Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

Par Pierre Hillard

Le dernier ouvrage de Jacques Attali, Urgences françaises, développe l’idée d’une nécessité pour la France de s’adapter au plus vite aux contingences du Nouvel Ordre mondial en marche. Il est vrai que de nombreuses mesures fleurissent dans ce domaine.

C’est particulièrement le cas de l’ONU qui, depuis quelques années, s’est lancée dans la mise en forme d’une « Assemblée parlementaire des Nations unies » (APNU). Il faut bien comprendre que la situation politique actuelle est le résultat d’un long travail de fond. Un idéal messianique promouvant la mise en commun de toutes les ressources des pays au sein d’une gouvernance planétaire nécessite l’instauration d’un Parlement mondial.

À l’origine, le projet fut lancé par le World Federalist Movement (WFM) en 1992, sous la plume du Canadien Dieter Heinrich : « The Case for a United Nations Parliamentary Assembly » (« Les arguments en faveur d’une Assemblée parlementaire des Nations unies »). Cet institut, créé en 1947, proclame clairement dans sa déclaration de Montreux sa volonté d’un gouvernement fédéral mondial avec « la limitation des souverainetés nationales », « le transfert à la Confédération des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire », « la création d’une force armée supranationale » et « la formation d’unions régionales » [pdf].

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #463516
    Le 15 juillet 2013 à 11:20 par Max de Cannes
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    L’excellence de nos leaders fait partie du plan
    https://www.youtube.com/watch?v=YWB...

     

    Répondre à ce message

  • #463549
    Le 15 juillet 2013 à 12:14 par YC
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Malgré l’interet de ce texte, la sémantique est bien mal menée !!

    Il faut rappeler que le terme d’église, tel qu’il est enseigner et préciser dans les évangiles (et ce sans intépretation possible) traduit la communauté des croyants chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes, coptes, etc...etc)comme l’oumma pour les musulmans.
    Et non pas un état politique ; le Vatican dans ce cas, qui s’occupent des (immondes) choses du monde !l’église n’est pas une institution.
    Je sais que cela peut paraitre con pour certains, mais le dévoiement du sens des mots c’est le début de la médiocrité ou de la manipulation !

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #463939
      Le Juillet 2013 à 20:20 par Massinissa
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      Ce n’est que mon avis mais je pense que les chrétiens devraient vivre leur foi comme les musulmans, sans intermédiaires. Nommer des sortes d’imams parmi les plus pieux d’entre eux et réinvestir les Églises pour y étudier concrètement la Bible. Un peu comme le fond les Témoins de Jéhovah dans leurs congrégations.

      Il y a une info qui est passée inaperçu et que je n’ai pas vu sur E&R mais dans le figaro ou l’express qui relatent que le pape François se plaint de l’activisme d’un lobby gay interne au Vatican.... Ça en dit long sur cette institution à mon humble avis...

       
    • #464016
      Le Juillet 2013 à 21:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      Exercice bien périlleux que celui de donneur de leçons...
      La sémantique c’est bien, mais l’orthographe, la conjugaison, la syntaxe et la ponctuation aussi.

      « interet » -intérêt-
      « bien mal menée » -malmenée-
      « tel qu’il est enseigner et préciser » -enseigné et précisé-
      « et ce sans intépretation possible » -et ce, sans interprétation possible-
      « etc...etc » -etc, etc ou etc...-
      « le Vatican dans ce cas, qui s’occupent » -qui s’occupe-
      « l’église n’est pas une institution » -L’Eglise n’est pas une institution-
      « paraitre » -paraître-

      Médiocrité...

       
    • #464066
      Le Juillet 2013 à 22:05 par Lindia-song
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      "la communauté des croyants chrétiens" !?

      Tu mélanges tout. D’autre part l’Église catholique est bien AUSSI une Institution, en plus d’être un État.
      Voili, voilo.

