Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

Retrouvé cette nuit mort, nu « sur son lit », dans une chambre d’hôtel en désordre de Manhattan (New York City), où de l’alcool aurait été consommé en compagnie de plusieurs personnes, Richard Descoings, 53 ans, fait l’objet d’hommages à gauche mais aussi, et c’est incompréhensible, à droite. L’occasion pour Nouvelles de France de rediffuser cette chronique d’Éric Zemmour, vieille de plus de deux ans mais malheureusement toujours fondée :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #130227
    Le 5 avril 2012 à 09:13 par babal
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Au lieu de vous gargariser de la mort d’un homme vous devriez plutot reflechir si cette mort profite au pouvoir. Descoings etait de gauche tout comme DSK, il n’ont pas hésité à faire tomber leur chouchou qui pensent tous les matins à Israel alors pourquoi pas Descoings ? Je rappelle que la police ne sait pas de quoi il est mort.

     

    Répondre à ce message

  • #130261
    Le 5 avril 2012 à 11:08 par zarathoustra
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Personne n’a fait tomber DSK, il s’est casser la gueule tout seul.
    Tu pars dans un léger délire qui me fait sourire.
    A force de pousser la théorie du complot on dérationalise sa pensée en oubliant la complexité de la situation et on commence à voir la main d’un ennemi unique un peut partout. Tu calque une pensée simpliste sur une réalité complexe, un manque de réflexion dangereux pour toi et pour les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #130369
    Le 5 avril 2012 à 16:30 par fifty miles
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Quand E.Zemmour évoque le rôle d’un Descoing liquidateur d’une tradition d’excellence représentée par les grandes écoles, il s’agit moins "d’idiots utiles" que d’une volonté délibérée de détruire la classe moyenne Française pour qu’il n’exista plus d’intermédiaires "coûteux" et trop "éduqués" entre une élite prédatrice et une masse informe de travailleurs à bas coût salarial. D.Descoing n’était jamais que le serviteur zélé, largement rémunéré pour qu’il ne soit pas utile de "former à la réflexion de futurs esclaves". La personnalité de Descoing correspondait donc à la fonction : dégénéré, corrompu, manipulateur et uniquement préoccupé de son petit égo. Faire virer Alain Soral de son école par les flics alors qu’il était invité pour la signature de son livre était dans la norme de ce personnage falot et fayot.

     

    Répondre à ce message

  • #130416
    Le 5 avril 2012 à 18:47 par Mimi
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    J’apprécie les analyses de Zemmour sur certains sujet mais il est hyper élitiste, my goodness j’ai un problème avec ça, faut qu’il arrête...

    Je ne suis pas d’accord, aujourd’hui on peut être doté d’une très bonne culture classique sans être pris par l’envie d’ériger des murs partout. Sciences Po est une vielle institution croulante et grabataire dont ne sort que des élites qui ont déjà une pieds dans la tombe. Le fait que Richard Descoing est voulu faire rentrer un peu d’air frais avec des jeunes issues de l’immigration était une bonne initiative même si je ne sais pas ce que ce nouveau bataillon aurait pu changer concrètement. Soral (qui n’est pas issu de l’immigration) a fait Sciences Po et il a une vrai conscience politique au service du bien commun donc tout est possible.

    De plus, le zozo raconte n’importe quoi, ces jeunes lycéens sont entrés sans le concours homologué mais avaient largement le niveaux. Ils ont été dispensés du concours de "culture générale" qui est l’appellation d’origine de Sciences Po pour la variable "à hauteur de combien vos parents peuvent contribuer par an en dehors des frais officiels ?", alors zozo changes de position de temps en temps et dis lui de se mettre au dessus, tu verras ça te feras du bien sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #130431
    Le 5 avril 2012 à 19:07 par Dalila
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Monsieur ZEMMOUR, est un bon joueur de Billard ,il frappe la bande pour atteindre la vrai cible. Il n’a que faire d’un dandy professeur de science politique. Monsieur BOURDIEU est mort ,comment attaquer un mort ? par une autre mort !
    Déjà du temps de BOURDIEU, cette homme s’était interdit de débattre avec B.H.L,l’imposteur qu’il le surnommé !qu’elle justesse !
    Alors, pour ceux qui veulent se faire une opinion, et comprendre les attaques de monsieur ZEMMOUR, voici les deux travaux qu’il conteste :
    L’école conservatrice. Les inégalités devant l’école et devant la culture, Revue française de sociologie, 1966, Numéro 7-3, pp. 325-347
    Système d’enseignement et système de pensée, Revue internationale des sciences sociales, XIX, 3, 1967, pp. 367-388
    Pour ma part, je pense qu’il travesti la pensée de BOURDIEU,qu’en a monsieur Descoings , il vrai qu’il est l’idiot utile de l’hyper-classe, les travaux de BOURDIEU démontre simplement le mécanisme de reproduction des élites, dans la sphère éducative.
    Pour découvrir et revoir:Pierre Bourdieu - Économie Sociale
    http://www.dailymotion.com/video/x5...

    Merci à E&R
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #130437
    Le 5 avril 2012 à 19:20 par Batouri
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Dans cette petite chronique de plus de 3mn, E. Zemmour a atteint les summums de la crétinerie. Voilà les relations d’identité qu’il établit : Grande Ecole = excellence scolaire = grande capacité de conceptualisation = culture bourgeoise française. Je crois que c’est sans commentaire. Tenez encore celle-là : supprimé la culture générale ( qu’est-ce que c’est ?), le grec, le latin, l’histoire-géo = abaisser le niveau scolaire. Vous en voulez ? Vous serez servi : ouvrir sciences po aux meilleurs jeunes de banlieue.
    Seul un crétin, de surcroit ignare peut avancer des énormités pareilles. Quelle est la signification du qualificatif "grande" devant le mot école ? Que signifie excellence scolaire ? Que peut-on entendre par grande capacité de conceptualisation ? Comme l’a très bien fait remarquer P Bourdieu, quelle est la finalité de l’institution scolaire bourgeoise ? Quel est l’état psychologique de la société réelle dans laquelle nous vivons ? Quelle mission l’école doit-elle remplir ?
    En voulant brocarder Descoing, Zemmour confirme qu’il ne fait pas partie du peuple. Il démontre par ses approximations qu’il n’est pas ce qu’il n’est ce qui prétend tre.

     

    Répondre à ce message

    • #130491
      Le Avril 2012 à 21:04 par Pikooo
      Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

      J’ai peur que la crétinerie ne soit pas du côté où l’on nous somme de diriger notre regard...

       
    • #130494
      Le Avril 2012 à 21:07 par Stev
      Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

      La psychologie de Zemmour est la suivante : En fait, il se voit comme un enfant d’immigré, qui a vécu en banlieue parisienne, qui a réussi, par son travail, son assiduité scolaire, son goût de la lecture. Avec pour objectif l’élévation sociale. Il a fait science-po, sans "quota", en passant tous les barrages. Et il n’admet qu’on ait, à ces yeux, "facilité" cette ascension sociale avec les conventions ZEP de science-po, voulues par Descoings.

      Zemmour, c’est un réactionnaire. Il revendique ce terme.

       
    • #130522
      Le Avril 2012 à 21:45 par blanc
      Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

      Le site acrimed a recensé toutes ses perles dans un article intitulé "A quoi sert Eric Zemmour ?" (il est disponible gratuitement sur le site acrimed) Le côté ridiculement cuistre du personnage est montré de façon convaincante.

       
  • #130481
    Le 5 avril 2012 à 20:45 par LeBelge
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    TV Lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision :
    http://www.dailymotion.com/video/xp...

    "Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité"

     

    Répondre à ce message

  • #130483
    Le 5 avril 2012 à 20:48 par CATONE
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    "Smoker", où vois tu des échanges d’idées toi ? sur ce site, oui, mais certainement pas dans les commentaires des internautes, à part quelques bonnes interventions je ne vois que des répétitions très maladroites et déformés des idées de Soral et d’autres, en aucuns cas de réelles idées et témoignages. Et si par malheur on ose dévier du par cœur c’est parti pour une rafale de " tu ne penses pas par toi même""laïcard""sionard""idiot utile""gaucho"etc.... Ça me rappelle les interventions pénibles d’auditeurs n’ayant rien à dire sur radio Ici et Maintenant, ici c’est idem, j’adore le site et les interventions d’Alain Soral et de beaucoup d’autres. Par contre certaines vidéos visiblement mises en ligne par des abonnés sont souvent recoupées et remontées et ont un effet contre productifs à mon humble avis, elles ne servent qu’a exciter certains, on le remarque aisément dans les commentaires. Pour finir bravo à Alain Soral pour son travail.

    ps : Pour ce qui concerne l’orthographe et la grammaire, je ne suis pas un intégriste mais certains propos en deviennent inconpréhensibles tellement ils sont illisibles, déjà que le niveau est plutôt très souvant limite.

     

    Répondre à ce message

  • #131329
    Le 7 avril 2012 à 02:25 par EricB
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    je trouve ça drôle que l’on vienne débattre de l’école et de l’éducation sur un site internet tandis que notre future président(e) est entrain de faire la tournée des villes à la recherche de nouvelles scènes où jouer sa pièce ! depuis le début de cette satanée campagne j’ai pas eu souvent vent qu’un candidat aurait pour missions prioritaires de révolutionner notre système scolaire voire universitaire ! or, on les entend tous discuter sur des sujets économiques auxquels chacun apporte chaque jour un argument de plus en sa faveur tout droit sorti de son chapeau magique ! ce que dit monsieur Zemmour est assez édifiant mais tellement criant de vérité ! il lie à la raison l’origine socio-culturelle des élèves à la leur réussite ! c’est un phénomène qui même si certains ne le conçoivent pas, est assez récent ! A une autre époque être issu handicapait bien moins qu’aujourd’hui ! la réalité c’est que les jeunes des quartiers sensibles voient leur aînés s’en mettre pleins les poches en faisant les "caïds" et la prison est devenu le lieu de passage ! certains rappeurs prônent même fièrement "g pa fé l’éna, g just conu la santé et fleury ! "
    Après on va pas se mentir, les jeunes qui tentent de s’en sortir sont vus comme des bons à rien et beaucoup de portes se referment devant leur nez ! je trouve que l’idée de mr Descoings était limité ! science po c’est élitiste et ça devrait le rester à mon avis ! beaucoup trouveront ça choquant, mais au fond c’est une réalité ! pourquoi mettre des "gens du peuple" partout ? il faut une élite, c’est comme ça ! je ne dis pas que c’est bien, juste que c’est comme ça ! Messieurs dames, à bon entendeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #131861
    Le 8 avril 2012 à 14:07 par Léon
    Quand Éric Zemmour se payait Richard Descoings…

    Les propos de Zemmour sont des non-événements. Comment ces inepties pretentieuses peuvent encore susciter le moindre intérêt. C’est le seul mystère qui mériterait une étude qui ne nécessiterait certes pas de fréquenter une grande école !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents