Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Quand Donald Trump parle du "pouvoir mondial", certains se sentent visés

Il n’a pas cité les juifs pendant son discours de jeudi à West Palm Beach. Mais sans doute n’avait-il pas besoin de le faire.

 

[...]

Et maintenant, faut-il demander, est-il – dans son style de « simplement dire à voix haute ce que les gens pensent tout bas » – en train de présenter également implicitement, tel un facteur de ce qu’il affirme être la mauvaise administration délibérée et la corruption des États-Unis, ces éternels boucs émissaires, les juifs ?

Il ne nous a pas nommés, pendant son discours acide et plein de ressentiment jeudi à West Palm Beach. Mais peut-être n’avait-il pas à le faire.

Le contexte était une série de documents publiée par WikiLeaks, qui montrent la relation confortable d’Hillary Clinton avec Wall Street. Le principal sujet abordé dans le discours au vitriol de Trump a été sa rivale démocrate méprisée.

Mais à mes yeux, et je ne suis pas le seul, il y avait des échos troublants dans son discours de la conspiration d’une « structure de pouvoir mondial » et de « banques internationales » travaillant en équipe avec Clinton pour détruire les États-Unis. Des échos troublants, et des préoccupations importantes sur le message reçu par ses partisans.

Voici des extraits de ce qu’il a dit :

« C’est une structure de pouvoir mondial qui est responsable des décisions économiques qui ont volé notre classe ouvrière, dépouillé notre pays de ses richesses et mis l’argent dans les mains d’une poignée de grandes corporations et d’entités politiques ».

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

Sur le « pouvoir mondial », lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Trump a raison.


  • C’est de la paranoïa ou de la clairvoyance ? Le Sionisme aurait-il honte de ce qu’il est ?


  • Son message est limpide. Enfin, pour certains.

     

    • Après la vidéo qui est sortie il y a une semaine ou deux une grade partie de l’establishement Républicain a lâché Trump (C’était un conseiller de Paul Ryan qui lavaut dévoilée). Trump est fascinant car il ne se couche jamais et riposte toujours avec une force proportionnée. Libéré de ses ’chaines’ son message contre les l’establishement devient de plus en plus virulant. Pas étonnant quand on voit que la presse passe tout son temps a sortir des histoires bidons sur son passé de soit disant prédateur sexuel. Personne ne s’était plaint jusqu’a 1 mois avant une élection.


  • Faut savoir que West Palm Beach (WPB), en Floride, c’est un peu leur fief. Les plus aises d’entre eux, y compris ceux qui bossent a Wall Street, y ont leur maison secondaire. Madoff y avait une villa, et aller demarcher ses "investisseurs" au golf de WPB. C’est aussi a WPB que Marine, lors d’un voyage aux Etats-Unis en novembre 2011, s’est rendue, en tant qu’invitee d’honneur d’une reception organisee par un des plus eminents membres de la communaute. Un membre qui a entre autres dans son salon des photos de lui en compagnie de plusieurs des anciens presidents americains. (faites une petite recherche Google)

    Donc, clairement, le discours de Trump a WPB, c’est un peu en reference a la communaute. C’est pas tres malin de sa part. Ce n’est peut-etre pas la meilleure maniere de s’y prendre que d’aller les provoquer chez eux.

    S’il continue a faire des choses comme ca, je crains qu’il finisse tue par un fou furieux, comme c’est arrive a Kennedy.

     

    • C’est courageux de sa part, plutôt que "pas très malin".
      De plus les temps ont changé. Internet a dénoncé et passé au crible les informations sur les assassinats mafieux de personnalités. Les assassins ne peuvent plus les commettre sans déclencher de réaction boomerang. Ils ne sont pas si forts qu’ils le croient ou qu’ils essaient de nous le faire croire. Quelque chose de fondamental leur fait défaut.
      Trump n’est pas isolé. Il se sent soutenu par "le peuple" dont fait partie une part importante d’entrepreneurs grands et petits, las d’être ponctionnés à mort, ou peu désireux de vivre avec leur or et leurs gardes dans un abri nucléaire. Les mafieux sont méchants, mais aussi assez bêtes.
      Et, plus généralement, Trump se sent soutenu par le besoin de crier la vérité, étouffée depuis des décennies. En outre, flatter et accommoder la mafia ne paie pas spécialement. Ils obtiennent vos excuses et votre humiliation (un nectar pour eux) puis vous écrasent. Ces gens n’ont pas de parole. Autant les confronter, même sur leur terrain (volé).


    • Marine à West Palm Beach ...en 2011 !

      Je ne savais pas,Merci pour la précise et précieuse Info .
      Ceci dit j’avais compris que Marine,Louis,Florian etc
      étaient plus proche de Clinton que de Trump,quoiqu’ils chantent !


  • Trump n’a plus rien à perdre et se lâche. C’est dans ces moments-là qu’apparaît l’homme véritable.


  • Çà me rappelle un certain John Kennedy...


  • C’est où pour adhérer ? Je sens une brise fraiche, vivifiante de ce côté. Cette fois, ils ne vont pas s’en sortir, leur duplicité est désormais visible sur internet ?


  • Au fond les sionistes font avec Trump exactement ce qu’ils font avec Soral : ils pigent tout de suite le discours et savent que les deux ont raison, il n’y a que les crétins utiles du monde entier et les bisounours de la mondialisation pour prétendre que ce discours est faux. Vont-ils "botter le c..." à Trump comme ils le font avec Soral ? A suivre.

     

  • Sans en tirer pour autant de conclusion de quelque sorte que ce soit, ce Trump a quelque chose de Winston Churchill, dans son allure.


  • Il y en a certains qui pensent que la fête va peut-être se terminer.


  • Il y a des tas de grandes banques qui ne sont pas administrées ni dirigées par des juifs, ce journaliste est paranoïaque, voyons !
    Pourquoi Trump viserait-ils les juifs sans les nommer, puisqu’il n’y a pas de lien entre mondialisation est sionisme. Bizarre de se sentir visé comme ça.


  • La vérité est elle antisemite ?

    je retiens aussi du débat américain que Trump veut déclarer la guerre à l’Iran, et tout au moins lui faire rendre gorge par la reprise des sanctions les plus dures.

    On parle d’Hillary la belliqueuse à juste titre, mais l’autre bétonneur n’est pas mieux. C’est l’Amerique ! Un pays de fils de bagnards et de putes comme dirait l’autre. Ca donne ca !

     

  • il ne lui reste plus qu’à faire un voyage à Dallas, en cabriolet et, passer devant le Depositary School Books. On aura pris soin, d’y déposer un idiot du village avec un fusil dans les mains, en lui disant : " Tu restes là, et tu attends qu’on vienne te chercher".


  • Ce discours mériterait d’être traduit pour les non anglophones,

    Faut-il arriver à l’état de "n’avoir plus rien à perdre" pour enfin se permettre de parler juste et dénoncer le "pot aux roses" ?
    Les circonstances d’entendre ce genre de discours sur une plate forme, un espace d’audimat telle que les élections américaines, sont de l’ordre du miracle.
    Tous ces gens qui l’écoutent et qui s’ouvrent au gré des révélations et des situations créés par le camps Clinton (wikileaks etc ...), ces pro-Trump qui d’une certaine manière se "désintoxiquent" l’opinion et l’esprit, ils ne se rendormiront pas de sitôt, ce réveil durable pourra s’avérer douloureux en cas de gouvernance Clinton, mais c’est aussi l’opportunité de faire avancer le schmilblick aux états unis,
    15 ans pour qu’un nombre d’américains suffisant se rendent compte qu’il y avait un loup avec le 11 sept ... ?
    La gouvernance Clinton risque d’être plus qu’impopulaire voire ingouvernable sans retirer les sourires de com et les masques et déguisements, et montrer le sans maquillage le visage de la dictature aux états unis. God save America ?

     

  • Je vais passer pour un illuminé mais dans un des livres de P. Jovanovic (je ne sais plus lequel par contre) il y avait l’histoire d’une expérience de mort imminente d’un neurochirurgien américain en voyage à Paris dans les années 80 qui m’avait marqué et me revient de plus en plus.
    Il disait avoir vu la vierge marie lui montrer le futur (sans lui indiquer les dates par contre) en lui faisant voir la chute de l’URSS, suivi de la guerre civile et de l’effondrement des états-unis (il disait avoir été choqué que les gens iraient jusque à s’entretuer pour un simple galon d’essence)(et que le reste du monde regarderait avec horreur mais que personne ne les pleurerait).
    S’en suivrais la banqueroute mondiale, la confusion mondiale et peu de temps après ( même au niveau humain à t’elle précisé) Tombée du rideau et suite du programme à découvrir en temps et en heures.
    J’ai trouvé que la réalité suivait relativement bien ce scénario pour l’instant.

     

    • Et bien nous serons 2 illuminés ! Je lis aussi les livres de Jovanovic. Et cela fait réfléchir ! Quand aux apparitions de la Vierge Marie, celle ci est apparue la 1ère fois à Fatima, le 13 mai 1917. La tentative d’assassinat sur St Jean Paul 2 a eu lieu le 13 mai 1981. Ce pape disait que Marie l’avait protege. Je passe à la prophétie de St Malachie sur le dernier pape, Petrus Romanus. Et voila que le pape François se nomme Bergoglio. Berg veut dire montagne ou roc. Donc de la Pierre.

      De toute façon, nous ne pensons pas à mal ! Mes infos peuvent vous intéresser. Si d’autres on des petites infos, je suis preneur. D’ailleurs, un article sur les faits extraordinaires, serait aussi intéressant sur ce site. J’ai lu un truc aussi, une personne qui voit l’avenir (cela existe) avait dit sur le futur, je cite :" le faux conciliateur venant de l’Est, Oh ! Combien son charme est grand , cachera une dague derrière son dos". J’ai pense a Merkel, née en ex RDA. Je vous le dis franchement, j’ai peur de passer pour illumine !


    • C est probablement dans l excellent Enquête sur L Existence des Anges Gardiens.
      Une mine celui ci aussi, mais dans un tout autre domaine que la finance bien sûr.


    • Dis moi, dans ses visions, est-ce que le gars a vu s’il fallait acheter de l’or avant cette banqueroute ?


  • Trump crie "Ducon !" dans la foule.
    Certains répondent "Oui ?!" puis se plaignent d’être insultés.

    On accuse qui de quoi, dans ce cas-là ?


  • Quand va tomber la tour de Babel ?


  • Ce Donald Trump me plait de plus en plus.
    J’espère qu’ils vont pas lui tirer une balle, ou qu’on va pas lui découvrir un cancer !!!


  • Donc, selon nos médias chéris, les récents discours Donald Trump, sont mâtinés de théories conspirationnistes.

    Or, comme tout le monde le sait, les théories du complot, c’est mal, c’est caca, etc.

    Mais le plus drôle c’est quand nos médias français se font les promoteurs des mêmes théories complotistes en provenance du pouvoir nord américain.

    Un exemple encore ce soir sur France inter :

    Dans l’émission "un jour dans le monde" de N. Demorand, on peut entendre un éditorialiste du "Monde" propager la théorie pro Hillary selon laquelle :

    "Depuis des semaines, la Russie est suspectée d’orchestrer une série de piratages visant le cœur de la machine démocratique américaine. Ainsi, le réseau du Comité national démocrate, la structure du parti chargée d’organiser les élections pour l’investiture, a été pénétrée par au moins deux groupes de pirates. Et comme par miracle, des milliers de courriels internes au parti, se sont retrouvés peu après sur la toile".

    J’ai donc voulu alerter les animateurs de leur dérapage propagando-complotiste involontaire, mais hélas, les pages de l’émission nous informent que le contenu "n’est pas ouvert aux commentaires".

    Comme dirait un humoriste décédé "étonnant... non ?"

    https://www.franceinter.fr/emission...
    https://www.franceinter.fr/emission...

     

  • Ah, évidemment, si Donald Trump commence à s’inspirer des analyses d’Alain Soral .....
    On commence à comprendre beaucoup mieux pourquoi les médias et certains cercles financiers se déchainent à ce point contre lui !!!


  • Je remarque qu’il y a beaucoup de naiveté enfantine sur les commentaires ER concernant Trump..On dirait que ca y est le messie est là ! il va s’attaquer à la finance mondiale, bien qu’il en soit issu..Il va déposséder les lobbies de leur pouvoir de persuasion (mais oui !) il va rétablir l’équilibre mondial pour tout ce qui concerne l’énergie, il va arreter la prédation étasunienne sur les pays dit en développement, il va coincer les banques en les obligeant à rembourser les pret des contribuables depuis 2008 ! bref il va tout retourner !!

    Non seulement il ne lui arrivera rien, ni "JFK case" ni rien d autres de ce type..mais en plus il y a des gens notamment en France (ou on ne pige pas grand chose de ce qui se passe la bas) qui croient en ces discours..discours au mieux niais et démago ,au pire de mauvaise foi..A bon entendeur

     

    • Archimede on comprend autant que toi. ..
      Perso j’ai vécu des années aux usa et ce qui se dit sur E&R sur trump n’est pas farfelu.
      Son traitement hystérique par les médias sionistes est revelateur que le système ne veut de lui a aucun prix. Le simple fait de dire "america first" est un crime contre le globalisme.
      Ce qu il fera si il est élu est évidemment tres incertain. Pactisera t il ou pas ? Et d’ailleurs que pourra t il faire face à des médias qui n arrêteront pas de l attaquer et d’inventer des scandales toutes les semaines ?
      Mais les gens ouvriront encore plus les yeux sur la dictature sioniste actuelle.il est nécessaire de tenter cette chance.


    • Zuleya@ merci pour cette réponse argumentée

      ""Pactisera t il ou pas ? Et d’ailleurs que pourra t il faire face à des médias qui n arrêteront pas de l attaquer et d’inventer des scandales toutes les semaines ?""

      Justement il est là le problème, n’est-ce pas déja trop tard ? Obama avait des discours qui prenait aux trips en 2008, et bien au dela de "on est tous frére blabla" ; Arrivés au pouvoir il avait le soutien quasi exclusif des médias mais les républicains ont bloqué chacune de ses tentatives, sauf peut etre le Obama care , seul véritable réforme sociale ayant abouti.

      Bref mon propos est de dire que si Trump est élu il aura face à lui non seulement des Démocrates hargneux qui ne lui feront aucun cadeau, mais également des médias hystériques chaque jour ! ou est l’interet ? n’est-ce pas une perte de temps ? ou sont les soutiens de Trump, les figures politiques, les Elites économiques qui seront derrieres lui une fois au pouvoir ? Quelles réformes pourra il faire, concrétement ?

      Si le but comme tu le dis, est de s’apercevoir un peu plus de la fausse démocratie (Ploutocratie) dans laquelle nous baignons, 4 ans de Trump ca sert à rien, sauf à éxacerber les tensions, à ne rien voir évoluer en 4 ans, ca peut même trés nettement empirer si le gars n’a aucun soutien et que du commentaire négatif à longueur de journée !!

      Je ne crache pas sur l’Homme, je le connais pas et je m’en fou un peu mais la réal politique ca existe et un président fut il Américain n’est qu’un maillon dans un cercle qui le dépasse..Aucune décision ne pourra émaner de lui seul...Donc ou est l’interet, pour moi le vote ne sert à rien..Véritable révolution planétaire des sans dents coontre les 1% ou Rien du tout !! tiens ca me rappel un bouquin de Soral ;-) CDT


  • "Il ne nous a pas nommés, pendant son discours acide et plein de ressentiment jeudi à West Palm Beach. Mais peut-être n’avait-il pas à le faire."

    Il est donc entrain de dire que les juifs tiennent toutes les banques.

    Si c’est un juif qui le dit c’est pas grave, si c’est quelqu’un d’autre c’est de l’antisémitisme !


  • « C’est une structure de pouvoir mondial qui est responsable des décisions économiques qui ont volé notre classe ouvrière, dépouillé notre pays de ses richesses et mis l’argent dans les mains d’une poignée de grandes corporations et d’entités politiques ».
    Çà me rappelle un certain pays, dirigé par l’UMPS..


Commentaires suivants