Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

Le billet de Paul Le Poulpe paru dans la dernière livraison de Riposte laïque et intitulé "Alain Soral est-il un résistant ou un islamo-collabo ?" m’a choqué, non par l’opinion de son auteur, mais par l’idée absurde qu’on veuille y faire accroire qu’Alain Soral serait un collabo. Voilà pourquoi il me semble utile de faire part de ma réaction dans le cadre de nos débats laïques.

Le billet est rétrospectivement juste, dans la mesure où il rapporte des faits factuels, vérifiables. Cependant, pour qu’il fût démonstratif et répondre à la question formulée dans le titre, les informations rapportées méritaient qu’on les mît à jour. Est-ce que Paul Le Poulpe a manqué de temps pour approfondir sa documentation et mieux informer les lecteurs de Riposte laïque ? L’objectivité y aurait gagné.

J’avoue que j’ai découvert Alain Soral grâce à ma fille qui, dans nos discussions politiques, parlait de lui de manière souvent élogieuse, paraissant le placer très haut. Et c’est pour mieux la comprendre que je me suis intéressé à ce penseur aussi original que controversé, m’attardant sur son site internet, charmé par sa faconde, jubilant à ses saillies, appréciant ses écrits et ses commentaires de l’actualité, sans partager nécessairement ses analyses et m’interrogeant sur son antisionisme exacerbé.

J’ai ainsi constaté, au fil du temps, qu’Alain Soral a évolué par rapport à certaines questions, l’islam en particulier, nuançant ses prises de position, progressant dans sa réflexion, et j’espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Dans son essai désormais célèbre, "Comprendre l’Empire" (2011), un livre qui s’est frayé tout seul son chemin vers le public, qui se vend mieux que les bouquins emplis d’âneries, sans pudeur ni retenue, confectionnés sans patente par l’inénarrable BHL et ses semblables ; un livre qui se traduit dans plusieurs langues étrangères et dans lequel, surprise, Alain Soral identifie très bien « l’islam de collaboration : Arabie Saoudite, Al-Qaïda, Ben Laden » (p. 216-217). Il aurait même pu ajouter Qatar et confrérie des Frères musulmans, car collaboration sous sa plume s’entend à l’Ordre libéral mondialiste.

Quelques pages plus loin traitent de l’islam en France et là, Alain Soral identifie très bien aussi les « islamo-racailles » (jolie expression, au passage), qu’il oppose aux musulmans patriotes (p.233-236). Je cite :

[Ceux-là sont des] « voyous apatrides, désormais ultraviolents, cultivant la haine du Blanc et qui sont effectivement […] ce que tous les observateurs lucides en disent, que ce soit les démographes intègres, la police débordée, le petit peuple, toutes ethnies confondues, et même les Identitaires […] à mettre rapidement hors d’état de nuire avec, pourquoi pas, déchéance d’une nationalité française qu’ils haïssent et billet gratuit vers ces paradis islamiques qu’ils idéalisent : Kosovo, Tchétchénie, Arabie Saoudite… »

Voilà des propos que la rédaction de Riposte Laïque ne renierait pas. Mais admettons qu’Alain Soral se méprenne sur l’importance réelle des musulmans patriotes français, ce passage et bien d’autres ne méritaient-ils pas d’être signalés, ne fut-ce que par allusion, par souci d’objectivité et sens de la nuance ? Auraient-ils échappé à Paul Le Poulpe ?

D’autre part, les critiques désormais réservées par Alain Soral à Tarik Ramadan, agent enfin démasqué de ce qu’il appelle l’Empire, méritaient également d’être signalées. Cela aurait permis aux lecteurs de mesurer l’évolution de notre penseur au sujet de l’agitateur genevois et de ne pas rester sur le reproche, sous-jacent dans le billet de Paul Le Poulpe, sur la proximité naguère affichée par Soral avec ledit Ramadan.

Enfin, sa réaction au vote musulman lors des dernières présidentielles est assez intéressante : puisque les musulmans ont majoritairement choisi ( ?) de voter François Hollande, ils sont assimilés à des cocus. Autre désillusion d’Alain Soral et, qui sait, effondrement de l’hypothèse sur laquelle il a construit sa théorie de la résistance à l’Empire ?

Toutes ces observations montrent qu’il y a une évolution dans l’analyse soralienne, non prise en compte dans le billet de Paul Le Poulpe. S’en rendre compte n’était pas bien difficile, il aurait suffi de visionner la série des dernières vidéos où Alain Soral s’exprime sur ces sujets, dans Egalité et Réconciliation. Il est vrai aussi que celles-ci sont longues et demandent une attention, de la patience et du temps qui, ont peut-être manqué au collaborateur de Riposte laïque. Il en résulte que son billet est non seulement entaché de partialité, mais sa conclusion est en plus fausse. Je dirai plus bas en quoi.

