Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la CIA infiltrait la Culture


 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #122463
    Le 23 mars 2012 à 11:21 par Mwana Ya Lola
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    Dites merci à l’Ecole de Francfort.

     

    Répondre à ce message

  • #122492
    Le 23 mars 2012 à 12:11 par derf@orange.fr
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    J’étais sûr qu’a la toute fin du reportage, ARTE aurait glissé un truc avec un vieux monsieur aux yeux bleus et souriant avec arrière fond coloré (pas comme le type moustachu et triste juste avant sur fond terne) avant pour conclure du genre : oui mais vous voyez braves gens qui regardez ce documentaire dénonçant les méfaits des états unis (donc de l’occident) finalement ils font tout ça pour sauvegarder nos libertés car nous sommes le bien, et c’est pour votre bien parfois il faut bien en passer par là....

     

    Répondre à ce message

  • #122497
    Le 23 mars 2012 à 12:21 par joseph Staline
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    anticommunisme + antistalinisme+antisoviétisme= outils des chiens américains ( cf trotskisme , maoisme,droite nationale,communistes autophobes etc)

     

    Répondre à ce message

  • #122521
    Le 23 mars 2012 à 13:16 par la Résistance du sous-sol
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    J’avais déjà vu ce reportage il y a quelques temps.

    Et on comprend vite pourquoi il a pu passé à la télé malgré ses airs anti-impérial : il dénonce l’ingérence américaine dans le domaine culturel européen du temps de la guerre froide, évidemment sans même évoquer une seconde le prolongement de cette politique impériale jusqu’à aujourd’hui.

    En gros, ce qu’on doit retenir : les US se sont infiltrés dans les structures des pays européens parce qu’ils n’avaient pas le choix : dans un élan humaniste, il fallait bien endiguer la terreur dictatoriale soviétique pour sauver la Liberté universelle des peuples... donc ce fut évidemment nécessaire et justifié devant l’Eternel ... mais aujourd’hui, le totalitarisme étant kaput, aucune raison que les US restent chez nous, la domination du monde n’a jamais été leur volonté.

    Merci la CIA de nous avoir rendu notre souveraineté !
    Vive "l’immoralité" quand la Démocratie est en péril !

    Bref, propagande subtile, digne de ARTE. Pour manipuler, il n’y a rien de plus efficace que les demi vérités. A dégager.

     

    Répondre à ce message

  • #122530
    Le 23 mars 2012 à 13:31 par nanabel
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    Si on veut être complètement objectif, il faut remettre ce film dans le contexte historique de la guerre froide. Il n’est pas absurde de penser qu’une enquête réalisée à Moscou aurait abouti au même agissement du KGB pour financer une culture anti-occidentale de l’autre côté du rideau de fer. Les populations ont subi les mêmes manipulations culturelles des 2 côtés d’une Europe divisée.

    Dès les années 60, les méthodes de manipulation culturelle ont été dénoncées. Guy Debord et sa Société du Spectacle en est un bon exemple. Avec un autre style, Hunter S. Thompson démontre aussi une manipulation des consciences qui éveilla les américains sur leur propre culture. Alors si la culture est manipulée, elle sait également se défendre et c’est tant mieux pour nous.

     

    Répondre à ce message

    • #124237
      Le Mars 2012 à 18:26 par joseph
      Quand la CIA infiltrait la Culture

      rien compris à ce charabia !
      la culture américaine est dite de masse ; la propagande soviétique n’a jamais percé en France- sauf par l’entremise du Pacifisme au début des années cinquante...

       
  • #122548
    Le 23 mars 2012 à 13:55 par abeilles
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    en France André Bergeron Syndicat ,écrit dans son Livre que la C I A Lui versait de l’argent ,malgré qu’il appréciait le Générale De Gaulle ,il a aidé ,pour Mai 1968
    Savez-vous combien de Membres de la C I A en France de Gauche comme de Droite ;des Hommes Politique très Haut même notre Président est un Agent ,
    Toulouse ;les Attentats ,une pieuvre gigantesque ,Président Polonais ,Kennedy ,son Frère son Fils ,Martin Luther King ,combien d’autres ;j’ai lu qu’ils pouvaient descendre avec un dard ,qui entrait dans la peau se diluait et provoquait une crise cardiaque ,sans aucun soupçon ,le crime parfait ;

     

    Répondre à ce message

  • #122556
    Le 23 mars 2012 à 14:02 par Kiluche
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    En parlant de culture, vous êtes fatigué, déprimé, vous avez envie de rire un peu ? Alors regardez cette vidéo, ça prend juste 5 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=evdP...

    Et si la solution c’était lui finalement ??? :-)

     

    Répondre à ce message

  • #124395
    Le 26 mars 2012 à 02:32 par MV
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    La cia est forcément en lien avec des réseaux pédophiles et satanistes sinon ils n’auraient ni eu l’idée (du domaine de l’impensable pour un esprit sain) ni les cobayes pour leurs horreurs systématiques et institutionnalisées du mk-ultra / phoenix / monarch.

    Ils seraient aussi impliqués dans des campagnes de stérilisations dans des pays pauvres (philippines entre autres) et, par exemple, dans la fameuse affaire du pain maudit.
    Et on ne parle pas de toutes les autres saloperies de haarp, des armes sismiques, etc. de la défense us. Ce sont forcément les mêmes dégénérés aux commandes.

    La cia est plus qu’une organisation terroriste, c’est une organisation sataniste.

    Maintenant ils veulent même manipuler l’espace-temps pour créer des évènements indécelables.

     

    Répondre à ce message

  • #124645
    Le 26 mars 2012 à 17:20 par Borowic
    Quand la CIA infiltrait la Culture

    Merci a ER pour cette vidéo passionnante sur un sujet que je ne connaissais pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents