Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Quand France Culture valide la ligne É&R !

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #127945

    Z’auriez pu mettre France Culture dans le titre, ça sonne un poil moins mal quand même...
    C’est Ockrent ou Val qui est sur la ligne E&R^^ ?


  • #127974

    Maintenant on peut en être sûr, Soral est un agent du système...


  • #128020
    le 01/04/2012 par Jean Leroy
    Quand France inter valide la ligne E&R !

    Christophe Guilluy est quelqu’un qui est comparable à Emmanuel Todd, c’est à dire que ce sont des universitaires, des libres penseurs qui étudient leurs domaine de compétence, font leurs recherches et sans même le faire exprès tombent sur des conclusions totalement à l’opposé de la propagande du système. Ils en deviennent d’un coup d’autant plus subversifs qu’ils n’appartiennent à aucune chapelle, n’ont aucune allégeance politique et ont innocemment fait leur travail.


  • #128035
    le 01/04/2012 par amedebout
    Quand France inter valide la ligne E&R !

    France Culture, svp !...


  • #128045

    INCROYABLE..... Des E&Riens ferraient ils de l’entrisme dans les thinks-tanks du PS en cas de défaite au premier tour de Marine Le Pen ? ( mort de rire :D )

    [ Accent dieudonné mise en route ]

    - " prévenez les mecs si faut voter Parti SoSSioniste si on est face à l’Usure des Méditéraneens Pourris au deuxieme tours ! "

    de toute manière, parler des gens dans ma situation sociale ou plus précaire encore, c’est MÊME PAS COMPRIS comme du siphonnage électoral, bah nan ! (xD) ........... a 1 mois a peine des élections, alors qu’ ils ont eu 10 ans de temps de se réorganiser...

    on voit bien la tête du rasé : tout géné au moment ou il est cité dans la même phrase que hollande !
    tout ce que tu dis est vrai mon gars ! seul problème, c’est que je crois que t’es surement payé par les mêmes enfoirés qui ont pourri ton pays, pour leur filer la feuille, pendant le "meeting" avec le diagnostique de la France dessus, alors que ce sont eux qui l’ont mise dans cet état, tu serais pas un tapin par hasard ?


  • #128046

    Valide !?! C’est deux bobos qui parlent de ce qui se passe en ce moment, mais personnellement les seuls points où ils ont raison c’est en parlant de la gauche et du fait que les ouvriers votent MLP. Mais quand ils parlent du peuple à proprement parler dans certains cas ils sont un peu à côté de la plaque en particulier à 24:55 quand il parle du peuple et de la gauche (ou alors j’ai pas compris)...

     

    • #128438
      le 02/04/2012 par machiavel1983
      Quand France inter valide la ligne E&R !

      @Lendy
      Ah non, sur le passage que tu donnes, ils ne sont pas du tout à coté de la plaque :

      1. La gauche a peur du peuple c’ est une constante et elle en a tellement peur qu’ elle ne veut faire qu’ en parler en son nom en faisant attention de jamais lui donner la parole directement sinon , ça s’ appelle du populisme ou du fascisme.

      2. Oui la gauche prétend défendre le peule tout en étant mondialiste alors que le mondialisme économique ( et pas la mondialisation comme on dit dans cette vidéo ) saigne les peuples à blanc.

      Je suis en total accord avec ce constat , je ne vois pas en quoi ils sont à coté de la plaque ...


    • #128455
      le 02/04/2012 par tonimalt
      Quand France inter valide la ligne E&R !

      @machiavel1983
      ouai bof, ils tournent autour du pot ...
      Ils parlent surtout de tendances électoralistes des différentes classes que composent notre pays, mais sans vraiment expliquer les raisons de leurs choix : je n’ai pas entendu parler de dumping social, ou du rôle qu’on pu jouer les appareils politiques, leurs succursales les associations antiracistes, les médias sur les choix électoraux des français.
      Ils nous expliquent ça avec beaucoup de distance (sans se mouiller) : ex ils notent un changement après mai 68, tournant libérale-libertaire, mais sans jamais donner les raisons, des noms, et sans nommer les forces en présence...
      Ils restent également bien flou sur les motivations de nos élites, leurs relations avec les puissants.

      En clair, sans Soral je serais encore noyé par ce genre de discours approximatifs !!

      bien vu à ppdov


  • #128073
    le 01/04/2012 par pseudonyme
    Quand France inter valide la ligne E&R !

    Excellente emission ! Très intéressante, j’en recommande l’écoute.


  • #128074
    le 01/04/2012 par Morgan92
    Quand France inter valide la ligne E&R !

    Ca ressemble quand meme beaucoup a comprendre l’empire : )


  • #128190
    le 01/04/2012 par Kombat_les_Protocoles
    Quand France inter valide la ligne E&R !

    A revoir sur ce sujet l’insipide fromage traître de Hollande en 2008 chez Taddeï :
    http://www.youtube.com/watch?v=aNku...


  • #128242
    le 02/04/2012 par Supermouslim
    Quand France Culture valide la ligne É&R !

    Tout y est...Ou presque.


  • #128378
    le 02/04/2012 par goy pride
    Quand France Culture valide la ligne É&R !

    Je n’ai pas encore visionné la vidéo et je suis sceptique ! France Culture qui fait du soralisme ? Un poisson d’avril ? Je me languis de vérifier ça par moi même !


  • #128553

    A ma grande surprise on a ici un discours honnête (avant d’être soralien) sur un média de masse. Que les plus sceptiques (et honnêtes) se rassurent, ils seront surpris en bien.
    Évidemment il ne faut pas demander à ces messieurs du faire de la guerre d’idées à la Soral, ils se classent d’ailleurs très sereinement eux-mêmes dans la classe des bobos, mais ils livrent déjà une belle analyse qui aura rencontré pas mal d’oreilles. En espérant que celles-ci n’auront pas la mémoire sélective ...
    Je retiens notamment à partir de 29min une définition très juste des frontières de chacune des classes de la population.

     

    • #128796

      Je retiens notamment à partir de 29min une définition très juste des frontières de chacune des classes de la population.




      Ce géographe a parfaitement compris que l’époque actuelle était celle d’un retour à la féodalité, l’oligarchie et les rentiers du système pouvant s’abriter derrière les "remparts" que constituent maintenant les centre ville ghettoisés pour se protéger des hordes "barbares" et des révoltes de gueux... D’ailleurs, il n’est certainement pas un bobo, il semble avoir de la situation actuelle une vision plus Soralienne qu’il n’y parait notamment lorsqu’à la fin de l’émission il dit clairement que les classes populaires ne sont ni de droite, ni de gauche...


    • #128863

      @toto
      Un système néo-féodal, un libéralisme néo-féodal, on peut très bien le voir comme ça oui


  • #128724
    le 02/04/2012 par karimbaud
    Quand France Culture valide la ligne É&R !

    un débat qui sort pour une fois du "convenu" habituel !.....par contre il y a du contenu....non, franchement j’ai bien aimé, en plus les interlocuteurs sont assez bon !.....on progresse, gentiment.


  • #128738
    le 02/04/2012 par Chrisgeorg
    Quand France Culture valide la ligne É&R !

    Le R.M.I, un ACQUIS social de la gauche !... Nan ! une saloperie du cloporte Rocard uniquement destinée à prévenir la révolte inévitable du peuple face aux vagues de chômage à venir... et ça a marché !
    A part ça, que France Culture Casher ou Radio Chounia, appelez-la comme vous voulez, ramène sa science sur le terrain d’E&R... ne peut être que suspect ! Un peu comme quand l’assassin par procuration BHL ouvre son clapet. Tout ce qui vient de cette radio est forcément biaisé, tordu, manipulatoire. Là, je vois pas bien où ils veulent en venir... à suivre éventuellement, mais avec une pince sur le nez, pardon, un masque à gaz !!


  • #129167
    le 03/04/2012 par uncertain
    Quand France Culture valide la ligne É&R !

    Pour votre information, ces interlocuteurs ont aussi ete mentionnes au grand jury RTL du 1/4/12 (non, ce n’est pas un poisson) aux alentours de la 39eme minute. Les analyses et commentaires sains se diffusent, c’est une bonne nouvelle.