Je voudrais enfin dire un mot sur la vidéo à charge de Jean Robin, référencée dans le billet de Paul Le Poulpe : un assemblage manichéen de séquences qui mélange tout, sans les indispensables repères chronologiques qui permettent de comprendre de quoi il s’agit, quand et dans quelles circonstances. C’est comme si on voulait figer Alain Soral dans une posture immuable et comme s’il lui était interdit d’évoluer ou de changer d’avis sur telle ou telle question. Le procédé manipulatoire et la volonté de discréditer y sont manifestes. Il est regrettable que cette vidéo ait été exhibée sans avertissement signifiant aux lecteurs qu’elle n’engage que la responsabilité de son réalisateur. Mais, suprême ironie, la réponse à ce médiocre petit jeu se trouve comme par anticipation dans un propos d’Alain Soral, qui a sans doute échappé à la vigilance du réalisateur au montage. Je cite encore : « Les sauts dans le temps sont des obscénités intellectuelles. »

Je suis désolé de le dire, Alain Soral et Jean Robin ne jouent pas dans la même cour.

En résumé, Alain Soral dénonce comme nous la dictature de l’Union européenne, sa soumission aux Etats-Unis et le rôle qui lui est assigné de briseur de nations, la nôtre en particulier. Il dénonce comme nous la politique de liquidation de la France conduite solidairement par l’UMPS. Il dénonce comme nous l’imposture du clivage gauche – droite qui permet d’appliquer la même politique avec des personnes supposées différentes. Il dénonce enfin, comme l’a fait si brillamment Jacques Philarcheïn, l’abêtissement du peuple et l’avilissement où il est tombé par sa soumission (apparente ?) au système qui l’asservit. Comme nous enfin, il est la cible de la bienpensance et du politiquement correct des chiens de garde.

Pour toutes ces raisons et en un mot, Alain Soral est aujourd’hui un authentique résistant, certes à sa manière, critiquable à mains égards, mais il n’est assurément pas un collabo.

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #224127
    Le 18 septembre 2012 à 12:54 par stonecold
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    De toute façon Alan Soral n’a pas besoin de Riposte laïque pour lui dire s’il est un résistant ou pas. On connait tous le parcours de Soral, ses prises de positions, le risque qu’il prend en s’en prenant à certains élites, son courage et son honnêteté, et surtout son intelligence. Par contre riposte laïque ça me dit rien qui vaille !

     

    Répondre à ce message

  • #224130
    Le 18 septembre 2012 à 13:09 par Xantar
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    quand je regarde les vidéo d’alain soral je sens qu’il dit la vérité je sais parfaitement reconnaître un menteur collabo ou bien manipulateur comme tarik ramadan , mais dans les discours de soral que je trouve très brillant on y vois une sorte de chronologie logique dans les fais énoncés c’est un peu de la pédagogie mais très efficaces pour bien analyser l’empire car je pense que le profane ne peux pas le comprendre aussi facilement

     

    Répondre à ce message

  • #224161
    Le 18 septembre 2012 à 14:17 par Lehut Jérémy
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    j’ai trouvé une vidéo sur le site de Jean Rabin, et dans les commentaires c’est plutôt drôle de voir les réactions. La vidéo parle des possibles origines juives de monsieur Soral, et quelqu’un dit "Soral, au moment de répondre, vacille, titube et bafouille". J’ai écouté et c’est faux, Soral est très clair et cette vidéo ne jette aucun doute sur lui et a même renforcé ma conviction : Soral ne se contredit pas et tient un discours 100% cohérent depuis le début !

     

    Répondre à ce message

  • #224171
    Le 18 septembre 2012 à 14:45 par Juliette
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    A la place d’Alain, je ne me réjouirais pas trop d’être applaudi par ces islamophobes patentés dont l’unique souhait consiste à voir bientôt les nations "civilisées" prendre les armes contre le monde musulman (et bien qu’ils s’en prennent verbalement au Qatar, les Cassen et Tasin ne feront pas la moue quand Israël s’attaquera à l’Iran).

    C’est d’autant moins le moment de faire copain-copain avec ces idiots utiles que la propagande antimusulmane bat son plein, via l’affaire du film anti-prophète. Les impérialistes se frottent les mains : voilà que des musulmans leur donnent eux-mêmes le bâton pour se faire battre ! Vous avez vu la une de Newsweek ?

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...

    A cette propagande forcenée, le site suivant a joliment répondu :

    http://gawker.com/5943828/13-powerf...

    Plus que jamais : réconciliation !

     

    Répondre à ce message

  • #224176
    Le 18 septembre 2012 à 14:51 par Seber
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    Bof, ils ont la pétoche, c’est tout. Ils commencent peut-être à comprendre qu’ils seront en premier ligne quand ça va péter et à distinguer le mur de la réalité. Il fauta bien se cacher derrière quelqu’un.

     

    Répondre à ce message

  • #224211
    Le 18 septembre 2012 à 15:43 par kalicean
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    « voyous apatrides, désormais ultraviolents, cultivant la haine du Blanc et qui sont effectivement […] ce que tous les observateurs lucides en disent, que ce soit les démographes intègres, la police débordée, le petit peuple, toutes ethnies confondues, et même les Identitaires […] à mettre rapidement hors d’état de nuire avec, pourquoi pas, déchéance d’une nationalité française qu’ils haïssent et billet gratuit vers ces paradis islamiques qu’ils idéalisent : Kosovo, Tchétchénie, Arabie Saoudite… » Pas mal de soit-disant soraliens devraient en prendre de la graine.

