullulent. Il y en a un nid en bas de ville. Tous les jours de marché il y en a un ou deux sous mes fenêtres pour dénoncer les dangers du nucléaire (on en apprend des choses...) avec une petite guitare-jouet (on dit Ukulélé) ou me rappeler que El pueblo unido jamas sera vincido ! Ce qui fait bien marrer les Chicago Boys de Milton Friedman qui remettent le couvert en ce moment même à Caracas puisque la gauchiasse (J’aime bien dire/écrire gauchiasse, ça me parle. Socialopes c’est pas mal aussi) n’a toujours pas décrypté e qui s’était passé à la Moneda.

      Pour être intermitent du spectacle, notre artiste de rue doit pouvoir jongler avec trois balles ou faire dix mètres sur des échasses.


  • En vert on passe son chemin . En rouge on s’arrête on regarde. Bon codage intellectuelle.Quenelle à leur patron de s’est deux exploité ?


  • Schneidermann, Samuel, Jonathan..Les lumières quoi..Merci pour la pub, longue vie à E&R et à son couillu président..


  • Il faudrait que chaque journal fasse un "decodex" pour les autres titres de presse : L’Humanité jugerait Le Figaro, Valeurs Actuelles jugerait Libération, Picsou Magazine jugerait le Journal de Mickey, Equidia jugerait Spécial Chiens et Drone Multirotor magazine jugerait Muscle & Fitness : en poussant la logique jusque bout et appliquée par tout sur tout, cette fadaise s’écroulera d’elle même....

     

  • "Il est en rouge..." ; "il est en vert...", voilà ce qu’il faut retenir !


  • C’est assez énorme car rien que dans leur arrêt sur images ils se sont complètement contredit looool
    pour résumer :
    le site E&R est dans le rouge d’après leur décodex : "diffuse régulièrement de fausses informations, complotiste et j’en passe" d’après ce qu’ils disent.
    Les liens en relation avec l’article qu’ils montrent en exemple font référence à streetpresse et lemonde.fr.
    C’est quand même énorme la contradiction qu’il apporte sur leur propre sujet ! :D
    Surtout que E&R est l’un des rares site d’information à citer toutes ses sources justement (chose qui manque cruellement dans nos médias mainstream).
    Ce qui signifie par effet de rebond que streetpresse et lemonde diffusent donc de fausses informations si on suit leur logique, mais vue qu’ils ne sont pas logique :)


  • Decodex je dirais site d inversion accusatoire


  • Ils sont bien incapables de donner des exemples concrets,
    que ce soit au niveau de l’information peu fiable, ou mensongère ; la théorie du complot, etc,où sont les articles mensongers ?

    Attaquer Soral sur ses déclarations ou ses condamnations , ça ne démontre rien quand au contenu du site.


  • Quelle farce !
    Ces "décodeurs" décernent les bons points et les blâmes selon quels critères, d’après vous ?
    Ceux du Système, bien sûr !
    Ils se foutent pas mal de savoir si une information est vraie ou fausse, ce qui les préoccupe, c’est qu’elle ne remette pas en cause le Système.
    Par exemple, le site Polémia, que l’on ne peut soupçonner de désinformation, fait partie des 170 sites classés rouge tout simplement parce que, pour le Système, il pencherait un peu trop à droite.
    De même, le site d’information Le Salon Beige, parce qu’il a soutenu la Manif Pour Tous et l’a comparée aux enfants juifs pendant l’occupation, a été sanctionné en rouge, comme par hasard...
    Quant à E&R, n’en parlons pas... même si tout y est véridique et vérifiable, même si Soral a raison, on veut pas savoir : c’est rouge écarlate obligatoire !
    Décodex est une grossière propagande du Système, tout simplement, et ces petits collabos seraient beaucoup plus crédibles s’ils s’appelaient Déconnex.


  • Propos parfaitement injurieux pour les milliers de visiteurs d’ER, par des mecs pathétiques, complètement largués et à côté de la plaque.


  • C’est financé par l’État ce truc bizarre ?

     

  • Le DECODEX est une trouvaille , il devrait être appliquer à tous les téléviseurs , en un clic sur la télécommande , apparaîtrai alors a l’écran , un encadré rouge avec la correction des fausses informations qu’ils profèrent à longueur de journées , ça rendrai service au " MONDE " , qui regarde la télé !


  • MAIS ENFIN !...

    Tout le monde c’est bien qu’au rouge on s’arrête
    Et qu’au vert on passe...


  • "parce que voilà si vous mettez "antisémite" euh vous risquez le pénal" dit-il en réajustant sa gourmette !.. AH AH mdr salopard ! comme dirait Ryssen


  • Malaise tout à coup sur le plateau. Drôle. Du grand n’importe quoi. On voit que le mec est juste paumé.


  • Ce qui serait interessant ce serait de connaitre le nombre de telespectateurs qui regardent cette émission ????


  • "Heu... oui , c’est vert !" en regardant son ordinateur ......

    Nan mais là c’est carrément flippant !! les mecs, ils n’ont plus aucun sens critique et valide du prêt-macher construit par les même qui les manipule ......comme dirais certain, ils sont tellement libre et heureux de vivre en démocratie qu’ils choisissent la couleur de leur laisse .....

    Affligeant et flippant !


  • Dans cette inexorable ascension de la dictature de la pensée, ’Decodex’ sera un jour obligatoire sur internet, au nom de la démocratie bien sûr car il faut protéger les individus contre le conspirationnisme et contre eux même en les infantilisant..On ne rivalise pas avec la pensée dominante !


  • À quand un décodex pour les politiciens ?

    (Remarquez, c’est pas la peine : ils seraient tous dans le rouge.)


  • Début Février le site Doctissimo avait hérité d’un orange de la part du Decodex ! 3 semaines plus tard quand Le monde et Doctissimo font du Bisness ensemble, soudainement, le site Doctissimo se voit cette fois affublé d’un joli vert ! Etrange non !

    http://www.les-crises.fr/tellement-...


  • Ah la bonne blague de la journée !
    Comme un avertissement Parental advisory Explicit content Strong language sur les albums de metal.
    Soyons vigilants ! Oui oui merci, j’en ris encore !


  • Quelle pathétique prétention de la part de cette prétendue haute autorité en matière de fiabilité journalistique. Le type a l’air d’ignorer que leur système de validation s’appuie sur du vent (des pseudo sources), et qu’il valide plus surement la thèse d’un fonctionnement en vase clos du microcosme journalistique.
    Édifiante aussi la manière dont le chef d’orchestre de l’émission manœuvre pour finalement dévoiler la supercherie.

     

  • En fait, c’est super ce décodex. Si un site est rouge, c’est qu’il est bon. Faut apprendre ça à nos enfants qui aiment le rouge quand ils sont petits.


  • Il nous faut un Recodex qui irait du Bleu marial au marron en passant par le jaune...


  • Et si pour rigoler E.R faisait un classement dans l’autre sens ? Indiquant les grands médias les moins fiables. Preuves à l’appui (ce qu’ils omettent de dire, les intox, les hommes politiques surreprésentés....) Et symétriquement au lieu de antisémite, dire anti français ou anti catholique ou mieux anti démocratique..... Prenons les de haut puisque bientôt ils ne seront plus là et surtout évitons les violences verbales qui nous piègent


  • On dirait un très mauvais sketch qui respire la mauvaise foi des étudiants gauchistes aux études ridicules. Le sérieux de leur soumission apparente confirme tristement l’absence total de sens critique et de couilles.
    Les adultes ont été fusillés par des ados qui jouissent de l’idiotie.


  • To goy pride from jewish shame

    Enfin, dans la galerie des nouveaux Look, nous avons en vrac :

    L’ Antifa.

    Au départ l’Antifa est un gars sympa qui aime bien boire des bières avec les supporters de l’équipe de foot de Valence. Mais comme il n’y a pas de match important toutes les semaines l’ Antifa cherche un exutoire pour vider son trop plein de testostérone. Il passe donc de supporter de foot à skinhead parce qu’il a beaucoup d’imagination. C’était ça ou les cours de mécanique quantique. Comme il a une sensibilité de gauche (Quel courage le mec ! Depuis le Mouvement du 22 Mars en France, il n’y a rien de plus dangereux que d’être de gauche !) Il devient Red Skin. C’est aussi con qu’un skinhead mais c’est labellisé de gauche et là les flics ont pour consigne de plutôt les protéger. Alors Alain Soral cassa le vase de Soissons et Dieudo mit une quenelle ailleurs que dans sa bouche. And that’s when all hell went loose ! L’ Antifa se mit à beugler No pasaran sans tenir compte de mes mises en garde comme quoi c’était le slogan des losers du POUM, des trotskystes éliminés par les staliniens en Espagne après avoir bien servi. L’ Antifa attaque les librairies où il détruit des livres qu’il n’a pas lu parce qu’il ne faut pas les lire afin de lutter contre le fascisme. Un peu à la manière de ces jeunes gens qui à Berlin dans les années trente faisaient des autodafés. Çà consiste à faire des piles de livres, de les arroser d’essence et de les cramer. Ils luttaient surement contre le fascisme eux aussi.

    L’artiste de rue.

    Auteur-compositeur-interprète, animateur d’ateliers d’écriture, Street Art Activist,, galeriste d’Art Contemporain... J’ai nommé l’Intermittent de la Société du Spectacle.

    Celui-là c’est vraiment la plaie ! Et ils pullulent, il y en a un nid en bas de ville. Tous les jours de marché il y en a un ou deux sous mes fenêtres pour nous dénoncer les dangers du nucléaire (on en apprend des choses...) avec une petite guitare-jouet (on dit un Ukulélé) ou me rappeler que El pueblo unido jamas sera vincido ! Ce qui fait bien marrer les Chicago Boys de Milton Friedman qui remettent le couvert en ce moment même à Caracas puisque la gauchiasse (J’aime bien dire/écrire gauchiasse, ça me parle. Socialopes c’est pas mal aussi) n’a toujours pas décrypté ce qui s’était passé à la Moneda.

    On est cernés les mecs !


  • Appelons cela le label rouge ... un label de qualité. :-)


  • Du coup, allez-vous porter plainte ?
    Et merci pour ce moment d’humour ...
    Ce n’est pas journalistes qu’ils devraient s’appeler les deux gusses, mais humoristes !

     

    • @ Mo’Truckin’

      A bien y regarder ce ne sont ni des journalistes ni des humoristes mais bien les Dupond et Dupont, police de la pensée.

      Est-ce que ces types se rendent compte du danger qu’ils courent si jamais nous passons à un Gouvernement de Rupture ? Il y a bien eu le Brexit contre toutes attentes, il y a bien eu l’élection de Donald Trump contre toutes attentes,... Et s’il y avait chez nous une Divine Surprise... Contre toutes attentes ? Pensez-vous que ces deux guignols ne seraient que tondus à la libération ?


  • Ils sont tellement menteurs et de mauvaise foi de surcroit que je les écoute, ni les regarde plus. D’ailleurs leurs torchons de journaux je les récupère pour les caisses (chiottes, quoi) de mes chats, lol !


  • Hahaha, je n’utilise pas cette bouse... Mais mon petit frère est daltonien (confond le rouge et le vert, entre autre...) alors quand j’ai un doute je lui demande d’utiliser Decodex pour moi :)


  • J’espère que Décodex s’est classé dans la liste jaune, celle des sites d’humour et de parodie...


  • Çà y est les copains, je viens de comprendre. En fait c’est très malin, c’est la ruse ultime. Tout le monde ici sait que c’est à la qualité de nos ennemis que l’on reconnait notre propre valeur .Aussi l’insulte ici est flagrante, vous avez vu ce qu’ils mettent à présent face à nous ? Je ne sais pas de quel labo d’ingénierie sociale est sorti ce modèle mais il y en a tout plein aux terrasses des cafés gauchisants de mon bled. Pile poil pareil, chemises noires, barbes de puceaux et cheveux savamment décoiffés. Quant au discours pile poil pareil aussi. Leurs approximations de type Nationaliste Révolutionnaire au lieu de National Socialiste Français tout juste murmurées. C’est quoi ces trucs ? Même Daniel Schneidermann en est tout gêné.

    Ces deux là, je ne dirais pas qu’ils sont dans le déni de réalité, il sont plutôt inconscients et ne maîtrisent pas du tout les outils de compréhension du monde dans lequel nous vivons.

    Ca me fait un petit peu de peine pour Daniel Schneidermann. Bon, Daniel Schneider mann c’est Daniel Schneidermann, faut pas s’attendre à autre chose. Mais c’est honnête, c’est comme la collection Harlequin. Harlequin c’est du Harlequin, c’est du roman à l’eau de rose et ça ne prétend pas être la NRF.

    En vérité je vous le dis, l’Empire a encore de la ressource, c’est l’école Chaolin là. Avec Lao Tseu appliqué aux arts martiaux, la douceur vient toujours à bout de la force brute, c’est l’eau qui l’emporte sur la pierre. Nous avons donc là, face à nous, nous défiant, deux abrutis finis sapés comme des Dupont et Dupond et incarnant les représentant de commerce de la vérité charlique telle qu’elle doit être assénée aux complotistes tout plein de conspirationnisme.

    Les chemises noires, je ne suis pas si sûr. Pour leur coeur de cible le cow-boy avec le chapeau noir c’est le méchant. Faux dire que c’est BHL qui a l’exclusivité de la chemise blanche.

    Amen.


  • Ce qui est ironique, c’est que ER relaie souvent des articles venant de sites classés verts.


  • Est-ce que Déconnex fonctionne pour les clips des « chonse pou le fronse les futurs Montaigne vous savez ? »



    https://www.dailymotion.com/video/x...




    Non parce-que je n’ai pas vraiment l’impression que le problème de la France ce soit le FN, E&R, Soral, Civitas ou Chatillon !
    Enfin l’extrême drôaaate !


Commentaires suivants