       
    • #464085
      Le Juillet 2013 à 22:17 par rason
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      vous avez raison, il s’agit de l’église universelle au sens biblique, a savoir les croyants de coeur et de bouche. en christ .
      les religions et leurs sous-catégories, sont le fait des hommes, mais dieu sonde les coeurs, et pas les comportements rituels, ou communautaires extérieurs.
      p. Hillard (malgré son travail de recherche et sa grande culture). devrait considérer le sens de la phrase, prononcée de jésus christ a ponce Pilate : "mon royaume n’est pas de ce monde".
      s’il est vrai que satan est le maitre ce siècle, pourquoi vouloir une gouvernance et justice terrestre puisque le trésor du chrétien est dans le ciel.
      vous avez aussi raison de rappeler l’importance de la parole, évangile de jean :
      "au début était parole(le verbe), et la parole etait auprès de dieu, et la parole etait dieu. elle etait au commencement auprès de Dieu.
      (...) En elle etait la vie, et la vie etait la lumière des hommes.
      la bible ne se comprends pas que par l’intellect mais par la foi :
      "En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants" matthieu 11.25

       
    • #464170
      Le Juillet 2013 à 23:26 par voronine
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      Monsieur MASSINISSA... C’est sommaire . La bible n’est pas le Livre des chrétiens ! Il ne faut pas confondre l’ancien et le nouveau testament. Et l ’Eglise est une institution mise en place par le Christ " Sur cette pierre ,je batirai mon Eglise "

       
    • #464489

      Pour Heureux qui, comme Ulysse...

      Merci pour cette correction précise et exhaustive des mes fautes, mon niveau orthographique (vive l’école de la république) est bien médiocre certes mais je n’ai pas de prétention sur ce domaine ou même de donné des leçons, s’agissant la, uniquement de l’utilisation que je trouve erronée du terme « Eglise ».

      Préférons le fond à la forme ! (je vais quand meme acheter un Bescherelle)

      Cordialement

      Pour Lindia-song

      Je suis curieux de savoir en quoi je mélange tout ?
      Le sens biblique de l’Eglise c’est l’ensemble des croyants de coeur et de bouche en christ, donc l’ensemble des Chrétiens…
      Oui l’Eglise catholique est une institution, car c’est une institution au sens d’une organisation humaine politique, construite et gerée par les hommes.
      Désolé, mais le texte du Nouveau Testament pour moi, prime sur toute tradition, mais je suis pressé de vous lire.

      Cordialement

      Merci d’avance à Heureux qui,comme Ulysse…de corriger les éventuelles fautes restantes

       
    • #464885
      Le Juillet 2013 à 18:57 par Lindia-song
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      @ YC (à 11h44)

      "l’ensemble des croyants de coeur et de bouche en christ, donc l’ensemble des Chrétiens…"

      Tu m’excuseras, cher YC mais déjà je suis en train de gerber, en lisant tes formules à la-mords-moi-le-noeud !

      Il fait bien chaud, aujourd’hui ! A plus tard ! Cordialement quand même !

       
    • #466804
      Le Juillet 2013 à 16:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      @ YC

      Vous avez la bonne attitude, mon ambition n’est pas le mépris mais d’aider ceux qui le méritent à devenir meilleurs. Je n’aurai en revanche aucune compassion pour ceux qui choisissent la médiocrité.
      La logique de l’effort vous mènera à l’excellence, ce fut d’ailleurs le credo d’une "Ecole de la République" disparue aujourd’hui...
      Comme la plupart des plus jeunes, vous partez avec un handicap certain qui n’est pas de votre fait mais l’extraction demeure possible.
      Ayant reçu en héritage quelques "facilités", je puis vous assurer n’avoir pour seul mérite que celui de ne jamais renoncer. La vérité est à ce prix et avant de vous engager sur le chemin de la connaissance, vous devez vous préparer à assumer ce que vous risquez de découvrir. Seule une spiritualité sans faille vous fera alors supporter et accepter votre condition. Gardez à l’esprit que la vérité ne se dit pas, elle se vit. Les véritables élus sont ceux qui savent parcequ’ils ont compris, par ceux qui croient.

       
  • #463557
    Le 15 juillet 2013 à 12:26 par ALI_B
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Certaines personnes dans les hautes instances du vatican II servent la franc-maçonnerie, mais il en est de même oour les hautes instances musulmanes, l UOIF, le CFCM et quasiment toutes les divers autres hautes instances musulmanes ont été fondés par les francs mac, dans le but de pervertir l’islam authentique. Sans compter les wahabits en Arabie Saoudite qii sont sionistes, explication : "le wahabisme est à l’islam ce que vatican II est au catholicisme". Sinon merci pour cet excellent article.

     

    Répondre à ce message

    • #463657
      Le Juillet 2013 à 16:14 par Starkamanda
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      Sinon pour la date fixé par le calcul astronomique, je n’ai pas été contre le CFCM ...

       
    • #463674
      Le Juillet 2013 à 16:32 par ShlomarLeTrimar
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      ne comparons tout de meme pas le vatican à l’UOIF ou le CFCM ! ils n’ont aucun poids dans la communauté musulman puisque beaucoup de cheikh notamment abou houdeyfa a fait savoir que les musulmans de france allait commencer le ramadan le 10 et non pas le 9 comme l’avait fait savoir le CFCM et ils leur ont même mis une une petite quenelle theologique en leur faisant comprendre que le calcul astronomique est illicite ! le vatican c’est quand meme autre chose que le cfcm ou l’uoif parce que le vatican c’est le pape et le coeur du catholicisme romain tandis que le cfcm et l’uoif meme l’imam de brest et de toute la france ne comprennent pas l’incompétence de ces gens et pourquoi ils sont aussi nul dans leur devoirs.

      voila les grands savant de l’islam contemporain que nous suivons

      Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Ben Baz, Al Albani, Ibn Uthaymin et j’en oubli

       
    • #463984

      @ShlomarLeTrimar

      Parle pour toi. Nous musulmans ne suivons que Muhammad le messager de notre Seigneur.

      Personne d’autre.

       
    • #464027

      @shlomar.
      Bonsoir ami,
      Bien d’accord. Et tous les calendriers avec heures des prières etc. que l’on trouve dans toutes les boutiques musulmanes (et chez Auchan, le grand promoteur - de circonstance - de la religion musulmane), auront été caduques dès leur parution. Dans mon entourage, les croyants ont suivi la date que vous signalez, question de légitimité des savants étudiant la question sans doute. Quel camouflet pour nos "très français" représentants islamiques qui tenaient apparemment là aussi à se distinguer (un islam à la française, donc des dates à la française, risible) !

       
    • #464879
      Le Juillet 2013 à 18:49 par Starkamanda
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      Si le calcul astronomique est haram alors pourquoi l’utilise-t-on pour déterminer toute l’année les heures de prière ? Dans cette lancée, je vous conseille de jeter vos ordinateurs, smartphone, gps, .alors haram.. qui eux contrairement au savoir astronomique, détruisent la Terre en la polluant ...

       
  • #463642
    Le 15 juillet 2013 à 15:54 par anonyme
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Je pense effectivement que le Vatican est empoisonné par la franc maçonnerie. D’où ces incessantes affaires de pédophilie. Le chef exorciste du Vatican que j’admire beaucoup Grabriele Amorth l’affirme lui-même que le Vatican est infiltré par des sataniste. Il ne faut surtout pas oublier que le but ultime de la judéo-franc maçonnerie sioniste est de détruire l’église catholique pour mettre en place leur gouvernement mondiale

    Mais je garde espoir en François 1er se disant proche des pauvres et affirmant vouloir remettre Jésus-Christ et son message au cœur de l’église…à moins que ce soit encore un infiltré avec plus de charisme au service des Kissiinger, Attali, Rothchild, Bernanke, Georges Soros, Lloyd Blankfein et tout le reste de la clique satanisto-mondialiste. J’espère que non !!

    Mais en tout cas gardons espoir ! Le bien gagnera quoiqu’il se passe !! Jésus à vaincu le mal sans aucune forme de violence et nous ne sommes pas comme ces ordures de menteurs, manipulateurs, partouzeurs ou que sais-je encore à la tête des plus grandes puissances de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #463650
    Le 15 juillet 2013 à 16:04 par anonyme
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Je voulais vous poster un article à ce sujet tant j’ai découvert le poteau rose des Témoins de Jéhovah, bon, oui ils sont gentils bien élevés, toujours en corstars cravate, mais comment ont ils pu se développer en si peu de temps avec des techniques d’embrigadements proches du commercial haut de gamme
    Pour avoir été un temps en débat avec eux ( en gros ils ont essayé de m’enrôler et je me lui laissée faire en sachant que j’allais pas les intégrer), en moins de 100 ans ils sont sur tous les continents, des assemblées partout, ont gagné contre l’état français qui leur réclamaient des impôts, bref j’ai toujours trouvé cela bizarre....
    et là, je reçois leur dernier Tour de Garde, leur mensuel et à la fin il est écrit "il est urgent de faire un gouvernement mondial...." et je me suis exclamée et jetée sur internet avec comme recherche sur google : "Charles T Russel" et franc-maçonnerie (le mec c’est le fondateur) et devinez ce que je trouve une belle pyramide comme sépulture avec les emblèmes franc-maçons, et son degré dans l’ordre le plus haut, et tout a fait lien dans ma tête, la destruction du Vatican pour remplacer par une religion que les Franc-maçons dirige, avec comme dogme l’enfer n’existe pas, on n’a pas d’âme, et la pédophilie se résout entre eux, pas de discrédit sur la congrégation à l’extérieur.....
    Je remercie ces imposteurs car c’est grâce à eux néanmoins et aux doutes qu’ils ont mis en moi que je me suis mise à tous vérifier, pour ne plus jamais me faire abuser, je vous ai démasquer chers témoins maintenant je suis fière d’être croyante, de n’avoir été reprise par aucune religion, et d’avoir grandie
    Méfiez vous de ces gens, jamais je n’ai autant douté de ma foi, tout est calculé, noté sur vous, répété et joué dans les assemblées pour s’entrainer à vous faire tomber dans les filets de cette secte franc-maçonnique....

     

    Répondre à ce message

  • #463960
    Le 15 juillet 2013 à 20:40 par hussein
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Salut à toutes et à tous camarades,

    Tiens donc depuis quand tes références wahabites sont les savants de l’ISLAM ? et heureusement que tu en oublies lol.

    "voila les grands savant de l’islam contemporain que nous suivons"
    Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Ben Baz, Al Albani, Ibn Uthaymin non toute la clique wahabite que tu suis mon ami,les références que tu donnes sont tous des savant de l’arabie- saoudite franc maçonne, alors pour ton info renseigne toi avant de nous mettre ces fanatiques qui dans certaines de leur fatwas disaient que les chiites etaient des mécréants et qu ils fallaient aux palestiniens de laisser la terre à israel et de ne pas se révolter mais plutôt d’aller ailleurs. je t ’apporterais pour ton info des renseignements complémentaires si tu le désires. bizarre que mes post ne passent jamais, j aimerais cette fois ci , si cela est possible de les voir, merci au modérateur du site.

     

    Répondre à ce message

  • #464059
    Le 15 juillet 2013 à 22:01 par Wostrikov
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    Cela démontre bien que l’Eglise conciliaire est une trahison accomplie ! Je suis catholique traditionaliste et pour moi ,ma foi est celle des croisades , de Saint Louis et du concile de Trente ! J’appelle l’ensemble des croyants à un front de la foi contre la conspiration maçonnique mondiale , car il s’agit bien de l’œuvre du malin et de ses agents !

     

    Répondre à ce message

  • #465022
    Le 16 juillet 2013 à 20:51 par rason
    Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

    @ YC (à 11h44)

    "l’ensemble des croyants de coeur et de bouche en christ, donc l’ensemble des Chrétiens…"

    Tu m’excuseras, cher YC mais déjà je suis en train de gerber, en lisant tes formules à la-mords-moi-le-noeud !

    Il fait bien chaud, aujourd’hui ! A plus tard ! Cordialement quand même !

    @ lindia-song
    "si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé". (Romains chapitre 10 verset 9)

    c’est de cette formule "a la mords-moi-le-noeud" qu’il s’agit ?.
    libre a vous d’en gerber. personne n’est obligé de croire l’évangile, faites votre choix.

    affectueusement.

     

    Répondre à ce message

    • #465541

      @ lindia-song

      Desolé pour vos problemes gastriques mais je regrette que vous ne m’ayez pas répondu à ma question.
      Néanmoins je pense entrevoir apres lecture, votre point de vue si vous etes de culture catholique.

      Le fait est que les orthodoxes, coptes, syriaques, protestants rejettent la tradition Catholique ou ses dogmes sur les sacrements, la papauté,le culte des saints et des reliques etc..etc.. sont séparés de la Foi de l’Eglise romaine et ont donc rompu leur appartenance à l’Église du Christ. Donc pas catholique, pas chrétien ???

      Pour conclure, razon à explicité ma pensée.

      Il ne s’agit absolument pas de polémiquer mais de comprendre...

      Bien cordialement

       
    • #465667
      Le Juillet 2013 à 15:21 par Lindia-song
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      @ rason (à20h51) et YC (à 12h20)

      Alors comme ça, vous me charriez, les enfants ! à coup de citations ultra-pieuses....Bon ! je m’y mets aussi !
      Bonne journée ! (au fait, je suis bien "de culture catholique"....et le revendique hautement !)

      "Sur le plan de la pratique spirituelle, la croyance en Dieu peut donner à certains un sentîment d’intimité avec leur créateur, et les encourage à cultiver l’amour et l’altruisme, pour exprimer leur gratitude, et pour participer à l’amour de Dieu, envers tous les êtres. Pour d’autres, la compréhension profonde de l’interdépendance et des lois de cause à effet, ainsi que la volonté d’atteîndre l’Éveil, pour devenir capables de mieux aider les autres, sont des sources d’inspirations plus puissantes, pour développer l’amour et la compassion.

      En conclusion : "Quand on s’engage sur une voie spirituelle, il est important que la pratique soit celle qui convienne le mieux à son développement mental, ses dispositions et ses penchants spirituels.....Grâce à cela, il parviendra à la transformation intérieure, à la tranquillité intérieure qui fera de lui un être spirituellement mature, et une personne bonne, bienveillante, unifiée, et au coeur épanoui. Tel est le critère à considérer, quand on cherche une nourriture spirituelle""

      Matthieu Ricard & Trinh Xuan Thuan, L’infini dans la paume de la main", p.82-83, 2è. édition, Pocket Éditions, 2012

       
    • #465802
      Le Juillet 2013 à 18:22 par rason
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      @ lindia-song.
      loin de moi la vonlonté de faire dans la citation ultra-pieuse a tout prix. mais je pense que la parole de l’évangile se suffit a elle même.
      quand au fruit de la foi, par le saint esprit. ( desolé de faire encore de la citation)
      "Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même esprit,diversité de services et le même seigneur,...car a l’un est donnée, par l’esprit, la parole de sagesse, a un autre la parole de la connaissance, et a un autre la foi,etc...mais le seul et même esprit opère toutes ces choses, distribuant a chacun en particulier, comme il lui plaît. (lire 1 corinthiens chapitre 12.)
      c’est aussi explicite que les écrits de la personne que vous citez, y’avait ’il besoin d’une interprétation erronée ?
      l’évangile dit clairement que c’est le saint esprit qui agit en nous, et pas nous qui choisissons notre foi, selon nos affinités.
      je pense que la parole originelle des évangiles et de la bible en general, est plus importante que tout le reste, car ne subissant aucune interprétation préalable. elle est telle, que lorsque jesus a été emmené dans le desert pour y être tenté par satan, il lui répondit uniquement par la parole.

      si je semble pointilleux j’en suis désolé ;)

       
    • #466287
      Le Juillet 2013 à 02:15 par Lindia-song
      Quand l’Église se met au service du Nouvel Ordre mondial

      @ Mais non rason (à 18h22), vous ne me semblez nullement pointilleux, et j’ai plaisir à vous lire, je vous remercie de votre nouveau post, malgré mon ton un peu provocateur, c’est l’un de mes gros défauts parmi bien d’autres !

      Toutes ces histoires de religions, quelles qu’elles soient, finissent par me rendre impatient, ne m’en voulez pas : croyez-moi, j’ai eu ma dose ! La religion, c’est grand, c’est rassurant, c’est vraisemblablement indispensable à certains, en même temps on ne peut sans arrêt se raconter des histoires à dormir debout, qui ont, certes, valeur symbolique mais qui finissent en ratiocinations perpétuelles.

      C’est pourquoi j’apprécie fort le Boudhisme, où il n’est pas question d’un Dieu barbu dans sa cahute....mais bon, sujet très compliqué....Nous en reparlerons peut-être, je sais qu’il y a un certain nombre de lecteurs et lectrices fort sympathiques de ce site, qui sont "croyants"....en qui et pourquoi, c’est une autre histoire !