     

    Répondre à ce message

    • #224358
      Le Septembre 2012 à 18:39 par Moi, Peter Sellers
      Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

      À vous de vous demander pourquoi l’ensemble du discours soralien ne choque pas son public ?... Alain Soral n’est pas tendre avec la racaille (délinquance) c’est un faites... mais c’est pas pour ça qu’il l’éthnicise en l’essentialisant... La racaille dit "nique-la-France" par manque de valeur, par nihilisme, consumerisme et mimétisme genre ghetto-américano-dollars ET non pas À cause des valeurs éthniques... Leurs valeurs ethniques quand elles sont empreint de respect auraient même des pouvoirs rédempteurs...
      Alain Soral le répète tellement : être dans la nuance est un signe d’intelligence.

       
    • #224409
      Le Septembre 2012 à 19:39 par kalicean
      Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

      Oui enfin on attend toujours que "l’ethnie rédemptrice" fasse le ménage chez elle et éduque ses mômes...

       
    • #224615
      Le Septembre 2012 à 01:08 par Moi, Peter Sellers souverainiste
      Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

      @kalicean, es-ce du pessimisme ou une constatation ?
      Faut allez à la rencontre de l’autre pour démystifier... Si vous ne connaissez pas d’allogènes "bien" faut vraiment sortir de votre ghetto (géographique ou mentale).
      Ps : j’en ai (vraiment) marre de "défendre" l’allogène sur E&R. C’est vous qui imposaient tout le temps "CE" sujet.

       
  • #224256
    Le 18 septembre 2012 à 16:37 par Sami
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    Alain,je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour toi que d’être apprécié par Riposte laique et ses partisans.

    Rappelons que RP est un site merdique qui n’offre aucune analyse pertinente de la société française,si ce n’est de TOUT expliquer par l’islam.

    Quand je dis tout,c’est vraiment TOUT.
    Ils fantasment sur une sorte d’islam imaginaire,uni,conquérant,prêt à anéantir l’Europe,alors que ce sont les pays musulmans qui sont bombardés,colonisés(culturellement,politiquement,économiquement,etc) par "l’occident" judéo-chrétien.
    Ces gens-là sont pour moi l’autre versant des salafistes,des takfiristes:ils seront tous les deux là le jour où l’empire voudra fragiliser la France par une guerre civile.
    Je verrais bien l’hystérique Christine Tasin et l’idiot utile Cortext se crêper le chignon au signal de l’empire.

     

    Répondre à ce message

    • #226605
      Le Septembre 2012 à 19:16 par basilic
      Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

      Arrêtez d’être injuste avec CHRISTINE TASIN, grâce à internet le peuple français a pu réaliser que madame "RESISTANCE REPUBLICAINE" réunissait quand même à elle seule le charisme de Jean d’Arc, la plastique de Marianne, le destin de Charles de Gaulle et le courage de Jean Moulin. On arrête de se moquer !!

       
  • #224350
    Le 18 septembre 2012 à 18:32 par PLB
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    Francky est un honnete homme et ce texte inspire le respect.

     

    Répondre à ce message

  • #224614
    Le 19 septembre 2012 à 01:01 par Juliette
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    Y’a un argument que je n’entends jamais mais qui me semble irrécusable, et les abrutis de Riposte Laïque n’auraient rien à répondre à ça : voilà, ça fait plusieurs siècles que l’Occident (Angleterre, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, et depuis quelques décennies USA/Israël) colonise, pille et bombarde l’Orient. Alors comment croire, encore et toujours, que c’est l’Orient qui veut la guerre, qui veut nous dominer ? Non : l’Occident veut, encore et toujours, dominer l’Orient, en le sous-prolétarisant, en le divisant, en le balkanisant. Et ça marche, et ça continue de marcher. Bientôt l’Iran sera soumis, la Russie sera soumise, l’Empire ne rencontrera plus aucune résistance à travers le monde, et j’entends ces imbéciles "laïcs" nous parler d’islamisation, MDR.

     

    Répondre à ce message

    • #225027
      Le Septembre 2012 à 16:26 par La Brebis Galleuse
      Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

      ton argumentaire est fort incomplet :
      les élitres Juives, oui veulent cela, pas le peuple chrétien qui lui subit le joug de l’islam...Que chacun retourne chez soi et que la laïcité crève de sa belle mort, la laïcité est une foutaise maçonnique !

       
  • #225023
    Le 19 septembre 2012 à 16:23 par La Brebis Galleuse
    Quand Riposte Laïque cesse de mentir sur Alain Soral

    "m’interrogeant sur son antisionisme exacerbé" ...Mon Dieu, cet auteur en est encore là sur sa réflexion et nos zélus et l’Empire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents