Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la propagande devient un exercice périlleux

Trop de mensonge tue le mensonge

Quand on ne peut pas dire la vérité aux gens, on est obligé soit de se taire, mais ça suscite la méfiance, soit de leur dire des conneries, c’est-à-dire de les prendre pour des cons. Il faut alors leur apprendre en plus à rester cons, ce qui n’est pas une mince affaire, surtout quand le réel vient régulièrement démentir la propagande.

 

C’est le cas de nombreux parents avec leurs enfants. Si par exemple papa quitte maman, si on ne veut pas traumatiser les enfants, eh bien il faut un peu arranger la réalité, dire les choses homéopathiquement. Ce n’est pas à proprement parler un mensonge, c’est une façon de dire la vérité par petits bouts, comme une intégrale en mathématique.

Pour un gouvernement, les choses sont autrement ardues : plus la vérité est impossible à dire, par exemple que le covid est une embrouille pour soumettre le pays à la dictature néolibérale, plus on doit augmenter le niveau de mensonge. C’est ce qui arrive actuellement à la propagande, qui assène des slogans de plus en plus idiots et des idées de plus en plus farfelues, qui se tamponnent en permanence. Ça finit forcément par se voir, même parmi les couches les moins lucides.

Tout finit par se savoir

Des problèmes surgissent : dire la propagande ne suffit pas, il faut aussi entretenir la connerie, ou l’ignorance, ce qui provoque des effets secondaires inattendus, ou désastreux. Par exemple, à un moment donné, les gens à qui on a trop menti sentent que quelque chose ne colle pas, dans leur tête. On appelle ça dissociation cognitive : Véran parle d’une pandémie archimortelle, pendant que des lits de réanimation sont fermés en douce pour créer une saturation artificielle et confirmer le discours officiel. Les soignants sont confrontés à cela, ils ont des familles, cela parle, échange, et finit sur les réseaux sociaux.

 

 

Les Français, depuis janvier 2020, sont volontairement embrouillés, désorientés par leurs dirigeants. Du coup, la propagande a encore plus de mal à entrer dans les têtes : nos compatriotes sont moins réceptifs, à l’image du téléspectateur de TF1 devant la pub, quand le cerveau a été préparé par un programme décontractant., un programme qui doit lever les barrières défensives naturelles. C’est pourquoi, afin d’asseoir l’idée d’une pandémie, le pouvoir a empêché les Français de sortir, de s’aérer, de faire du sport, bref, d’entretenir leur immunité. Sans parler du travail de sape mental que tout le monde a subi avec plus ou moins d’efficacité.

Identifier la saloperie (on pourra préférer l’expression ingénierie sociale, plus académique) ne suffit pas, mais c’est déjà un grand pas vers la protection de son immunité cérébrale. Quand on devine la stratégie de l’adversaire, tout devient clair dans son jeu. Ça ne veut pas dire qu’on va gagner, mais ça veut dire qu’on ne peut plus perdre aussi facilement, et en écrivant cela on pense aux gens qui se sont couchés devant les injonctions de la dictature avec une facilité confondante. Les millions de vaccinés (on ne compte pas les faux vaccinés, et il y en a un paquet) qui ont lâché le combat, par ignorance, lâcheté, fatigue...

Assez blablaté, passons aux exemples concrets de propagande qui se tire une balle dans la patte.

La drogue, c’est mal (sauf pour les personnes importantes)

 

Ce clip a été commandé par le gouvernement.

 

 

Le clip précédent a peut-être été jugé moins efficace.

 

***

Un pédophile corrompu accuse les Américains non vaccinés d’être responsables d’une pandémie mortelle

 

« Nous avons un outil pour combattre le virus », a déclaré Joe Biden, jeudi 9 septembre, dans une longue allocution télévisée. « Cela prendra quelque temps », a-t-il reconnu, comprenant que certains soient « agacés » que 80 millions d’Américains ne soient pas encore vaccinés (175 millions le sont complètement) alors que le vaccin Pfizer a été approuvé définitivement en août. « C’est la pandémie des non-vaccinés », a accusé le président américain, alors que leur taux d’hospitalisation est dix-sept fois plus fort que celui des vaccinés. « Nous avons été patients, mais notre patience s’amenuise. Votre refus nous a tous coûté », leur a-t-il reproché, citant les lits d’hôpitaux occupés au détriment d’autres malades. L’Amérique est coupée en deux, avec des taux allant de seulement 40 % dans le Mississippi, l’Alabama et le Wyoming à plus de 70 % à Washington DC, dans le Rhode Island ou dans le Vermont. (Le Monde)

***

La jeune qui meurt du covid sur Tik Tok et qui supplie les autres jeunes de se faire vacciner pour ne pas mourir comme elle

On a vu passer la photo de cette pauvre jeune fille (de 30 ans) qui est effectivement morte du covid, si l’on en croit la presse mainstream américaine. La photo avant/après de Megan Alexandra Blankenbiller a fait le tour du monde, comme un message adressé aux jeunes sceptiques devant la dictature vaccinale.

 

 

Et puis, dans le doute, on a été chercher une photo en pied.

 

***

11 Septembre : une version officielle simple comme bonjour

Après Le Monde, entrons dans le monde simple et merveilleux de 20 Minutes. À la veille du 20e anniversaire des attentats du 11 Septembre, le journal de désinformation gratuite a résumé, pour les imbéciles, toute l’opération.

 

 

La phrase clé, et surtout le premier mot de l’article : « Rapidement, les Américains soupçonnent le chef de l’organisation terroriste Al-Qaida, Oussama ben Laden, d’être derrière ces attaques ».

***

La pandémie qui fait 1 500 morts par jour aux USA, d’après Europe 1

 

 

On a fait le calcul simple, 1 500 x 365, qui donne 547 500 morts du covid, ou d’autre chose, comme pour Megan, par an. Du coup on a cherché les stats de la mortalité américaine, et voici le tableau (qui ne change pas drastiquement sur une décennie) :

 

 

Voilà, un cinquième des morts est attribué au covid. Le reste de la mortalité n’intéresse pas les journalistes. Car Pfizer doit vendre son vaccin, devenu officiel dans l’Amérique du pédophile Biden, la marionnette du pouvoir profond. On rajoute, pour la démonstration, ce paragraphe du Monde qui en dit long sur le respect du lecteur et de son information :

Les mineurs représentent désormais 26 % des cas de Covid-19, contre 15 % en moyenne sur la durée de la pandémie. Le nombre cumulé d’enfants hospitalisés (dans vingt-cinq États plus New York, faute d’avoir des statistiques fédérales) atteint 20 000. Selon l’AAP, le nombre de décès cumulés (quarante-quatre États, Porto Rico et Guam) est désormais estimé à 444, soit 0,08 % des morts totaux du Covid-19 (653 000 pour l’ensemble des États-Unis). Le taux de mortalité des enfants atteint donc 0,01 %, contre 1,6 % pour la population totale. Depuis mi-août, environ vingt enfants meurent chaque semaine.

Alors que les enfants ne risquent strictement rien, même en étant porteurs du virus de cette grippe. Si encore c’était 26 % des morts... Mais cette petite ruse suffit : dans l’esprit du lecteur, échauffé par 20 mois de psychose, « cas » égale « malade » et « malade » égale « mort ». Et on ne parle même pas de l’état physique déplorable des enfants américains des classes défavorisées, pris entre un taux d’obésité gargantuesque et un système de soins défaillant.

Le pourcentage d’enfants obèses augmente avec l’âge pour atteindre un maximum chez les 16-19 ans où 41,5 % d’entre eux sont en surpoids et 4,5 % ont une obésité de degré 3 !
Les résultats sont également alarmants pour les jeunes enfants de 2 à 5 ans : chez les garçons, la prévalence de l’obésité de grade 1 est passée de 8,5 % en 2013-2014 à 14,2 % en 2015-2016 !
Les enfants d’origine africaine ou hispanique restent les plus touchés par cette épidémie. (cerin.org)

***

De la propagande et des interrogations qu’elle génère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2805895
    Le 10 septembre 2021 à 21:47 par Pasdaran
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    " La France n’a pas dit son dernier mot", Waouw, un slogan digne de ein Volk, ein Reich, ein Führer ! Le regard déterminé, le nain de jardin semble vouloir en découdre. Il est tellement fier sur l’affiche qu’on a difficile à croire que c’est le même individu qui a pris la fuite lorsqu’il s’est fait apostrophé par un jeune dans les rues de Paris. Ce jour là, en dehors des studios de télé, il avait dit son dernier mot.

     

    Répondre à ce message

  • #2805903
    Le 10 septembre 2021 à 22:17 par Goy HaLal
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Ce que j’ai appris en voyant le clip du Gouvernement à propos du Cannabis :
    - Tous les méchants drogués agressifs sont des « mâles Blancs » (de préférence aux yeux bleus), et les victimes ainsi que (tous) les gentils Policiers sont des femmes de couleur, des Noirs, et autres minorités...
    C’est bon, j’ai réussi mon examen ? :D

     

    Répondre à ce message

  • #2805931
    Le 10 septembre 2021 à 23:23 par Paul
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Fabius est président du conseil constitutionnel.
    Lagarde est présidente de la BCE.
    Sarkozy est un ex président de la république.

    Moralité ?
    Immunité totale.
    Il n’arrive rien aux politiques.
    Rien du tout.
    Pourquoi ? Parce que tous le système est corrompu jusqu’à l’os. La consanguinité est totale. T’enverrais ton frère ou ta tante en taule ? Bien sûr que non !

     

    Répondre à ce message

  • #2805933
    Le 10 septembre 2021 à 23:28 par boubou
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Buzyn comme véran ,Philippe, Macron n’auront aucune condamnation , car la justice en France n’est qu’une parodie de justice qui ne condamne que les pauvres. Rien à attendre de cette mascarade .

     

    Répondre à ce message

    • #2806326
      Le Septembre 2021 à 17:47 par 7s
      Quand la propagande devient un exercice périlleux

      Chaque injustice est une pierre de plus dans leur jardin.
      Mangeons notre pain noir et sourions, l’heure viendra où le système s’effondrera.
      Nous savons qui est qui, qui a fait quoi. Préparerons l’addition, tranquillement.

       
  • #2805957
    Le 11 septembre 2021 à 03:22 par Sonnette et carillon
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Bonjour,

    C’est un détail, mais un détail important, il y a, de mon point de vue, une mauvaise interprétation de la notion d’intégrale. L’intégrale est l’outil des mathématiques qui permet justement d’obtenir la totalité d’une surface située entre une courbe et un repère, sans passer par la sommation (addition) de parties plus ou moins petites que délimite cette courbe.
    C’est cette notion que René Guénon développe dans son livre, Principe du calcul infinitésimal, pour montrer que nous pouvons appréhender un tout sans faire d’approximation.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #2806031
      Le Septembre 2021 à 08:13 par Alex
      Quand la propagande devient un exercice périlleux

      Non, en intégrant tu accumules et tu fais la somme au fur et à mesure.
      L’intégrale est un outil qui a plusieurs facettes.
      Quand tu intègres une courbe tu fais la somme des tranches et tu obtiens l’aire correspondante.
      Quand tu intègres des chiffres tu les additionnes au cours du temps par exemple.

       
    • #2806063
      Le Septembre 2021 à 09:09 par ladko
      Quand la propagande devient un exercice périlleux

      Bravo !

      Vous avez gagné l’intégrale de Patrick B.

       
    • #2806193
      Le Septembre 2021 à 12:43 par Sonnette et carillon
      Quand la propagande devient un exercice périlleux

      Pour Alex,

      Bonjour,

      Je vais persister, mais faire du calcul intégral ( ∫ ) revient à trouver une fonction qui décrit la surface, ou le volume, justement pour ne pas avoir à faire la somme ( ∑ ) partie par partie. Les nombres en haut et en bas de l’intégrale ( ∫ ) sont ses bornes, le (dx) représente effectivement un rectangle d’aire, mais celui-ci est infinitésimal et le résultat correspond à ce que serait la sommation indéfinie de tous ces rectangles.

      Pour le formuler autrement, en réalisant un calcul intégral nous obtenons effectivement la somme de toutes les parties (découpage de l’aire) sans avoir à faire la somme des parties, et nous obtenons même la somme d’une « infinité » de parties « infiniment » petites. Ce qui vous en conviendrez, ne serait possible qu’avec un temps « infini ».

      Cordialement

       
    • #2806249
      Le Septembre 2021 à 14:43 par Sonnette et carillon
      Quand la propagande devient un exercice périlleux

      Pour aller plus loin sur l’intégration, nous pouvons dire que, d’un côté il y a la science, qui par analogie, peut se comparer à une sommation : nous essayons de comprendre le tout en le découpant en morceaux plus ou moins petits, puis nous assemblons les bouts de compréhension de chaque morceau. Un autre point de vue est celui de l’intégration, qui correspond à « l’intuition intellectuelle pure » de René Guénon. Une super synthèse, celle-là même qui fait que nous n’avons plus besoin d’accumuler faits et expériences, nous comprenons tout simplement l’ensemble, nous comprenons le principe.

      Donc quand l’auteur du texte, qui est la base de cet échange, écrit : « dire la vérité par petits bouts, comme une intégrale en mathématique », nous saisissons bien qu’il fait référence au découpage de la vérité, mais l’intégrale est le résultat de la somme (la surface totale de la vérité) et non pas des parties prises séparément.

      Une application pratique de ces principes se trouve dans le chapitre « l’illusion des statistiques » (Le règne de la quantité et les signes des temps)R.G., qui donne un éclairage sur la manipulation des données et l’utilisation du nombre pour influencer les foules.

       
  • #2805987
    Le 11 septembre 2021 à 06:43 par L’Elephant
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Un comble ce monde !
    - Melenchon qui dit Di-vizion’ (division) et Di Vizio qui dit Melenchon ( mélangeons).
    Mon propos est capilo-tracté, certes, mais je n’ai que ça aujourd’hui .

     

    Répondre à ce message

  • #2806075
    Le 11 septembre 2021 à 09:16 par Lyseann
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    - Le financement des armes biologiques du Dr. Fauci CONFIRMÉ : les vaccins contre le Covid sont basés sur le programme de guerre biologique du gouvernement US.
    - Le conseiller médical en chef du président, le Dr Anthony Fauci, a admis que les vaccins contre le coronavirus de Wuhan (COVID-19) pourraient en fait aggraver le coronavirus. Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche...
    Fauci ADMET que les « anticorps » des vaccins COVID-19 rendent le virus plus fort. L’ADE est un phénomène qui se produit lorsque les anticorps générés par l’organisme au cours d’une réponse immunitaire se lient à l’agent pathogène mais ne l’éliminent pas correctement . Au lieu de cela, ces anticorps agissent comme un cheval de Troie, donnant à l’agent pathogène un moyen de pénétrer plus loin dans le corps et de se propager. Ceci, à son tour, nécessite une réponse immunitaire encore plus importante du corps, ce qui pourrait en fait aggraver la situation.
    - Dr Christina Parks : "Avec ce variant Delta, quand vous êtes vacciné, votre corps produit des anticorps qui sont censés neutraliser le virus, mais ils étaient censés neutraliser l’ancien variant. Maintenant, les anticorps prennent le virus et l’aident à infecter les cellules." (vidéo web)
    - Savez-vous que les de moins de 14 jours sont comptés comme NON vaccinés en cas d’hospitalisation aux USA et que les cas graves et les décès dus à la Covid interviennent entre le 2ème et 7ème jour  ? Voilà comment on fait porter le chapeau sur les non vaccinés.
    - Une médecin militaire américaine : des maladies post-vaccinales explosent dans l’armée. Selon le Dr Lee Merritt, chirurgienne dans la Marine étasunienne, les cancers et affections cardiaques se sont multipliés ces derniers mois. Par le passé, on a stoppé des essais vaccinaux pour bien moins que ça, relève-t-elle.
    - En Virginie-Occidentale, les gens vaccinés tombent come des mouches (vidéo).
    - Veillée pour les victimes post vaccin à new york ! Richard Citizen (vidéo)
    * Trump a annoncé qu’ils allaient décertifier les élections.
    - Le décret (Executive Order) 13848 concernant les interférences étrangères sur les élections Américaines de Trump devait expirer le 12 Septembre 2021. Or il a été étendu au-delà (sans précision d’une date) aujourd’hui par Biden ! (le 07/09/21). .../... La capacité des personnes situées, en tout ou en partie, en dehors des États-Unis d’interférer ou de saper la confiance du public dans les élections. WHouse.

     

    Répondre à ce message

  • #2806454
    Le 11 septembre 2021 à 21:53 par Jean
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    Agnès Buzyn est entrée avec tout le confort dans les locaux de la Cour de Justice de la République... pas un péquin pour crier « Chloroquine ! » ou surtout « Homicide ! » sur son passage, histoire de lui mettre le nez dans son caca.

    C’est fou quand même ! A l’ère de l’hyper-communication, personne n’avait été averti !

    https://youtu.be/4kCFiHQcgLg

     

    Répondre à ce message

  • #2806520
    Le 12 septembre 2021 à 06:10 par pleinouest35
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    MASCARADE. Sur l’objet de la mise en accusation de la "buse", cette mise en accusation n’est pas une diversion ou un sacrifice pour sauver Macron, c’est à la fois un leurre et un piège d’une grande malignité, elle sert à justifier la politique "sanitaire" et à la pousser toujours plus loin vers le crime contre l’Humanité, puisqu’on lui reproche d’avoir minimisé le risque épidémique.
    Pour le résumer, en synthèse, je dirais que cette mise en accusation de la "buse" est celle pour l’instant symbolique de tous les anti-pass et des manifestants, et non l’interdiction de l’hydroxychloroquine, et cela ne préfigure rien de bon.

     

    Répondre à ce message

  • #2806579
    Le 12 septembre 2021 à 08:31 par quenelle 67
    Quand la propagande devient un exercice périlleux

    La justice oligarchique ne fera rien du tout , il ne faut pas rever .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents